Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 11:18

En ce moment, je suis dans Le Comte de Monte-Cristo. Honnêtement avant de m'y attaquer, j'avais un peu peur de cette grosse brique de 1500 pages. Peur que le style soit un peu lourd à lire et que les 1500 pages soient donc un peu pénible...

Eh bien en fait, ça se lit très facilement, ça m'a surpris! J'en suis à un peu plus de la moitié, le Comte est en train de préparer ses vengeances. La narration fait qu'on ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, il y a toujours quelque chose qui se passe. Et si ce n'est pas dans le présent, les récits de certains personnages d'évènements du passé sont tout aussi passionnant. Il arrive quand même que parfois, les débuts de chapitre s'attardent un peu trop sur les descriptions à mon goût, mais c'est vraiment minime! On a du mal à déposer le bouquin, tellement on veut toujours savoir ce que nous réserve le prochain chapitre Smile

Sinon en parallèle, je me suis remis à la Tour Sombre. J'avais déjà lu les 4 premiers tomes, mais j'ai dû tout recommencer depuis le début xD La relecture du 1 remonte déjà à 2 ans en fait ^^. Pour le moment, j'en suis à la fin du 2ème. J'avoue que je ne suis pas hyper fan de celui-là, je le trouve un peu lent... Je me souviens que le 4 m'avait beaucoup plu pour son long flashback, donc j'ai hâte d'y être Very Happy

Enfin en tout cas, je suis bien déterminé à aller jusqu'au bout cette fois xD J'ai pris la résolution d'achever tous les romans de ma bibliothèque avant d'acheter de nouveaux livres. Ca fait une vingtaine de bouquins à lire xD Je crois que je vais craquer avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 13:00

jova a écrit:
En ce moment, je suis dans Le Comte de Monte-Cristo. Honnêtement avant de m'y attaquer, j'avais un peu peur de cette grosse brique de 1500 pages. Peur que le style soit un peu lourd à lire et que les 1500 pages soient donc un peu pénible...

Eh bien en fait, ça se lit très facilement, ça m'a surpris! J'en suis à un peu plus de la moitié, le Comte est en train de préparer ses vengeances. La narration fait qu'on ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, il y a toujours quelque chose qui se passe. Et si ce n'est pas dans le présent, les récits de certains personnages d'évènements du passé sont tout aussi passionnant. Il arrive quand même que parfois, les débuts de chapitre s'attardent un peu trop sur les descriptions à mon goût, mais c'est vraiment minime! On a du mal à déposer le bouquin, tellement on veut toujours savoir ce que nous réserve le prochain chapitre Smile
Les romans de Dumas sont très facile à lire et il joue sur toute la gamme des émotions. Et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas car Le Comte de MC, comme la saga des 3 Mousquetaires, est un roman feuilleton, c'est-à-dire qu'un chapitre était publié chaque jour dans un journal donc il fallait qu'il se passe quelque chose dans chaque chapitre!

Perso, j'ai fini un roman MA-GI-STRAL que je conseille à tous qui s’appelle La Horde du contrevent, qui est une sorte de conte philosophique sous forme de quête épique SF.

Livre de chevet - Page 16 1540-1

Que dire sur ce livre à part que ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, la forme est aussi fascinante que le fond. C'est un roman qui reste avec le lecteur bien après avoir refermé le livre. J'en avais entendu parlé mais c'est une chronique sur Mademoiselle, drôle (et qui fait une petite référence à GoT et aussi à la Tour Sombre) qui m'a convaincue. Je vous la mets car Mymy est plus convaincante que moi je pense xD


Bref, LISEZ-LE!!!


.... ' , () .. ° ! ,' ...°° - ^ ...' ' , '
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 13:18

Oui c'est ce que j'ai lu pour le Comte de Monte-Cristo, du coup j'ai compris pourquoi c'était constamment aussi captivant! Les 3 Mousquetaires c'est con, j'avais commencé et ça me plaisait, mais j'ai lu autre chose entre temps T_T Du coup, faudra que j'y revienne un jour aussi Very Happy

C'est marrant, j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois aujourd'hui, la Horde du Contrevent. xD Du coup, tu attises ma curiosité là. Je le garde dans un coin de ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 13:28

jova a écrit:

C'est marrant, j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois aujourd'hui, la Horde du Contrevent. xD Du coup, tu attises ma curiosité là. Je le garde dans un coin de ma tête Smile
Franchement Jova, OUBLIES ton idée de finir les livres de bibli et COURS lire celui-là!! (bon les Mousquetaires aussi... :p)

Livre de chevet - Page 16 72298205

Apparemment, il y a une BD qui sort d'ici la fin de l'année chez Delcourt. Quelques images... <3

Livre de chevet - Page 16 Quel-avenir-pour-la-Horde-sur-grand-ecran_portrait_w322
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 13:43

Ca vient de ton bouquin l'image "Formation de contre en goutte d'eau"? xD

Mais ne me tente pas comme ça! :o Haha bon il y a des chances que la prochaine fois que je rentre dans une librairie j'aille me le chercher, mais je vais essayer de retarder mon retour dans une librairie quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 13:55

jova a écrit:
Ca vient de ton bouquin l'image "Formation de contre en goutte d'eau"? xD
Oui, en fait chaque personnage est représenté par un symbole (tu as un marque page avec la liste à l'intérieur du livre) et en fait, chaque paragraphe est raconté du point de vue d'un des persos mais au lieu de te dire qui parle, tu as un symbole devant chaque paragraphe.

Livre de chevet - Page 16 Horde

Mais après un moment, tu retiens qui est qui, sur les 23, certains parlent plus que d'autres et ils ont tous une façon de parler bien à eux et indentifiable.

Citation :
Mais ne me tente pas comme ça! :o Haha bon il y a des chances que la prochaine fois que je rentre dans une librairie j'aille me le chercher, mais je vais essayer de retarder mon retour dans une librairie quand même xD
Livre de chevet - Page 16 Tumblr_m2tblzFJlX1rtwo5vo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 14:12

ahia a écrit:

Perso, j'ai fini un roman MA-GI-STRAL que je conseille à tous qui s’appelle La Horde du contrevent, qui est une sorte de conte philosophique sous forme de quête épique SF.

Tu viens de me rappeler que cela fait près de 10 ans que je me dis qu'il faut que je le lise. A chaque fois je zap ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 14:42

La classe le marque-page! C'est le genre de détails que je trouve hyper sympa Smile T'as 23 POV alors dans ce bouquin? xD Enfin, on est un peu habitué avec GoT!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 14:56

jova a écrit:
La classe le marque-page! C'est le genre de détails que je trouve hyper sympa Smile T'as 23 POV alors dans ce bouquin? xD Enfin, on est un peu habitué avec GoT!
Oui, mais il y a en qu'une 10aine qui reviennent tout le temps. Les autres, c'est hyper ponctuel. Mais tu apprends à tous les connaître, notamment par le regard des autres et leur façon de parler.
Comme l'indique Mymy dans sa chornique, il y a aussi une BO à écouter (avec l'édition La Volte). Perso, je l'ai trouvé en ligne et ça donne une vraie ambiance sonore en lisant study
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 15:19

Ouh, c'est cool pour la BO! Smile J'ai pas encore écouté la chronique, mais j'ai peur que ça me fasse craquer complètement xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 15:41

jova a écrit:
Ouh, c'est cool pour la BO! Smile J'ai pas encore écouté la chronique, mais j'ai peur que ça me fasse craquer complètement xD
Moi c'est qui m'a fait craquer mais c'est non-spoiler et la fille est marrante. Elle a fait plein d'autres chroniques sympa (dont la Tour Sombre) et grâce à elle, j'ai aussi lu Physics of the impossible.



Je l'ai lu en anglais et ça se comprend très bien même si le mec est un physicien théoricien, il explique les trucs de façon très abordable et imagée. C'est super intéressant et on sent le geek puisqu'il part phénomènes décrits en SF (Star Trek, Harry Potter, etc...) pour dire si c'est potentiellement possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty5/7/2016, 16:27

Je vais commencer Un Hiver de Sang , le premier tome de la trilogie Un Monde Sans Dieux de Brian Ruckley, je cherchais un bon pavé qui puisse me faire passer le temps et j'espère passer un bon moment de lecture musique le synopsis me plaît beaucoup (ça me rappelle même GOT sur certains points) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Sauvageon de l'Au-Delà
Fuchsia Groan


Messages : 7

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty24/8/2016, 01:15

Je suis en pleine lecture de Princess Bride de William Goldman (ou plutôt, la version abrégée du roman de S. Morgenstern par William Goldman, clin d’œil à celles et ceux qui auraient lu le livre).
Je connaissais déjà le film de Rob Reiner, que j'aime beaucoup, mais je n'avais jusque là jamais eu l'occasion de lire le livre.

Hormis un détail où j'ai grincé des dents (hélas, je m'accroche beaucoup aux détails), cette lecture est un réel plaisir. C'est fin, drôle (l'auteur intervenant à de nombreuses reprises) et doté d'un charme inouï. C'est un conte qui échappe à nombre de clichés (via cette lecture à double-tiroirs) et qui parle à l'enfant que nous gardons tous (avec un peu de chance) en nous, l'enfant qui désire entendre des histoires extraordinaires et merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty23/9/2016, 10:37

Voilà. J'ai enfin lu Madame Bovary que tant de personnes trouvent ennuyant...j'ai adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty24/9/2016, 12:04

Et bien moi dernièrement, j'ai pris énormément de plaisir à lire deux des livres de Caroline Guillot qui tient le blog TRASH CANCAN qui un blog historique qui relate des anecdotes plus ou moins gores/insolites de l'histoire. Ce qui a donné lieu à deux bouquins hilarants (et historiquement juste, chaque ouvrage a été checké par un historien). L'un est sur les rois et reines de France, l'autre sur les 'grands méchants' de l'histoire européenne.


Livre de chevet - Page 16 Trash_Cancan_La_veritable_histoire_des_rois_et_des_reines_de Livre de chevet - Page 16 Trash_cancan_les_grands_mechants

Le ton est décalé, humoristique mais surtout très ludique!! On apprend plein de choses tout en s'amusant. Ce que j'ai aimé c'est qu'on y voit autant hommes que de femmes, souvent des personnages dont on a pas forcément entendu parlé ou trop peu (je pense aux Mérovingiens). Bref, si vous aimez l'Histoire et les anecdotes insolites, ces livres sont faits pour vous!

Je vous mets des exemples de comment ça se présente

Pour les Rois et reines de France

Livre de chevet - Page 16 Trash


Les méchants (qui ont chacun un indice de cruauté..xD)

Livre de chevet - Page 16 TrashMechants
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty26/9/2016, 19:03

En ce qui me concerne, sur ma table de chevet, reposent tous les tomes de "L'assassin royal" que je prends vraiment plaisir à dévorer  I love you

Le fait que Fitz ait 6 ans lorsqu'il arrive à Castelcerf fait que l'on s'attache à lui comme à son propre enfant, j'suis donc hyper protectrice et je fulmine dès lors qu'on s'attaque à lui Livre de chevet - Page 16 3274536300

Du coup, si Fitz est mon enfant, ben, forcément, Burrich est mon homme parce qu'il renvoie tellement l'image paternelle pour ce dernier que cela ne peut en être autrement. Sans compter que je suis amoureuse de cet homme qui me touche particulièrement dans son histoire (le pauvre, je ne pense pas que ça le flatterait de le savoir Livre de chevet - Page 16 810156456 )

Et puis, il y a Patience, la maladroite, la singulière, la solitaire aussi, celle qui tente de faire le deuil de son mari à travers la prise en charge de son bâtard. Brodette, la complice, la protectrice aussi. Le Fou et ses énigmes, sa connaissance de ce qui se joue à la cour. Umbre, l'homme qui travaille dans l'ombre, qui se sacrifie pour le royaume par dévotion pour son demi-frère. Vérité, le roi-servant qui n'aurait pas dû l'être, qui ne cesse de chercher sa place dans ce jeu de pouvoir, regrettant la mort de son frère ainé. Subtil, le roi, celui qui en dit peu mais qui est à l'origine de tout, qui tire les ficelles. Kettricken, la montagnarde, la reine-servante qui a un charisme incroyable, qui est faite pour être une grande reine en ouvrant d'autres horizons au royaume. Royal, l'ambitieux, l'envieux, le vaniteux qui ne cesse de comploter pour accéder à la place qu'il pense lui revenir, celui qu'on aimerait voir mort mais qui apparait central dans l'histoire. Fouinot, Loupiot, Renarde, Pas-de-Loup... tous ces animaux qui, grâce au Vif (et à l'amour que leur portent Burrich et Fitz), ont aussi leur importance.

(nan, nan, je n'ai pas envie de parler de Molly Razz Pour le moment, son personnage ne me convainc pas, pourtant, son vécu devrait me toucher mais pas moyen, peut-être parce que j'ai le sentiment qu'elle n'est pas sincère).

J'aime la manière dont l'auteur mêle psychologie et action, pas étonnant que GRRM apprécie ses œuvres. Dès lors que l'Art et le Vif sont évoqués, on se laisse complètement embarquer dans l'histoire. L'idée de faire de ce bâtard un assassin royal est juste énorme et c'est un réel plaisir littéraire que de suivre son évolution. Le fait que les personnages soient (presque) tous attachants et que rien ne soit figé joue aussi beaucoup.


Dernière édition par Fantôme le 27/9/2016, 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty26/9/2016, 20:55

Fantôme a écrit:
En ce qui me concerne, sur ma table de chevet, reposent tous les tomes de "L'assassin royal" que je prends vraiment plaisir à dévorer  I love you

C'est marrant, mais le premier tome de cette série ne m'avait absolument pas convaincu. Je l'avais trouvé vraiment stéréotypé, comme si je savais à l'avance ce qui allait se produire (ça m'en faisait presque lever les yeux au ciel). Enfin, je ne vais pas m'acharner sur ton livre de chevet, ce n'est pas l'idée du topic et ce ne serait pas la peine. Je voulais juste donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty26/9/2016, 23:24

Tu as le droit de dire ce que tu en penses, ce qui est sympa dans les forums, c'est l'échange  Wink

Après, je ne vois pas ce que tu as pu prévoir à l'avance dans le 1er tome, ce dernier n'est basé que sur la mise en place des différents personnages et des deux compétences de Fitz (l'Art et le Vif), l'action démarre plus tard. Quant aux personnages, ils ne sont pas stéréotypés : même si c'est loin d'être aussi poussé que les POV de GRRM, ces derniers évoluent en fonction de ce que découvre Fitz les concernant, au fil du temps et des évènements, ils sont bien plus complexes que ce que l'enfant (qu'il était à son arrivée à Castelcerf) percevait d'eux.


Dernière édition par Fantôme le 27/9/2016, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty27/9/2016, 00:45

Fantôme a écrit:
Après, je ne vois pas ce que tu as pu prévoir à l'avance dans le 1er tome, ce dernier n'est basé que sur la mise en place des différents personnages et des deux compétences de Fitz (l'Art et le Vif), l'action démarre plus tard. Quant aux personnages, ils ne sont pas stéréotypés : même si c'est loin d'être aussi poussé que les POV de GRRM, ces derniers évoluent en fonction de ce que découvre Fitz les concernant, au fil du temps et des évènements, ils sont bien plus complexes que ce que l'enfant qu'il était à son arrivée de Castelcerf percevait d'eux.  

Je n'ai lu que le premier tome, donc c'est vrai que je ne peux pas dire comment cela évolue par la suite. Par contre, dans le premier tome, je me souviens m'être dit plusieurs fois que j'étais certaine que les choses allaient se passer ainsi, ou que les personnages étaient vraiment stéréotypés, les noms des endroits pas recherchés, etc. J'ai vu bien pire, mais j'ai vu bien mieux, et je n'ai du coup pas du tout accroché (ni à la manière d'écrire d'ailleurs). Cela m'a étonnée étant donné que cette série est assez adulée, mais voilà c'est comme ça. Je n'ai pas envie du tout de lire la suite, vraiment pas. J'ai regardé sur internet ce qui se passait en résumé, et ça m'a convaincue que vraiment je ne voulais pas lire un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty27/9/2016, 10:39

Han L'assassin royal, ça commence à remonter à loin ça. A l'époque je cherchais à m'aventurer dans un bon cycle de fantasy, et mon coeur balançait entre L'assassin royal et Le Trône de Fer dont j'avais lu et entendu que du bien. Finalement, j'ai opté pour L'assassin royal et je n'ai pas eu à le regretter (même si par après, je dois dire que ma préférence va à l'oeuvre de notre GRRM).

Effectivement, on s'attache à facilement à plein de personnages dont Fitz, Vérité, le Fou, Kettricken,... Et je te rejoins à 100% sur Molly qui me cassait les pieds. Je ne me souviens plus que mon sentiment vis-à-vis d'elle ait changé, mais ça fait longtemps et peut-être que tu ne le vivras pas de la même façon xD En te lisant, je me rends compte que j'ai oublié plein de choses et que j'ai envie de m'y replonger.

Et comme toi Fantôme, je n'ai pas l'impression que l'on puisse deviner à l'avance l'intrigue, elle me semble relativement complexe. J'ai un gros faible pour la première trilogie (qui correspond aux tomes 1 à 6 ou aux deux premières intégrales suivant la découpe), avec une fin magnifique Smile (Je ne sais pas si tu y es déjà, donc je ne dis rien). J'ai été un peu moins emballé par la deuxième trilogie (donc tomes 7 à 13, intégrales 3 et 4), mais il y a toujours de très bons passages!

Je sais que l'auteure à démarrer une nouvelle trilogie sur Fitz, donc je vais y retourner dans pas très longtemps. Puis j'ai envie de faire la totale cette fois: lire également Les Aventuriers de la Mer trilogie qui prend place dans le même univers et se déroule entre les deux premières trilogie sur Fitz; mais aussi Les Cités des Anciens, une tétralogie cette fois qui prend place après la deuxième trilogie sur Fitz. Je ne sais pas où elle se situe par contre, par rapport à la nouvelle trilogie que Robin Hobb est en train d'écrire... Bref, il y a de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: