Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes

Aller en bas 
+2
Klervia
jova
6 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty16/2/2013, 11:18

Risque de spoilers si vous n'avez pas lu tout le cycle jusqu'à l'intégrale 5.

Il y a quelques temps je me suis demandé si ce ne serait pas une bonne idée de relire AFFC et ADWD comme un seul tome, comme l'aurait voulu Georges, et du coup je suis parti à la recherche d'un mix sur le net. Et je suis tombé sur celui-ci que je partage enfin (et que je mets sous balises spoilers parce que ça prend de la place):

Spoiler:

Ce mix est surtout conseillé pour une relecture, pas une première lecture.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ce sera pour très prochainement vu que je viens de commencer une relecture de tout le cycle. Apparemment ce mix permet d'effacer quelques défauts comme mieux espacer les chapitres des Jon, Tyrion et Dany, d'éviter les chapitres qui arrivent comme un cheveu sur la soupe dans ADWD (ie ceux de Jaime, Cersei, Arya, ...), de remettre le tout dans le bon ordre chronologique, ...

Ca a aussi quelques inconvénients. L'exemple qui revient tout le temps c'est celui du dernier chapitre d'Arianne dans AFFC où on découvre tout le plan de Doran. Cet élément de surprise est gâché vu que Quentyn aura déjà été introduit. L'autre inconvénient, c'est le jonglage entre les deux bouquins et les chapitres (vous remarquerez que, par exemple, du chapitre 28 de AFFC on passe au 41 pour ensuite revenir au 29 ^^).

Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez bien foutu du coup je compte bien m'y essayer. A vous de voir si vous voulez essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty18/2/2013, 02:39

Je testerais bien sur la version papier, mais j'ai les livres qui pèsent approximativement 16 tonnes chacun, pas pratique à trimballer...
Je testerais ptet sur ma liseuse par contre, même si ça doit être encore plus chiant que de jongler avec la version papier...

Merci pour la liste en tout cas, je la garde sous le coude au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty2/7/2016, 00:54

Je viens de découvrir ce topic. Merci pour l'astuce, le tome 4 ayant été unecorvée à lire pour moi la première fois, peut être que ce mode de lecture sera en effet plus intéressant Smile
Et puis vu que j'ai ma liseuse, c'est très pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty4/7/2016, 12:47

Merci beaucoup pour cela. Je vais l'appliquer également car l'intégrale 4 m'a tellement gavé que j'étais prête à stopper la lecture. Ca n'a pas eu raison de moi, heureusement, mais certain de mes amis ont abandonné pour cette raison. Avec ma liseuse ça devrait être plus simple qu'avec les intégrales de 3 tonnes Wink, ça ne passe pas dans un sac à main  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty4/7/2016, 22:34

Je tenterai ptet de relire de cette façon quand on aura une idée de la sortie de TWOW histoire de me remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty7/7/2016, 19:09

Merci pour l'idée. Je suis en cours de relecture, alors je re-passerai par là si l'envie me prend d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty8/9/2016, 13:46

J'ai finalement opté pour la relecture "normale" des deux derniers volumes (4 et 5) parce que cela risquait d'être vraiment compliqué de porter avec moi deux si volumineux volumes. Razz
Finalement, je trouve cela beaucoup plus facile à lire à la relecture que la première fois, où j'avais trouvé le temps un peu long. Donc j'ai apparemment fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty
MessageSujet: Re: Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes   Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales 4 et 5 - Relecture simultanée des deux tomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes
» [Article] La production de Game of Thrones recherche deux acteurs enfants pour sa saison 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: