Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar

Aller en bas 
+15
Hesila
Tsintao
Thunderlord
Lindwyn
spady
Danaerys
Dr. Z
niels97
Klervia
Fantôme
ahia
Ptitelili
Alastar
Mévörah
Valar Morghulis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty16/3/2014, 11:58

Zeroes a écrit:
Jaime n'a qu'une seule main... ^^

Ben avec sa main d'or ça en fait toujours 2 non :p ^^ Je trouverais ça ironique d'ailleurs pour une Lannister de mourir étranglée par une main d'or xD

Bon après en dehors de Jaime j'avais jamais pensé à d'autres possibilités mais tout ce que vous avez dit est envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty16/3/2014, 14:26

Si en effet c'est un petit frère. Peut-être que ce sera Loras. Cela pourrait aller avec le fait que Margery serait la reine qui lui prend tout. En plus Loras est souvent comparé à Jaimie si mes souvenirs sont bons.  Autre possibilité qui peut également aller dans ce sens mais dans d'autres aussi. C'est que si Cersei meurt dans les larmes c'est peut-être que la personne qui la tuera aura tué ses enfants devant elle. Ce qui ferait que la prophétie serait entièrement accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty25/6/2014, 01:19

Perso j'ai une théorie : vous vous souvenez dans le livre 11 qyburn parle a cersei d'une pièce de théatre où les lion(lannister ) sont dévoré par un dragon brisant sa coquille . Et la prophétie de qaithe :, « Les chandelles de verre se consument. Bientôt viendra la jument pâle et, après elle, les autres. Le kraken et la flamme noire, le lion et le griffon, le fils du soleil et le dragon du comédien. Ne te fie à aucun d'eux. Souviens-toi des Nonmourants. Défie-toi du sénéchal parfumé. »
Je pense que c'est le dragon du comédien qui tuera cersei et que ce dragon n'est autre qu'aegon valonqar de la dernière génération targaryenne . De plus valonqar est un mot de valyrien et qui son concerné par le valyrien sinon les targaryen .
le pire étant que qyburn en parle comme quelque chose de sans importance a cité .
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty25/6/2014, 10:46

Jolie théorie Thunderlord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty29/7/2014, 12:58

Zeroes a écrit:
Ah le Valonqar.

La théorie de base, si on réfléchis pas, c'est que Tyrion  est le Valonqar, c'est dailleurs ce que pense Cersei.

En réfléchissant un peu, on peut deviner que Jaime est réellement le valonqar, ça c'est c'est la théorie que partage les lecteurs.

Mais cette théorie ne me va pas

Citation :

-And when your tears have drowned you,  the valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you

-Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie.

Pourquoi ça ne peut pas être Jaime?

Citation :
les mains du valonqar...
Jaime n'a qu'une seule main... ^^

Et ce n'est pas écrit de "TON Valonqar",  mais "DU valonqar" il faut rechercher ailleurs.
Celui qui correspond le plus est, pour moi, Stannis, Valonqar de Robert. Il possède encore ses deux mains, à des raisons de tuer Cersei, possède assez de force pour ça...

Purée Zeroes, t'es trop fort.  Shocked  Je me sens trop stupide de ne pas y avoir pensé. Cela me paraît TELLEMENT plausible ! Finalement, peut-être que Jaime ne tuera pas Cersei... après tout, il est très facile de se dire "Non, ca ne peut pas être Tyrion, ce serait trop con : ce doit être Jaime." Et si c'est si facile d'arriver à cette conclusion, il est probable que GRRM soit en train de nous mener en bateau.  Razz 
Par contre, le nombre de "petits frères" disponibles dans cette histoire est relativemement élevé... Aegon Targaryen, Stannis Baratheon, Tommen Baratheon (qui est le petit frère de Jeoffrey : on sous-estime peut-être la possibilité pour Cersei d'être tuée par son propre fils !), Bran et Rickon Stark, Loras Tyrell et son frère Garlan (pas Willos, l'autre), l'un des frères Potaunoir, ... Pas facile de savoir lequel aura l'immense priviliège de tuer Cersei !

EDIT : la prophétie parle de Cersei noyée par les larmes et qui se fait étrangler . je trouve que l'on en conclue un peu vite que c'est le décès de sa descendance qui lui cause cette peine. Je ne me souviens plus si on lui a prédi que tous ses enfants mourraient avant elle ou non. Mais si elle pleure, ce n'est pas nécessairement à cause de ca, non ? Il pourrait y avoir d'autres évènements dramatiques dans la vie de Cersei qui la feraient pleurer et déprimer, et mèneraient à l'accomplissement de la prophétie.
Personnellement, je milite pour que ce soit son petit bout de chou Tommen qui, une fois un peu plus grand, réalise ce que sa mère a essayé de faire à Margaery et décide de l'achever. Il ne va quand même pas rester un petit garcon ignorant et obéissant toute sa vie, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty3/8/2014, 18:47

Je reste persuadé que c'est Elia avec les arguments avancés en première page, parce qu'on ne sait pas tout à propos du valyrien et que le genre ne compte peut-être pas dans la langue, et que "petit frère" signifie en fait "frère ou sœur plus jeune" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty10/8/2017, 22:23

Loras Tyrell ? Ce n'est pas le petit frère de Margaery. Je crois qu'il est plus âgé. Je vais vérifier.
Quand à Brienne et Jaime, c'est rapé. Dans les livres bien sûr....

Si Valonquar signifie petite sœur, pourquoi pas Arya sous les traits de Jaime/Tyrion ?
Mais on verra bien. Je n'ai aucune idée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Héméra
Sauvageon de l'Au-Delà
Héméra


Messages : 23

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 18:18

Je pense pour ma part à Jaime, Jaime est sorti après elle, il est donc son "petit frère". En tout cas, j'aimerais que ce soit lui ou Tyrion et non Arya, probablement parce que c'est plus rigolo qu'elle se fasse tuer par un membre de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 18:28

Ouais, bah, Arya sous les traits de Jaime, ce serait sympa aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llaury
Sauvageon de l'Au-Delà
Llaury


Féminin Messages : 9

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 19:20

Lorelei a écrit:
Ouais, bah, Arya sous les traits de Jaime, ce serait sympa aussi. Smile

Pour ca faudrait quelle est tuer Jaime pour prendre son visage
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 19:24

Oui, pourquoi pas...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 22:45

Hesila a écrit:
Par contre, le nombre de "petits frères" disponibles dans cette histoire est relativemement élevé... Aegon Targaryen, Stannis Baratheon, Tommen Baratheon (qui est le petit frère de Jeoffrey : on sous-estime peut-être la possibilité pour Cersei d'être tuée par son propre fils !), Bran et Rickon Stark, Loras Tyrell et son frère Garlan (pas Willos, l'autre), l'un des frères Potaunoir, ... Pas facile de savoir lequel aura l'immense priviliège de tuer Cersei !

Le Valonquar, c'est du haut Valyrien et donc il n'y a pas de genre. Ca peut donc être une "petite soeur" : Arya, Sansa, Daenerys...

Hesila a écrit:
EDIT : la prophétie parle de Cersei noyée par les larmes et qui se fait étrangler . je trouve que l'on en conclue un peu vite que c'est le décès de sa descendance qui lui cause cette peine. Je ne me souviens plus si on lui a prédi que tous ses enfants mourraient avant elle ou non. Mais si elle pleure, ce n'est pas nécessairement à cause de ca, non ? Il pourrait y avoir d'autres évènements dramatiques dans la vie de Cersei qui la feraient pleurer et déprimer, et mèneraient à l'accomplissement de la prophétie.
Personnellement, je milite pour que ce soit son petit bout de chou Tommen qui, une fois un peu plus grand, réalise ce que sa mère a essayé de faire à Margaery et décide de l'achever. Il ne va quand même pas rester un petit garcon ignorant et obéissant toute sa vie, si ?

Au purée, j'ai eu une illumination - S7 épisode 5:
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 23:31

Ptitelili a écrit:
Moi je pense que ce sera Jaime, enfin s'il est encore vivant d'ici là!
Ce personnage ne cesse de nous étonner tous, et il semble de plus en plus dégoutté par les agissements de sa sœurette et ancienne maîtresse.
Cela apportera un côté encore plus dramatique à la prophétie et je pense qu'il va mourir dans la foulée, en se tuant lui-même de désespoir suite à la perte de son être aimé: Brienne et suite à son geste vis-à-vis de Cersei.


+1 je vois bien jaime etre le valonqar de la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty24/8/2017, 23:58

Jaime est le petit frère de Cersei. Ils sont jumeaux mais elle est née juste avant lui.

Les paris sont ouverts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Spoiler AGOT-ADWD] Qu'est-il arrivé à Benjen Stark?
» [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"
» [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: