Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [saison 8] Game of LOL

Aller en bas 
+7
Fleurdecerisier
Phoenix
Fantôme
Ariakkan
Stone
weirdwolf
ahia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty21/5/2019, 10:32

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7Ak_rAV4AEDvwE

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7Ady5vVUAASRTs

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7BmdgGUIAIrPmX

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7APZfHXsAEauqm

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7AOTJQXYAA1MvB

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7AN2SgXsAA7WIt

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7AM8dTWkAAGElf

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7AL0-bWkAEP0xK

[saison 8] Game of LOL - Page 3 D7EfwuxXsAAxcQD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty21/5/2019, 15:15

Double post mais voici une fausse vidéo parodiant D&D dans les behind the scenes...xD

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty21/5/2019, 15:48

Terrible! Excellente imitation xD
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty21/5/2019, 23:40

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1f219u10

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Isq3rd10

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Mt5k7610

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558474633-rfwn7zflogz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558474664-sda9w4cqxjz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558474684-u0ed6o24jez21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558474726-vk8ft5awzkz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558474745-xzbimbdpahh9-18qffnakpc-5x0csslnlaoxotk-qfa
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty22/5/2019, 20:52

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Vgsm
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 10:08

Je ne résiste pas à vous mettre les 'behind the scenes' parodiques de Safety Patrol. C'est court, très drôle et tellement vrai!!! (à regarder dans l'ordre car il y a des running gags)















Heureusement que D&D ont décroché leur job pour Starwars avant la diffusion de la S8 car vu comment ils se font laminer de toutes parts maintenant, ils seraient sans emploi!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 14:21

J'ai fait un petit exercice en suivant chaque personnage et en essayant de voir si les décisions et les positions qu'il prend au cours de la saison 8 sont logiques.
Et ce qui pourra être une surprise pour certains: elles le sont toutes, sans exception! Et pour celles qui pourraient surprendre (Daenerys ou Bran par exemple), l'Histoire regorge d'exemples de personnages qui ont eu une destinée ou un parcours analogue au leur.

Et beaucoup d'indices ou de presciences de la destinée de certains personnages apparaissait au cours des saisons précédentes (pour exemple, le dialogue entre Arya et Lady Crane lorsque celle ci la soigne sur ses blessures évoque ce qui est à l'ouest de Westeros et qui n'apparait sur aucune carte).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 14:23

Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
Leur fin est critiquée (mais peut être pas critiquable car beaucoup des critiques ne passent pas l'analyse), mais elle est très robuste!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 21:08

hurricane a écrit:
Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
Leur fin est critiquée (mais peut être pas critiquable car beaucoup des critiques ne passent pas l'analyse), mais elle est très robuste!
Pour JRR Martin, ça risque, en effet, d'être chaud, quoi que j'ai vu des fanfictions meilleures que certains arcs traités par D&D. Pour GRR Martin, beaucoup moins, il est l'auteur, son écriture est magnifique et a permis des scènes comme les Noces Pourpres. Je ne suis donc pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 21:29

hurricane a écrit:
Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
bof ça devrait pas être dur de faire mieux que ces 2 rigolos
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty23/5/2019, 22:53

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644502-1wirg1njavz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644525-4vcpj9dgetz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644543-28slhq7sirz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644570-bc3p65q2vqz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644589-fppfszr8inmchoejwfhpoa-aktjxo5lsva1s3nhnyek

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644624-hongpglxgs74ol5glx0a4v5xu8jqvwcfmfwljomkkfq

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644660-jx7mkt8geuz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644683-llxziz2l3xz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644705-otyq003ciyz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644725-sbu3d2oxvtz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644745-v65fi2l05uz21

[saison 8] Game of LOL - Page 3 1558644769-vgx28c0mszz21
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 11:42

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:
Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
bof ça devrait pas être dur de faire mieux que ces 2 rigolos

Je n'en suis pas sur du tout! Toutes les alternatives que l'ai lue qui ont été envisagées par ceux qui critiquent Weiss et Benioff sont moins bonnes et jamais meilleures.

Je ne sais pas quelle alternative vous imaginez...

Cette saison 8 a été quand même été somptueuse, même s'il s'agit d'une saison où tout s'est concentré sur deux enjeux majeurs alors que les premières saisons étaient dans un mode expansif où on allait partout en suivant en parallèle une bonne demie douzaine de terrain d'observations!

En tous cas, ils ont fait un travail extraordinaire et tout se tient très bien, l'émotion en plus car la saison 8 a été très forte sur les rencontres ou les retrouvailles des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 11:50

hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:
Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
bof ça devrait pas être dur de faire mieux que ces 2 rigolos

Je n'en suis pas sur du tout! Toutes les alternatives que l'ai lue qui ont été envisagées par ceux qui critiquent Weiss et Benioff sont moins bonnes et jamais meilleures.

Je ne sais pas quelle alternative vous imaginez...
Il manque la moitié des personnages importants du jeu des trônes dans la série ! Les gros plots twists des bouquins ont été ignoré (et ça, ça change carrément la donne!!)
Sans parler des personnages du show qui font l'opposé de ceux des bouquins (Jaime, Bran, Les Martells, les frères Tyrells, Euron, Stannis, etc...).
Les storylines de GRRM n'ont plus rien à voir avec celles du show, c'est devenu depuis la S5 deux univers parallèles! La série est une fanfic, qui te plait, tant mieux! Mais les livres n'ont plus rien à voir avec elle et sont 10 x plus complexes et cohérents....

Un conseil, LIS.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 13:41

ahia a écrit:
hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:
Bon courage à JRR MArtin pour faire mieux que Weiss et Benioff!
bof ça devrait pas être dur de faire mieux que ces 2 rigolos

Je n'en suis pas sur du tout! Toutes les alternatives que l'ai lue qui ont été envisagées par ceux qui critiquent Weiss et Benioff sont moins bonnes et jamais meilleures.

Je ne sais pas quelle alternative vous imaginez...
Il manque la moitié des personnages importants du jeu des trônes dans la série ! Les gros plots twists des bouquins ont été ignoré (et ça, ça change carrément la donne!!)
Sans parler des personnages du show qui font l'opposé de ceux des bouquins (Jaime, Bran, Les Martells, les frères Tyrells, Euron, Stannis, etc...).
Les storylines de GRRM n'ont plus rien à voir avec celles du show, c'est devenu depuis la S5 deux univers parallèles! La série est une fanfic, qui te plait, tant mieux! Mais les livres n'ont plus rien à voir avec elle et sont 10 x plus complexes et cohérents....
Oui et alors?
Cela n'empêche pas la série d'être excellente, même s'il y a des différences avec le livre. Un livre est un livre. Il y existe des possibilités qui n'existent pas en télévision de même que la TV permet de faire des choses difficiles à décrire dans les livres.

Pour les premières saisons, GRR Martin était bien présent comme co-scénariste et par la suite, les intrigues ont continué à être passionnantes.

Une série se jauge à la passion et à l'intérêt qu'elle suscite, pas par sa non ressemblance avec quelque chose qui n'existe pas (à partir de la saison 5).

Je lirai sans doute le livre, mais le le considèrerai de manière différente de la série, ne serait ce que parce que ce sont deux types d'oeuvre différentes.



Le mérite de Weiss et de Benioff a été de travailler sans oeuvre écrite en continuant à faire une série extraordinaire (pour moi, la saison 7 est la meilleure de la série et j'y ajouterais les deux derniers épisodes de la saison 6).

Vous ne donnez pas d'alternative aux saisons 6 à 8 (pas plus que vous ne citez d'incohérence évidente)! Ce qu'ont fait Weiss et Benioff y a été à mon avis passionnant et excellent! Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais pas d'accabler sans preuves et sans autre forme de procès, le travail qu'ils ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 14:01

Weiss et Benioff ont un super avocat pour défendre leur fantastique travail.

http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/20/an-ending/

GRR Martin himself!

La chance de ce qu'il a créé, c'est que cela a développé tout un imaginaire que chacun peut décliner ou compléter à sa guise selon ses rêves. Le livre et la série ne s'opposent pas, ce sont des frères nés d'une même matrice originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 16:14

hurricane a écrit:
Weiss et Benioff ont un super avocat pour défendre leur fantastique travail.

http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/20/an-ending/

GRR Martin himself!

La chance de ce qu'il a créé, c'est que cela a développé tout un imaginaire que chacun peut décliner ou compléter à sa guise selon ses rêves. Le livre et la série ne s'opposent pas, ce sont des frères nés d'une même matrice originelle.

Je suis à 100% d'accord avec hurricane.

Il y a des maladresses dans la série (pseudo romance Jaime/Brienne, absence de Catelyn Stark, etc.) mais globalement, elle est sublime. Les acteurs sont excellents et ce n'est pas si fréquent dans ce style.

Je suis les livres depuis leur sortie (oui, ya un bail). Il ne faut pas comparer. Il est impossible de suivre les centaines de personnages secondaires de Martin (certains sont présentés comme importants et ont des durées de vie fort courtes, voir Quentin de Dorne).
Moi aussi j'ai regretté certaines choses comme le sacrifice de la fille de Stannis (impossible dans les livres), la mise en avant trop crue de la relation Loras/Renly (à peine suggérée dans les livres), l'absence de la prophétie du Valonquar, celle de la possible relation entre l'épouse de Tywyn avec Aerys 2....etc.
Mais c'est déjà très complexe dans les livres... Comment voulez-vous que cela passe dans une série ? Jamais vu un film ou une série réussie qui respecte l'œuvre de base, si celle-ci est aussi conséquente.

J'espère juste qu'après autant d'années d'attente Martin nous livrera quelque chose de mieux et de plus recentré que le dernier volume, parce que cela partait dans tous les sens (peut-être pour mener sur de fausses pistes, c'est son genre).

La pire récrimination à mon avis est celle sur Daenerys. Elle n'est pas "méchante" d'un coup....Elle a toujours été ainsi. Mais son discours est extrêmement ambigu. Toujours. À sa décharge, elle a été plus que malmenée et nourrie de bêtises sur le fait que Westeros l'attendait et l'accueillerait. Elle pensait qu'elle serait accueillie comme dans les cités d'esclaves. Mais elle ne connaît pas Westeros. La réalité brutale a eu raison de son vernis de civilisation. C'est un dictateur....Comme tous les Targaryens qui ont eu le pouvoir (les autres qui ne le désiraient pas, comme Aemon, Rhaegar, etc étaient plutôt pacifistes et équilibrés..).
Je n'ai pas été franchement étonnée.

Je les remercie en tous cas pour les magnifiques châteaux, les costumes, pour ce mur impressionnant, les acteurs et la musique (rien que le générique.... [saison 8] Game of LOL - Page 3 100218270 et j'ai appris à jouer The Rains of Castamere...)...
Alors, oui, c'est perfectible (beaucoup de séries le sont) mais cela ne mérite pas ce déferlement de haine.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 16:53

hurricane a écrit:

Cette saison 8 a été quand même été somptueuse
heu ça personne ne conteste sur la forme c'était impec
(rien à voir avec D&D cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 16:56

Quand on dit série de merde... C'est quand même global.

Et je ne parle pas que de ça.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 18:04

Lorelei a écrit:
hurricane a écrit:
Weiss et Benioff ont un super avocat pour défendre leur fantastique travail.

http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/20/an-ending/

GRR Martin himself!

La chance de ce qu'il a créé, c'est que cela a développé tout un imaginaire que chacun peut décliner ou compléter à sa guise selon ses rêves. Le livre et la série ne s'opposent pas, ce sont des frères nés d'une même matrice originelle.

Je suis à 100% d'accord avec hurricane.

Il y a des maladresses dans la série (pseudo romance Jaime/Brienne, absence de Catelyn Stark, etc.) mais globalement, elle est sublime. Les acteurs sont excellents et ce n'est pas si fréquent dans ce style.

Je suis les livres depuis leur sortie (oui, ya un bail). Il ne faut pas comparer. Il est impossible de suivre les centaines de personnages secondaires de Martin (certains sont présentés comme importants et ont des durées de vie fort courtes, voir Quentin de Dorne).
Moi aussi j'ai regretté certaines choses comme le sacrifice de la fille de Stannis (impossible dans les livres), la mise en avant trop crue de la relation Loras/Renly (à peine suggérée dans les livres), l'absence de la prophétie du Valonquar, celle de la possible relation entre l'épouse de Tywyn avec Aerys 2....etc.
Mais c'est déjà très complexe dans les livres... Comment voulez-vous que cela passe dans une série ? Jamais vu un film ou une série réussie qui respecte l'œuvre de base, si celle-ci est aussi conséquente.

J'espère juste qu'après autant d'années d'attente Martin nous livrera quelque chose de mieux et de plus recentré que le dernier volume, parce que cela partait dans tous les sens (peut-être pour mener sur de fausses pistes, c'est son genre).

La pire récrimination à mon avis est celle sur Daenerys. Elle n'est pas "méchante" d'un coup....Elle a toujours été ainsi. Mais son discours est extrêmement ambigu. Toujours. À sa décharge, elle a été plus que malmenée et nourrie de bêtises sur le fait que Westeros l'attendait et l'accueillerait. Elle pensait qu'elle serait accueillie comme dans les cités d'esclaves. Mais elle ne connaît pas Westeros. La réalité brutale a eu raison de son vernis de civilisation. C'est un dictateur....Comme tous les Targaryens qui ont eu le pouvoir (les autres qui ne le désiraient pas, comme Aemon, Rhaegar, etc étaient plutôt pacifistes et équilibrés..).
Je n'ai pas été franchement étonnée.

Je les remercie en tous cas pour les magnifiques châteaux, les costumes, pour ce mur impressionnant, les acteurs et la musique (rien que le générique.... [saison 8] Game of LOL - Page 3 100218270 et j'ai appris à jouer The Rains of Castamere...)...
Alors, oui, c'est perfectible (beaucoup de séries le sont) mais cela ne mérite pas ce déferlement de haine.

Le problème de Daenerys est qu'elle est une dirigeante au fort charisme, avec une dimension épique que l'on retrouve par exemple avec Napoléon. Malgré ses erreurs (campagne de Russie) et ses cruautés (guerre d'Espagne), il garde un fort soutien dans le peuple et chez certains grands qui croient en lui parce que parti de rien, il a construit quelque chose de grandiose et de puissant. Tyrion explique bien ceci à Jon dans le dernier épisode quand il dit qu'elle a commencé à éliminer des gens méchants, mais à partir d'un moment, elle a éliminé de manière cruelle des gens qui ne l'étaient pas forcément (les Tarly par exemple) et mené la guerre de manière impitoyable.

Notez qu'elle avait déjà fait deux fois le discours qu'elle fait au début du dernier épisode. Elle pase insensiblement du pouvoir à l'excès de pouvoir, d'autant qu'elle n'a gagné son pouvoir que par l'usage de la force, et très peu par la diplomatie (elle l'a fait une fois avec les Martell et les Tyrell et elle a subi une lourde défaite).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty24/5/2019, 18:06

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Cette saison 8 a été quand même été somptueuse
heu ça personne ne conteste sur la forme c'était impec
(rien à voir avec D&D cela dit)

Elle l'est également sur le fond pour moi. Les relations entre les personnages y sont très bien travaillées, sur un format court mais qui correspond au fait que l'on est dans une période de guerre totale et décisive qui se déroule sur peu de temps et où tout se transforme vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [saison 8] Game of LOL   [saison 8] Game of LOL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[saison 8] Game of LOL
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 7] Inside Game of Thrones: A Story in Cloth
» [Article] Game of Thrones, saison 8 : "Il y aura six épisodes 9 !"
» [Article] Game of Thrones : le casting a reçu les scripts de la saison 8
» [Saison 7] Inside Game of Thrones: A Story in Special Effects
» [Article] Game of Thrones, saison 8 : Kit Harington est content d'en finir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: