Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Episode 01 - Winter is Coming

Aller en bas 
+23
Eliott
Ambre
spady
Mévörah
Klervia
Jay
IceTruckKiller
Fantôme
DaenerysT
Myran VIII
Chakado
Saxalto
norvegian
jova
edouard0009
ahia
Evrach
stolifar_blayl
Riku Rion
Helene
Melyssa
Amelia
The Raven
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty0%Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty0%Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty5%Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
 5% [ 2 ]
4
Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty26%Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
 26% [ 10 ]
5
Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty68%Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 00:05

Bah moi je ne serais pas là pendant une ptite semaine, donc à mon retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 12:22

pas de mots, c'est vraiment aussi bon que d'avoir lu ces scènes dans le livre il y a pas longtemps ...

en regardant l'épisode, j'aime encore plus daenerys I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 12:46

Bon il est clair que je ne pouvais pas attendre ce soir^^
Donc première réaction: enfin ! J'ai l'impression d'avoir attendu cela pendant des siècles et je ne boude pas mon plaisir.

Attention si vous n'avez pas encore vu l'épisode fuyez ! Wink

Je ne reviendrai pas sur les 14 premières minutes, je ferai simplement une petite parenthèse sur le générique qui est simplement superbement beau, qui fait un peu office de genèse avec cette sphère qui montre le règne du dragon, puis la lutte du cerf et du lion sur le dragon et enfin la royauté du cerf. La construction des lieux est superbe aussi (gros coup de coeur pour l'arbre-coeur) et j'aime également beaucoup les blasons à côté de chaque nom d'acteurs (même s'il y en a quelques uns qui flanchent) et du crew. Bref honnêtement il pète ! Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3274536300

La scène de découverte des Direwolfs:
Je suis légèrement déçue de la rapidité de cette scène (et aussi un peu de l'apparence de la mère), je ne sais pas il manque un petit truc, peut-être la découverte par Robb et Jon avant, ou je ne sais pas...

Scène entre Cersei et Jaime:
Une première scène d'introduction ajoutée pour les spectateurs qui ne connaissent pas les livres qui nous permet de comprendre que quelque chose se trame et qu'ils y sont pour quelque chose dans la mort de Jon Arryn. La scène offre une première image de la salle du trône (le décor est sublime), des sœurs du Silence...

Scène de Catelyn et Ned dans le bois sacré:
Elle est simplement superbe, par le décor et les couleurs qu'il offrent et puis c'est sympa de voir une scène si proche du livre (bon y'en a d'autres, hein^^), mais j'ai toujours aimé la douceur de cette scène.

Les scènes avant l'arrivée du Roi:
Une nouvelle scène qui présente Tyrion en son absence entre Catelyn et Mestre Luwin est sympathique, on se doute que le monsieur aime les plaisirs simples Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3274536300
La scène entre Robb, Jon et Theon est typiquement pour faire baver les geek girls, chères à George RR Martin^^ Elle n'a pas vraiment son importance, mais permet de connaître les rumeurs qui courent sur le reste des Lannister (enfin là c'est Cersei et Joffrey qui en prennent pour leur grade).

Les scènes de Bran qui escalade sont trop belles (Eté est trop choupi !), bon bien sûre elles sont truquées à mort, mais elles laissent vraiment croire que Bran est un as de l'escalade.

L'arrivée du Roi à Zinterfell:
Enfin arrive la scène de l'arrivée du roi. Arya est toute mignonette avec son heaume, un vrai petit gars, j'adore comme ses frères se fendent la poire alors que Ned l'interpelle pour lui retirer. En parlant de heaume, celui de Sandor est achement bien réalisé !
Bon la rencontre entre Robert et Ned a été déjà pas mal vu dans les trailers, mais elle me fait toujours rire, Mark et Sean la joue trop bien, je trouve, on sent une réelle complicité et cela introduit bien Robert, comment passer du sérieux au rire en 3 secondes et demie.
Cersei... Égale a elle-même, c'est dur de se faire une idée avec ce premier épisode mais je pense que Lena Headey sera pas mal dans le rôle... Et le premier mini clash entre Cersei et Robert présage de bonnes choses.

La scène dans la crypte est aussi pas mal vu dans les trailers, mais sa suite est sympathique avec le lien qui uni Robert et Ned par Lyanna...

Bon la scène de Tyrion démontre le potentiel humoristique de Peter et avec l'arrivée de Jaime, l'aversion des Lannister à propos des Stark et les sentiments mitigés de Tyrion envers Cersei...

L'introduction des Targaryen:
J'aime que ce soit la suite de la discussion entre Robert et Ned. Bon pour les Targaryen je vais avoir un problème, je vais tenté de rester objective, parce qu'autant j'aime la fourberie et le côté psychopathe de Viserys, autant je suis plus mitigée envers Daenerys (une fois je l'aime bien, une fois je l'aime pas du tout...). Bref l'introduction des deux personnages est bien menée tout de même, on sent Daenerys vraiment soumise et effrayée par son frère. En même temps il y a de quoi, sans jamais se fâcher et seulement en sous-entendant ses colères, le type est pas mal effrayant. Harry Lloyd sait bien jouer les psychopathes aussi, n'est-ce pas Mel XD. Leurs échanges suivant le démontrent, plus cela vient plus il est sadique avec Daenerys et Emilia le lui rend bien. Mais j'aime comme Viserys vacille entre le doute, l'impatience et le sadisme. La pauvre Emilia n'avait dans ce pilot que la peur à offrir à Daenerys... Mais dans ce pilot c'est une bonne surprise vu que c'est ce son personnage que je craignais le plus, à voir donc... Wink

Je vais être un peu plus rapide sur la suite parce que j'ai l'impression de m'étendre là^^

Lors de la réception des Stark:
Je retiens surtout Benjen ! XD Non mais je l'aime bien le Benjen, et puis l'acteur qui l'interprète aussi ! Son échange avec Ned est directe, bonjour les retrouvailles, mais elle indique les menaces et le Winter is coming en dit long.
Cersei est excellentissime avec sa façon de regarder Robert et son manque de tact avec Sansa. J'avoue avoir hâte d'en voir plus sur elle.
L'échange entre Jaime et Ned est haute en tension ! J'adore Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 2930786735
La petite scène entre Arya/Sansa/Robb est mignonne, ça montre encore les taquineries et la force de la fratrie...

Scène entre Ned, Catelyn et Luwin:
J'aime la douceur entre Ned et Catelyn et leur complicité est très belle. J'adore aussi le côté prise de conscience que joue Catelyn et Luwin alors que Ned essaye de prendre sa décision (vous savez comme le petit ange et le petit diable qui apparaissent dans les dessins animés lorsque le personnage essayent de prendre une décision). Chacun d'un côté sans représenter l'un mieux que l'autre le bien ou le mal, ils jouent à la perfection les deux points de vue possible et cela rend la scène très sympathique.

Le mariage de Daenerys et Drogo:
Drogo me fait marrer avec son mutisme, il impressionne quand même le monsieur, tel que je l'imaginais (le khôl en moins) et les us et coutumes sauvages des dothrakis, l'introduction de Jorah est pas mal (l'aime bien Jorah...). Par contre l'échange entre Daenerys et Drogo lorsqu'il lui offre le cheval et la suite... Je ne sais pas on dirait qu'il se fout d'elle, enfin qu'il ne l'apprécie pas plus que ça, alors que dans les livres il me semblait qu'il était respectueux envers elle. La scène au bord de la mer (bon le ruisseau s'est transformé en mer XD), je trouve dommage que cette scène soit coupée... On a bien les "No", mais on n'a pas le "Yes", du coup on a vraiment l'impression qu'il abuse d'elle...

La scène de Bran:
Bon dieu !! Déjà en lisant cette scène... mais là en voyant le petit minois de Bran et sa frayeur, c'est encore plus terrible ! Je savais qu'elle servait de conclusion au pilot depuis longtemps, mais que ça se termine comme cela... C'est cruel, on retrouve un peu le machiavélisme de Martin a nous offrir des cliffhanger qui nous plonge dans le suspense et nous font douter de tout...

Bref en résumé, malgré les 60 minutes de l'épisode, c'est passé trop vite ! Je veux voir la suite... Mais ce pilot présage du bon (alors qu'il n'y a rien de plus "casse gueule" qu'un pilot, avouons-le) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 13:50

Enfin vu! L'attente fut longue mais en valait la peine. Une chose à dire après l'avoir regardé: vivement la semaine prochaine.

Très bonne adaptation du roman pour l'instant, très fidèle en tout cas. Chaque personnage est bien introduit, on l'avait déjà vu avec la première scène chez les Stark, la scène ajoutée entre Jaime et Cersei le confirme: elle est sympa et permet de lancer l'intrigue principale du roman. Sans oublier les trop peu nombreuses apparitions de Tyrion. Par contre je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas lu le livre pourra s'y retrouver facilement.

Après ce n'est que le début donc, évidemment, ce n'est pas encore exceptionnel (ça le deviendra Wink). L'intrigue se met doucement en place, il n'empêche que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

La série démarre sur une bonne note et promet de tenir ses promesses. Je suis déjà impatient de voir le prochain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 20:30

Vu enfiiiiiiiiiiiiin!!

Que dire à part que j'ai ADORE! HBO a fait avec GoT ce que Peter Jackson a fait avec le SDA: une adaptation fidèle et épique qui vous laisse juste un sentiment de WAOUH! J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit! Je ne reviendrai pas sur les 15 premières minutes que j'ai largement commenté par ailleurs. Le reste de l'épisode est dans la même lancée! Addy fait un excellent Robert, à la fois sérieux, drôle et touchant (la scène de la crypte est très subtile), les Lannister sont tels que je les imaginais, Tyrion en tête XD! J'ai beaucoup aimé ses interactions avec Jaime et Jon. Joeffrey arrive à être tête à claques sans avoir dit un mot, donc je me dis que c'est prometteur pour la suite! (Mention spéciale aussi au Chien! Ca c'est du casque!)
Côté Stark: rien à redire sur le casting, ils sont TOUS parfait! J'ai adoré les petits échanges Arya/Sansa, Robb/Arya, Robb/Jon (beaucoup aimé d'ailleurs le long regard de Robb quand Jon trouve Fantôme, comme s'il voulait lui dire 'tu vois, toi aussi tu as un loup, toi aussi tu es un Stark'...). Egalement bien apprécié de voir ce brave Theon, même si à aucun moment on nous le présente (d'ailleurs je sais pas si ceux qui n'ont pas lu le livre ont compris ce qu'il pouvait être par rapport aux Stark?) mais ce petit sourire en coin ne peut appartenir qu'à une seule personne XD! Enfin, je termine sur oncle Ben que j'aime beaucoup <3 Une autre pièce du puzzle Stark qui montre une nouvelle foi le côté chaleureux de cette famille.
Et puis je n'oublie pas nos petits loups qui sont juste trop choupis Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 100218270 J'aurai aimé les voir un peu plus mais bon, j'espère qu'on se rattrapera après!

Côté Targaryen: Viserys est aussi méprisable, pernicieux et psychotique que je l'imaginais! Danaerys est excellente! Je n'aime pas son perso plus que ça mais l'actrice rend très bien en regard tout ce qui se passe dans la tête de Dany. Par contre, j'ai trouvé la scène finale avec Drogo un peu 'brute'...dans le bouquin, on sent qu'il est plus respectueux d'elle vu qu'l attend qu'elle dise oui, là il la viole sur place...Je sais pas comment ils vont amener le
Spoiler:

Et puis le final...ahhhh mon petit Bran Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3892031568 Jaime est parfais dans cette scène..."the things I do for love"....BATARRRRRRD!!! (<- même réaction en le lisant qu'en le voyant! XD)

sinon, question costumes/décors/paysages: rien à redire! Mention special pour l'arbre-coeur aux magnifiques feuilles rouges !

Donc pour conclure: excellent premier épisode, je n'ai pas vu le temps passer!


Amelia a écrit:

La scène entre Robb, Jon et Theon est typiquement pour faire baver les geek girls, chères à George RR Martin^^ Elle n'a pas vraiment son importance, mais permet de connaître les rumeurs qui courent sur le reste des Lannister.
Mdrrr, je me suis faite la même réflexion, ça faisait vraiment "pour toi public (féminin)..." XD Perso, j'ai apprécié la dédicace, surtout que des occaz de voir Jon torse-poil ne vont pas réapparaître de sitôt! Razz

Citation :
Arya est toute mignonette avec son heaume, un vrai petit gars, j'adore comme ses frères se fendent la poire alors que Ned l'interpelle pour lui retirer.

Ouiiiiiiiii!! Robb et Jon sont pliés! On sent bien déjà l'affection des grands frères pour la petite soeur "casse-coup"!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 21:08

Ajout d'une vidéo Inside The Episode dans le premier post Wink

C'est marrant qu'on ait pensé à peu près la même chose Ahia^^ Enfin c'est normal aussi, sinon je viens de revoir la scène des Direwolfs et le regard de Robb et tu as raison, il lance un petit regard sympathique à Jon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 21:33

Amelia a écrit:
Ajout d'une vidéo Inside The Episode dans le premier post Wink
Sympa cette petite featurette même si c'est toujours un peu la même chose.

Je suis tombée là dessus et ça m'a tellement fait rire que je me dois de le partager Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty18/4/2011, 21:36

lool J'y ai pensé aussi, c'est flagrant avec les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 10:25

On en parlait...

Amelia a écrit:

La petite scène entre Arya/Sansa/Robb est mignonne, ça montre encore les taquineries et la force de la fratrie...

*j'ADORE* la petite moue d'Arya!! XD

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Tumblr_ljutb7EEXj1qa1xvjo1_500

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais dans toute cette scène (+la crypte et le départ de Ned à la chasse): Ned, Robb et Benjen n'ont pas tout à fait la même coiffure que dans les scènes précédentes. Et Robb et Arya font plus jeunes. Je me demande si c'est pas une scène rescapée du 1er pilot...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 11:32

Je crois aussi qu'il y a des scènes qui sont originaires du premier pilot, car certaines différences sont marquantes... Rien qu'au niveau des cheveux des acteurs, je me demande si la scène du coupage de tif des jeunes loups n'est pas justement là pour expliquer cette différence justement Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 12:11

Amelia a écrit:
Rien qu'au niveau des cheveux des acteurs, je me demande si la scène du coupage de tif des jeunes loups n'est pas justement là pour expliquer cette différence justement Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3274536300
Au risque de sonner comme un disque rayé, je me suis faite la même réflexion en revisionnant l'épisode hier soir. SI c'est le cas, c'est plutôt bien vu de leur part Wink
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 13:16

J'ai regardé le pilot , et je dois avouer que cela laisse présager du meilleur pour l'avenir . Vraiment c'est un excellent pilot, perso j'ai pas lu les livres donc je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour mettre en perspective l'ensemble des protagonistes et les relations qui les lient mais vraiment je suis fan !!!!!! Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3129013921
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 13:41

Ah c'est cool de savoir cela ! Parce que je me demande justement l'avis des personnes qui n'ont pas lu les livres, c'est sympa aussi ^^ C'est vrai que ça peut paraître un peu le fouillis avec tous ces personnages... Après je pense que petit à petit les noms et visages te viendront, dans les livres c'est un peu la même chose, tu as pleins de persos, tu t'y perds^^

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 14:32

norvegian a écrit:
J'ai regardé le pilot , et je dois avouer que cela laisse présager du meilleur pour l'avenir . Vraiment c'est un excellent pilot, perso j'ai pas lu les livres donc je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour mettre en perspective l'ensemble des protagonistes et les relations qui les lient mais vraiment je suis fan !!!!!! Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3129013921
Génial d'avoir un oeil "neuf" sur la série. Nous on sait à quoi s'attendre mais j'avoue que la réaction des gens qui ne connaissent rien à l'histoire m'intéresse beaucoup!
Winter is coming a tweeté cette vid d'un américain qui, comme toi n'a pas lu les livres, et ça réaction est super touchante je trouve! Le mec est complètement retourné par le truc (mdrrr sa réaction sur la fin de l'épi
Spoiler:
, son enthousiaste sont vraiment super!!

Pour le plaisir (je le mets sous balise spoiler pour que ça prenne moins de place)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 17:24

HBO VIENT D'ANNONCER LE FEU VERT POUR LA SAISON 2 cheers

http://www.tvsquad.com/2011/04/19/game-of-throne-ratings-report/

Citation :
We are delighted by the way David Benioff and D.B. Weiss have brought George R.R. Martin’s amazing book series to the screen and thrilled by the support of the media and our viewers” - HBO president Michael Lombardo


Champagne!

Alooors quels acteurs maintenant pour les nouveaux persos *w*
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty19/4/2011, 20:27

Déjà ? Eh ben, ils perdent pas de temps...
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty20/4/2011, 09:55

Amelia a écrit:
Ah c'est cool de savoir cela ! Parce que je me demande justement l'avis des personnes qui n'ont pas lu les livres, c'est sympa aussi ^^ C'est vrai que ça peut paraître un peu le fouillis avec tous ces personnages... Après je pense que petit à petit les noms et visages te viendront, dans les livres c'est un peu la même chose, tu as pleins de persos, tu t'y perds^^


Je me ferais un plaisir de venir vous donner mes impressions sur la série Cool

C'est vrai qu'au début on se sent un peu perdu parce qu'il y a quand même beaucoup de personnage Rolling Eyes . Mais étant un sérievore depuis très longtemps, je sais qu'avec le temps ça finira par se mettre en place ( et puis j'ai survécu à OZ donc je devrais y arriver Very Happy ).

Maintenant sur la Série proprement dite : Le choix des acteurs me semblent très crédible ( notamment Sean Bean qui est juste parfait dans son rôle ) ce qui est quand même capital car il participe à la dimension épique de la série ( il suffit d'avoir vu le film Alexandre pour voir qu'un mauvais choix d'acteur peut plomber un film Cool ).

Ensuite la richesse de l'univers, c'est une chose qui m'a marqué dans le pilot, c'est qu'on sent un univers d'une richesse incroyable que ce soit en terme scénaristique ( interaction entre les personnages ) ou en terme de lieu et de paysage.

Une vrai ambiance plus sombre que le seigneur des anneaux par exemple, il y a pas ce coté tout public ( même si je suis un grand fan de la trilogie de Peter Jackson ).

Bref pour l'instant je ne vois que des qualités à cette série, faut dire qu'il y a longtemps que je l'attendais alors j'imagine même pas pour vous qui avez lu les livres Shocked .

Bref j'ai juste envie d'être à Lundi prochain pour voir débarquer l'épisode 2 .
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty20/4/2011, 10:13

norvegian a écrit:

C'est vrai qu'au début on se sent un peu perdu parce qu'il y a quand même beaucoup de personnage Rolling Eyes . Mais étant un sérievore depuis très longtemps, je sais qu'avec le temps ça finira par se mettre en place ( et puis j'ai survécu à OZ donc je devrais y arriver Very Happy ).
et encore, dans le bouquin tu en as encore plus! J'avoue que je retiens pas trop le nom des persos type serviteurs ou larbins que tu vois une fois....

Citation :

Ensuite la richesse de l'univers, c'est une chose qui m'a marqué dans le pilot, c'est qu'on sent un univers d'une richesse incroyable que ce soit en terme scénaristique ( interaction entre les personnages ) ou en terme de lieu et de paysage.
+1 Tu vas pas être déçu!

Citation :
Une vrai ambiance plus sombre que le seigneur des anneaux par exemple, il y a pas ce coté tout public ( même si je suis un grand fan de la trilogie de Peter Jackson ).
Le SDA à côté de GoT, c'est 'Pipo et Molo font du ski' Laughing (j'adore le SDA aussi, d'ailleurs la petite vid de présentation du tournage du Hobbit m'a mis la larme à l'oeil). Je pense qu'on te l'as déjà dit mais évite de t'attacher aux persos car la mort frappe dur à Westeros....GRRM ne ménage pas son lectorat mais chaque mort est utile et sert l'histoire donc il faut en prendre son parti et avoir un paquet de kleenex à proximité...ou une corde XD

Citation :

Bref pour l'instant je ne vois que des qualités à cette série, faut dire qu'il y a longtemps que je l'attendais alors j'imagine même pas pour vous qui avez lu les livres Shocked .
Moi je suis toujours en cours de lecture de la saga (la fin du tome 2 est proche! J'ose même pas imaginer ce que c'est pour ceux qui suivent ça depuis plusieurs années!

Vivement lundi! (ou mercredi pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty21/4/2011, 14:23

ahia a écrit:
Vivement lundi!
+1 cheers, moi aussi je suis nouvelle dans la saga mais j'ai littéralement dévoré le premier tome (de la version intégrale dans mon cas Wink ) et suivre la série en parallèle ça me permet de mettre des visages sur les noms et c'est un truc que je trouve trop génial Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3920004554 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty21/4/2011, 14:31

Helene a écrit:
ahia a écrit:
Vivement lundi!
suivre la série en parallèle ça me permet de mettre des visages sur les noms et c'est un truc que je trouve trop génial Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 3920004554 !!!!
+1! Lors de l'épisode, j'étais là 'haaaan, c'est machin!!!..ohhh c'est truc!!.... gniiii c'est bidule au fond à gauche"....XD
Je termine le tome 2 intégral et du coup, il y a de nouveaux persos qui débarquent et je commence déjà me demander qui ils vont caster pour ces rôles vu qu'ils ont le feu vert pour la S2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Winter is Coming
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» [Teaser] "Winter Is Coming"
» Épisode 10 - The Winds of Winter
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: