Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
+14
Klervia
Bagginses
Melisandre
Cuer
Crowned-Clown
Ygritte
mim_y22
MyeSeo
Chakado
Dr. Z
jova
Amelia
Mikazuki
Riku Rion
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who Empty28/7/2011, 00:31

Doctor Who 300px-Logo_dr_who_11.jpg

Doctor Who The_tardis_whoohoo

Doctor Who 11doctors-lrg

Doctor Who est une série britannique de science-fiction apparue le 23 novembre 1963. Il s'agit également de la plus longue série de sf au monde, elle en comporte pas moins de 32 saisons (bientôt 33) au total. Ceci dit, à cause d'une grande pause entre 1989 et 2005, la série a été séparée en deux pour une plus grande compréhension du public (mais il s'agit bel et bien de la suite, et non d'un remake), on parle ainsi de "la nouvelle série" et de "l'ancienne série". L'ancienne série compte 26 saisons et la nouvelle 6 saisons actuellement (la 7ème est d'ores et déjà prévue).
Doctor Who est la première série en Angleterre, tous genres confondus, et est une véritable institution là bas, le record de la série en audiences s'élève à 13,31 millions de téléspectateurs.
L'ancienne comme la nouvelle série ont attiré en général en moyenne de 5 à 10 millions de téléspectateurs par épisode.
Concernant la série elle-même, elle suit le parcours d'un extraterrestre agé de 900 ans environ, le Docteur, un Seigneur du Temps qui voyage dans le temps et l'espace à bord de son Tardis, sa machine à voyager dans le temps, à l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue.
Le Docteur a été incarné par pas moins de 11 acteurs différents (voir ci-dessus), dont le changement physique fait partie de la série (cela étant fait exprès) et qui a notamment contribué la série dans sa remarquable longévité.
La série a remporté de nombreux prix, dont notamment 4 fois le prestigieux prix Hugo de la science-fiction.

Voilà, bon c'est une présentation sommaire mais je me suis dit qu'un topic sur ma série préférée sur ce forum ne ferait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Sauvageon de l'Au-Delà
Mikazuki


Féminin Messages : 17
Age : 30

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty6/8/2011, 09:20

J'adore cette série! J'ai eu un peu peur au début du changement d'acteur pour interpréter le docteur, qu'il ne soit plus pareil, mais même si certains traits de caractères changent en même temps que son physique, c'est toujours le même docteur. Ça ne doit pas être facile de passer après tant d'acteur et de réussir à garder l’âme du personnage.
J'ai essayé de regarder la toute première saison, mais le noir et blanc et moi ça fait deux et étant habitué à l'action qu'il y a dans la série de 2005, j'ai rapidement abandonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty6/8/2011, 11:08

Muahuahua ! C'est marrant, hein, je me doutais que ça te démangerait Doctor Who 82501100

Grande fan du Doctor aussi ! Doctor Who 3920004554

Vivement septembre pour ça :

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty7/8/2011, 22:34

Clair, vivement la reprise... ^^

Sinon, j'adore l'ancienne série également Wink (pour ce que j'en ai vu, surtout la période du premier Docteur)
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Sauvageon de l'Au-Delà
Mikazuki


Féminin Messages : 17
Age : 30

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty10/8/2011, 17:56

Je viens de finir la saison 5, et je pense que je vais attendre que la 6 soit sortie entièrement pour la regarder sinon ça va être trop dur de devoir attendre ^^ du coup je vais me rabattre sur Torchwood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty10/8/2011, 23:46

ça reprend le 27 août, ce sera pas trop long à attendre tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
Sauvageon de l'Au-Delà
Mikazuki


Féminin Messages : 17
Age : 30

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty11/8/2011, 19:19

Oui ça va le 27 c'est bientôt, je vais pouvoir passer mes nuits dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty5/11/2011, 20:37

Je viens de commencer la série, et j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode. C'est vraiment très étrange pour le coup, et même un peu (beaucoup) débile avec les mannequins qui attaquent Londres. Mais on voit que c'est complètement voulu et du coup ça en devient marrant par moments. J'accroche pas vraiment encore (après, je sais que les débuts sont difficiles), mais c'était divertissant et je n'ai pas vu le temps passer.

Je vais continuer tout doucement donc, en espérant que ça devienne assez vite plus intéressant sinon je risque de me lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty7/11/2011, 21:39

Superbe série, je viens de me prendre ma saison 5 en version Blue Ray.
J'attend avec impatience l'épisode de noel qui sort dans environ 45 jours =D
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty10/11/2011, 21:10

Je viens de finir la première saison, eh bien je dois dire que cette série est géniale! Franchement, j'étais un peu sceptique au début, mais le côté décalé de la série m'a directement plu. Et puis, le Docteur est excellent (d'ailleurs, Eccleston va me manquer...). Et quand je sais que le meilleur est à venir, bah ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty11/11/2011, 09:23

Comme tu dis le meilleur est à venir, plus ça vient, plus la série gagne en drôlerie, en monstre mieux fait que les mannequin du pilot, en images sublimes, mais elle garde néanmoins son petit côté british, et parfois kitch^^
Et ne t'en fais pas à chaque changement de Doctor, les fans trépignent et imaginent le pire, et pourtant les acteurs sont toujours géniaux et apportent toujours quelques choses au personnage. Tu auras toujours une préférence, perso dans l'ordre moi c'est Eleven, Ten puis Nine... Déjà là avec Ten, normalement tu vas passer du rire aux frissons^^

Enfin heureuse que tu sois entré dans le Whoniverse Doctor Who 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty11/11/2011, 09:36

Pas autant que moi je crois. ^^

Sinon, pour le nouveau Docteur, je sais qu'apparemment Tennant est génial, donc je fais confiance. Mais ça va faire un peu bizarre au début...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty15/11/2011, 22:03

Fini la saison 2.
Spoiler:

En tout cas, ça reste très bon. J'adore David Tennant, je le préfère à Eccleston. Il rend le personnage tellement plus décalé, mais parvient également à nous toucher à de nombreuses reprises, l'acteur fait un super boulot.

Par contre, va falloir que j'y aille mollo maintenant, histoire de profiter un peu de la série. ^^ (Et puis, mine de rien ça a fait passer mon travail au second plan xD).
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty29/11/2011, 14:56

Content que tu t'es mis à la série, Jova Very Happy

Moi je venais juste de finir la saison 6, vivement l'épisode de Noel, dans un peu moins d'un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty29/11/2011, 18:30

Pas autant que moi. ^^ Le problème c'est que ça a tendance à me bouffer ton mon temps libre (bon j'exagère un peu beaucoup) xD. J'ai quand même réussi à regarder toute la saison 4 en entier (sans compter les épisodes spéciaux de 2009) le week-end dernier...

Mais c'est pas ma faute si c'est génial! Bon, ce n'est pas ma série préférée, mais tout de même ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu. Au point de trépigner d'impatience pendant la journée xD
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty30/11/2011, 13:11

^^ T'en a pensé quoi alors de la saison 3 et 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty30/11/2011, 15:39

Alors la saison 3, à part un creux en milieu de saison, elle était très bonne aussi comme les précédentes (surtout l'épisode avec les anges pleureurs qui était juste incroyable niveau tension, stress et originalité). Et le final était très bon, quoiqu'un peu moins que ceux des saisons 1 et 2 (par contre, la révélation sur le capitaine Jack m'a limite choqué xD).

Pour ce qui est de la saison 4, c'est sans doute la meilleure jusqu'à présent. Déjà, j'ai beaucoup aimé Donna Noble, ce qui m'a surpris vu que lors du premier épisode où on la croise elle m'avait vraiment fait chier... Et puis on revoit tous les personnages qui ont marqué la série depuis le début et ça fait toujours plaisir. Et surtout, on a un fameux lot d'épisodes géniaux: sur les Oods, Agatha Christie, celui dans la bibliothèque, sur la planète Midnight, le retour dans le passé de Donna (qui n'a jamais rencontré le Docteur) et un final génial! Franchement, ça va être dur le passage de David Tennant à Matt Smith, plus que quelques épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty30/11/2011, 19:47

Jova, l'episode sur les anges pleureurs et ceux dans la bibliothèque sont de de Steven moffat (qui a écrit uniquement ces épisodes sans les saisons 3 et 4)
or dans la saison 5 et 6, il est devenus producteur exécutif et chef scénariste de la série, et c'est d'ailleurs lui qui a choisis math Smith, donc tu ne pourra que aimé, en plus le docteur a amy pond Doctor Who 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty1/12/2011, 13:55

T'en est aux épisodes spéciaux alors Jova ?

Ouais ça va ptetre te faire bizarre le changement, mais tu t'y habitueras vite, comme avec la saison 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty1/12/2011, 17:50

Oui, je dois les commencer, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder un épisode depuis le we dernier.

@zeroes: je sais que c'est Steven Moffat qui a écrit ces épisodes, et je sais aussi qu'il y a la fameuse "ère Moffat" qui doit arriver, donc je ne fais pas trop de soucis. Mais quand même, ce sera bizarre dans un premier temps sans Tennant (mais je ne doute pas d'aimer Smith)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: