Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty10/1/2014, 23:42

Voilà alors déjà au cas où vous n'auriez pas vu le titre ( on sait jamais) cette discussion traites d'évènement survenant dans le dernier tome sorti donc SPOILER !

Maintenant je cherche a savoir quels sont les effectifs des armées des rois/reines actuels ?
Je vais mettre ma propres théorie et j'aimerai que vous me disiez si j'oublie des truc ou si vous voyez les choses autrements:
On a donc :
1 .Lannister+tyrell+frey+bolton+une petite partie des seigneurs de l'orage .
2.Stannis +1/2 Nordiens(ombles , karstark ) +Clans des montagnes du nords .
3.Aegon junior (sois disant ) avec l'agence tout risque la compagnie dorée +une partie des seigneurs de l'orage .
4.Les greyjoys ( qui font équipes avec personne parceque ...ils peuvent saquer personne et la réciproque est vraie )
5. Littlefinger sansa et le val d'arryn + ( probablement le conflant et une partie du nord si littlefinger révelle qui est sansa).
6.Dorne (qui attendent un peu de voir comment sa ce passe et soutiennes ceux qui l'emporte sur les lannister )
7. daenerys .

donc dans les combats du sud :

1 les tyrell doivent avoir d'après tyrion quand oberyn arrive a port réal dans le livre 7 : plus de 70000 soldat et encore randyll tarly était parti a sombreval , j'estime donc a environ 80000 ou 75000 leurs forces ; les lannisters on toujours eu plus ou moins 50000 homme a leurs disposition ; ce qui fait que la royauté tyrell/lannister compte environ 130000 homme ( sans ajouter les 15000 manteaux d'or de port réal ).

2. les greyjoys on sait qu'ils on lancer entre 500 et 1000 boutre a l'assaut des iles bouclier : a raison de 10 personne par bateau sa leurs fait des effectifs qui sont entre 5000 et 10000 homme ( pas trop illogique ).Mais les bateau peuvent être dirigé par cinq personnes et peuvent en contenir 20 donc je pense qu'ils on une armée qui aux extrêmes vas de 2500 a 20000 hommes (on peut donc s'accorder sur un peu plus de 10000 ).

3. Aegon junior a au moins 10000 soldat de la compagnie dorée ( et des éléphants ) , ainsi  que certain seigneurs de l'orages qui n'éxcèdent pas les 2000 . Ce qui lui fait une arme de 12000 hommes . Mais ils y a de grandes chances que dornes s'allie au fils d'élia martell ce qui lui ajoute 55000 piques ce qui monterais ces éffectifs a 67000 combattant , si cela fait boule de neige et que les seigneurs de l'orages s'allie a lui son ost sera en mesure de défaire la royauté désorganisée .

4. Daenerys ne participe pas ( comme d'habitude ) mais je vais au moins essayer de dénombrer ces forces : elle a 8000 immaculé ( enfin 7990 a cause de hizdar no loraq ) . 500 corbeau tornade et les soldat de volontaires qui sont un peu plus de 1500 , ainsi que ces 30 dothraki ce qui lui fais environ 10030 soldat mais les fer-nés de Victarions qui doivent êtres au moins 500 ou 700 vont probablement la rejoindre et elle pourrais mêmes soumettre un kalassar a sa coupe car elle les surprend dans la mer dothraki tandis qu'elle bouffe des morceaux de cheval .

Dans le nord:

1 stannis celui dont on peut le mieux estimer les forces : assemblage hétéroclite de ces 1500 chevalier ( des vétérans de bataille) , les 3000 des clans des montagnes , les karstark qui sont facilement un millier et une partie des ombles : Ce qui lui fait 6000 homme a un cheval près .Mais il a envoyer chercher 20000 mercenaire donc si il survit ces forces vont être décuplé , a plus forte raison si davos retrouve bébé Rickon le nord tout entier devra le suivre ce qui cumulée a son armée de mercennaire ces propres hommes et les clans des montagnes lui fera un ost de plus ou moins 38000 soldat ( 6000 de ces hommes et le clan des montagnes + 2000 karstark et ombles+ 10 000 soldat des mormont , dustin , manderly , flint , corbois + 20000 mercenaire ) et là sa vas chier pour les lannister!

2 bolton ( représentant des lannister au nord ) : en eux mêmes on une infanterie de 3000 soldat , sont suppléé par 4000 freys ainsi qu'une partie des ombles déjà salement amoché ,et les soldat de blancport qui sont au moins 700 (plus que probable trahison de blancport ).

Les forces susceptibles d'entrer dans la bagarre :

1 les chevaliers du val d'arryn qui ont 30000 soldats ,contexte : littlefinger médite de marier sansa a l'héritier du val et de plus tard révéler son identiter et de conjuguer les forces du val du nord et du conflant pour balayer les lannisters , tyrell , targaryens , martell et greyjoys qui ce seront déjà bien affaiblis mutuellement .

2 le conflans difficile a déterminer car peu de chiffre et probablement ceux qui on essuyer le plus de pertes , a la louche je dirais que leurs force doit s'élever a 3000 ou 4000 car leurs plus grandes familles (excepté frey qui on une armée de 4000 homme et les tully ) sont les nerboscs et les brakken les deux plus grandes famille ,doivent chacun avoir des forces sensiblement égales a cause de leurs rivalités et si leurs deux forces combines n'égales pas celles des frey , y a un probleme quelque par... région la plus touchée lors de la guerre , on sait que edmure est prisonnier mais que le silure s'est échappé et que lui sait qui est l'héritier désigner par robb ( j'ai toujours pensé que c'était jon snow ) donc capaciter a soulever les seigneurs du conflant . Si sansa est révélée ils se joindrons sans doute a elle donc ... Soit alliance avec le nords en cas de victoire de stannis soit avec le val en cas de coming out de sansa .

En bref pour l'instant la royauté a une domination écrasante mais a plus ou moins la tête coupée ( plus de tywin ,kevan , tyrion ,jaime ou loras ) il reste bien l'invincible randyll tarly , mathis rowan et paxter redwyn mais ils sont en désaccord constant avec cette cruche de cersei donc l'organisation n'est pas au rendez-vous . Il suffit que stannis l'emporte au nord pour être attaqué sur tout les fronts : Greyjoys a l'ouest , dorne et aegon au sud , Littlefinger a l'est ( bas oui si jamais il participe pas il sais que le vainqueur l'attaquera forcément et c'est pas ces chevaliers qui le défendrons) et Stannis + débris des armée du conflant et du nord ...au nord .

A supposé que les lannister soit finalement pulvérisé  santa  et obligé de ce retrancher a castral roc et que les tyrell soit eux aussi  obligé de ce retrancher sur leurs terres pour les défendres .Cela laisse Stannis , aegon et les greyjoys chacun ennemis de l'autres , mais je doute qu'ils s'attaques entre eux de suite . D'abord parceque la priorité de stannis est aux nord . Donc je pencherais pour aegon en butte face aux greyjoys mais leurs proposant une trêve en s'entendant sur les terres que ceux ci pourrais prendre .
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty11/1/2014, 09:49

Juste un truc, il n'était pas établi à la fin de ADWD que les Karstark sont en réalité avec les Bolton? Et qu'en gros, ils vont jouer à sale tour à Stannis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty11/1/2014, 20:23

Les chefs karstarks on été démasqué donc le reste de leur armée qui ne connaissait pas leurs plans vont probablement suivre stannis ( c'est sa ou affronter seuls le nord et le sud )
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty22/3/2014, 18:57

Estimation bien vue mais quand même, les forces Lannister me paraissent largement surestimer, Tyrion désigne 30 000 hommes a KL qu'il exagère surement pour impressionner Oberyn auquel ont peu ajouté quelque millier d'hommes pour la Montagne. Ils ont quand même perdu quelque 24 000 hommes dans 2 grandes batailles contre Robb et surement plusieurs millier, voir dizaines de milliers dans de petites exarmouche et contre Roose Bolton. Par contre je dirais que les fer nés et Danearys sont sous estimés. Les boutres fer né peuvent surement transporté plus de 20 hommes, qui plus est les navires de la flotte de fer sont de grandes galères de guerre pouvant transporter des centaines d'hommes. Pour dany, je voyais plutôt des dizaines de millier d'affranchis volontaires qui la suive au lieu de 1500, même si il ne valent rien sur le champ de bataille.

Pour les conflans, c'est probablement leur effectif actuel mais il sont surement capable d'engager de nouvelles troupes, mais n'étant plus dans le conflit, il n'en ont pas l'utilité.

Je trouve vraiment abuser qu'une région comme le nord qui représente la moitié de Westros ne soit pas capable de lever une armée de plus de 20 000 hommes. Ok, le climat est rude, mais Dorne en a un encore pire et a bien 50 000 hommes. Il devrait avoir au moins autant d'hommes que les Lannister! Mais bon, j'ai l'impression que GRRM a parfois mal dosé les effectifs: 100 000 hommes au côté de Renly dont 20 000 soldats d'élite contre 30 000 pequenauds du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty30/3/2014, 17:29

En fait je pense le sous effectif au nord est dû aux deux précedentes guerres où ils on été en première lignes.Et en plus je pense que robb aurais pû lever une plus grande armée mais que comme l'urgence de la situation ne lui permettait pas de recruter plus d'homme ils a ramener que l'élite de ces soldats.Regardez renly il a attendu des jours et des jours que son ost ce réunisse au complet et a fait le tour de ces connaissance (tyrell) pour recruter encore des épée ce qui fait qu'avec un ost de départ d'a peu près 30000 homme il a du arriver a 40000 après quelque temps et suite a l'alliance avec hautjardin 100000. Un autre exemple est que jaime a été le premier a attaquer dans cette guerre et ces forces devait être pour assiéger vivesaigue aussi de 30000 hommes , tywin de sont côté rassemble une seconde armée (de réserve ) en renfort ce qui doit lui faire plus de 20000 homme or il envoi sont cousin lever encore une troisième armée a port-lannis . Ah l'époque sa stratégie était claire : écraser robb stark sous le nombre et lever encore plus de force pour affronter renly et stannis . En fin de compte si robb a si peu d'épée de son côté c'est aussi certainement parce qu'il n'a compter que sur ces banneret au lieu d'envoyer quelqu'un lever une autre armée dans le nord (on sait que rodrik n'a eu aucun mal a ce trouver 500 homme pour reprendre winterfell ...et pareil pour ramsay ). Je pense notamment a Blancport ou il aurais pu utiliser cet argent pour engager une armée de reitre et de mercenaire pour prendre tywin a revers .
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty30/3/2014, 19:00

J'avait oublié que les Lannisters étant très friqué, ils peuvent engager pas mal de reitres.
Je crois que Jaime avait plutôt dans les 15 000 hommes, Robb annonce un combat a 3 contre un et il a environ 4 000 cavaliers avec lui, de plus l'armée de Tywin est décrite comme étant plus nombreuse.

On peut aussi imaginer que tout les seigneurs sentait que ça commençait a chauffer dans les 7 couronnes et se soit préparé pour la guerre, sauf le nord qui est isolé, ce qui pourrait expliqué la différence d'effectif. Mais si il y a tant d'hommes dans le nord, pourquoi les Greyjoy le prenne t'ils aussi facilement?
Pour le nombre de l'armée de Renly, ça peut aussi se justifier vu que le Bief et les terres de l'orages sont les 2 couronnes les plus peuplés , bien qu'ils restent des " chevaliers de l'été" ou des paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty30/3/2014, 23:28

Ouais le Bief et l'orage on de la populace , castral roc a du fric , les fer-nés on leurs boutres et le nord ...leurs yeux pour pleurer ? Sad Non sérieux la majeur partie des forces du nord est partie en guerre et les forteresse restante devait pas s'attendre a une attaque en masse de 20 000 greyjoys qui viennent de tout ce qui s'apparente a de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty31/3/2014, 13:15

Enfin, je continue de trouver que c'est abusé qu'un banneret stark qui a un fief aussi grand qu'un des 6 autres seigneurs majeurs ne soit pas capable de lever plus de 2000 hommes, soit moins qu'un banneret d'une autre provinces qui a une terre dix fois plus petite...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty2/4/2014, 07:32

Bah regarde la russie qui est le plus vaste pays du monde a 150 000 000 d'habitant et le japon qui en fait même pas le dixiéme a 127 000 000 d'habitant  soit beaucoup plus des deux tiers de la russie , et les états unis 314 000 000. Non la principale force du nord tien plus dans ces forteresse " imprenable" . Surtout moat cailin qui est la clée pour tenir le nord .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées   [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler ADWD] Les effectifs des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler jusqu'a la loi du régicide : Sur tyrion
» [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar
» [Spoiler AGOT-ADWD] Qu'est-il arrivé à Benjen Stark?
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: