Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
+14
Klervia
Bagginses
Melisandre
Cuer
Crowned-Clown
Ygritte
mim_y22
MyeSeo
Chakado
Dr. Z
jova
Amelia
Mikazuki
Riku Rion
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty10/12/2011, 16:35

Fini la saison 5!

Bon, je crois que je n'ai pas tout compris à la fin (comment le Docteur s'en sort), mais c'était génial. Ca change vraiment des fins des autres saisons où la terre est à chaque fois sur le point d'être détruite par un ennemi puissant, et ça fait plaisir. J'ai adoré l'idée d'une alliance entre tous nos aliens préférés, je ne m'y attendais absolument pas. Bon, le Docteur sort facilement de la Pandorica, mais la suite est excellente. Puis, River Song est très intrigante. Ca fait peur quand on voit qu'un Dalek lui demande: "Mercy!!!". Shocked Et content qu'Amy reste pour la saison suivante. Very Happy

Globalement, sans être la meilleure, cette saison est encore une fois très bonne. J'aime beaucoup Matt Smith, mais je garde quand même une petite préférence pour Tennant.

Et petite question (ne répondre que par oui ou non, je ne veux pas de spoilers): est-ce "geronimo" (ou quelque chose comme ça) a de l'importance? Parce que depuis les derniers épisodes de Tennant, ce mot revient assez souvent (comme "cri" de la part de Smith en fait)...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty10/12/2011, 18:27

Nope pas d'importance, c'est une sorte d'"Allons-y" de Tennant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty10/12/2011, 20:21

C'est ce que je me disais aussi, mais un pote qui m'a fait commencer la série m'en a fait douter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty13/12/2011, 13:41

Petit aparté, aujourd'hui est un grand jour... La BBC a retrouvé 2 épisodes perdus de l'ancienne série ! Ce n'était pas arrivé depuis 2004, et les fans n'espéraient plus en retrouver d'autres... la preuve en est que la chasse aux trésors continue toujours bel et bien et que l'espoir subsiste encore pour ceux qui restent xD

Il s'agit en l'occurrence de l'épisode 3 de "Galaxy 4", le premier arc de la saison 3 avec le premier Docteur, William Hartnell, et de l'épisode 2 de "The Underwater Menace" de la saison 4 avec le second Docteur, Patrick Troughton Wink

Je suis heureux pour un moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty13/12/2011, 23:30

Aujourd'hui?
j'ai lu la news hier '^^
Faudra que je regarde un jour ce que je peux de la première série de DH Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty14/12/2011, 20:13

Bon voilà, fini la saison 6.

Saison assez inégale j'ai trouvé, mais tout de même très bonne. J'ai l'impression que depuis la saison 5 (mais ça se marque bien plus sur celle-ci) on ne se concentre que sur les épisodes qui suivent le fil rouge de la saison aux dépens des stand-alone (parce que cette saison, les épisodes stand-alone n'étaient pas terribles à part un ou deux...). Ca me manque les bons épisodes qui se déroulaient dans le passé comme avec Shakespeare, Agatha Christie, Dickens ou autres, mais aussi les "Blink", "The girl in the Fireplace", "The Satan Pit", ou encore les épisodes où la Terre est menacée par des aliens quelconques. Et un autre problème que je remarque, c'est qu'on n'explore plus assez (voire plus du tout) l'immensité de l'univers et ça me manque aussi.

Après, je n'ai rien à redire sur le fil rouge de la saison qui était génial. J'ai adoré les premiers épisodes avec le "Silence" (meilleur début de saison) et la mort du Docteur, les révélations sur River Song en milieu de saison et la fin de saison (comme d'habitude excellente) même si là, j'ai trouvé que c'était assez prévisible (le Docteur qui s'en sort, la première question de l'univers que l'on devine dès le début de l'épisode). C'est juste un peu dommage de ne se concentrer que sur ça tout le long de la saison je trouve.

Et de manière globale, j'aime beaucoup Matt Smith, mais il n'égale pas David Tennant qui, en plus d'être très drôle, savait rendre le personnage très touchant (ce qui manque un peu chez Smith je trouve).

En tous les cas, j'attends avec impatience la saison 7 qui s'annonce déjà très bien ("Doctor Who?")!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty17/12/2011, 11:08

Han mon petit Jova, qui est devenu un Whoien à part entière, tu verras dans peu de temps tu reverras de Tardis, Screwdriver, Dalek et tu ne regarderas plus jamais une statue comme avant^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty17/12/2011, 11:25

Je sais, il y aura bientôt l'épisode de Noël! Very Happy Par contre, j'ai lu que la saison 7 sera peut-être repoussée à l'automne, donc pas tout près...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty17/12/2011, 13:33

Ouais c'est la douleur des séries que ça s'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty2/1/2012, 22:42

Je viens de voir l'épisode de noël, je ne l'ai pas trouvé super intéressant:/

Les arbres auraient pu faire de bons méchants, mais non.....
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty3/1/2012, 16:19

Ah moi je l'ai trouvé excellent ^^ C'est un des meilleurs épisodes de Noel que j'ai pu voir d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty3/1/2012, 16:27

En tout cas, je trouve les épisodes de Noël meilleurs depuis l'arrivée de Matt Smith. Ce sont les seuls où on retrouve vraiment l'esprit de Noël, et pour les deux épisodes, c'était franchement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty3/1/2012, 16:51

Ouais c'est pas faux, l'aspect Noel est plus présent ^^ Bizarrement j'ai moyennement aimé le premier, mais ce second est vraiment bien =p
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty3/1/2012, 18:33

Et moi j'ai préféré le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty3/1/2012, 21:33

J'ai aussi de loin préféré le premier :p
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty4/1/2012, 12:41

T'façon j'ai des goûts totalement inverses généralement ^^' Non j'ai vu A christmas carol une fois en même temps, donc faudrait que je le revoie en même temps...

Mais c'est complétement flagrant avec Torchwood : La plupart des fans adorent la saison 3, moi je l'ai vraiment pas aimé. Ils ont pas aimé la saison 4, moi je l'adore.

C'est exemple, mais c'est souvent comme ça... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty27/1/2012, 13:44

Matt Smith et Karen Gillan ont chacun remporté les NTA awards d'interprétations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty5/3/2012, 22:39

Allez, je bascule moi aussi petit à petit dans la Whophilie...

Au tout début j'ai trouvé ça sympathique mais sans plus (un peu comme Jova au début de ce topic, apparemment), puis j'ai été de plus en plus conquis, et là je viens de voir le premier double épisode de Moffat (1×9 - 10), The Empty Child : bordel, c'est du grand, grand art.
L'histoire est absolument géniale, c'est extrêmement bien construit, original, touchant, flippant (are you my mommy ?...), et en plus il y a des dialogues qui déménagent toutes les 2 secondes.
Steven Moffat a vraiment une patte qui le met au dessus des autres. Dommage qu'il ne signe que peu d'épisodes dans ces premières saisons...

On va voir si le reste est à la hauteur, mais The Empty Child m'a laissé tellement enthousiaste qu'il fallait que je partage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty6/3/2012, 16:39

C'est cool que tu t'es mis à la série Chakado ^^ Je me revoie la saison 5 perso en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty6/3/2012, 17:19

encore un mophatophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: