Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 House of the Dragon - Discussions générales autour de la série

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty29/7/2022, 08:53

Je crée ce topic pour parler de façon générale de la série House of the Dragon avant la sortie du premier épisode.

Comme vous le savez sûrement, la série traitera de la dynastie Targaryen lors des événements de la Danse des Dragons. Ceux-ci sont relatés dans le livre Feu et Sang. Si vous parlez de ceux-ci, merci de les placer sous balises spoilers.

Trois teasers ou trailers sont sortis à ce jour. Les voici:




Des infos sont également tombées récemment via la comic con et des articles. Le site de la Garde de Nuit en a déjà fait une synthèse, je vous mets les liens ci-dessous:

https://www.lagardedenuit.com/house-of-the-dragons-de-nouvelles-photos-sont-sorties/

https://www.lagardedenuit.com/house-of-the-dragon-panel-de-la-comic-con-et-nouveau-making-of/

Le principal à retenir pour l'instant: premier épisode le 21 août prochain !

Alors, attendez-vous cette nouvelle série avec impatience? Quelles scènes voulez-vous voir absolument? Que pensez-vous des personnages et des dragons aperçus dans les trailers?

Dites-nous tout!


Dernière édition par jova le 14/8/2022, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty30/7/2022, 20:57

Hey, coucou

we are back baby !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty1/8/2022, 20:50

Ca fait plaisir de revoir quelqu'un! Very Happy Chaud pour la nouvelle série?
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty1/8/2022, 21:12

ben......
alors je fais parti des gens qui n'ont pas aimé la fin de la série et qui essaye de ne pas mourir avant la sortie du livre, mdrrr
ce n'est pas l'histoire hein, la même chose car l'histoire c'est ce qu'on nous propose, mais la façon et les incohérences m'ont........ il fallait une saison de plus pour faire les choses dans les régles a mon avis

je raconte tout ça pourquoi, ben paracerque du coup je suis a 50/50
j'ais hâte et envie mais en même temps car cet univers est tellement riche qu'on peut faire beaucoup de spin off.
mais en même temps j'ai vraiment l'appréhension qu'ils se plantent et/ou qu'on ait pas de fin ou une fin du même genre....

dans mes séries top du top seul Breaking Bad a une fin digne de ce nom a mon avis.

en gros j'ais hate de regarder a reculons cette série, lol drôle de phrase, non?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty2/8/2022, 09:54

Je comprends, moi aussi j'ai été très déçu par la saison 8 de GoT... Et au départ, l'annonce d'une série sur les Targaryen me laissait un peu de marbre car pas du tout fan de cette maison dans la saga principale (j'ai jamais aimé Daenerys).

Mais l'histoire qui va être racontée ici, la Danse des Dragons, n'a rien à voir avec le périple de Daenerys. Puis, il faut le dire, les trailers m'ont carrément rendu impatient de voir le résultat final !

Et concernant la déception de la saison 8, il y a quand même quelques différences.

Déjà ce n'est pas la même équipe: exit D&D. A la place on a Condal et Sapochnik (ce dernier étant le réalisateur des épisodes tels que Hardhome, The Battle of the Bastards, ou même dans la dernière saison The Long Night et The Bells) avec un GRRM qui est resté derrière.

Puis il ne faut pas oublier que GoT c'était une adaptation d'une œuvre pas encore finie ce qui fait que D&D ont dû (mal) improviser à partir de la saison 4. Ici ça n'est pas le cas: la Danse des Dragons on connaît le début, le milieu et la fin. Ça fait une sacrée différence.

Et franchement les acteurs ont l'air à nouveau top, visuellement ça a l'air de déchirer (si seulement les premières saisons de GoT avaient eu droit aussi à un tel budget!!!) et les dragons ont l'air superbes Very Happy

Bref tu l'auras compris je suis hyper emballé xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty14/8/2022, 22:22

Un nouveau spot tv est apparu. On peut le découvrir sur Twitter. Malheureusement la qualité n'est pas géniale, mais on peut découvrir quelques nouvelles images!



Plus qu'une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty15/8/2022, 08:32

la date approche ......
je suis certain que le ou les premiers épisodes sont dingues.... aprés......wait and see ......
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty18/8/2022, 18:26

Et une nouvelle promo avec beaucoup de nouvelles images de dragons Very Happy


Vivement lundi !!!

daskonectes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty18/8/2022, 19:19

ouais, ça commence sérieusement a monter finalement !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty19/8/2022, 15:06

Une première musique de la série est disponible. Il est indiqué qu'elle vient de l'épisode 1.




Ramin Djawadi fait à nouveau ça très bien Very Happy Je suis pas contre étonné du titre de la musique! "Le prince qui fut promis" me rappelle plutôt Game of Thrones, je suis curieux de voir en quoi ça va être connecté à l'intrigue de House of the Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty19/8/2022, 15:11

le titre me fait resurgir la peur d'une surdose de "FAN service GOT" dans les épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty24/8/2022, 11:56

Dans la foulée du premier épisode, HBO a dévoilé un nouveau trailer (encore un...) de la suite de la série. Je vous laisse le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty24/8/2022, 11:58

c'est moi ou on est pas vraiment beaucoup a discuter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty24/8/2022, 12:02

Malheureusement non, en même temps le forum s'est éteint durant les 3 dernières années... En attendant, on peut continuer à participer en espérant qu'avec la série House of the Dragon, des anciens passeront un jour ou l'autre par ici et qu'on attirera des nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty24/8/2022, 12:13

bien sur, si la qualité reste la même que sur le premier épisode, le forum va reprendre vie rapidement je pense
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty26/8/2022, 22:20

Ca n'est pas une grande surprise, mais HBO a renouvelé la série pour une seconde saison Very Happy

https://watchersonthewall.com/house-dragon-renewed-season-2/
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty27/8/2022, 05:51

oui, logique
mais c,est quand meme bien que ce soit officiel
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty28/8/2022, 11:24

On connaît tous les titres des épisodes ainsi que leur durée! Je les mets ci-dessous (y compris les 2 premiers que l'on connaissait déjà):

Episode 01 - The Heirs of the Dragon : 66 min.
Episode 02 - The Rogue Prince : 54 min.
Episode 03 - Second of His Name : 58 min.
Episode 04 - King of the Narrow Sea : 63 min.
Episode 05 - We Light the Way : 60 min.
Episode 06 - The Princess and the Queen : 68 min.
Episode 07 - Driftmark : 58 min.
Episode 08 - The Lord of the Tides : 67 min.
Episode 09 - The Green Council : 60 min.
Episode 10 - The Black Queen : 63 min.

Source: https://awoiaf.westeros.org/index.php/House_of_the_Dragon_-_Season_1

Globalement, je trouve les épisode un peu plus long qu'une saison "normale" de GoT.

Au niveau des titres, voici mes pronostics (sous balises car proviennent du livre).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty18/9/2022, 00:04

/souffle sur les toiles d'araignées...

C'est bon de voir que le forum n'est pas tout à fait mort! House of Dragons aura eu au moins le mérite de récussiter le fofo!

Vous connaissez mon amour pour la maison Targaryen, j'avoue que j'étais pas emballée par ce projet (et j'aurai préféré qu'ils traitent de la chute de Valyria et de la conquête de Westeros par Aegon le conquérant mais bon...) mais j'ai quand même commencé à regarder et verdict: mouais. Je m'ennuie un peu à chaque épisode malgré le très bon casting. Les décors, la musique, la qualité est toujours là mais je ne trouve pas les personnages très attachants (difficile de s'attacher à des péodphiles incestueux...xD). Il n'y a que Matt Smith qui sort un peu du lot (malgré ses perruques ridicules) mais il a tjs été très bon.
J'aurai aimé qu'on voit un peu plus le lien entre les Targ et leurs dragons mais pour l'instant, à part les voir voler dessus, on a aucune scènes qui approfondissent la dynamique Targ/dragon :/
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty21/9/2022, 14:30

Hey Ahia ! Content de te revoir par ici Very Happy

C'est vrai que j'étais pas spécialement fan des Targaryens non plus, mais je crois que mon problème c'était Daenerys. Pour le moment j'aime assez bien les personnages de House of the Dragon.

Ils arrivent à les rendre humains je trouve (les surprises ce sont Viserys et Alicent pour moi). Après c'est certain qu'on a du mal à s'attacher à eux quand même. Mais l'histoire et les relations entre les personnages me passionnent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Discussions générales autour de la série    House of the Dragon - Discussions générales autour de la série  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Discussions générales autour de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark
» House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 02 - The Rogue Prince
» House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: