Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"

Aller en bas 
+11
Purpleiest
Le roi de la nuit
Lorelei
Lindwyn
Thunderlord
Ptitelili
Hesila
jova
ahia
Klervia
Amelia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 3 Empty28/3/2018, 23:15

Et si Azor Ahai était en fait Arya ?

J’ai regardé une vidéo de « captain popcorn » qui s’est amusé à imaginer ce qui allait se passer dans la saison 8 de GOT épisode par épisode. Dans ses vidéos, il assume totalement le côté fan fiction de ses spéculations et je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il raconte ou tout du moins je n’aimerai pas que sa ce passe ainsi. Cependant quelque chose m’a interpellé dans sa vidéo concernant l’épisode 6. Pour résumer il imagine que Jon, dans sa volonté de se sacrifier pour la bonne cause demande à Arya de l’aider à se transformer en nouveau roi de la nuit, en le poignardant avec la dague de Littlefinger sur fond de prière conjointe entre Bran et Mélissandre afin de recréer la scène où les enfants de la forêt transforment l’homme en WW.

Grâce au livre de Sam, on sait que la lame est très ancienne. Et on se doute fortement que cette dague a appartenue à Rhaegar à un moment.  Je suppose que les premières étapes du rituel ont déjà été faites, peut-être par Rhaegar, peut-être même sans qu’il le sache.

Arya, aujourd’hui en possession de l’arme peut finir le rituel.

«Il passa trente jours et trente nuits à marteler la lame dans les feux d'un TEMPLE […]». Dans sa jeunesse, Rhaegar était comparé à Baelor, lequel était très pieux. N’aurait-il pas pu réaliser la 1ère étape pour sanctifier Illumination ?

« Sa deuxième tentative dura cinquante jours et cinquante nuits, mais cette fois là il fit la trempe dans le CŒUR D’UN LION » Si Arya tue Cersei, tel que je l’imagine, elle aura fait la 2ème étape.

« Après cent jours et cent nuits de forge, Azor Ahai comprit qu'il devait sacrifier sa femme Nissa Nissa, qui lui était l’ETRE LE PLUS CHER AU MONDE ». Qui est l’être le plus cher au monde pour Arya ? Jon. Non ?

Comme je l’ai déjà décrit dans d’autres post, j’imagine bien Arya tué le NK avec sa lame au cours d’une scène épique.

Jon en se sacrifiant pourra prendre la place du NK pour maintenir l’équilibre car il est le prince qui fut promis mais il n’est pas Azor Ahai et il ne peut pas vaincre le NK. Seule Arya peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 3 Empty16/7/2018, 20:55

Lord Tully a écrit:
Et si la prophétie avait un lien avec Harrenhal?

Cela représente bien le coté sel et fumée. L'ancien bastion fer-né qui est parti en fumée Question

Je permets de relancer cette théorie. En relisant la prophétie, il y a bien un événement qui s'en rapproche beaucoup. Il s'agit du déshonneur d'Ashara Dayne pendant le fameux tournoi d'Harrenhal.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées
» [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar
» [Spoiler AGOT-ADWD] Qu'est-il arrivé à Benjen Stark?
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: