Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Dragons de Glace ! Théorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty3/7/2016, 17:01

Bonjour,

Je me pose la question depuis quelque temps maintenant, les dragons de Daenerys sont une arme beaucoup trop puissante contre l'armée des WW vu qu'ils ont juste à brûler les morts-vivants. Sauf que c'est George R R Martin l'auteur Rolling Eyes et je ne vois pas les dragons survivre longtemps ( déjà je pense que 1 des deux petits dragons va mourir avant la guerre contre les WW). Selon moi l'arme que pourrait utilisez les WW c'est un dragon de glace. Bon la vous êtes entrain de vous demander comment ? pourquoi ? et surtout ça existe ?

Déjà les dragons de glace sont une légende décrite dans " The World of Ice and Fire" ( le livre qui explique tout l'histoire de cet univers), des marins prétendent en avoir vu dans la Mer Grelotte ( au dessus d'Essos, Nord Est de Westeros) sauf que contrairement aux dragons de feu, les dragons de glace ne laisse pas d'ossements, ils fondent vu qu'ils sont fait de glace vivante donc c'est impossible de prouver leurs existence. Aussi un dragon de glace est plus gros qu'un dragon du temps de Valyria ( qui eux même étaient plus gros que Drogon), c'est une sorte de titan qui a une souffle glacial.

Maintenant les différents endroit où pourrait se trouver un dragon de glace :

Le Mur, dessous ou dedans. Dans les chapitres de Jon dans les livres, il fait mention d'un dragon de glace en parlant du Mur ( je peux vous donnez les phrases si vous voulez après). On sait que un certain Cor ( le Cor de l'Hiver ou aussi appelé le Cor de Joramun) "réveille les géants de la terre" on pense de suite aux géants tel que Wun Wun mais cela peut signifier aussi " réveiller les dragons de glace". On sait que ce Cor pour faire tomber le Mur donc peut être en même temps réveiller le dragon qui se cache dedans ou dessous ?

Winterfell est aussi sujet à une théorie, la petite mare dans le bois sacré ( "godswood" en anglais, je sais pas si c'est bois sacré en fr) juste devant le barral est en quelque sorte magique. On sait que le bois sacré est toujours froid alors que cette mare est chaude. Le nom Winterfell pourrait signifier la chute d'un dragon de glace à cet endroit ?

J'ai fais court pour pas trop m'embrouiller mais si vous en voulez un peu plus concernant les indices que George a laissé : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Ice_dragon

Dans la série maintenant dans l'épisode 8 "Hardhome" certains disent que l'on peut voir la silhouette d'un dragon de glace pendant l'arrivée des WW mais je la trouve trop petite. Et surtout dans la série je doute que l'on puisse voir un dragon de glace car il va coûté très cher comparé aux petits dragons de Daenerys Very Happy

Je préfère la théorie concernant le Mur, je la trouve plus probable. Vous en pensez quoi ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty3/7/2016, 22:00

Très bonne théorie je trouve . D'ailleurs le cors de l'hiver serait donc de même nature que le cors de Victarion et des fers-nés dans le livre qui dompte les dragons de feu .
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty3/7/2016, 23:15

J'ai oublié d'ajouter cela Thunderlord merci.

Le Cor de l'Hiver serait comme Dragonbinder d'Euron mais pour des dragons de glace et aussi la destruction du Mur avec le réveil du dragon enfermé dedans d'où le réveil des géants lié au Cor.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty4/7/2016, 13:11

Je n'avais jamais entendu parlé de cette théorie et elle me semble très intéressante.

Par contre j'ai une petite question. Il est dit que le Mur est protégé par des sorts qui empêchent les morts de passer mais qu'il pourrait être détruit par ce fameux cor. Si les dragons de glace étaient des "alliés" des WW, n'aurait-il pas été dangereux de retenir de telles créatures sous/dans la seule barrière protectrice de Westeros contre les WW ?

Du coup, j'ai une idée qui me vient. Est-ce que les dragons de glace n'existeraient pas pour aider "au bien". Je ne sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs, en fantasy, les dragons de glace sont des créatures réputées pour leur bonté et leur sagesse. Elles confèrent des pouvoirs temporaires aux personnes qui ont le cœur pur et de bonnes intentions. J'ai voulu faire une recherche mais je ne trouve pas d'information confirmant cela.

Par contre, j'ai découvert que GRRM a écrit un recueil de nouvelles dont le nom est "Dragon de glace". Je file, je vais de ce pas l'acheter sur ma liseuse. Apparemment, il est sorti en France en 2011!
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty4/7/2016, 15:51

C'est la où le problème survient Lindwyn Smile, je ne pense pas qu'ils soit alliés aux WW mais si un dragon de glace s'ajoute à la grande armée des humains c'est impossible que les WW gagnent, c'est trop simple.

Je pense que si le Mur est magique c'est grâce au dragon de glace enfermé à l'intérieur. Donc le dragon de glace n'est pas contre les humains et aurait permis de donner une barrière anti-WW.

Sauf que on a vu dans la série du moins que le Night King à en quelque sorte des pouvoirs similaire à Bran vu qu'il l'a vu dans la vision de Bran. Et si le Night King pouvait contrôler un dragon de glace ( donc le rendre méchant ) comme Bran contrôle Summer ?
Certains disent que Bran pourrait contrôler le dragon de glace aussi mais encore une fois c'est trop facile je trouve pour les humains sauf si le Night King a des pouvoirs que l'on ne connaît pas.

C'est que des théories et il y a peu d'éléments mais on sait que George R R Martin aime bien laisser des indices sur des événements qui se passeront plus tard.

Pour le livre "Dragon de glace" c'est une nouvelle pour enfant écrite 16 plus tôt par George R R Martin donc même si y'a quelque similitude avec le monde de ASOIAF, ce dernier n'était pas encore créé. Donc je sais pas si on peut se baser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty4/7/2016, 18:17

C'est tout à fait possible mais je trouve que si les WW arrivent à contrôler le/les dragon(s) de glace, les forces seraient très en défaveur des hommes. On a déjà pu voir que le King of Night est extrêmement puissant.

On est d'accord pour dire que les grands généraux WW sont protégés par des milliers de WW qui ne craignent pas les armes normales. Sans parler des spectres et compagnie qui font énormément de morts.

Donc:

La grande guerre démarre, les hommes non armés d'acier valyrien ou d'obsidienne se font massacrés par les hordes de spectres. le KofN ranime chaque mort sur le champs de bataille qui devient un nouveau WW. Ca va déjà être compliqué pour les hommes. Il n'ont que 3 dragons (petits par rapport à leurs ancêtres et qui doivent se mettre à trois pour brûler 2 ou 3 bateaux dans le S6-10), à peine 2 ou 3 dizaines d'armes en acier valyrien (qu'il va falloir récupérer à travers le royaume), des armes en obsidienne qui cassent si jamais il reste une cotte de maille sur un WW (ce qui arrivera forcément sur le champ de bataille).

J'ajoute également qu'on a vu une partie des pouvoirs du KofN, peut-être la seule, mais ses généraux ont potentielement des pouvoirs qui leur sont propres. Les WW n'existent que par la magie. Tout ce qui les entoure est magique, voir divin. A ce jour, la seule magie à laquelle peuvent prétendre les hommes, se sont les dragons et le lien qui peut unir certains hommes à certains animaux. On n'a pas vraiment de nouvelles des enfants de la forêt et Wun Wun semble avoir été le dernier des géants. Quant aux prêtres rouges, on n'a pas vraiment pu voir s'ils avaient des pouvoirs "d'attaque". Pour l'instant, même avec 3 dragons, les hommes sont en mauvaises postures face au WW.

Cependant, peut-être que Mélisandre disait vrai et que tout Peyrdragon regorge de Dragons pétrifiés et qu'ils se réveilleront pour cette guerre. Dans ce cas, un dragon de glace pourrait en effet rééquilibrer les forces en faveur des WW.

En tout cas ça ferai un très beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty4/7/2016, 19:45

C'est vrai que c'est dur de prédire vont que nous ne connaissons pas grand choses par rapport aux WW. Normalement oui il doit y avoir au moins des centaines de WW normaux ( Craster en a donné 99 quand même).

Bon c'est aussi ce qui fait la beauté de GoT, on sait pas comment ça va se passer et j’espère que la série ne donneras pas de trop gros indices. Peyredragon regorge d'obsidiennes aussi et peut être que Sam va trouver un autre moyen de les tuer sans perdre trop d'hommes. Pour les morts vivants, les dragons + du feu grégeois ( si les pyromants restant sont toujours en vie Laughing ) c'est dévastateur.

Le problème aussi d'un dragon de glace du coté des humains, c'est que la glace ne tue pas les morts vivants ( ça peut les ralentir au moins) et surtout la glace ne fait rien aux WW enfin on ne sais pas mais ça m'étonnerait vu qu'ils sont fait de glace. Donc à quoi servirais un dragon de glace du coté des humains ? Alors que du coté des WW ça pourrait être dévastateur.

Dans la série je doute voir un dragon de glace du fait que ça coûterais très cher ( après si un dragons de Daenerys meurt avant c'est possible). Et je pense que des flèches d'obsidiennes pourrait tuer le dragon de glace.

Si ça arrive c'est sur que le spectacle sera au rendez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty4/7/2016, 22:25

C'est pas faux. Mieux vaut alors que ce Dragon reste sous/dans le Mur et continue à protéger Westeros.

Une chose est sur c'est que ce n'est pas dans l'univers de GOT qu'un Dragon pourra transmettre un pouvoir temporaire aux hommes Laughing

En tout cas merci d'avoir partagé cette théorie, elle pose pleins de questions. Advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty1/7/2017, 17:04

Cette théorie est de retour, deux scénarii circulent actuellement :

1/ Les WW abattraient un dragon de Daenerys et le  Night’s King le transformerait en dragon de glace.

Lors de la saison 7, Jon en quête d’un WW à présenter à la Cour se retrouverait encerclé et en fâcheuse posture. Dany arriverait donc à dos de dragon pour l’aider. C’est à ce moment qu’un de ses dragons serait abattu. Le NK le transformerait alors en dragon au service des WW.

Quel dragon serait abattu ? (// avec les Dragon Rider) - je me suis un peu emballée  :

2/ Euron a passé un pacte avec le Night’s King contre l’offrande de la corne des dragons et un œuf de dragon.

Cette théorie me paraît inapplicable à la série car elle n’a pas suffisamment détaillée le passé d’Euron. Si je ne me trompe pas il n’est aucunement fait référence à ces reliques dans la série.

Références aux  livres:

Je ne trouve pas cette théorie pertinente, car je ne vois pas quel intérêt Euron pourrait ressortir d’un tel pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty21/8/2017, 23:48

S7 - épisode 6:
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty22/8/2017, 06:17

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dragons de Glace ! Théorie Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons de Glace ! Théorie   Les Dragons de Glace ! Théorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons de Glace ! Théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma théorie of ice and fire
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» [Trailer] Flying dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: