Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty6/7/2011, 14:53

^^

Mais pour le moment, je m'attaque d'abord à ceux qui sont dans la bibliothèque de mon père (je suis d'humeur à lire du King cet été ^^). Et je vais commencer Insomnie (Running Man n'est pas dans ma bibliothèque...).

Au passage, j'ai beaucoup aimé Carrie, très beau et rempli de suspense. J'ai juste un petit problème quand c'est écrit au dos du livre "Un monument de l'horreur" ou quelque chose comme ça, parce que ce n'est clairement pas dans le genre horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty6/7/2011, 14:55

Oui je sais pas pourquoi, c'est écrit ça derrière les 3/4 des livres de King, ils doivent pas savoir où les classer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Traverse le Mur
Elusive


Féminin Messages : 68
Age : 30

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty28/7/2011, 19:09

kierah Snow Stark a écrit:
A part ASOIAF, je lis Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Fantasy + romance + histoire Livre de chevet - Page 2 754391108 vénération Bon je viens de commencer mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

Shocked Si je m'attendais à trouver quelqu'un qui connaît ce roman ! ah, ça fait plaisir ! Livre de chevet - Page 2 3274536300
ça fait plus d'un mois, je suppose que tu l'as terminé, qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty22/8/2011, 11:55

J'ai finalement commencé La Tour Sombre. Le tome 1 était bon, mais parfois trop lent. Mais la dernière partie annonçait du très bon. Bah le tome 2 le confirme. J'ai fini la première partie avec Eddie, et c'est juste génial. Le truc avec les portes c'est excellent et original. J'adore toujours lorsqu'on est dans la tête de Roland et qu'il décrit les choses de notre monde, c'est souvent assez drôle. Et au moins, ça bouge beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty28/8/2011, 19:51

En ce moment je lis l'intégrale de Jon Shannow de David Gemmell. J'ai fini le premier tome, et je dois dire que le personnage principal m'intrigue beaucoup. Je trouve qu'un grand mystère plane encore sur lui, même à la fin du tome 1. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty10/10/2011, 18:27

Elusive a écrit:
kierah Snow Stark a écrit:
A part ASOIAF, je lis Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Fantasy + romance + histoire Livre de chevet - Page 2 754391108 vénération Bon je viens de commencer mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

Shocked Si je m'attendais à trouver quelqu'un qui connaît ce roman ! ah, ça fait plaisir ! Livre de chevet - Page 2 3274536300
ça fait plus d'un mois, je suppose que tu l'as terminé, qu'en as-tu pensé ?

Arf ! non j'ai dû mettre mes lectures loisirs en sommeil pour mes études, mais je les reprends de ce pas ! ^^ Je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty13/10/2011, 21:52

En ce moment je lis Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau, ils viennent juste de quitter Fondcombe, mais c'est tellement captivant que je pense ensuite lire toute l'oeuvre de Tolkien (Bilbo le hobbit, Le Simarillion...).
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Rencontre les Autres
Archanlika


Féminin Messages : 35
Age : 36

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty31/10/2011, 11:06

En ce moment je lis Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty2/11/2011, 10:26

J'ai commencé Les Chroniques de Krondor de mon côté. Alors, on m'en a dit du bien, j'ai lu de bonnes critiques dessus, et pourtant j'ai un peu de mal avec ce premier tome.

Pourtant, l'intrigue me plaît assez bien (pour le moment), il y a de bons éléments pour faire une chouette aventure. Mais je crois que le problème vient plus du style d'écriture. Déjà, j'ai l'impression que c'est écrit pour un public bien plus jeune et ça me dérange un peu; alors que ce ne devrait pas être un problème, après tout j'aime encore aujourd'hui relire les premiers Harry Potter. Mais, je ne sais pas l'expliquer, il y a quelque chose qui ne va pas. Juste les dialogues déjà, le niveau est le même pour les adultes et les enfants. Alors, quand le duc te parle du grand danger qui se prépare, bah on le ressent pas ce danger. En fait, toutes les discussions en général sonnent creux... Du coup, on ne se sent pas impliqué dans les évènements et ça, c'est quand même un gros problème.

Enfin, ça se lit assez facilement, mais je ne me sens pas emporté dans cet univers, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty11/12/2011, 13:23

Après les 4 intégrales à la suite, enfin terminées, je peux m'adonner à tous les livres en attente dans ma bibliothèque!

En ce moment c'est le dernier Grangé, Le Passager
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty14/12/2011, 22:36

jova a écrit:
J'ai commencé Les Chroniques de Krondor de mon côté. Alors, on m'en a dit du bien, j'ai lu de bonnes critiques dessus, et pourtant j'ai un peu de mal avec ce premier tome.

Sa démarre un peu lentement il est vrai, mais franchement Feist est l'un de mes auteurs préférés et j'ai savourés absolument tous les tomes des chroniques de Krondor, avec une afection toute particulière pour les trois tomes de la guerre de la faille, même si il en a écrit d'autres au moins aussi bon.

Sinon j'ai commencé la compagnie noire, je rame un peu, mais pour le moment je parviens à m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty17/12/2011, 16:46

jova a écrit:
J'ai commencé Les Chroniques de Krondor de mon côté. Alors, on m'en a dit du bien, j'ai lu de bonnes critiques dessus, et pourtant j'ai un peu de mal avec ce premier tome.

Pourtant, l'intrigue me plaît assez bien (pour le moment), il y a de bons éléments pour faire une chouette aventure. Mais je crois que le problème vient plus du style d'écriture. Déjà, j'ai l'impression que c'est écrit pour un public bien plus jeune et ça me dérange un peu; alors que ce ne devrait pas être un problème, après tout j'aime encore aujourd'hui relire les premiers Harry Potter. Mais, je ne sais pas l'expliquer, il y a quelque chose qui ne va pas. Juste les dialogues déjà, le niveau est le même pour les adultes et les enfants. Alors, quand le duc te parle du grand danger qui se prépare, bah on le ressent pas ce danger. En fait, toutes les discussions en général sonnent creux... Du coup, on ne se sent pas impliqué dans les évènements et ça, c'est quand même un gros problème.

Enfin, ça se lit assez facilement, mais je ne me sens pas emporté dans cet univers, et c'est bien dommage.

J'ai lu les trois tomes, mais j'ai laché sur le 4ème... =s Je dirais que le second tome est vraiment le meilleur des trois que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty3/1/2012, 15:04

Livre de chevet - Page 2 Dracula

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty3/1/2012, 16:37

Tu nous diras ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty3/1/2012, 17:01

Sans problème! Au fait je vais demander ici tiens.... Est-ce que quelqu'un a lu la Divine Comédie de Dante??? Si oui en quelle version?'

J'aimerais me lancer mais dans une traduction pas trop tarabiscotée, histoire que je n'ai pas besoin de dico à côté... Il y a des versions un peu simplifiées? Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty3/1/2012, 18:29

Pour Dracula, je l'ai lu il y a quelques années dans le cadre du cours de français, et j'avais adoré. Mais c'était une version abrégée il me semble, je serai bien curieux de lire l’œuvre entière une fois. En tous les cas, on est bien loin des histoires de vampires qu'on nous sort actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty4/1/2012, 13:51

ça c'est sûr!! C'est pour ça que j'ai eu envie de revenir aux origines! Je crois que cette version est intégrale, en tout cas je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty4/1/2012, 14:12

Pour ma part, j'attends avec de plus en plus d'impatience le 20 janvier pour les romans Doctor Who ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty24/1/2012, 18:49

Doctor Who : Apollo 23 =p
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty2/2/2012, 14:22

ça y'est j'ai fini le Dracula il y a quelques jours et je me suis mater le Coppola dans la foulée, effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil! Mais j'aime bien les deux versions, il y en a une plus humaine que l'autre, après les fait restent à peu de choses près identiques.

Bon j'ai attaqué un autre, un énorme!

La trilogie du Mal de Chattam, les 3 livres réunis, éditions poket: 1340 pages^^

Je crois que j'avais juste lu Maléfices, je ne suis même plus sûre et je suis bien contente de me replonger dedans, ces 3 bouquins sont vraiment les meilleurs de sa bibliographie je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: