Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 06 - The Old Gods and the New

Aller en bas 
+14
Acheron
Klervia
Matarya
Ygritte
Kebab
LeeVanCleef
cydonia
Tsintao
Lyanna
daskonectes
Eleanor
ahia
jova
Amelia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty0%Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty0%Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty4%Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
 4% [ 1 ]
4
Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty18%Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
 18% [ 5 ]
5
Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty78%Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
 78% [ 22 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty10/5/2012, 11:35

Ygritte a écrit:
Spoiler:

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Je pense que Qhorin, plus que de se foutre de sa gueule, essaye surtout de lui faire réaliser comment c'est derrière le Mur, et de ne pas compter sur son expérience d'avant, à Winterfell. Pour preuve, quand Mormont (qui lui se fout bien de la gueule de Jon en disant qu'il s'est fait owned par un vieux), Qhorin le "défend", et croit assez en lui pour l'amener avec son groupe d'hommes pour défoncer du sauvageon.

Et pour le coup de la rencontre avec Qhorin et du départ de Jon avec celui-ci, Jon nous a dit au moins 15 fois depuis le début de la série qu'il avait toujours voulu être un ranger comme tonton Benjen, et finalement il se retrouve intendant. Je trouve pas ça spécialement présomptueux de sa part de tenter sa chance et de mettre en avant ses atouts (être l'un des seuls à avoir affronté et tué un White Walker). Si demain t'avais l'occasion de réaliser le rêve de toute une vie, tu ferais sûrement pareil.

Pour le reste, et je suis une grosse fan de Jon et de Kit, c'est vrai que pour l'instant y'a pas eu de quoi se rouler par terre au niveau interprétation, vu la mentalité de Jon lors des premiers livres. Mais ça devrait bientôt changer (enfin espérons).
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty10/5/2012, 12:27

Oui en soit tu n'as pas tort peut être que je me pose trop par rapport au livre (voir même sur >.<) et que je vois ça d'un œil trop négatif Embarassed
Mais je sais que j'ai des amies qui ne regardent que la série et pour le moment Jon baah...à part un ptit con de marmot elles en voient pas grand chose xD dommage

mais bon je serais toujours là pour prendre sa défense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Traverse le Mur
Acheron


Masculin Messages : 73
Age : 31

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty11/5/2012, 16:16

D'accord avec Klervia pour Jon...

Et sinon j'étais deg' à la fin de l’épisode pour Daenerys. dans ma tête c'est genre :" Qui ? Pourquoi ? ou ? oh my god ! oh my god!!"

De même que je stressais à mort à chaque passage avec Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty18/5/2012, 01:56

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé cet épisode. Contrairement au précédent qui était tout mou. Je l’ai trouvé beaucoup moins brouillon.

Rien de nouveau à signaler au générique.

Winterfell : Genre y’a une fête et personne nous invite ? Et Mestre Luwin qui s’enferme (sûrement pousuivi par une horde de fans) pour envoyer un corbeau ? Non mais c’est trop tard pour nos invitations hein ! D’ailleurs, y’a même des gens qui viennent le chercher, VIP mode. Mestre Luwin c’est trop une rock star en fait.
Ah non, on me dit à l’oreillette qu’en fait Winterfell se fait carrément démonter par Theon et ses copinous. Je préférais quand même ma version, même si on avait pas eu d’invitation. Bref, j’ai particulièrement adoré le moment où Rodrick en met plein la gueule à Theon, et lui crache dessus. Et Theon, faudrait qu’il aiguise sa lame/qu’il s’entraine à l’art d’étêter les gens/se mucle, parce que devoir si reprendre à 15 fois pour finir avec les pieds, ça craint. N’a pas la classe qui veut mon brave. Je trouve quand même que Theon fait vachement plus torturé que dans le livre quant à ses actions. Et aussi qu’il se fait grave bourrer le mou par Dagmer. Vous ai-je mentionné que Theon, c’est rien qu’une pute sans patrie ? (en parlant de ça, ça fait longtemps qu’on a pas vu Ros, qu’est-ce qui se passe ?)
Plus tard, Osha donne de sa personne pour permettre à Bran, Rickon, Hodor et elle-même de s’échapper de Winterfell. Cette bonne femme déchire grave. Ca c’est de la sauvageonne ! Et elle a bien cerné Theon (on sait bien qu’il résiste pas à une femme qui s’offre à lui, le pervers).

Harrenhal : Tywin est encore entouré de boulets. C’est le Arthur (Kaamelott) de Westeros en fait. J’ai trouvé la scène avec Littlefinger sympa, Arya qui se cache dans les ombres pour pas se faire griller par l’autre fourbe. Je pense pas qu’il ait vu que c’était Arya.
Après ça, elle voit une lettre sur la table de Tywin. J’ai pas trop compris si c’était envoyé par un traitre infiltré chez Robb ou si ça venait de ses hommes. J’aime bien la relation Arya/Tywin, ça nous permet d’en apprendre un peu plus sur les Lannister et Arya reste au courant de tout ce qui se passe à Westeros. J’ai adoré Jaqen et son petit soupir. Jaqen rosk de toute façon. Et Amory qui fait pouf en ouvrant la porte. J’étais morte de rire.

Derrière le Mur : Je passe sur la petite conversation sur les trucs sauvages. Osef, puisqu’on voit enfin YGRITTE les gens. YGRITTTE ! Notre brave Jon qui se dégonfle devant la petite sauvageonne. N’est-elle pas merveilleuse ? Bref, on apprend que les sauvageons se sont rassemblés (super, on le sait depuis moult épisodes) et que Qhorin est connu derrière le Mur. C’est déjà mieux pour alimenter le fait que c’est un héros de la GdN. Et j’ai aussi remarqué qu’ils ont la version moyennageuse des Ugg ! Les gros malinois ! S’ils avaient su, ils auraient pu devenir millionnaires : une téléportation dans notre monde en 1960 et hop. Dommage.
Plus tard, balade romantique pour Ygritte et Jon. Notons au passage que Jon doit avoir un penchant pour le bondage. Coquinou va ! Et la petite coquinette d’Ygritte « oui mais on aura plus chaud si on dort ensemble et que je me frotte contre toi ». Petite malinoise ! Le petit Jon découvre les choses de la vie quoi. Vous ai-je dit que je les adore ?

King’s Landing : Myrcella part pour Dorne (à ce propos, personne a jamais expliqué quoi que ce soit sur Dorne, à part peut-être que ce sont les Martell qui y résident. Super introduction des choses). Cersei fait sa grosse morue, Joffrey-le-poulet démontre une fois de plus que c’est un gros sociopathe, rien de nouveau. Et là, mais meilleur moment de l’épisode, Joffrey-le-poulet se mange de la bouse (si j'ai bien suivi) dans la mouille, la foule est en délire et applaudit cet acte reconnu d'utilité publique. Et comment il se fait trainer comme une merde le Joffrey-le-poluet ! Ensuite il se fait défoncer par Tyrion et se mange une tarte ! Ah Joffrey-le-poulet, j'aime te voir te faire maltraiter. Et Sansa sérieux, elle se dit « tiens, je suis encerclée, je vais courir dans un endroit sans issue ». Heureusement que la Limier, toujours parfait, lui sauve grave les miches.

Qarth : Dany fait sa relou « olala, je suis trop la mère des dragons quoi, c’est trop scandaleux de me faire attendre ». Elle se fait encore démonter par le gros moche qui lui dit en gros qu’elle a qu’à se démerder pour aller en Westeros.

Robb : Mais ne chercherait-il pas carrément la merde ce jeune garçon ? Je t’ai déjà dit de ne pas la regarder et d’oublier son existence ! Peut-être qu’elle pourrait te rejoindre ? MAIS CA VA PAS ? Et arrête de la mater ! Heureusement que ta mère est là pour tenter de te remettre dans le droit chemin sérieux. Tu t’es fait griller mon gars ! Et le pompon de tout ça, c’est Roose qui débarque pour donner des nouvelles de Winterfell ! Et qui propose d’envoyer son fils (Ramsay Snow, un bâtard du nord donc) pour reprendre Winterfell. BEN VOYONS !

Qarth : Dany râle encore. Daxos raconte sa vie. Trop palpitant. Et ensuite le truc intéressant : on lui a trop volé ses dragons ! Enfin de l’action ! Et hurler comme une truie « where are my dragons » les fera pas revenir. Morue va.

Voilà, du coup cet épisode me fait juste m’interroger encore plus sur le pourquoi du comment la nana qui joue Asha s’est retrouvée là. Les autres nanas sont juste parfaites (dont les nouvelles de cette saison : Ygritte, Brienne…). Qu’est ce qu’ils nous ont fait ?
Autre point : autant j’adore Danychou dans les bouquins, autant dans la série elle me gonfle comme c’est pas permis. Sans déconner. C’est pas l’actrice, c’est la personnalité que les scénaristes lui donne. J’avais pas l’impression qu’elle était aussi impatiente/râleuse/agressive dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty9/1/2014, 20:03

-Arya : la petite saleté elle m'a peur tout au long de cet épisode !
Quand Baelish arrive je me suis dit "oh là là ça sent le roussi..."
Mais non, il ne l'a "apparemment" pas reconnue...

-Tyrion : MON HEROS !!! Dans ta tronche Joffrey, sale gosse va !!
Et quand il se préoccupe de Sansa, j'ai trouvé cela touchant.

-Sansa/Le Limier : j'espère que leur relation va grandir au fil des épisodes (bon pas forcément une relation amoureuse hein, mais plutôt du genre protecteur)

-Jon : ils l'ont vraiment abandonné ?
J'aime bien Ygritte pour le moment.

-Osha : bon sang je croyais qu'elle allait passer du côté de Theon mais non, elle se sert de... tous ses atouts pour pouvoir sauver Bran.

-Rodrick : le crachat et comment il a tenu tête à Theon j'ai adoré.

-Theon : j'espère qu'il va se faire décapiter (mieux qu'il ne le fait lui-même...) et très vite... il m'énerve celui-là.

-Shae : je l'aime bien, je voudrai la voir plus.

-Sansa : un peu plus d'intelligence que diable !! Courir tout droit dans une voie sans issue.... pfff.

-Daenerys : au lieu de crier comme un putois que l'on t'a volé, pars à leur recherche...


Dernière édition par Ambre le 9/1/2014, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty9/1/2014, 20:15

J'ai adoré les interactions Arya/Tywin (qui n'existent pas dans le livre). Et, la présence de Littlefinger met un peu plus de suspense.

Osha a su, en effet, très bien analyser Theon et a su utiliser ses plaisirs de la chair pour sauver les deux p'tits Stark (Bran et Rickon).

Quant à Theon, la série a beaucoup enlaidi son personnage, il est quand même plus touchant et moins cruel dans le livre. Après, c'est certain, il a fait une belle c******* en prenant Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty14/5/2014, 21:50

Saison 2 – Episode 6

Theon qui décapite Sir Rodrick. Juste dégoutée quoi, la panique et l’impuissance des jeunes Stark m’ont trop touchées. Theon la on veut juste lui dire, tu joue au con ! Et je ne veux pas dire, mais ahah, comment il en chie trop à couper la tête de Rodrick. Ce rendait l’acte encore plus terrible d’ailleurs.

Entrée en scène de Rose Leslie. Un mot : je l’aime. Non non je l’aime pas, je l’adore !!  Elle est belle et elle représente bien l’Ygrid que je m’étais imaginée. Elle est géniale, et on est juste plus impatient de découvrir d’autres scènes d’elle et Jon. Ce duo promet de bien donner à l’écran.

Autre élément marquant c’est la scène de l’émeute. C’est horrible comme ça tourne en boucherie. J’avais pas imaginée ça aussi violent dans le livre moi ^^ Et sacrée frayeur pour Sansa, on dit merci quiii ?? Merci Sandor.

Robb de son côté et bein…il fait une belle connerie. On peut le comprendre mais bon…raaaaah c’est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty1/9/2014, 19:15

Alors je viens de voir l'épisode. Et il m'a beaucoup plus.

La scène à Winterfell est très bien menée. Le personnage de Theon continu à dégringoler dans mon estime. Il me dégoute par sa vil trahison et par ces actes. J'ai aimé quand Sir Rodrick lui a craché dessus bien que cela ai conduit à sa mort. Une mort donné salement par Theon dont les geste sont d'une précision à toute épreuves. J'ai été attristée pour Brann et Rickon.
Le personnage de Osha m'a épaté. Elle a bien cerné les penchants de Theon et s'est sacrifiée en donnant de sa personne pour pouvoir sauver "ses petits seigneurs".
Heureusement que Robb sera prévenu grâce au corbeau de Luwin et qui j’espère punira cette trahison comme il se doit.

Autre scène magistrale, qu'est celle de port Real. Effectivement, on retrouve ici l’extrême compassion de Joffrey envers Son petit frère et Sansa. Tyrion qui comprend immédiatement ce qui va se passer et qui se préoccupe de la sureté de son petit neveu et de celle de Sansa (pas comme un certain roi). J'ai applaudi lorsque Tyrion a gifler Joffrey tout en le sermonnant.
J'ai énormément stressé pour Sansa (et oui les scènes de viols ou de tentative de viols m'hérisse le poils comme la plupart d'entre vous, je suppose) qui est sauvé in extremis par Sandor, qui bien qu'il soit "une brute" est plus humain que son roi.

J'ai beaucoup aimé également les interactions entre Tywin et Arya. Une certaine "complicité" nait entre eux. Je dois dire que j'ai retenu mon souffle avec l'arrivée de Little Finger et des prouesses de Arya pour ne pas se faire reconnaitre. (Cette petite est très intelligente)
J'ai aimé aussi quand elle cours à la recherche de Jaqen pour qu'il lui sauve les miches.

Pour Daenerys seule la fin était palpitant avec le vol de ses dragons.

Sinon il y a eu un peu de douceur avec la drague de Robb envers Talisa, bien qu'il soit promis à une autre comme plus rappelle très bien sa mère.
La naïveté et la gène de Jon, m'a touché et fait sourire, avec Ygritte, "la petite coquine".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Old Gods and the New   Episode 06 - The Old Gods and the New - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - The Old Gods and the New
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: