Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Game of Thrones by TellTale

Aller en bas 
+5
Einek
Miguel [ON AIR]
Ariakkan
Yelrahc
Suzeye
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty16/2/2014, 12:14

Game of Thrones by TellTale 140326010618327137

Salut à tous

Je me permets de créer un topic sur le futur jeu GoT qui sera développé par le studio TelltaleGames

Pour ceux qui connaissent pas, ce studio réalise des jeux sous forme de "point&click/histoire intéractive". En fait il s'agit de jeux qui n'en sont pas vraiment, puisque le rôle du joueur est à 80% de choisir des options de dialogues pour intéragir avec les personnages, entrecoupées de scènes d'action mettant en place des QTE (c'est à dire des séquences où il faut appuyer sur un bouton précis à tel moment pour par exemple éviter un ennemi etc...), et de scènes un peu plus libres ou le joueur peut se balader un eu dans l'environnement pour enquêter ou résoudre des petites énigmes.

L'intérêt principal des créations de Telltale, c'est que les choix de dialogues que fait le joueur ont une répercussion sur les évènements futurs (plus ou moins certes). Mais pas mal d'évènements peuvent varier selon la façon dont on approche les situations. De plus, les choix de dialogues sont souvent soumis au chrono, obligeant lejoueur à répondre de façon spontanée, parfois sans avoir le  temps de réfléchir aux conséquences.

Ces jeux sont découpés en épisodes, et je vous recommande déjà la série des jeux Walking Dead (donc la seconde saison est en cours de parution), ou encore de The Wolf Among us ui sort également en ce moment.

Et donc voilà le studio a annoncé qu'il planchait aussi sur un jeu GoT, qui visiblement serait plus inspiré de la série que du roman.
Très peu d'infos sont sorties pour le moment, mais je pense que ça peut envoyer du gros bouzin si l'univers est respecté.

Pour les anglophobes sachez que les jeux telltale ne sortent jamais en VOSTFR mais qu'il faut souvent attendre des patchs faits par des fans  pour avoir une traduction. Et vu qu'il y a énormément de dialogues...

Voili voilou, qu'est ce que attendez de ce type de jeu ?

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00051087-game-of-thrones.htm
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty16/2/2014, 13:31

Merci de nous avoir fait partager cette infos! Je suis assez fan des jeux "point & click"! A l'époque (oui je commence à me faire vieille lol) je jouais à King Quest, The Tales Of Monkey Island, Discworld...

Donc, si un jeu de ce type sur le thème de GOT est prévu, cela m'intéresse.

Pour ma part, j'attends beaucoup des graphismes, de la richesse et de la qualité des quêtes et d'un niveau de difficulté abordable, ni trop simple ni trop ardue.

J'ai hâte de voir ce que ce jeu va donner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty20/3/2014, 14:35

Vu la qualité de leur The Walking Dead, j'attends énormément de ce jeu. Mais entre la saison 2 de The Walking Dead, The Wolf Among Us et Story's from Borderlands, on risque de devoir attendre un sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty26/3/2014, 12:52

Une info fraiche :

Citation :
C'est de la bouche même de Dan Connor, CEO de Telltale Games qui s'est confié à Digital Trends, que nous avons appris que le prochain jeu Game of Thrones ne serait pas une préquelle de la série, à l'inverse de ce qui a été réalisé pour The Wolf Among Us. Celui-ci en a profité pour apporter quelques précisions sur les raisons de ce choix, expliquant que le titre se déroulerait à la même période que les événements de la série et du livre :

   « Je crois que la série nous oriente vers une ligne temporelle précise, mais le monde est vaste. Il y a tant d’événements à inclure et il est tellement riche. Toutes les décisions que prend le Roi Joffrey ont un impact sur la vie de beaucoup de personnes. C'est vraiment un rêve de s'asseoir et de se demander "Quelle est notre place dans ce monde ? Où sommes-nous dans ce monde ?" Celui-ci vous offre tant de choses à explorer.»

Annoncé par Telltale Games lors des VGX 2013, ce point'n click épisodique n'a pour l'heure aucune date de sortie.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071166-telltale-game-of-thrones-ne-sera-pas-une-prequelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty3/11/2014, 12:03

Rumeur :

Citation :
Le site International Business Times a obtenu une petite information exclusive de la part de Telltale Games au sujet du jeu Game of Thrones.

Selon le vice-président Steve Allison, cette adaptation de la série phénomène, elle même tirée des ouvrages de George RR Martin, mettra en scène cinq personnages jouables, tous issus de la même lignée. Une proximité familiale qui renforcerait le principe décision/répercussion cher aux développeurs. Telltale adopte ainsi une narration aux points de vues multiples, sachant que Tales from the Borderlands s'articulera de son côté sur deux protagonistes.

L'identité de la famille en question n'est pas encore connue, mais les différents indices éparpillés par le studio ces dernières semaines mènent d'un côté à la maison Forrester (un clan secondaire à peine évoquée dans les livres) et de l'autre à la maison Bolton, que les habitués connaissent déjà davantage.

Encore recouvert d'un épais voile, Game of Thrones sera notamment présent durant l'exposition PlayStation Expérience, début décembre à Las Vegas.

Source : http://www.gamekult.com/actu/game-of-thrones-la-vie-a-cinq-A140151.html
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty12/11/2014, 09:50

Citation :
Game of Thrones vu par Telltale racontera l'histoire de la maison Forestier, une famille méconnue et vassale de la maison Glover, emportée dans les événements de La guerre des Cinq Rois.

Le jeu, dont la saison 1 sera composée de 6 épisodes, se base sur le monde, les personnages et les événements de la série télévisée elle-même adaptée des romans de George R. R. Martin. Plus précisément, le jeu se déroulera entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 5, actuellement en tournage. Si le but est de partager les aventures de protagonistes inédits (tout comme dans The Walking Dead) les fans auront le plaisir de visiter des lieux aussi importants que la luxueuse capitale Port-Réal ou l'impressionnant Mur de glace surveillé par la Garde de Nuit.

Ironrath, le foyer de la maison Forestier, fera au contraire office de lieu inédit. Celui-ci se trouve au nord du continent de Westeros, dans une étendue nommée Bois-aux-Loups, proche géographiquement du fief de la famille Stark auprès de laquelle les Forestier se montrent loyaux. Fidèle à son nom, le clan Forestier contrôle la majeure partie des bois de la région, au grand dam de la maison rivale Whitehill, nous susurre-t-on également côté intrigue. En plus d'être le nom du premier épisode à venir, Iron from Ice est aussi le credo de la famille Forestier en référence aux rudes conditions du nord dont le clan tire sa robustesse.

Pour rappel, le jeu mettra en scène cinq personnages jouables, à la fois des membres de cette famille de nobles, mais aussi des personnes au service de la maison. Ces protagonistes seront d'ailleurs dispersés géographiquement puisqu'au moins un d'entre eux se trouvera sur le continent oriental d'Essos, celui où se promène Khaleesi depuis le début de la série.

Telltale promet un démarrage bientôt sur PC, Mac, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et iOS. D'autres plateformes seront annoncées par la suite, selon le studio.

Source : http://www.gamekult.com/actu/le-jeu-game-of-thrones-revele-son-contexte-A140507.html
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty15/11/2014, 10:04

J'ai hâte !
Il a été confirmé pour avant la fin de l'année au fait
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty15/11/2014, 10:09

Yelrahc a écrit:
J'ai hâte !
Il a été confirmé pour avant la fin de l'année au fait

Ah oui ? Tu as vu ça ou ?

Après ce ne sera que le premier épisode comme c'est le cas pour The Walking Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty20/11/2014, 21:03

Le premier trailer est dispo:

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty21/11/2014, 10:07

Tu m'as devancé. J'ai tellement hâte. Si il est aussi bon que le Walking Dead, cela promet des moments mémorables !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty30/11/2014, 16:47

sortie la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty12/12/2014, 13:05

Des gens y ont joué du coup ? J ai fini le 1er episode jaurais bien aimé partager mes impressions mais j ai pas l impression que ca interesse grand monde malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty12/12/2014, 13:10

Comme pour the Walking Dead, je me lancerai quand la saison sera compléte.
Revenir en haut Aller en bas
Einek
Sauvageon de l'Au-Delà
Einek


Masculin Messages : 18
Age : 27

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty12/12/2014, 17:48

Yelrahc je serais très intéressé de connaître tes impressions sur ce jeu puisque je viens tout juste de finir la démo. Et franchement je pense que ça sera un bon jeu comme le fut Telltale avec The Walking Dead. Après ce n'est qu'une démo, mais le studio semble avoir pondu un jeu de qualité. Seul bémol : les scènes de combats et/ou d'actions auxquels j'ai encore du mal à me faire. Je regrette aussi (sur console en tout cas) que Telltale Game ne propose pas encore de Vostfr, j'ai compris l'essentiel mais j'ai du répondre certaines phrases au pif Razz
Mais bon comme toi Ariakkan j'attendrais que la saison soit complète pour pouvoir y jouer, sinon ça va me faire chier de devoir attendre épisode après épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty12/12/2014, 20:28

Einek, pour la vostfr, elle risque d'arriver quand tous les chapitres seront dispos,si c'est comme pour TWD.

Je me le serai bien pris, mais avec la sortie récente de pokemon et smash bros, niveau jv, je suis déjà full ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miguel [ON AIR]
Sauvageon de l'Au-Delà
Miguel [ON AIR]


Masculin Messages : 9
Age : 29

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty13/12/2014, 03:05

J'attend également que le jeu soit complet sinon j'oublierais surement des détails du jeu se qui serais dommage.


Sinon pour ceux qui l'on déjà peut-être essayez, la qualité en général est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty14/12/2014, 11:52

Bon du coup je vous donne mes impressions sur ce premier épisode

Déjà pour info il y a une team d'amateurs (jsais plus leur nom) qu proposent des sous-titres en français quelques semaines après la sortie des épisodes il me semble.

Donc du coup si je devais résumer ce 1er épisode de cette nouvelle série je dirais : bien mais il me parait indispensable de connaitre la série et d'être familier avec l'univers de Westeros pour apprécier.

Donc j'ai pa senvie de me lancer dans un roman donc je vais résumer en premier les points positifs :

- La qualité d'écriture de manière générale, est fidèle à ce que Telltale a eu l'habitude de proposer dans ces autres jeux. Les dialogues sont percutants, les situations souvent tendues et impliquent le joueur dans ses décisions.
- Les voix originales d'Iwan Rheon, Natalie Dormer, Peter Dinklage et Lena Headey
- Un scénario qui s'annonce déjà assez prenant (enfin j'ai trouvé), et qui utilise un peu les même ficelles dramatiques que dans la série.
- Le fait d'incarner plusieurs personnages aux quatre coins de Westeros (et Essos à partir du 2eme épisode)
- Un final sympatoche

Et les points négatifs :
- les graphismes : le jeu est vraiment pas très joli, à part quelques arrières plans stylés de temps à autre. Les textures sont grossières et la modélisation des personnages laisse à désirer. Les acteurs de la série ou parfois vraiment une sale tronche (Ramsay Snow est pas hyper reconaissable)
- les choix n'ont quasiment pas d'influence sur l'histoire, ce qui est assez habituel avec Telltale. Les décisions qu'on a en prendre sont en effet plus là pour nous faire prendre notre part de responsabilité sur le moment, mais influe très peu sur le cours des évènements
- certains personnages pas hyper charismatiques à mon gout, et on peut regretter que la famille Forrester soit aussi calquée sur les Stark, même si c'est sans doute volontaire
- très peu d'action dans ce premier épisode
- dès QTE très limitées dans les scènes d'action

Voilà donc en tant que gros fan d'ASOIAF et de GOT j'ai adoré, mais Telltale innove vraiment très peu vis à vis de ses précédents jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty14/12/2014, 11:53

Et autant pour moi Einek pour les traductions faites par les amateurs ca ne concerne que la version PC
Revenir en haut Aller en bas
Einek
Sauvageon de l'Au-Delà
Einek


Masculin Messages : 18
Age : 27

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty14/12/2014, 14:11

Pour complété ce que vient de dire Yelrahc (que je rejoint sur pas mal de point au final), je pense que si certaine action n'ont pas d'influence immédiatement, c'est normal.
Je m'avance peut être un peu mais je pense que Telltale Game peut agréablement nous surprendre sur ce point là. Certaines de nos paroles auront une importance majeur dans les prochains épisodes, quand nous serons sur le point d'oublier ce que nous avons dis ou fait. Mais ça ne reste que pure spéculation de ma part bien évidemment. Et oui les traductions sont sur Pc, j'avais joué à la saison 1 de Walking Dead dessus, ce que j'aurais du faire aussi pour Got mais comme en ce moment mon pc est capricieux ... ^^
Au passage, j'en profite pour joindre une image qui m'a bien fait rire concernant le jeu Razz
Game of Thrones by TellTale Telltale-hodor
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty15/12/2014, 19:23

Yelrahc, je vais revenir sur certains de tes commentaires(sans avoir joué au jeu directement)

Le doublage: Ah, c'est génial si ils ont gardés les acteurs originaux pour le doublage <3

Plusieurs persos: Sympa aussi cette nouveauté, on incarne différents personnage rien que dans le premier chapitre? Je croyais que c'était un par chapitre:/

Graphismes: J'aime plutôt bien le style comics des jeux de Telltale. J'ai vraiment du mal à supporter les graphismes dit 'réalistes'. Ce genre de graphismes est trop limité à mon goûts. Les artistes, en peinture, l'ont bien compris. Quand la peinture est devenue indiscernable d'une photo, la limite à été atteinte et l'abstrait a pu être apprécié à sa juste valeurs.

les choix sans conséquence: Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, Telltale nous donne de faux choix, qu'importe la décision, au final on tombe toujours sur la même chose.
Pour avoir un bon Visual Novel, va directement au pays d'origine: le Japon. Je te conseil de faire 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors sur DS  et sa suite(qui ne nécessite pas d'avoir fait le premier) Virtue's Last Reward sur Vita et 3DS. Ces deux jeux là font partis de mon Top 10 Game facilement.

L'action et les QTE je vois pas ce que tu entend par action, et les QTE, je trouvais ça chiant dans les épisodes de Walking Dead donc je trouve ça tant mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones by TellTale Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones by TellTale   Game of Thrones by TellTale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones by TellTale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game
» Game of thrones - The graphic novel
» Game Of Thrones Chronicles
» Game of Thrones: Conquest
» Exposition Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: