Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tome 04 - L’Ombre Maléfique

Aller en bas 
+5
Chakado
Kao'
jova
Ceaa
The Raven
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty15/2/2011, 22:50

Tome 04 - L’Ombre Maléfique LOmbreMalefique

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Ombremaleacutefique_zpsb3f06d4f

Titre anglais: A Clash of Kings
Titre français: L’Ombre Maléfique
Première parution aux USA: 1999
Première parution en France: 2000

Résumé: Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine.

Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty28/12/2011, 19:09

Bonnes news, désormais j'aime Arya & Sansa et même Daenerys...
La lecture de l'Intégrale est entrain de m'ouvrir les yeux ^^

Spoiler:


PAIX
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: A Fusionner   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 12:30

Aujourd'hui!

Spoiler:




Paix



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 13:05

Je me suis permis de déplacer tes messages ici Ceaa, parce que tu aurais pu spoiler quelqu'un qui ne lit pas les romans dans "La Taverne du Geek". Et puis, on a des sujets consacrés aux bouquins, donc autant les utiliser. Wink

Je ne sais pas si tu les versions découpées ou intégrales, mais si tu lis les intégrales sache que la deuxième correspond aux tomes 3 à 5 de la version découpée. Ici, vu que
Spoiler:
a lieu dans le tome 4, j'ai mis tes commentaires sur ce topic. Après, si tu viens encore partager tes impressions, pour ne pas prendre de risques, poste peut-être sur le tome 5 pour être certain que personne n'ayant lu que le 4ème tome ne se fasse pas spoiler en venant ici. Wink

Citation :
Spoiler:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase. Tu veux dire que Tyrion est passé dans les personnages que tu n'aimes pas? Attention à ce que tu réponds, tu t'aventures en terrain dangereux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 16:29

@Jova

Autant pour moi! vue que le sujet se nommait "Taverne du GEEK"
je ne pensais pas me tromper d'endroit. ( je ferais bien de retourner au mur chasser les sauvageons mouah^^)
Bref. heureusement que tu es là ! Smile


Citation :
Et de 3 (= enfoiré ^^)

Aussi mystérieuse qu'elle peut paraître, elle n'en n'est pas moins un acte délibéré de ma part.
En fait, cette dernière phrase fait allusion à un chapitre sur Tyrion (Intégrale 2) plus précisément le moment ou il pense avoir enrôlé dans sa poche Le Grand Mestre, LittleFinger & Varys.
Et de 1..... et de 2....et de 3.


Est-ce que tu vois de quoi il s'agit? Question


paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 16:49

mes sentiments à l'égard de cette chère Main sont intermittents c'est-à-dire
un coup je l'aime
un coup je ne l'aime plus (un rythme binaire)

Spoiler:


Actuellement, Je suis à 100% avec les Stark et les Targaryens et, donc à ce titre, j'apprécie toutes les aides portées vers eux.


Vive les loups!


Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 17:05

Et tu ne l'aimes pas à quels moments alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty29/12/2011, 18:31

Quand il conspire ingénieusement ,derrière le dos, des Barathéons ( Stanis&Renly) ainsi que de Rob...

Il profite aussi des structures et des jeux politiques, et n'hésite pas à rallier à sa cause des anciens ennemis en donnant la main de nièce comme de non neveu.
Tout un plan minutieux destiné à abattre les ennemis de sa "blonde de famille", mais les derniers évènements laissent à penser que la tendance va s'inverser ( il doute de sa charmante soeur).

Merci, c'est aimable de ta part de ne pas me spoile ^^



Peace







Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty30/12/2011, 12:26

En même temps, ce qu'il fait est normal. Même s'il n'est pas particulièrement proche de sa sœur, il reste un Lannister. Et en l'occurrence, les Lannister sont en guerre contre Baratheon et Stark.

Et face à tant d'ennemis, mieux vaut se faire des alliés. Or, la maison Martell de Dorne (avec la maison Arryn des Eryées) est la seule à ne pas s'être encore prononcée en faveur d'un Roi. C'est vrai que lors de la rébellion de Robert, les Martell étaient dans le camp des Targaryen. De ce fait, Dorne était autant ennemie des Lannister que des Baratheon et Stark. Alors, si tu trouves que la tentative de Tyrion de s'allier les Martell c'est "mal", tu dois penser de même des Renly et Stannis (je ne mets pas Robb vu qu'il ne fait rien pour ça). Mais de toute façon, toutes les maisons sont sensées être en "paix" depuis la fin de la guerre, donc je ne vois pas le mal qu'il y a à faire alliance avec d'autres maisons. Wink

Et concernant les mariages des neveu et nièce, à une époque médiévale il n'y a rien de plus normal que de conclure une alliance par un mariage (même s'il s'agit de gosses de moins de 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty30/12/2011, 16:40

Je suis du côté des Stark! tout s'explique.
Code:
(Aujourd'hui, je viens de terminer le Tome 5)

Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty16/2/2012, 23:08

Ouah. Premier gros rebondissement auquel je ne m'attendais pas !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 06:07

Citation :
je peux affirmer que c'est le personnage le plus immonde du bouquin.
Ah, je suis assez d'accord. Autant la plupart des personnages sont ambigus (ou du moins on arrive à comprendre leurs motivations), autant lui c'est un pur psychopathe, un peu le Gilles de Rais de Westeros...
Mais en tant que personnage le plus immonde, il est probablement surpassé par un autre... mais il vaut mieux que tu atteignes la fin du tome 2 pour en parler :-)

(Pour ceux qui l'ont fini, je parle bien entendu de
Spoiler:
qui se pose un peu là en matière de sadisme gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 07:38

Je suis d'accord avec Chakado pour le personnage le plus sadique/démoniaque/psychopathe de la saga. Sans aucun doute c'est ce cher RSB.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 10:58

C'est celui qui
Spoiler:
Déjà qu'il y avait des passages à la limite du supportable, ça risque de devenir vraiment malsain !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 11:10

Kao' a écrit:
C'est celui qui
Spoiler:
Déjà qu'il y avait des passages à la limite du supportable, ça risque de devenir vraiment malsain !
En personne. Et tu n'as encore rien vu.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 12:09

je vais me préparer alors !
Par contre tous les passages au-delà du mur sont loong et ennuyeux ! je me doute qu'il va s'y passer quelque chose de capital à la fin. Mais l'expédition n'est pas très intéressante en soi !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 12:12

Kao' a écrit:
je vais me préparer alors !
Prépares-toi bien alors Evil or Very Mad

Citation :
Par contre tous les passages au-delà du mur sont loong et ennuyeux ! je me doute qu'il va s'y passer quelque chose de capital à la fin. Mais l'expédition n'est pas très intéressante en soi !
Ah ouais, tu trouves ça chiant?! J'ai personnellement toujours adoré les passages au Mur, ça change de Westeros et ce qui s'y passe est un peu l'enjeu LE plus important...(c'est vrai, on s'en fout de qui est sur le trône quand une horde de zombie vous traque! xD) Et oui, ça va bouger un peu mais très graduellement. Keep reading!
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty17/2/2012, 18:35

Oui, c'est un peu trop plein de bivouac, de discussion...
Après on comprend totalement, puisqu'une expédition c'est de la marche et des bivouacs. Mais c'est un peu lent. Contrairement aux évnements qui s'enchainent à Westeros.

Mais c'est clair que ce qui se joue là haut est important ! Ces histoires de marcheurs blancs ont un peu un avant gout de fin du monde ><
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty27/4/2013, 17:49

Je n'ai pas fini de lire cette partie encore mais je vois enfin les passages différents de la série. Avec arya par exemple quand elle arrive à Harrenhall ce n'est pas de la même façon, Gendry ne passe pas à 'l' interrogatoire torture" dans le livre il est plus chanceux :p

Edit : Encore quelques pages et je termine ce "tome" de l'intégrale 2.
J'ai avancé lentement pendant la saison 3, mais maintenant qu'elle est terminée je vais m'y remettre à fond !! Very Happy

Edit2 : Terminée, la fin avec Tyrion "le sauveur du chaos" excellent :p
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty12/8/2013, 20:36

Si je suis très heureuse de débuter ce tome 4 avec l’arrivée de Brienne, je me rends aussi compte que le livre est bien plus cruel avec elle que la série tant au niveau de son physique qu’au niveau des moqueries qu’elle subit et cela renforce encore plus mon empathie pour elle. Je la trouve extrêmement touchante dans sa manière de combattre sa timidité et le regard désobligeant d’autrui. Sa carapace est immense et je trouve qu'elle est vraiment belle dans son combat de femme dans ce monde d’homme qu’elle a choisi d’adopter (= la chevalerie).

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty
MessageSujet: Re: Tome 04 - L’Ombre Maléfique   Tome 04 - L’Ombre Maléfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 04 - L’Ombre Maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 05 - L’Invincible Forteresse
» Tome 03 - La Bataille des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Clash of Kings-
Sauter vers: