Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le plan de Dorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shrekou
Sauvageon de l'Au-Delà
shrekou


Messages : 13

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty23/11/2014, 18:44

Je suis en train de regarder des videos sur youtube qui développent une théorie sur la fin de Game of thrones ( je penses, parceuq eje n'ai pas tout vu et que il parle vite alors je ne suis pas sur d'avoir tout compris). Les Martell auraient tout prévu, tout, c'est-à-dire TOUT. je suis un peu perud avec tous les noms maisbonje cormend plus ou moind de quoi il s'agit dans leur plan. C'est impressionnant, si c'est vrai, comment le plan des Martell change vite face à un mprévu.

Vous avezdéjà vu ces vidéos ? vous enpensez quoi. Cette théorie est nouvelle pour moi je ne sais pas si elle a déjà été mentinnoé sur le forum, dns ce cas je me suis trompé dendroit pour la publication. J'en suis à la 4e vidéo et je trouves que ca se tient pour l'instant.

Parlez de GOT avec moi, l'attente est trop dure.. J'en reve souvent de cette serie qui ne me quitte plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty23/11/2014, 22:15

Bonjour Shrekou, pourrais-tu envoyer un lien d'une des vidéos, stp ?

En lisant AFFC, il y a bien un plan des Martell
Spoiler:

Après un plan où la maison Martell aurait tout planifié depuis le début, je ne suis pas persuadé de ça. Je les vois difficilement prévoir la capture de Tyrion par Catelyn ou la tentative d'assassinat de Bran.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty23/11/2014, 22:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shrekou
Sauvageon de l'Au-Delà
shrekou


Messages : 13

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty24/11/2014, 14:27

Voicile lien, il y a 4 viéos: https://www.youtube.com/watch?v=6TBfdd_xNVo

Je trouves serieusement que ca se tient. Le "chef" ou créateur de ce plan est Doran Martell. D'aillerus j'ai trouvé, déjà avant d'avoir vu la videos qu'on lui donnant une grande importance audébut de AFFC
Par contre jecrains ne pas tout avoir compris. Je reregarderai ces videos qund j'aurais du temps. Parceque les citations vont trop vite pour les lires...
Revenir en haut Aller en bas
shrekou
Sauvageon de l'Au-Delà
shrekou


Messages : 13

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty30/11/2014, 11:17

personne ne les a vu ou personne n'est convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty30/11/2014, 12:34

Difficile de répondre.
Perso, les vidéos m'apparaissent comme des théories donc j'y mettrai pas ma main au feu. Cela dit la réflexion est loin d'être bête. Ce qui m'a interpellé, c'est le personnage de Marwyn qui est lié à Oberyn, Mirri Maz Dur et Qyburn. En réalité, on le croise qu'une fois de mémoire à l'épilogue d'AFFC et on reste encore sur sa faim car on sent qu'il va se passer quelque chose du côté de la citadelle.

Puis, le plan regroupe des parties que je connais moins : Essos, les Cités Libres et les épées louées ; et renvoie vers la théorie Feunoyr/Blackfyre + Illyrio. J'avoue que je sèche.
Pour moi, le plan visait à renverser les Lannister en s'alliant aux Targaryen, mais visiblement c'est plus compliqué que ça.

Je relis les livres (ACOK pour le moment), je ferai plus attention à Dorne. Si quelque chose fait tilt, je reviendrai te donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty30/11/2014, 19:23

Souvent, Dorne est passé plus ou moins au second plan, tout comme Varis, Illyrio et d'autres, qui en fin de compte ont une importance capital!!!!!
il y a surement du vrai, au moins pour une partie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Le plan de Dorne   Le plan de Dorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de Dorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 11 - Les Sables de Dorne
» Plan du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: