Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?

Aller en bas 
+9
Frère Silencieux
Suzeye
LaReineDesEpines
lordtorm
Hiruma
Yelrahc
ahia
Klervia
jova
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty23/9/2013, 22:57

tout de même, au début du tome 15 (donc le dernier édition fr) on assiste au départ de sam, ensuite si on reviens au tome 14, en effet on vis son périple, mais au final il fait parti des personnages principaux dont l'intrigue atteint des sommets et puis pouf ... silence totale.
Je compare peut-être trop avec tyrion qui est super présent dans ce tome et qui nous étale tout son voyage quelque peu soporifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty2/3/2014, 13:34

LaReineDesEpines a écrit:
tout de même, au début du tome 15 (donc le dernier édition fr) on assiste au départ de sam, ensuite si on reviens au tome 14, en effet on vis son périple, mais au final il fait parti des personnages principaux dont l'intrigue atteint des sommets et puis pouf ... silence totale.
Je compare peut-être trop avec tyrion qui est super présent dans ce tome et qui nous étale tout son voyage quelque peu soporifique !!

Oui, je me suis faite la même réflexion Idea ! Maintenant que j'ai terminé le dernier tome (hier soir lol), je suis assez déçue par la tournure des évènements qui se déroulent dans le tome 15...

Comme LaReineDesEpines, j'aurais bien aimé en savoir plus sur Sam, ce qu'il devient, comment se passe son apprentissage en tant qu'apprenti mestre... et Vere ? Que devient-elle ainsi que l'enfant de Mance ?

Ensuite, les chapitres de Tyrion m'ont aussi quelque peu ennuyée alors que jusqu'à présent, j'avais toujours aimé lire ses POV!

Par contre, il y un truc que je n'ai pas vraiment saisi: Guernouille, le Martell qui se rend dans l'antre des deux deux dragons restant de Daenerys, est-il réellement mort, brulé vif pour le feu d'un des dragons ? Ou bien, peut on imaginé qu'il ait survécu? Puisque selon lui, il posséderait du sang des dragons (targaryens) study  Il pourrait tout simplement s'en être sorti, non  Question 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty2/3/2014, 16:36

Guernouille c'est Quentyn je suppose? Hmm... Non il me semble qu'il n'y a pas de doute permis il est bel et bien mort. Ne voyons-nous pas un des compagnons de Quentyn après sa mort via un chapitre de Barristan? Je ne suis plus certain, mais je suis à peu près certain qu'il est mort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty2/3/2014, 18:59

En effet, je suis allée me renseigner auprès de l'encyclopédie de la Garde de Nuit et il bien marqué que Quentyn Martell ne réchappe pas à ses blessures...

Donc, des héritiers issus de la lignée du sang des dragons, il ne reste bien qu'Aegon et Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty25/6/2014, 13:47

Il y a tellement de persos, c'est vraiment difficile de s'imaginer la suite. Pour les persos principaux, je vois bien ce genre de truc.

Sansa : reprendre Winterfell. Je ne sais pas comment mais ce serait une revanche sur le complot Frey/Bolton/Lannister. Puis, j'ai souvent lu qu'on ne considérait pas Sansa comme une Stark. Ce serait une belle gifle donc. Et puis, ce serait la fin du développement de ce personnage (fin des contes, début de la vie réelle). Puis à terme, elle devrait se servir de Littlefinger et s'en débarrasser.

Sam : son apprentissage pourrait lui donner le moyen de butter les Autres. Jon les combattant avec/sans Bran.

Dany : je ne la vois pas regagner Westeros (peut-être mourir en donnant la vie, Tyrion récupère le gamin. Parallèle avec le fait que lui-même ait "tué" sa mère. Ce dernier atteint de léprose (hypothèse) va le proposer à Varys).

Varys Même s'il n'apparaît pas comme PoV, il est important. Puis, il reste mon préféré (même si je ne sais pourquoi). Je le vois bien mettre temporairement/définitivement un Targaryen sur le Trône de Fer (pas forcément Aegon) mais quelqu'un avec du sang de dragon. Ça semble fou comme ça.

Je m'arrête là car ça me donne trop la rage de devoir attendre^^


Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty1/7/2014, 23:20

* Port-Réal: Je pense que Varys va avoir un rôle excessivement important. Il a quand même buter le dernier Lannister avec une once de bon sens, et capable de régner. Comme je l'ai déjà dit dans le topic de l'intégrale 5, les Lannister sont finis pour moi, il ne reste plus qu'un nain perdu à l'autre bout du monde, un estropié, et... ben Cersei qui a bien foutu la merde. Du coup y a plus de Régent, et ça me semble peu probable que Cersei récupère le "poste", même si elle est très forte en manigance. Je ne pense pas que Varys lui sera d'une grande aide, bien au contraire... On va avoir droit à une montée en puissance des Tyrell, du coup, peut-être Mace sera-t-il Régent (je ne sais pas si c'est possible)? Et je viens de penser à quelque chose: les Tyrell et les Tarly ne sont-ils pas parmi les dernières familles à s'être ralliées à Robert? Ils sont donc restés longtemps en faveur des Targaryen... Si Varys (qui est manifestement du côté des Targaryen) arrive à leur chuchoter l'arrivée de Aegon, que se passera-t-il? D'un côté, y a ça, mais d'un autre, Papa Tyrell est sûrement bien content de voir sa Margaery sur le trône. Donc à moins que Tommen soit écarté, je pense que Mace restera du côté Lannister... Mais ça me parait fragile comme alliance. Qu'en pensez-vous? Smile

* Le Mur: Après réflexion et des lectures du wiki de la GdN, la théorie Jon = Azor Ahai ne me parait plus trop tirée par les cheveux. Et effectivement, le fait de le "ressusciter", ça colle aux visions de Mélissandre. Ça ne me plait pas trop comme théorie parce que j'aime pas Jon xD et surtout si Jon est Azor Ahai, ça décrédibilise méchamment Stannis (De toute façon, je ne pense pas que Stannis se prenne pour AA, je crois qu'il "se sert" juste de Mélissandre pour arriver à ses fins). Du coup, j'aime pas, voilou. Mais que Jon soit mort, ou bien qu'il vive, ça va créer un énorme bordel au Mur: les pro-Jon et les anti-Jon vont certainement "s'affronter", et je sais pas trop comment pourraient réagir les Sauvageons face à ça. Par contre: j'espère VRAIMENT que Jon et Dany ne se rejoignent pas, ça fait trop fin à la Disney, no way. De toute façon, si ça se produit, ça ne sera pas dans le tome 6 pour moi. Puis même, Dany n'est pas prête d'embarquer pour Westeros, qu'est-ce qu'elle irait foutre au Mur?!

* Dany: "When the sun rises in the west and sets in the east, when the seas go dry and mountains blow in the wind like leaves. When your womb quickens again, and you bear a living child. Then he will return, and not before." => Comme dit précédemment, les "conditions" sont réunies. Mais du coup, quoi? Drogo va revenir, en mode tranquillou, genre j'étais parti faire du shopping? Surtout que Dany l'a fait cramer, donc j'ai l'impression que la prophétie de la maegi tombe un peu à l'eau, non?
Par contre, si Aegon parvient à obtenir Port-Réal, et donc le trône (je suis sûre que le peuple l'aimera, il a une histoire tragique,...), est-ce que Dany va le suivre, s'allier à lui? Rien n'est moins sûr. Quoique, elle se réveille, et nous ressort son "Je suis le sang du dragon". Du coup, est-ce que cela voudrait dire que son côté "conquérant" reprend le dessus?

* Stannis: Bon ben moi j'y crois pas à la lettre de la raclure de Ramsay. Mais j'ai quand même du mal à savoir qui va l'emporter :/ y a des tourne-casaques partout dans les deux camps, du coup je ne comprends plus qui est qui :/ Bon, mon kiff, ça serait qu'à la dernière minute, Davos arrive en mode je sauve Stannis, mais c'est très peu probable... xD Je pense que Stannis aurait dû emmener Melissandre avec lui, même si tous ses hommes ne lui font pas confiance, on ne peut pas nier qu'elle a des pouvoirs, et ces derniers peuvent être utiles. J'ai du mal à imaginer la victoire de Stannis, mais celle des Bolton aussi... Et autre gros point d'interrogation, que va-t-il se passer pour Theon? S'il se fait recapturer par Ramsay, moi aussi je lance des cailloux à GRRM! Il en a assez bavé comme ça, si Stannis le tue, ça sera de manière propre. Mais est-ce que Bran va intervenir avec ses pouvoirs? En même temps, il peut pas faire grand chose :/

* Jaime/Brienne: ça me parait évident qu'elle va le ramener à LS. Et ça, ça pue. Je ne veux pas de duel Jaime vs. Brienne, ça serait trop cruel, mais ça serait bien le genre de GRRM. Et pour moi, c'est clairement Brienne qui l'emporte: sa main d'épée est quand même pu là ^^'. Et SI il vient à mourir, j'imagine que Cersei suivra. C'est con, mais cette idée me vient du fait que Cersei répète plusieurs fois que ils sont arrivés dans le monde ensemble, et ils le quitteront ensemble. Peut-être que ses paroles ne sont pas dénuées de sens, qui sait? Bon, là ça serait clairement le pire des scénarios pour moi, surtout si Brienne tue Jaime, alors que ILS S'AIMENT BORDEL DE MERDE. Mais ce scénario me parait trop évident, je m'attend à plus de surprises... Mais je vois pas ce que LS veut à Jaime, à part le tuer :/

Pour les autres personnages, je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait se produire. Arya et Bran vont continuer leurs entraînements respectifs visiblement, mais aucune idée de ce que Sansa pourrait bien faire. Je la vois mal tuer Littlefinger, elle sait très bien qu'elle serait paumée sans lui... Un retour à Winterfell, pourquoi pas, mais quand? Avant, pendant, après la bataille? Dans le cas où Stannis l'emporte, je pense qu'il lui rendra Winterfell et fera d'elle une alliée, mais y a Littlefinger quoi... Et je pense pas que lui et Stannis peuvent faire ami-ami xD Du coup, c'est une alliance très peu probable, à moins d'écarter Petyr (et il n'est pas un pion facile à écarter).
J'imagine un truc tout pourri pour Victarion, genre le cor est un faux, et c'est la méga loose. Mais au cas où ça ne l'est pas.. Wowowowowow. Là si Dany voit un de ses dragons se barrer avec lui, je pense qu'elle sera bien obligée de l'écouter. Et moi, j'aime Victarion! Lui + Tyrion aux côtés de Dany, ça peut être magnifique. Mais j'ai tellement peur que Dany nous tue Tyrion, en ne voyant en lui qu'un Lannister comme un autre, et donc un des soutien de Robert...

Mon post est un peu bordélique, désolée xD J'espère que toutes nos théories sont fausses en fait, car j'ai juste envie de me faire surprendre encore par GRRM. Je me rends compte que je suis très dures pour les Lannister, mais franchement, ils sont dans une merde pas possible. Ils ne vont peut-être pas mourir comme je l'ai dit, mais il sont en très très mauvaise posture...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty29/7/2014, 18:26

A propos d'Aegon, je trouve qu'il fait un peu fake, quand même... Je me souviens que, quand j'ai lu le passage dans lequel Tyrion révèle la "véritable identité" d'Aegon, je me suis dit : "Oh non, c'est nul ! C'est trop gros, ça ne peut pas être vrai !" J'ai d'ailleurs été dégoûtée pendant un certain temps, parce que je trouvais que c'était très nul de faire ressortir ce pauvre gosse des limbes. Je trouvais les ficelles trop grosses.
A la lumière des explications précédentes, j'ai envie de croire qu'Aegon n'est pas le vrai Aegon, mais peut-être un enfant classique. Quelqu'un (plus haut dans la discussion) a comparé l'âge d'Aegon enfant à l'âge de sa nièce, et je suis assez d'accord : on est censé faire la différence entre deux enfants, même à cet âge là. C'est peut-être La Montagne qui a exécuté le crime, mais d'autres que lui (les autres tueurs, notamment) auraient dû faire la différence. Et puis un gamin de cet âge qui joue le rôle d'un autre gamin, vous ne croyez pas que c'est hyper risqué ? On ne sait pas jouer la comédie à cet âge là !

Après, comment se fait-il qu'il ait les cheveux Targaryens ? Je n'en sais rien. Mais cela ressemble bien à un coup de Varys que de créer un leurre. Pour préserver LA vraie Targaryen, à savoir Daenerys (et Viserys, à l'époque où il n'était pas mort).
N'oublions pas que les Martell avaient passé un pacte avec notamment Varys et Illyrio Mopatis (il me semble) pour garantir qu'Arianne Martell se marierait avec Viserys : dans ce cas, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, Varys sortirait Aegon de sa manche ! Il n'a aucun intérêt à faire cela, il risque même de se mettre à dos la famille Martell qui avait choisi de soutenir Viserys et Daenerys ! Imaginez les Martell, découvrant qu'ils ont parié sur le mauvais cheval, apprenant qu'un héritier plus direct au trône vient de réapparaître. Ils risquent de ne pas être hyper contents au sujet de Varys, non ?

Donc, pour moi, Aegon est un leurre. Un enfant classique auquel on a fait croire qu'il était un Targaryen. Son rôle (il ne le sait pas) est de protéger les vrais héritiers du trône encore en vie : (Viserys et) Daenerys. En arrivant à Westeros et en préparant le terrain, il redonne de l'espoir au peuple, qui peut s'attacher à une figure Targaryen. Avec son armée, il épuise les forces des armées adverses, et prépare donc le terrain pour l'arrivée de Daenerys. Cela expliquerait pourquoi les Martell ne semble pas être au courant qu'un autre héritier a été préservé de la mort, et pourquoi ils ont passé un pacte à propos de Viserys et non d'Aegon : ils savaient que c'était un fake, et qu'il n'était qu'un peu de fumée pour faire diversion vis-à-vis des vrais héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 14:07

Attention SPOILER Indices donnés par GRRM sur la fin de la saga.

http://www.vanityfair.com/vf-hollywood/2014/08/game-of-thrones-george-rr-martin-readers-have-predicted-ending

Bon, je ne sais pas si Vanity Fair est une source très fiable, mais j'ai trouvé l'article intéressant, donc je le partage. Si on s y fie, il semblerait que beaucoup de forumeurs du site avaient raison sur la fin de la saga  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 16:52

J'ai lu l'article, et c'est vrai que c'est alléchant de penser que tout serait si simple, et qu'un certain nombre d'entre nous avions raison.

Mais je me méfie  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 19:05

J'ai pas lu après la balise spoilers
C'est vraiment des grosses révélations qui ont de fortes chances de se produire ou ca peut se lire sans trop de craintes quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 19:14

Bon en fait je l'ai lu et ça m'a rien appris de bien nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 19:38

J'espère franchement pas qu'il s'agit de 
D'après ce que j'ai lu:
ça serait over cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 19:58

Euron_Greyjoy a écrit:
J'espère franchement pas qu'il s'agit de 
D'après ce que j'ai lu:
ça serait over cliché.

Ce serait même beaucoup trop simple. Trop facile. Trop "happy ending". Et GRRM n'aime pas les happy endings.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty13/8/2014, 21:14

Hesila a écrit:
Euron_Greyjoy a écrit:
J'espère franchement pas qu'il s'agit de 
D'après ce que j'ai lu:
ça serait over cliché.

Ce serait même beaucoup trop simple. Trop facile. Trop "happy ending". Et GRRM n'aime pas les happy endings.  Evil or Very Mad 

+1
On ne sait pas de quelle fin il parle, il y a tellement de théories différentes! Celle-ci est récurrente, mais rien ne nous indique que c'est de ça qu'il parle. J'espère en tout cas! J'ai envie d'être surprise!
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty14/8/2014, 11:59

Oui, l'article met en avant la théorie la plus partagée, rien ne dit que c'est celle dont parle GRRM ... Mais, contrairement à vous, ça me plairait bien comme fin  Laughing ! Toujours est-il qu'il y a une théorie qui est bonne, faudrait qu'on se fasse un récapitulatif de toutes les théories de fans pour se faire une idée et faire des pronos  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty14/8/2014, 14:40

En tout cas ils se rencontreront sans doute avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Behind the Scenes] Raffle at GRRM Moot
» The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia
» [GRRM] Meet the writers -Barnes and Noble Studio (Juillet 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: