Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Game of Thrones et la politique

Aller en bas 
+3
XTwipz
Kiwee
Rhaena
7 participants
AuteurMessage
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty22/8/2014, 12:18

Je suis tombée la dessus en fouinant le net j'ai trouvé ça marrant, c'est fou comme pas mal de gens qu'on soupçonnerait pas regarde ce show :

Vidéo ici

Et un petit article aussi :

Valar Dohaeris

V'là les références ^^

Je ne savais pas trop où mettre ce nouveau sujet, j'espère que c'est le bon endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty22/8/2014, 23:03

Oh mon Dieu j'en reviens pas qu'ils utilisent GoT comme référence  Laughing 
"Valar Dohaeris" utilisé par un député PS c'est..LOL quoi.
Par contre la vidéo j'arrive pas à la voir, enfin elle charge pas c'est bizarre.
Je retenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty23/8/2014, 22:41

J'avoue que je sais pas si on doit en rire ou en pleurer Very Happy

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/08/21/25007-20140821ARTFIG00150-fleur-pellerin-se-reve-en-princesse-de-game-of-thrones.php

C'est le lien de la où j'ai trouvé la vidéo peut être tu auras plus de chance par là ;p
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty23/8/2014, 23:20

Déjà, s'inspirer d'une série américaine en France prouve tout. Nous, l'Europe, sommes les chiens des USA depuis déjà pas mal d'années. Continuer de prendre exemple est normal Razz
Sinon, c'est vrai que c'est suprenant. Mais en même temps, j'ai envie de dire tellement normal. Game of Thrones est un récit à la fois fantastique mais tellement réel ou les problèmes sont eux aussi retranscrit avec précision. Comment ne pas faire de lien entre l'histoire et l'époque actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty25/8/2014, 09:38

C'est clair Smile
N'empêche si le monde était aussi violent on serait bien barré

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty25/8/2014, 10:10

Rhaena a écrit:
C'est clair Smile
N'empêche si le monde était aussi violent on serait bien barré
Le monde a été aussi violent... Je vous rappelle que l'ami George n'a fait que dupliquer la guerre des 2 roses anglaises, mixée avec quelques événements moyenâgeux comme le Black dinner écossais qui est devenu le red wedding...
Et si on regarde ce qui se passe au Moyen-Orient en ce moment, côté barbarie, c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty25/8/2014, 10:26

A mes yeux, le monde actuel est encore plus violent que celui de GOT.
Entre les raids de l'EIIL qui mettent à feux et à sang l'Irak, la guerre civile en Syrie, les conflits armés en Ukraine, l'aberration qu'est la politique (si on peut encore utiliser ce terme) menée en Corée du Nord et les multiples guerres civiles et ethniques qui ont eu lieu en Afrique ces dernières années, le nombre d’horreurs commises me semblent infiniment plus élevé que dans GOT. Et encore je ne parle là que des conflits qui sont médiatisés en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty25/8/2014, 21:06

Ariakkan a écrit:
A mes yeux, le monde actuel est encore plus violent que celui de GOT.
Entre les raids de l'EIIL qui mettent à feux et à sang l'Irak, la guerre civile en Syrie, les conflits armés en Ukraine, l'aberration qu'est la politique (si on peut encore utiliser ce terme) menée en Corée du Nord et les multiples guerres civiles et ethniques qui ont eu lieu en Afrique ces dernières années, le nombre d’horreurs commises me semblent infiniment plus élevé que dans GOT. Et encore je ne parle là que des conflits qui sont médiatisés en Occident.

+100

Et encore même pas besoin de parler d'aujourd'hui, on regarde 1000 voir même 2000 ans en arrière et c'était même 10 fois pire (inquisition, torture, bataille etc...)
Les gens réalisent pas ça en fait c'est ça le pire
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty26/8/2014, 10:41

Je ne savais même pas que les noces pourpres étaient tirées d'un fait réel, merci pour la petite minute culture en tout cas Smile
C'est sur que vous avez plus que raison avec tous ces exemples. J'avoue avoir parlé pour l'occident qui ne représente qu'une petite partie du monde (bien que tout n'est pas rose ici non plus). Il suffit de regarder le journal télé pour voir la misère du monde.
Après je suis d'accord avec Ariakkan, le monde est plus violent aujourd'hui que y'a 1000 ans. En occident non, mais dans le reste du monde oui. Y'a rien de plus meurtrier qu'un conflit moderne avec ses armes de destructions massives. L'occident a fait ses guerres politiques et saintes maintenant le reste du monde fait pareil. C'est dans la nature humaine ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty26/8/2014, 10:58

Rhaena a écrit:
Je ne savais même pas que les noces pourpres étaient tirées d'un fait réel, merci pour la petite minute culture en tout cas Smile
Il faut toujours faire confiance à l'Ecosse pour ce genre de petites sauteries xD Si vous visitez le château d'Edimbourg, on vous parle du black dinner et ses fantômes associés xD Plus d'infos sur tout ça ICIIII

Citation :
C'est dans la nature humaine ma foi.
L'être humain est toujours très 'ingénieux' quand il s'agit d'exterminer son prochain.... No
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty26/8/2014, 20:07

ahia a écrit:
Rhaena a écrit:
Je ne savais même pas que les noces pourpres étaient tirées d'un fait réel, merci pour la petite minute culture en tout cas Smile
Il faut toujours faire confiance à l'Ecosse pour ce genre de petites sauteries xD Si vous visitez le château d'Edimbourg, on vous parle du black dinner et ses fantômes associés xD Plus d'infos sur tout ça ICIIII

Waow :O Je ne savais pas non plus, c'est très édifiant! ça me donne une raison de plus pour partir en Ecosse en plus, merci ahia!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty26/8/2014, 20:46

Valyria a écrit:
ahia a écrit:
Rhaena a écrit:
Je ne savais même pas que les noces pourpres étaient tirées d'un fait réel, merci pour la petite minute culture en tout cas Smile
Il faut toujours faire confiance à l'Ecosse pour ce genre de petites sauteries xD Si vous visitez le château d'Edimbourg, on vous parle du black dinner et ses fantômes associés xD Plus d'infos sur tout ça ICIIII

Waow :O Je ne savais pas non plus, c'est très édifiant! ça me donne une raison de plus pour partir en Ecosse en plus, merci ahia!
Game of Thrones et la politique Tumblr_nau2maI8Ax1tzx0kao2_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones et la politique Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones et la politique   Game of Thrones et la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones et la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game
» Game Of Thrones Chronicles
» Game of Thrones: Conquest
» Game of Thrones by TellTale
» Exposition Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: