Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 01 - Winter is Coming

Aller en bas 
+23
Eliott
Ambre
spady
Mévörah
Klervia
Jay
IceTruckKiller
Fantôme
DaenerysT
Myran VIII
Chakado
Saxalto
norvegian
jova
edouard0009
ahia
Evrach
stolifar_blayl
Riku Rion
Helene
Melyssa
Amelia
The Raven
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty0%Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty0%Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty5%Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
 5% [ 2 ]
4
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty26%Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
 26% [ 10 ]
5
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty68%Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty21/4/2011, 16:11

Tu m'étonne Wink
Y'a tellement de persos que des fois je me dis que ça doit être une sacrée expédition n'empêche de caster tout ce petit monde là Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty21/4/2011, 16:30

Helene a écrit:
Tu m'étonne Wink
Y'a tellement de persos que des fois je me dis que ça doit être une sacrée expédition n'empêche de caster tout ce petit monde là Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300
Rajoutes le casse-tête des persos qui ont l'air totalement inutile alors que 3 bouquins plus loin ils le sont! J'ai lu dans une ITV que D&D étaient obligés de demander à GRRM s'ils pouvaient supprimer tel ou tel perso. Apparemment, pour certains, GRRM leur a dit 'non, celui-là, vous me le gardez, il va devenir important...' XD
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty21/4/2011, 16:41

J'avoue que les pauvres ils doivent plus savoir où donner de la tête Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty1/5/2011, 15:22

Bon j'ai enfin vu le premier épisode ^^ Et que dire... waouh quoi Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 100218270

J'ai adoré la scène d'introduction, plutôt fidèle au livre si mes souvenirs sont bons =p
Le génèrique, trop bien fait sérieux ^^

On découvre beaucoup de personnages, pour l'instant j'ai quelques préfèrences mais j'attends de voir la suite xD

Ouah la tête de Jason Momoa... affraid Je suis pas habitué à le voir comme ça ! lol! Une vrai tête de méchant Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300

Quand j'ai vu venir la fin, j'étais sûr que ça s'arreterait sur ce moment précis... Rolling Eyes


Bon moi j'avais lu que le premier roman (et il y a longtemps de surcroit), donc j'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 00:13

Voici enfin mon avis! (je rappelle que je n'ai pas lu les livres... devrais-je le rappeler à chaque fois? Wink ) Je ne vais pas faire scène par scène, juste un avis de novice ^^

D'abord, le début m'a un peu rebuté, l'entrée en matière est assez spéciale, personnages pas attrayants, histoire un peu confuse (dans ma tête ^^ ), les têtes de morts ne font pas trop réelles. Mais les personnages meurent et on passe à autre chose: ouf ! Par contre, le décor est joli... tout enneigé...

Générique: très joli, original.. on découvre que la carte est grande et les lieux variés! Par contre, un peu long, je sens que vais le zapper pour les prochains épisodes... dommage.

Ensuite, ambiance plus sympathique, plein de personnages... et une scène me plait: celle où Bran tente de tirer à l'arc et Arya vise pile au milieu de la cible. Suivi du recueil des jeunes loups: ça ne semble pas anodin et j'ai eu hâte de voir à quoi ils allaient servir dans l'histoire!

Plus loin, l'arrivée de l'armée de roi: très joli! Et Bran à les observer et redescendre ensuite pour prévenir tout le monde: scène sympathique également Smile

Concernant les Lannister, leur première apparition ne m'a pas fait bonne impression (et la suite me montrera que j'avais raison), si ce n'est Tyrion. Il est très intelligent dans ses raisonnements, ses réponses, ses arguments, il semble objectif sur les évènements et les personnes et ce avec humour et donc, ça me plait!

Du côté Targaryen, je suis mitigé: le frère est exécrable avec sa soeur, sans pitié... tandis que Daenerys subit ceci, elle semble effrayée... je ressens une sorte d'empathie envers elle qui me fait l'apprécier. Et les décors y sont sublimes!
Les Dothraki, j'ai du mal à les cerner... Khal Drogo est assez intimidant et sauvage... j'attend de voir ce qu'ils nous réservent par la suite pour me faire une réelle idée d'eux (et lui).

Voilà mon ressenti des personnages/décors.. le reste, c'est l'histoire et les éléments se mettent en place, on le sent. Les interactions entre les personnages sont intéressantes, les petites scènes de vie plaisantes et on a tendance à s'attacher vite à ceux qui nous plaisent (en grande partie les Stark). Les décors/paysages sont magnifiques dans toutes les contrées, ça ne présage que du bon pour la suite.

Quant à la fin, je ne l'avais pas vue venir... pauvre Bran Sad Et sentiment après l'épisode: vite, la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 07:27

Saxalto a écrit:


Générique: très joli, original.. on découvre que la carte est grande et les lieux variés! Par contre, un peu long, je sens que vais le zapper pour les prochains épisodes... dommage.
Ca serait dommage de zapper le générique car il évolue au cours de la saison! D'autres lieux seront montrés (voir celui épisode 2). En fait, ils te montrent les lieux qui sont évoqués dans l'épisode à voir...donc c'est un peu bête de zapper ça car pour un non-lecteur (qui n'a pas la carte fourni dans les livres) ça peut aider à visualiser où se situe l'action... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 12:28

Surtout qu'il est tellement beau ^^ Personnellement, je ne saute jamais le génèrique d'une série, pour moi c'est important qu'il soit intégrant à l'épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 18:09

ahia a écrit:
Saxalto a écrit:


Générique: très joli, original.. on découvre que la carte est grande et les lieux variés! Par contre, un peu long, je sens que vais le zapper pour les prochains épisodes... dommage.
Ca serait dommage de zapper le générique car il évolue au cours de la saison! D'autres lieux seront montrés (voir celui épisode 2). En fait, ils te montrent les lieux qui sont évoqués dans l'épisode à voir...donc c'est un peu bête de zapper ça car pour un non-lecteur (qui n'a pas la carte fourni dans les livres) ça peut aider à visualiser où se situe l'action... Wink

Oh, je ne savais pas qu'il évoluait selon les épisodes! Dans ce cas, cela change la donne Smile Merci beaucoup pour cette information!

Sinon, en général, les séries que je regarde n'ont pas de générique ou alors il dure 15/20s max. L'époque des longs génériques est révolue selon moi... peu les regardent.
Comme tu le dis, Riku Rion, le générique se doit de faire parti de l'épisode (d'où le fait qu'il soit court pour la majorité des séries maintenant)... si ici il est bien modifié pour montrer les lieux visités dans l'épisode: parfait! (dans le cas contraire, au bout de 10 fois le même, c'est lassant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 22:26

Saxalto a écrit:
Sinon, en général, les séries que je regarde n'ont pas de générique ou alors il dure 15/20s max. L'époque des longs génériques est révolue selon moi... peu les regardent.

Je trouve ça fort dommage d'ailleurs. Le générique est la carte de visite d'une série, et de certaines séries cultes d'il y a 5, 10, 20 ans... les gens bondissent encore de joie dès qu'ils revoient les génériques Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 100218270 (et oui bon, ça peut m'arriver de passer 1h sur youtube à regarder 15 génériques d'affilée, mais là c'est peut-être que moi lol). Enfin bref, pas vraiment l'endroit pour débiter la montagne que j'aurai à dire sur les génériques What a Face


Plus sérieusement (euh, mouais... )Poï Poï Poï, j'arrive avec 15 jours de retard, mais j'arrive!! Je tourne en rond depuis 1 semaine autour de l'épisode parce que je ne sais pas bien par où rentrer dedans dès qu'il s'agit d'en parler, d'autant que l'inconvénient de se pointer tranquille Emile 1 siècle après tout le monde c'est que je n'ai plus grand chose à ajouter monsieur le président, donc j'ai décidé de faire mumuse en reviewant "à la Merlin" (pour les gens qui ne me connaissent pas, retenez juste les crédits: ça s'appelle une review à la Merlin xD). C'est long, c'est idiot et ça n'est guère intéressant (d'autant qu'ayant regardé les deux 1ers épisodes d'affilée, je suis infoutue de les démêler une semaine plus tard donc impossible d'insister sur quelque sujet délicat sous peine de basculer involontairement dans le spoiler), donc vous avez le droit de ne pas lire, je ne vous en voudrais pas ( le fait est que je me suis sentie fort peu inspirée, en fait. Ca n'aurait pas été pour celle-qui-se-reconnaîtra que j'aurais lâché en route parce que c'est pas terrible Embarassed).

Mais avant ça je vais recaser rapidement les 2 ptites choses qui m'ont dérangées au point de m'en rappeler, tiens, histoire de m'en débarrasser tout de suite. Je vais même aller jusqu'à commencer par celle des deux qui fâche le plus, tant qu'à faire What a Face

Il me faut bien le dire, j'ai... (tapez pas)... eu un peu de mal avec Jon Snow. Enfin pas avec le personnage, mais avec son interprète. Disons que j'ai continué à me dire pendant un petit moment que la tarte au pruneaux allait devenir urgente. Mais qu'on se rassure (des fois que ça vous inquiète xD) ça va mieux depuis hein. On a commencé doucement à se réconcilier au fil des scènes et je suis sûre qu'on finira la saison copains comme cochons. On y est pas encore tout à fait, mais on a le temps. (J'aime beaucoup Robb, par contre, pas qu'on le voie beaucoup mais il nous montre une jolie palette dans ce premier épisode)

Mon 2e petit souci, qui fort heureusement a disparu dès l'épisode 2, a été au niveau des transitions qui ont fait ressembler l'ensemble à un gros gâteau dont on s'enfilait les parts bien découpées les unes après les autres (et en lisant plusieurs reviews ici et là, fort bien rangées scène par scène, je me dis que consciemment ou non je ne suis pas la seule à avoir aligné les parts ). A chaque changement de séquence, je sortais systématiquement quelques secondes de l'épisode sur un gros "uh?!!" qui à la longue était un peu pénible, et ça m'aurait un poil embêtée d'y avoir droit sur chaque épisode. M'enfin, ça reste un épisode d'exposition, et vu tout ce qu'il y a à exposer, faire défiler tout le monde à la queue leu leu en s'épargnant les fioritures restait ce qu'il y avait de plus simple.

Sorti de ça, reste que le dit gâteau, bon sang qu'il était bon. Et beau! On se dit presque qu'on prendrait son pied même à regarder l'épisode sans son tellement le visuel en jette (ah si tiens, j'ai ça encore à râler: mettez-moi la musique de Djawadi un peu plus en valeur s'il vous plait. Et que ça saute!).

Et nous balancer dans le nez cet incroyable Mur comme ça dès les 40 premières secondes, ça met tout de suite à l'aise.

Même que c'est sympa, un palier de porte de 100 mètres de long Shocked
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got1-28364cd


Sans compter l'accueil qui nous est réservé de l'autre côté, c'est bleu, c'est grand, c'est gore, c'est à gerber, c'est HBO, c'est beau. Avec les charmants bruitages de nos bonshommes qui craquent et qui giclent à tout va, c'est tout à fait adorable. Voilà voilà. Maintenant qu'on a fait notre tour chez le boucher avant même d'avoir fini de poser nos fesses dans le canapé (il faut bien mettre le nouveau venu dans l'ambiance hein, histoire qu'il sache où il va), c'est fort généreux de leur par de nous laisser 2 minutes de générique-qu'il-est-beau histoire de demander à son estomac si ça allait le faire ou pas.

Et parce qu'ils ne nous épargneront rien, on enchaîne ensuite sur les différentes formes de tortures, à commencer par celle-là:
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got2-283ad7e

Non mais vous vous rendez pas compte, on m'a infligé ce genre de machins des années durant et ça donne juste envie de s'arracher la tête une fois pour toutes Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 2195938988 (j'imagine que dans le cas présent une partie de la chose n'est pas constituée des cheveux de Maisie Williams, mais je compatis avec Arya)

Évidemment, quand je dis s'arracher la tête, c'est une façon de parler, hein... ces gens là prennent tout au pied de la lettre.

Bonjour monsieur
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got3-283adef

Au revoir monsieur
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got4-283ae29
Manière comme une autre de se couper les cheveux

Joli spectacle que savourent avec bonheur (pale) tous les mâles de la portée, et il faut les voir, nos trois bonshommes, se tenir là plantés dans la brume, transpirant ce mélange de noblesse et d'humilité héritée de papa. Le bâtard légèrement en retrait, bien entendu.
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got5-283af2d

Sans oublier le petit moustique et sa tronche de fouine, qui s'arrange pour toujours être dans les pattes de tout le monde sans qu'on y fasse plus attention que ça

Bbbzzzz!!!
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got6-283af79

Sur le chemin du retour, j'apprécie la balade dans cette Irlande moite et poisseuse, une façon comme une autre de faire du tourisme sans bouger de son canapé et ça m'évite l'odeur des machins en décomposition qui trainent sur le parcours. Un cerf et un loup. Chacun a conduit l'autre à sa perte. Pas trop grave pour le loup vu toute la marmaille qu'il laisse derrière (cémignooon! geek). Je me demande si le cerf avait de la famille, des frangins à prévenir, les pauvres, y doivent s'inquiéter.

Sérieux je me sens m'enrhumer rien qu'à les regarder.
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got7-283b0ff

J'aime l'empressement qu'à Theon à se jetter sur les peluches dès que quelqu'un émet l'hypothèse de les tuer "moi moi moi je veux le faire mouaah!!!! " (il promet d'être fort tendre et délicat pour la suite, ce garçon)

Enchaînement parfait pour embrayer sur les jumeaux Lannister, même que ces deux là, la tendresse et la délicatesse, ça les connait. J'adore leurs tronches, déjà, on les dirait tout droit sortis des rayons Ken et Barbie, et puis j'adore leur présentation genre ils nous balancent en trois phrases leurs CV complets, le résultats de leurs dernières analyses de sang et la couleur des tongs qu'ils se sont achetés pour cet été. C'est pas super fin mais ça a le mérite d'être on ne peut plus efficace.

Me souviens de celui-là. C'est le modèle "Ken a des problèmes de transit"
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got8-283b2c3

Enjambons la scène du bois sacré, sorti du fait qu'à l'occasion je me ferais la même chose dans mon jardin parce que c'est superbe (faudra que je me trouve un jardin avant ça mais ça n'est que détail) parce qu'on a plus urgent à traiter pour le moment: la scène de débroussaillage de tignasse/Barbichette/Aération des torses, a.k.a la scène qu'elle est là rien que pour les filles, et toc. C'est quand même sympa de penser à nous vous savez, moi qui ai du me farcir une 10aine de paires de seins rien que dans mes 3 nouveautés en cours du moment, j'apprécie. J'en reprendrais bien une louche ou deux même, à l'occasion.

Hello Boys!!! Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got9-283b44e


C'est fort utile d'avoir récupéré les bébés loups à la volée, c'est un calendrier plutôt sympa pour nous montrer comme le temps passe, à Westeros. A vue de nez, on a bien pris une paire de mois dans les dents, et Dame Catelyn n'est pas contente.

"Je suis pas contente!"

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got10-283b57f

"Pas contente pas contente pas contente!"

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got11-283b603

Faut dire que ça m'emballerait pas des masses non plus de voir mon gamin danser la gigue du haut des remparts. (hey, j'ai honte, c'est seulement en rezieutant la saison 1 de Misfits avec ma cousine la semaine dernière que j'ai réagi que Dame Catelyn et Dame Maman-de-Nathan ne faisaient qu'une. Par contre j'avais bien remis le corbeau de Sarah Jane à côté (j'ai vu Mr Sumpter dans un tas de trucs mais j'en reviens toujours au corbeau de Sarah Jane). Tiens d'ailleurs, tant qu'à être dans le rien à voir, j'ai pas vraiment suivi cette affaire qui les a obligé à ne caster pratiquement que des britons mais personnellement ça me va fort bien comme situation tongue)


Et dans la série "ces gens sont en plastique" voilà que nous arrive le petit playmobil

"En avant les histoires, zouuu!"
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got12-283b660

Oh boy, quel merveilleux casting. Il n'a qu'à montrer sa tronche pour qu'on ait envie de le baffer celui-là. Perfect.
Le Playmobil a l'air de passionner Arya vu qu'elle s'occupe en braillant Where's the Imp tout ce qu'elle peut, y a pas, cette miss là, c'est la classe faite mioche. Un protocole sur pattes!

Remarquez que quand on voit l'allure du Roi, on se demande un peu la gueule qu'est sensé avoir le protocole.


Hein ouais qu'il a l'air bien frais?
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got13-2840512

Ils ont bien fait de mettre la main sur Addy en fin de compte. On pouvait difficilement trouver meilleur Robert. Et il semble ne pas trop se forcer pour avoir d'en tenir une couche.
Et puis les retrouvailles Ned-Robert, c'est la classe intégrale Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 113-80ccb.

Sans oublier la Cersei déboulée de sa citrouille, trop ravie d'être là. Entre sa Royale Majesté qui a l'air de n'avoir qu'une hâte, c'est d'entrer en conciliabule avec la bombonne de vin; Cersei qui a grave l'humeur à la fête et les Stark qui tirent perpétuellement la gueule, comment on va s'éclater au banquet!!! (que quelqu'un pense à envoyer un sms à la croquette pour lui dire que si l'Imp est absent, c'est qu'il a pris de l'avance sur la fête . Lui et les copines qu'il s'est fait en route. Et oui, d'accord, c'est charmant tout plein, l'affection qu'a Ken pour son petit frère. Ça me brûle les doigts, de taper Ken et charmant dans la même phrase). Parfait, The Imp, au passage. Absolument brillant, son échange avec Snow un peu plus tard.

Pour en revenir aux affaires de banquets, voilà qu'il paraît que de l'autre côté de la mer également se prépare la teuf du siècle. Et là aussi, les convives ont l'air, mais alors, d'un ravi!!

Voyez donc ce sourire rayonnant
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got15-28540e2

Tout ce bonheur qu'on nous jette comme ça au visage, c'est écoeurant
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got16-28541c5

Euh ouais, moi aussi souvent je fais ça avec mes frangins Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3828426745
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got14-2854047

Oh, Son of Mine, comme tu as de grandes dents. Comme Harry Lloyd est fait pour des personnages comme Viserys. Comme il arrive à glacer le sang sans hausser d'un poil le ton. Comme ses sourires me terrifieront toujours (surtout quand il les balance en penchant la tête :p). Et comme il a l'air d'une vraie nouille quand la partie un peu trop bleue de son sang de dragon se pointe à la surface Laughing (hey, je pourrais passer l'après-midi à le regarder descendre les escaliers comme s'il s'était fait dessus Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 810156456).

Parce que je sais d'avance que je n'aurais pas envie d'en faire des captures, je trouve comme vous que la "nuit de noces" est plus violente dans la série que de ce que je m'en souviens dans le livre. Disons que Drogo en prend un peu pour son grade. A l'inverse la cérémonie en elle-même est un peu plus soft que dans sa version papier xD. Sans que tout ça ne me dérange plus que ça, au final, ça devrait finir par s'équilibrer cette histoire.


En passant, juste pour souligner que chez les Stark, toutes les demoiselles sont punies de la même façon:

Roh, mais ailleuh! (J'adore les coulées de cire sur la cheminée Wink)

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got17-285435b

D'ailleurs, jolie Sansa, ne le prend pas mal mais j'ai beaucoup aimé voir la boulette atterrir dans ta tronche à table. Non pas que je t'en veuille particulièrement, ça me rappelle juste l'époque où je bombardais mes aînées de boulettes de pain trempées dans la mayonnaise (les enfants, n'essayez pas ça à la maison, la mayo, ça gicle). Et j'ai adoré voir les deux frangins se marrer en douce, aussi (ou y en a qu'un je sais plus. Enfin, on se sent aimée quand toute la fratrie se gausse sur votre compte). Et comme c'était un peu sa soirée, à Sansa, j'ai admiré le tact et la délicatesse de la Reine demandant à la charmante enfant où en était sa floraison. Si Sansa pourrait devenir un jour le regard via lequel nous écornerons joyeusement nos jolies images de Princes Charmants et de Preux Chevaliers, ce soir là elle a surtout été le mulet qu'on se sera bien amusé à charger. Et c'est finalement celle de la marmaille qui à priori aurait dû se sentir le plus dans ses petits souliers qui a le plus senti la soirée passer (remarquez que les autres, vu qu'ils s'en foutent un peu, c'était plus difficile de les mettre mal à l'aise). M'enfin globalement, tant qu'elle a son playmobil à reluquer, elle s'en remet vite.

Meuh bon, y en a qui s'amusent hein, quand même. Regardez donc comme ces 2 là sont mignons Very Happy.
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got1910

Dommage qu'au bout du compte papa Stark finisse par partir voir ailleurs s'il y est (ce dont Dame Catelyn n'est pas contente! Pas contente pas contente!). Je ne vais pas m'épancher sur l'histoire d'Arryn parce que là, je sais carrément plus où s'est arrêté cette affaire dans l'épisode 1... (n'empêche que si hein, trop mignons qu'ils étaient).


J'ai tout de même apprécié que les 5 dernières minutes relâchent un peu la tension. Un viol, une démo de "l'inceste pour les nuls", et une tentative de meurtre sur la personne d'un ptit bout de 10 ans. Une journée somme toute assez calme donc, pour conclure notre première balade à Westeros Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3828426745.

Ces gens sont tout à fait sains Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300 .



(Et non hein, hors de question que je capse la gamelle de Bran, nonméçavapalatete. Quant à Ken et Barbie en pleine action, j'en ai encore la rétine toute irritée)


Dernière édition par Melyssa le 3/5/2011, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 22:50

Melyssa, juste un mot: excellent!
Ton résumé "décalé".. euh "à la Merlin" ... m'a bien fait rire et vu comme ça, ça dédramatise beaucoup la situation Very Happy J'ai hâte de lire tes prochains avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 23:17

Là j'avoue que tu fais fort, j'étais morte de rire tout du long, tu as le sens du détail (attends qui regarde les coulées de bougies sur la cheminée ? Remarque c'est vrai que c'est chouette^^).

Je suis bien d'accord pour le côté "scènes qui se suivent les unes après les autres", d'ailleurs lors de ma review je n'ai trouvé aucun autre moyen que de le refaire par scènes aussi... Et puis pour Jon Snow ben je ne t'en voudrais pas parce que j'ai un peu pensé comme toi, la tronche du gars qui regarde une mouche volée c'est sympa deux secondes mais pas plus ... (après le troisième épisode, y'a plus d'espoir...).

Mais ta review façon Merlin (continues comme ça et on te brevète carrément^^) est superbe. J'adore les touches d'humour et les onces de vérités qui en ressortent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 23:28

Amelia a écrit:
(après le troisième épisode, y'a plus d'espoir...).

Oh non, chiottes, ça m'arrange pas ça!!! Je m'étais conditionnée à faire de gros efforts pourtant! Allez Jon, Motivéééé!! (Il faut arrêter de fumer les rideaux ma grande)

Bon en tout cas si ça te va, suis contente Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300 (qu'est-ce que j'ai déposé comme brevets cette année Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 810156456 )

Marchi à toi et à Saxalto Wink

(n'empêche que c'est un calvaire à reviewer cet engin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 23:32

Oki, autant pour moi, j'ai mal formulé ma phrase, le Jon Jon mou du genou commence à montrer qu'il en a dans le bide^^ Il y a plus (dans le sens +) d'espoir Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty2/5/2011, 23:59

Aaaaahhhh, fiou, ça va mieux alors!!! (comme quoi, les smileys, s'pratique lol! ) je me disais aussi, je l'avais trouvé de moins en moins pire... mais il aurait pu faire une rechute What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 00:11

J'adore toujours autant tes reviews Melyssa ^^

Melyssa a écrit:
Euh ouais, moi aussi souvent je fais ça avec mes frangins Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3828426745
Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Got14-2854047

Là, je sais pas pourquoi, j'étais mort de rire comme un con pendant 2 minutes lol! Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 07:46

Cette review est ENORME Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 82501100 Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 2371081705 Tu as réussi à me faire littéralement pleurer de rire (notamment avec ta description parfaite de Theon le moustique XD -je vois qu'on partage le même avis à son sujet- ou de Catherine pas contente....excellent!)

Pour Jon, il s'améliore carrément dans l'épisode 3, vous êtes dures les filles! Comparez le jeu de Kit à celui d'un acteur de Plus belle la vie et je vous garanti qu'il mérite l'oscar XD Plus sérieusement, je trouve qu'il se débrouille pas mal, surtout qu'au début des bouquins Jon a ce petit côté "emo"-naif...ce n'est qu'après qu'il devient LE Jon qu'on aime bien. Bref, moi je suis pas déçue de son interprétation.

Pour les coulées de bougies, j'ai cru moi que c'était des 'fils' de lin/chanvre ou un truc du genre...

J'espère que tu vas nous faire des reviews à la Merlin pour tous les épisodes! (au passage, Merlin FTW, si tu parles bien de celui de Kaamelot)
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 09:16

ahia a écrit:
Pour Jon, il s'améliore carrément dans l'épisode 3, vous êtes dures les filles!

Ben oui, Amelia est du même avis que toi, et moi je sais pas j'ai pas encore vu l'épisode 3 Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 3274536300 . Mais j'ai trouvé que ça allait un peu mieux dès l'épisode 2. C'est sûr qui a bien pire comme acteur, et qu'il y a aussi une part de feeling dans la chose, mais bon c'est comme ça, je l'ai trouvé un peu en dessous des autres; et c'est aussi parce que les autres sont très bons qu'il s'est un peu détaché du reste du troupeau. Mais c'est bien s'il en a convaincu d'autres dès le début et j'ai absolument rien contre me faire convaincre au fil des épisodes, moi bounce (d'autant que j'ai pas besoin de me faire convaincre par le personnage en lui-même)


C'est le Merlin de la BBC dans le cas présent mais il est au moins aussi noeudnoeud que celui de Kaamelott xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 13:34

Melyssa a écrit:


C'est le Merlin de la BBC dans le cas présent mais il est au moins aussi noeudnoeud que celui de Kaamelott xD
ah ok XD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 13:41

Rha sacré Mel cheers, tes reviews "à la merlin" (lol!) m'avaient manquées tiens Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 2509145048

Rho bah c'est dommage ça Ahia Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 1747460813... Mais c'est sûr que si tu tenais beaucoup plus à la légende (ou plutôt à une partie précise de la légende parmi tant d'autres) je peux comprendre que la série Merlin t'as un peu prise au dépourvue Wink
Mais si un jour tu as l'occasion de dépasser le 1er épisode de la 1ère saison, je suis sûre que tu serais surprise, dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty3/5/2011, 15:56

Helene a écrit:

Rho bah c'est dommage ça Ahia Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 1747460813... Mais c'est sûr que si tu tenais beaucoup plus à la légende (ou plutôt à une partie précise de la légende parmi tant d'autres) je peux comprendre que la série Merlin t'as un peu prise au dépourvue Wink
Mais si un jour tu as l'occasion de dépasser le 1er épisode de la 1ère saison, je suis sûre que tu serais surprise, dans le bon sens Wink
Non mais là, c'est pas une partie de légende qui est dénaturée, c'est TOUT! xD (je me base sur les 2 épisodes vu donc S1)
Spoiler:
Bref, j'arrête de m'énerver XD comme pour le nouveau Camelot, on prend les personnages originaux, on joue à Boggle et monte une histoire avec. Et bien, ça ne me plait pas >.< *puriste*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Winter is Coming
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» [Teaser] "Winter Is Coming"
» Épisode 10 - The Winds of Winter
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: