Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty20/12/2017, 10:49

L'histoire commence sur la Terre à une époque inconnue. Les humains ont subi deux guerres d'invasion contre la seule autre espèce extra-terrestre intelligente connue: les Doryphores. La dernière guerre remonte à 50 ans et a été gagnée par les humains grâce à un grand stratège: Mazer Rackham. Aujourd'hui, une troisième invasion menace la Terre et les dirigeants militaires sont à la recherche d'un nouveau génie. Ils placent leur dernier espoir en Ender, troisième enfant de la famille Wiggin (dans un monde où les gens ne sont plus autorisés à avoir plus de deux enfants), après avoir connu deux échecs avec le frère et la soeur aînés d'Ender...

Voilà pour le point de départ de l'histoire. En gros, on suit la formation d'Ender dans le but de devenir ce nouveau grand stratège. Et c'est franchement accrocheur. Le personnage est assez complexe et les épreuves qui lui sont soumises nous tiennent en haleine durant tout le livre. L'histoire est bien écrite, avec quelques petits twists ou développements secondaires qui rendent le tout très intéressant. Bref, j'ai vraiment adoré personnellement, et je ne pourrais que te le conseiller Smile

Evidemment, je n'ai pas encore lu la suite. Mais le tome 1 est vraiment top et on pourrait arrêter la lecture à ce tome.

Bref si Ariak' repasse par là, je suis sûr qu'il en parlera mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty20/12/2017, 11:06

jova a écrit:
L'histoire commence sur la Terre à une époque inconnue. Les humains ont subi deux guerres d'invasion contre la seule autre espèce extra-terrestre intelligente connue: les Doryphores.
Comme les insectes qui bouffent les patates?! Laughing
Blague (pourrie) à part, tu vends bien le produit, je le rajoute à mon interminable PAL!!

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je compte faire l'an prochain le 'classique reading challenge'. Le principe lire un classique par mois d'un des deux auteurs cités ici:

Livre de chevet - Page 18 DQ3wFOGXcAIIAP-

Je trouve l'idée sympa et ayant des livres de certains de ces auteurs dans ma PAL depuis des années, je me dis que c'est l'occasion de les lire ENFIN.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty20/12/2017, 13:21

Je ne savais pas qu'un tel insecte existait vraiment, mais ils sont effectivement décrits comme ressemblant à des insectes xD

Tiens en y pensant Ariak', tu as vu le film? Il vaut la peine d'être vu?

Oh pourquoi pas, j'aime bien le principe! J'avoue que pour certains de ces auteurs, il y a des livres que j'ai envie de lire... Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à suivre le rythme, mais je peux essayer xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty20/12/2017, 16:02

jova a écrit:
Je ne savais pas qu'un tel insecte existait vraiment, mais ils sont effectivement décrits comme ressemblant à des insectes xD

Livre de chevet - Page 18 Csm_doryphores-pomme-terre-adulte-1168-f2_bb25e85deb

ça ravage les plants de pomme de terre. C'est un des rares insectes que je connais avec le scarabée, la blatte et le phasme...xD


Citation :
Oh pourquoi pas, j'aime bien le principe! J'avoue que pour certains de ces auteurs, il y a des livres que j'ai envie de lire... Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à suivre le rythme, mais je peux essayer xD
c'est pas important de tenir le rythme, même si t'en lis qu'un dans l'année, c'est déjà ça! Perso, je me dis qu'avec tout ce que je lis je prends pas le temps de vraiment toucher aux classiques. Là, c'est l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty21/12/2017, 09:18

Oui moi pareil. Et il y a aussi des livres de certains de ces auteurs que j'ai envie de lire... Donc effectivement, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty9/3/2020, 21:17

Je suis dans une période frénétique de lecture. 

Je me suis donné pour défi le 1er janvier de lire en 2020 :
- L'intégrale de Asoiaf - bientôt plié 
Du Côté de chez Swann (oui parce qu'A la recherche du temps perdu, c'est quand même 7 tomes lol)
- Guerre et Paix

Je lis à côté d'autres choses plus légères bien sûr lol 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty10/3/2020, 10:29

Fleurdecerisier a écrit:
Je suis dans une période frénétique de lecture. 

Je me suis donné pour défi le 1er janvier de lire en 2020 :
- L'intégrale de Asoiaf - bientôt plié 
Du Côté de chez Swann (oui parce qu'A la recherche du temps perdu, c'est quand même 7 tomes lol)
- Guerre et Paix

Je lis à côté d'autres choses plus légères bien sûr lol 
Oh là, il y a de la briquasse!!! Proust ne m'a jamais tenté, ni Guerre et paix... C'est cool si tu as retrouvé le goût de la lecture! Je suis à un rythme de 2 livres par semaines donc chez moi ça tourne pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: