Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 03 - Lord Snow

Aller en bas 
+17
Ambre
Mévörah
Klervia
IceTruckKiller
Fantôme
gnarf
Tsintao
Saxalto
Libellule
norvegian
Riku Rion
jova
Evrach
Amelia
Helene
ahia
The Raven
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty0%Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty0%Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty13%Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
 13% [ 2 ]
4
Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty50%Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
 50% [ 8 ]
5
Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty37%Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 15:06

Ah merci ^^ Par contre, c'est les noms en anglais, mais bon, suffit de faire la traduction... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 16:01

Riku Rion a écrit:
Ah merci ^^ Par contre, c'est les noms en anglais, mais bon, suffit de faire la traduction... lol!
Eté, Vent-Gris, Lady, Nymeria, Broussaille et Fantôme Laughing (j'avais mis en anglais vu que la série est en VO...)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 18:30

Libellule a écrit:
JPar contre la question que je me pose, bon je me souviens plus du nom de ce personnage, il accompagne Daenerys et son frère, il a offert pour le mariage de Dae les oeufs de Dragons, pourquoi ce monsieur, a t-il réagit ainsi suite à l'annonce que Daenerys soit enceinte, il a vraiment tiré une drôle de tête et pourquoi vouloir partir à un autre endroit suite à ça ? Ça me turlupine ^^".

Juste pour préciser, ce n'est pas lui (ser Jorah Mormont, btw) qui a offert les oeufs de dragons a Daenarys mais Illyrion (le gros barbu du début).

Et au fait Ahia quand tu dis qu'on verra ça dans la saison 3, ce n'est pas sûr.
Spoiler Tomes 6 à 9.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 19:09

ahia a écrit:

[...]

Je comprends que ça peut paraître 'lent' mais il faut voir que le bouquin fait plus de 800 pages (soit l'équivalent des trois livres du Seigneur des Anneaux. Il a quand même fallu 11h de film (version longue) à Jackson pour tout raconter...) Donc imaginez bien que sur 10h de la série, avec le nombre de personnages importants à présenter et tous les éléments à mettre en place, 3-4 épisodes d'exposition ne sont pas de trop! C'est pareil dans le livre, mais ça fait pas le même effet car ce n'est que le 1er quart du pavé XD
Pour les loups, on l'a tous déploré mais dites-vous que même si vous ne les voyez pas, ils collent aux basques de chacun de leurs maîtres comme de la super glue. C'est juste qu'apparemment, ils étaient très durs à dresser donc ils ont réduits les apparitions au minimum...

Alors, pour les loups, OK. Mais c'est dommage ^^

Pour la "lenteur" je vais préciser ma pensée. Je n'ai rien contre le fait que l'on pose l'intrigue. Que l'on nous présente les personnages. Au contraire, comme je l'ai dit pour l'épisode précédent, c'est nécessaire pour comprendre et moi, ça me plait.
Je crois même que pour moi il faudra au moins toute la saison (si ce n'est plus) pour bien m'imprégner des personnages et tous les cerner...
C'était une sorte d'épisode de transition, voilà tout. Il ne se passe (apparemment) pas grand chose d'important et pas de cliff histoire de mettre une petite claque avant le prochain. Il ne m'a pas "surpris" ^^

Mais je confirme que j'ai trouvé l'épisode très bon (j'ai mis 4) Smile (mais j'ai cru comprendre que je devais expliquer pourquoi celui-ci m'avait un peu moins plu que le précédent ^^ )




Concernant les loups, vous en nommez 6. Mais dans l'épisode 1, ils n'en recueillent que 5! Et dans les épisodes, on n'en a vu que 5... où est le 6ème? un spoil ou oubli ou... ils l'ont retiré?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 19:27

jova a écrit:


Et au fait Ahia quand tu dis qu'on verra ça dans la saison 3, ce n'est pas sûr.
Spoiler Tomes 6 à 9.
Spoiler:
Pour ton spoil, je pense aussi que ça serait plus futé qu'ils amènent ça plus tôt car pour les deux que tu as cité, perso, j'étais passée carrément à autre chose et quand c'est tombé, je me suis dit comme toi, 'tiens, on en revient à ça?!'...wait & see.

Saxalto a écrit:

Pour la "lenteur" je vais préciser ma pensée. Je n'ai rien contre le fait que l'on pose l'intrigue. Que l'on nous présente les personnages. Au contraire, comme je l'ai dit pour l'épisode précédent, c'est nécessaire pour comprendre et moi, ça me plait.
Je crois même que pour moi il faudra au moins toute la saison (si ce n'est plus) pour bien m'imprégner des personnages et tous les cerner...
C'était une sorte d'épisode de transition, voilà tout. Il ne se passe (apparemment) pas grand chose d'important et pas de cliff histoire de mettre une petite claque avant le prochain. Il ne m'a pas "surpris" ^^

Mais je confirme que j'ai trouvé l'épisode très bon (j'ai mis 4) Smile (mais j'ai cru comprendre que je devais expliquer pourquoi celui-ci m'avait un peu moins plu que le précédent ^^ )
Au contraire, c'est super d'avoir un oeil neuf sur le déroulement de l'intrigue et merci de prendre le temps de bien détailler ta pensée, c'est très agréable! Et +1 sur l'épisode de transition, tout comme le 4 l'est aussi +/- pour moi.


Citation :
Concernant les loups, vous en nommez 6. Mais dans l'épisode 1, ils n'en recueillent que 5! Et dans les épisodes, on n'en a vu que 5... où est le 6ème? un spoil ou oubli ou... ils l'ont retiré?
Ils en receuillent bien 6. Jon en trouve 5 sous la louve (c'est là qu'il dit à Ned qu'il y en a un pour chaque enfant Stark) + Fantôme l'albinos qu'il trouve en dehors de la litière. Donc le compte est bon: 6 Wink Mais comme ils n'ont pas montré Rickon avec Broussaille dans la série, je comprends que ça peut prêter à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/5/2011, 19:35

Oui.. 6... je viens d'y repenser, j'ai revu cette partie de l'épisode... j'allais poster mon erratum et... trop tard ^^
(le 4 est un peu transition aussi, mais ... je donnerai mon avis dans le topic concerné Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 01:57

Arretez de dire que ces épisodes de transition, j'ai pas du tout cette impression là moi ! lol! M'enfin, après chacun ses goûts aussi... =p
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 10:16

Bon elle va la faire sa review complète sur l'épisode (bien que beaucoup de choses ont déjà été exprimées).

Alors déjà... Port-Réal, j'aime le paradoxe c'est immense mais le fait qu'on le découvre petit à petit comme ça, j'adore. Ça lui donne un petit côté "cosy" loin de la réalité et chaque salle est plus belle que la précédente et les couleurs retranscrites sont sublimes, j'aime ce côté ensoleillé tout doux. Petite parenthèse j'adore la tête de Ned lorsqu'on lui propose de se changer avant la réunion du conseil (spoiler livre 1)

Spoiler:

Je trouve dans cet épisode que ça colle à Ned, le gars qui s'en foutiste des apparences que lui fournissent les fringuent !

La confrontation entre Jaime et Ned est trop forte, j'aime le clin d'oeil de la scène où Jaime est assis sur les marches du trône avec son armure de la garde royale. Le conseil restreint du Roi est très bien choisi au niveau des acteurs, Varys et Littlefinger ne m'inspire qu'un frisson dans le dos, Renly a un potentiel sympathique énorme et Mestre Pycelle. A noter quand même que mes doutes sur l'acteur qui interprète Littlefinger se sont envolés direct avec cet épisode. Le conseil en lui même explique beaucoup de choses en quelques secondes :
1. Le roi ne s'enquiquine pas à assister aux conseils qui l’embêtent
2. Les dépenses de la couronne ressemblent à nos états européens aujourd'hui, beaucoup trop de dépenses pour finalement pas grand chose pour le peuple
3. En plus d'avoir placer sa fille aux côtés du roi et son fils aux basques du roi, Tywin Lannister se révèle être le banquier attitré de la couronne.

La scène entre Cersei et son rejeton est pas mal aussi, même si j'en retiens que le principal et pas grand chose d'autre (enfin on a le droit à la première phrase "mythique" des trailers, phrases qui s'accumulent dans cet épisode).

J'aime beaucoup la façon dont est traitée la relation entre Eddard et ses deux filles après la disparition de Lady. La scène entre Arya et son papa qui découvre Aiguille est superbe et comme le dit Ahia, Maisie est excellente ! Restons chez les Stark mais retournons à Winterfell, Bran et Vieille Nan (Sad ), cette scène est sublime ! Et ce que dit Bran à son frère après m'a brisé le coeur...

Pour Catelyn, ses retrouvailles avec Littlefinger sont excellentes, les deux acteurs sont merveilleux (je regrette juste que Rodrik n'ait pas plus la parole depuis le début de la série) et la réaction de Ned quant Littlefinger l'amène dans son antre est assez drôle...

Quant au bâtard, sa rencontre avec ses nouveaux petits copains de jeu est très sympathique et c'est hyper chouette que ce soit Tyrion qui explique le pourquoi de cette haine naissante des autres recrues à Jon.
Une scène qui m'a marqué est la scène de franche rigolade entre Tyrion et Yoren qui est stoppée par l'arrivée de Benjen ! Han cette scène ! "But..." God ! J'adore ces ajouts !

Sinon ma scène préférée de cet épisode est sans aucun doute celle de Robert et Barristan (avec les participations remarquées de Jaime et Lancel Lannister). Cette scène est encore un rajout sublime et inattendue et en la voyant je me dis que Mark Addy mérite amplement une récompense pour ce rôle !

Pour le côté chez les argentés on dit quoi, je passe mon tour, je comprends qu'on puisse apprécier Daenerys, personnellement j'ai toujours du mal Wink Le seul truc que je retiens c'est Jorah, Irri et nouveau venu Dothraki copain de feu de camp de Jorah !

(spoiler livre 1):

Spoiler:


Enfin, le final de l'épisode marque la fin d'un très bon épisode avec la scène entre Arya et Syrio, quel bon Syrio ! Avec son accent, ses yeux malicieux et sa complicité avec Arya !!! J'adore...Le décor de la scène d'entraînement est sublime aussi. Et cette ambiance de musique entêtante, les "dead" de Syrio et le regard de Ned qui s'assombrit... Du grand art messieurs !


Dernière édition par Amelia le 11/5/2011, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 10:35

Amelia a écrit:

Pour le côté chez les argentés on dit quoi, je passe mon tour, je comprends qu'on puisse apprécier Daenerys, personnellement j'ai toujours du mal Wink
Je me sens moins seule! Les chapitres avec Dany sont ceux qui m'accrochent le moins dans les livres et je n'adhère pas trop au perso même si je lui reconnais de grandes qualités. Dany me laisse silent

Citation :
Le seul truc que je retiens c'est Jorah, Irri et nouveau venu Dothraki copain de feu de camp de Jorah !
Le copain Dothraki, c'est le même qui s'était fait dézingué quelques temps avant dans The Borgias... Je me suis dit 'encore lui?!' XD

Citation :
Enfin, le final de l'épisode marque la fin d'un très bon épisode avec la scène entre Arya et Syrio, quel bon Syrio ! Avec son accent, ses yeux malicieux et sa complicité avec Arya !!!

Syrio m'a fait pensé à Inigo Montoya (personnage CULTISSIME de Princess Bride. Cet accent chaloupé...Yé m'appelle Inigo Montoya..tuoa tué mon père, plépares toi à mourrrrir!' )
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 18:48

ahia a écrit:
Amelia a écrit:

Pour le côté chez les argentés on dit quoi, je passe mon tour, je comprends qu'on puisse apprécier Daenerys, personnellement j'ai toujours du mal Wink
Je me sens moins seule! Les chapitres avec Dany sont ceux qui m'accrochent le moins dans les livres et je n'adhère pas trop au perso même si je lui reconnais de grandes qualités. Dany me laisse silent

[...]

Non mais, que lis-je? J'en suis choqué! Comment peut-on ne pas aimer Da... bon, d'accord les goûts et les couleurs... ^^
Je me trompe peut-être, seul l'avenir dans la série ou les livres me le dira... mais son histoire me plait et le potentiel me fait saliver d'avance. La jeune timide renfermée "esclave" qui devient "reine" affirmée et expressive, tout en gardant son côté fragile pour ne pas devenir sans coeur... ça me plait! Et puis quelle prestance!
L'imaginer avec des dragons et le potentiel de ceci dans l'action future me laisser imaginer... trop, peut-être, je me trompe peut-être aussi... mais c'est l'un des seuls personnages, à l'heure actuelle, qui me donne cette impression d'évolution et d'avenir. (mais j'ai vraiment peur d'en espérer trop et être déçu au final)
Mais par dessus tout... quelle est joliiiiie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 18:57

Saxalto a écrit:

Je me trompe peut-être, seul l'avenir dans la série ou les livres me le dira... mais son histoire me plait et le potentiel me fait saliver d'avance. La jeune timide renfermée "esclave" qui devient "reine" affirmée et expressive, tout en gardant son côté fragile pour ne pas devenir sans coeur... ça me plait! Et puis quelle prestance!
L'imaginer avec des dragons et le potentiel de ceci dans l'action future me laisser imaginer... trop, peut-être, je me trompe peut-être aussi... mais c'est l'un des seuls personnages, à l'heure actuelle, qui me donne cette impression d'évolution et d'avenir. (mais j'ai vraiment peur d'en espérer trop et être déçu au final)
Mais par dessus tout... quelle est joliiiiie Embarassed
Je plussoie tout ce que tu viens dire, je lui reconnais toutes les qualités que tu viens de décrire mais malgré ça, j'accroche pas No Il y a un truc chez elle qui ne me plait pas et je sais pas trop l'expliquer. Selon les situations, soit elle m'indiffère, soit elle m'agace...

Pour le côté évolutif du perso, t'inquiètes, ils vont TOUS évoluer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 20:45

Je rejoins Saxalto, Daenerys est également un des personnages que je préfère pour l'instant ^^ Et quelle actrice... Embarassed J'ai hâte de voir comment elle va évoluer par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 20:52

Je plussoie Riku Rion et Saxalto, Daenerys était un de mes personnages préférés quand j'ai lu le livre, et je trouve que Emilia Clarke fait honneur au personnage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gnarf
Sauvageon de l'Au-Delà
gnarf


Masculin Messages : 17
Age : 46

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 21:03

deux remarques sur deux scènes:

Bran n'est gardé que par vieille Nan au moment de la tentative d'assassinat. Et où est son loup.

Et bien comme dans les romans gardé éloigné. Car Catelyn (encore elle) ne supporte pas la présence de cet animal (un peu comme la présence de Jon) auprès de son petit bébé blessé. Elle changera d'avis après l'attaque d'où le fait que le loup de Bran dorme ensuite sur son lit.



En ce qui concerne les oeufs de dragon. Il ne sont pas vivants, ce sont un peu comme des fossiles aujourd'hui, en plus beaux. Jamais aucun marchant n'aurait offert un oeuf pouvant donner un dragon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 21:07

Sauf que vieille Nan garde Bran seule... APRES la tentative d'assassinat et le départ de Catelyn, donc: où est son loup? pourquoi n'est-il plus protégé? Smile (oui je sais, le dressage, toussa... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty11/5/2011, 21:20

Saxalto a écrit:
Sauf que vieille Nan garde Bran seule... APRES la tentative d'assassinat et le départ de Catelyn, donc: où est son loup? pourquoi n'est-il plus protégé? Smile (oui je sais, le dressage, toussa... ^^ )
Il est de retour dans l'épisode 4 Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 3274536300 gentiment à faire dodo avec son maître! (même si on le montre pas à l'écran, dis-toi que les loups son TOUJOURS collés aux basques des enfants Stark. C'est de la super glue les direwolves! xD)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty10/6/2011, 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty6/6/2013, 01:30

1x03 de "Lord Snow"

A peine arrivé à Port-Réal, Ned se voit convié à une réunion du Conseil restreint pendant qu’Arya et Sansa se doivent de s’installer. On sent, à sa demande à Jory (capitaine des gardes de Winterfell) d’accompagner ses filles, que sa confiance a fortement diminué depuis l’altercation entre Arya et Joffrey (qui a conduit à la mort de Lady et Mycah).

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 968822got10300081

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 972657got10300091

Il est accueilli dans la salle du trône par Jaime qui joue l’intimidation en lui disant qu’ils vont enfin pouvoir connaitre la rigueur du Nord et en dépréciant le rôle de la Main du Roi : « The King shits and the Hand wipes ». Ned lui fait remarquer que, si son armure n’a pas d’égratignures, ce n’est pas parce qu’il est bon au combat mais parce que non seulement il choisit ses ennemis mais en plus il est fourbe. On apprend alors que le frère et le père de Ned ont été brûlés par le Roi Fou (Aerys Targaryen) sous le regard de 500 hommes (dont tous les chevaliers des 7 couronnes) qui n’ont pas bougé pour les aider. Il est difficile de percevoir si Jaime était du côté des STARK ou pas mais il semble avoir réellement été choqué par le rire du Roi Fou lors de la mort de ces derniers et que c’est ce qui l’a motivé à leur rendre justice en tuant le Roi. Le fait que Ned dévalorise ce geste qu’il décrit comme méprisable (puisque réalisé en traitre : coup d’épée dans le dos) blesse Jaime qui ne comprend pas pourquoi il n’a pas la reconnaissance de ce qu’a permis ce geste. Ned lui rappelle que les LANNISTER ont servi le roi Fou tant que c’était sans danger et que ce n’est que lorsqu’ils ont senti le vent tourner, qu’ils sont intervenus.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 524400got10300231

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 537844got10300221

Lors de son entrée auprès du Conseil restreint, Ned met tout-de-suite en avant ce qu’il est et la manière dont il veut exercer son rôle de Main du Roi. En montrant qu’il ne servira pas pour servir, qu’il le fera en ne perdant pas de vue ses valeurs, il se met en danger.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 783212got10300471

Le Conseil restreint est composé de Varys qui est eunuque et qui apparait très lèche-botte : « I was grievously sorry to hear of your troubles on the Kingsroad. We are all praying to Prince Joffrey’s full recovery”. La réponse de Ned est d’ailleurs cinglante : “A shame you didn’t say a prayer for the butcher’s son”. Renly, le frère du Roi, avec lequel il semble s’entendre et dont le regard, l’étreinte et les mots apparaissent sincères et authentiques. Baelish qui, d’entrée de jeu, lui fait entendre que Catelyn et lui se connaissent puisqu’il s’est battu en duel avec le frère de Ned (Brandon) pour cette dernière, on sent beaucoup de tensions entre les deux hommes mais aussi et surtout le vice que dissimulent les sourires de Baelish. Grand Maester qui ne bouge pas quel que soit le Roi puisqu’il servait déjà le précédent.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 807471got10300501

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 454511got10300391

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 119079got10300411

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 476707got10300451

Ned comprend que le Robert ne s’occupe pas des « petites affaires » dont il laisse la gestion à sa Main et au conseil restreint. Il découvre aussi qu’il réalise beaucoup de dépenses pour des tournois (qui n’ont pas forcément lieu d’être) et que l’endettement de la couronne se monte à 6 millions (dont 3 millions empruntés à Tywin LANNISTER) : « The master of coin finds the money. The king et the Hand spend it » (Baelish). Ned défend Arryn, l’ancienne Main du Roi, en mettant en avant le fait qu’il n’aurait pas laissé Robert ruiner le royaume. Grand Maester précise cependant que, si la Main du Roi conseille sagement et prudemment, le Roi ne l’écoute pas forcément. Ned se positionne et prend alors la décision de ne rien organiser tant qu’il n’aura pas évoqué le problème à Robert. On voit qu’il ne s’en laisse pas conter et on sait déjà que cela le met d’autant plus en danger que chacun trouve son compte dans la manière de régner de Robert et qu’ils n’ont pas forcément envie que quelqu’un change les choses.

Cersei tente de réconforter Joffrey en lui faisant remarquer que les Rois se doivent d’avoir des cicatrices et que celle du loup garou d’Arya montre qu’il s’est battu avec et qu’il est donc un guerrier. On perçoit, à la réaction de Joffrey, combien, comme leur père, Sansa et Arya sont en danger. Ce dernier a bien compris qu’il n’y avait rien de guerrier à subir l’attaque d’un loup et de ne faire que crier lors de cette dernière, et, le fait que les deux sœurs en aient été témoin le condamne à passer pour un faible. Cersei sait cependant comment tourner les choses à son avantage : il a tué le loup et épargné Arya grâce à l’estime que son père à pour le sien. Sa phrase, lorsque Joffrey essaie de la contredire, apparait terrible parce que finalement réelle : « Someday you’ll sit on the throne and the truth will be what you make it ». Si Cersei fait tout pour que Joffrey se sente au mieux, elle lui intime cependant d’épouser, malgré son humiliation d’avoir été vu par cette dernière en position de faiblesse, avec Sansa STARK. Et à travers cette demande, elle lui fait entendre qu’un peu de bienveillance peut lui être utile tout au long de sa vie. On sent Cersei beaucoup plus pertinente que Joffrey dans sa réflexion du pouvoir mais elle reste très dure dans son regard sur autrui : « Everyone who isn’t us is an enemy ».

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 971885got10300971

Arya, de son côté, est dans le même état d’esprit que Joffrey : en colère. Elle en veut à ce dernier d’avoir menti et fait tuer son ami Mycah. J’aime que Ned prenne le temps de discuter avec elle. S’il la rejoint concernant l’injustice de la mort de Mycah, il lui fait aussi comprendre qu’il est parfois nécessaire de se comporter comme Sansa (mais on sait déjà qu’Arya est droite, honnête, authentique, impulsive et franche et, par là-même, incapable de mettre de la finesse et de la tempérance dans son comportement) et que cette dernière est dans l’obligation de se comporter ainsi avec Joffrey puisque vouée à l’épouser. Et on voit combien il est troublé lorsqu’elle lui demande pourquoi il laisse Sansa épouser un garçon comme Joffrey. Ned découvre qu’Arya possède une épée et on perçoit, dans son attitude, combien il est fier de la volonté de cette dernière à connaitre le maniement des armes. Comme Cersei à Joffrey, Ned évoque l’arrivée de l’hiver : pour Cersei, il est nécessaire de conserver ses forces pour affronter ce dernier, pour Ned, il est essentiel de se protéger les uns les autres pour survivre à ce dernier. Et si, pour Cersei, autrui est un potentiel ennemi, pour Ned, aussi et il rappelle la nécessité de ne pas se battre entre eux pour être plus fort face à l’ennemi.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 404130got10301401

J’ai beaucoup aimé ce parallèle mère/fils LANNISTER et père/fille STARK.

L’hiver est encore abordé par cette vieille servante qui, à la demande de Bran, lui conte une histoire qui fait peur. Elle le nomme « enfant de l’été » et lui fait entendre qu’en cela, il ne peut pas connaitre la peur. Comme Bran, on est curieux de connaitre en quoi l’arrivée de l’hiver apparait terrifiante et on regrette que Robb interrompt le discours de cette dame car on était collé à ses lèvres, on était complètement dans ce qu’elle racontait en particulier concernant les marcheurs blancs.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 272547got10301541

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 919777got10301551

Si Robb cherche à connaitre la vérité sur la chute de Bran (et ainsi savoir le nom de leur ennemi), ce dernier est plus préoccupé par la conséquence de sa chute : la perte de ses jambes (paralysie). Et on comprend combien il lui est difficile de vivre un tel handicap lorsqu’il avoue à Robb qu’il aurait préféré la mort.

Catelyn est interceptée, dès son arrivée à Port-Réal, par Baelish et cela renvoie au fait que ce dernier est au courant de tout et accentue notre sentiment qu’il est pervers (dans sa manière de procéder) et que son amour non réciproque pour Catelyn ne peut qu’être un danger dans son rapport à Ned. La colère de Catelyn démontre d’ailleurs combien elle est consciente de l’aspect inadapté de sa démarche. Baelish tente alors de passer pour un bienfaiteur en lui assurant qu’il n’a voulu que lui offrir un lieu de protection. Varys lui demande à voir le poignard mais, c’est Baelish qui le reconnait et donne ainsi le nom du propriétaire : Tyrion. Or, je ne peux pas croire que ce dernier soit l’investigateur de cette tentative d’assassinat donc soit Baelish tente de faire accuser le seul LANNISTER qui ne soit pas responsable des derniers évènements et ainsi retirer toute forme d’entente entre les STARK et les LANNISTER, soit Cersei et Jaime ont choisi de le faire accuser en cas d’échec. Vu que Cersei semble protéger les siens et que Tyrion en fait partie, je penche plus pour la première option.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 416628got10301731

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 199325got10301921

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 463485got10301931

Sans compter que je n’aime pas la manière dont Baelish annonce à Ned que Catelyn n’est pas à Winterfell : je trouve cela provocateur dans le sens où il laisse entendre qu’il en sait plus que lui sur sa femme. J’aime que Ned lui montre qu’il n’est pas dupe, qu’en l’emmenant chez lui et en lui offrant sa protection, il cherche à gagner sa confiance (qu’il n’a pas). Et, si Baelish ne trahira pas Catelyn, je pense sincèrement qu’il fera tout pour trahir voire se débarrasser de Ned puisqu’il lui en veut de lui avoir pris cette dernière. Si Catelyn est persuadée que leurs ennemis sont les LANNISTER, je rejoins Ned dans son idée que ces derniers ne sont pas les seuls à l’être. Et, le fait qu’il souhaite avoir des preuves (avant de dénoncer qui que ce soit) est louable. Leur séparation est touchante parce qu’on perçoit tout leur amour en particulier dans leur baiser qui sonne, malheureusement, comme un baiser d’adieu.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 238385got10302251

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 615508got10302851

De son côté, ayant attisé la jalousie de ses nouveaux compagnons en les battant facilement au combat, Jon se retrouve menacé par ces derniers et se voit être sauvé par Tyrion qui leur assure qu’ils seront tous empalés par la Reine, sa sœur, s’ils le touchent. En leur faisant comprendre qu’ils sont dans la même galère et qu'ils doivent s'entreaider, il leur permet même de devenir amis.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 550991got10302041

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 844451got10302131

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 133650got10302341

Pendant que Tyrion fait la connaissance de Yoren avec lequel il prend plaisir à converser et rire (et qui va devenir son compagnon de route), Jon découvre l’autre côté du Mur avec son oncle Benjen (1er patrouilleur). La scène est émouvante parce qu’on vit cette découverte en même temps que lui.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 397649got10303881

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 569690got10303901

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 456286got10303911

Même si Tyrion reconnait le rôle de la Garde de Nuit (= protéger et permettre à autrui de profiter des jours d’été), il ne croit pas à ce qu’on raconte sur les marcheurs blancs. On perçoit cependant son trouble lorsque Benjen lui assure que ce ne sont pas les sauvageons qui l’empêchent de dormir la nuit (parce qu’ils sont fait de chair et de sang et qu’ils peuvent, par là-même, être tués) insinuant ainsi que les marcheurs blancs existent vraiment. Ces propos sont confirmés par Lord Commandant et Mestre Aemon qui lui expliquent que l’hiver qui arrive sera long, qu’il apportera les ténèbres et que les sauvageons sont de plus en plus nombreux au sud car ils fuient les marcheurs blancs. Ils lui font part de leur inquiétude par rapport à la garde de nuit qui n’est plus constituée que de jeunes indisciplinés et de vieillards pas assez nombreux et armés pour pouvoir protéger les autres châteaux du Mur. Ils appellent donc Tyrion à en parler au Roi Robert afin qu’il les aide.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 252031got10304141

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 851462got10304091

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 782696got10304371

On perçoit, au départ de Tyrion, que Jon s’est attaché à lui et qu’il lui fait suffisamment confiance pour lui demander, s’il s’arrête à Winterfell, de dire à son frère Bran qu’il lui manque et qu’il viendra le voir s’il lui est possible de le faire. La réponse de Tyrion lorsque Jon lui fait part que ce dernier restera estropié à vie est terrible mais, en même temps, criante de vérité : « If you’re going to be a cripple, it’s better to be a rich cripple ».

Depuis qu’elle sait que Bran s’est réveillé, Cersei panique à l’idée qu’il puisse se souvenir de ce qu’il a vu et le dire à son entourage. La réponse de Jaime montre combien ce dernier lui est dévoué : « The boy won’t talk. And if he does, I’ll kill him. Him, Ned Stark, the king – the whole bloody lot of them, until you and I are the only people left in this world”.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 940404got10302731

On apprend que le valet de Robert n’est autre que Lancel LANNISTER, cousin de Cersei, Jaime et Tyrion. On sent, à ses nombreuses réflexions, que Robert n’apprécie pas le fait d’être cerné par les LANNISTER et en profite pour humilier Jaime en particulier concernant son statut de régicide, ce qui est une manière de lui dire qu’avec un tel geste, il ne peut pas, en tant que Roi, lui faire confiance. Mais Jaime ne se démonte pas et lui rappelle, à travers la dernière phrase du Roi Fou, ce que ce dernier était en train de leur faire subir et, par là-même, l’aide que leur a permis son geste aussi traitre soit-il (par derrière et alors que son père était la main du roi) : « He said the same thing he’d been saying for hours… Burn them all »

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 626258got10303271

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 877847got10303261

De l’autre côté de la mer, Daenerys commence à prendre des initiatives, à imposer ses idées. Ser Jorah lui fait remarquer qu’elle parle, à présent, comme une Reine et j’aime la réponse de Daenerys : « Not a Queen. A Khaleesi ». Viserys, qui reste dans l’idée qu’il est le Roi légitime, voit son émancipation d’un mauvais œil et lui rappelle qu’il n’a pas d’ordres à recevoir d’elle. Mais, il parait clair, à la réaction des Dothrakis, qu’il n’aura plus son mot à dire et si elle ne leur avait pas imposé le fait de ne pas le toucher, il serait mort. J’ai aimé le fait que Ser Jorah se positionne du côté de Daenerys en ignorant la demande de Viserys d’intervenir en sa faveur. On voit combien il prend plaisir à s’intégrer aux Dothrakis, à partager et échanger sur leur culture respective en particulier en matière d’armes, de techniques de combat. Lors d’une discussion avec Rakharo, il lui confie qu’il a trahi son père (qu’il décrit pourtant comme un homme d’honneur).

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 831670got10303501

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 849195got10303511

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 557039got10303531

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 467148got10303551

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 217790got10303601

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 155061got10303611

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 119338got10303591

Daenerys apprend de sa camériste qu’elle est enceinte. Et si cette nouvelle l’enchante et montre combien elle est, à présent, épanouie et amoureuse de son mari, il semble qu’elle ébranle Ser Jorah et on ne peut que se demander pourquoi, suite à l’annonce de cette grossesse, il se rend à Qohor.

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 852212got10304211

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 560240got10304291

De son côté, Arya prend son premier cours d’escrime avec un maitre d’arme, Syrio Forel, qui apparait parfait pour elle ! Et je trouve amusant que, pour une fois, elle se défende d’être une fille, elle, qui, habituellement, n’aime pas s’en vanter ! On voit combien Ned est fier de sa fille lorsqu’il la perçoit en train de réaliser ce premier cours mais aussi inquiet de ce que cela lui renvoie comme violence.
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty28/7/2013, 01:10

j'aime définitivement pas le frère de Dae, quand à elle, déjà enceinte ? j'aime beaucoup sa servante d'ailleurs, j'ai pas vraiment compris et retenu son prénom mais je l'aime bien et j'espère qu'on va la voir un moment.

Pauvre Bran qui est ne pourra plus marcher

Snow a l'air de vraiment être bien là ou il est

j'ai peur que Arya devienne une autre fille, j'ai peur du changment, le jour où elle maniera parfaitement une épée et qu'elle s'en servira ! mais j'aime bien ce personnage aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty28/7/2013, 20:15

IceTruckKiller a écrit:
j'aime définitivement pas le frère de Dae, quand à elle, déjà enceinte ?

En fait on s'en rend pas compte, mais il se passe plusieurs mois entre le premier épisode et le troisième ^^

Prends par exemple le fait que Ned et toute la clique a eu le temps de faire le chemin de Winterfell jusqu'à King's Landing. En poney, avec tout le bordel et les gens qu'il y a, ça se fait pas en 5 jours Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Lord Snow
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 03 - Lord Snow
» House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides
» Episode 07 – You Win or You Die
» La légende du 13 lord commandant
» Lord Rickard Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: