Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Spin-offs] News

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty5/5/2017, 09:33

Entertainment Weekly vient de publier un article sur les spin-offs de Game of Thrones en développement chez HBO... Il n'y a pas moins de 4 projets!! Alors il n'est pas dit qu'ils verront tous le jour, mais en attendant ça a l'air assez sérieux cette histoire de spin-offs. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de créer un topic dans lequel on pourra suivre l'avancement de ces travaux.

Alors à propos de ces 4 projets, il n'y a pas encore grand-chose à en dire. Le site Watchers on the Wall en a fait un résumé.

Il n'y a pas de détails sur les intrigues de ces 4 projets, si ce n'est qu'ils prennent place à différentes périodes de l'univers de GRRM.

Apparemment, D&D et GRRM seront également de la partie en tant que producteurs exécutifs (contrairement à ce que D&D proclamaient, ils n'en ont finalement pas complètement fini avec Westeros). Les scénaristes derrière les projets sont les suivants:

Max Borenstein (Kong: Skull Island, Fox’s Minority Report)
Jane Goldman (Kingsman: The Secret Service, X-Men: First Class) avec GRRM
Brian Helgeland (A Knight’s Tale, L.A. Confidential)
Carly Wray (Mad Men) avec GRRM.

Il n'y a aucune date fixée pour le début de ces projets, il est donc possible qu'il y ait un certain temps entre la fin de la saison 8 et la diffusion d'un de ces projets.

A suivre donc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty13/5/2017, 00:05

un Prequel sur la rébellion de Robert (une saison devrait suffire)
Un Prequel sur la conquête D'aegon le conquérant (Une saison je pense)
Un prequel sur la précédente longue nuit il y'a 8000 ans (aucune idée du nombre de saisons)
et en dernier je mise sur les aventures d'un certain Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty15/5/2017, 09:23

GRRM s'est exprimé sur son site à propos de ces potentiels futurs spin-offs: http://grrm.livejournal.com/536859.html Voici un résumé de ce que l'on peut en retenir!

Tout d'abord, il dit que ce ne sont pas des spin-offs "au sens traditionnel", càd que l'on ne retrouvera pas un ou plusieurs personnages de GoT pour développer plus leur histoire, certains ne se déroulent même pas à Westeros. Il dit également que tous les projets en cours de développement seront des préquelles plutôt que des séquelles.

Ensuite, il est bel et bien impliqué dans ces projets, depuis des mois. Il avait eu une réunion avec HBO au cours de laquelle il a présenté deux idées dont une a été gardée et l'autre pas. Contrairement à ce qui a été annoncé, il est impliqué dans TOUS les projets (pas uniquement deux d'entre eux): il a rencontré tous les scénaristes et est toujours en contact avec eux.

Il indique aussi qu'il y a en fait 5 projets en développement, apparemment le cinquième scénariste a été ajouté récemment voilà pourquoi il n'a pas été annoncé. Il ne donne pas le nom du scénariste, c'est à HBO de le faire.

Il insiste sur le fait que sur ces 5 projets, il serait très étonné que les 5 voient le jour à la fin... La route est encore longue jusque là. Pour le moment, ils ont juste une commande pour 5 scénarios de pilot. Ensuite, on ne sait pas combien de ces pilots seront autorisés à être tournés et par après, combien de ces pilots tournés aboutiront à une série.

Finalement, on termine par le plus important: Martin exclue deux possibilités de la liste des spin-offs!

Il n'y aura pas les aventures de Dunk et l'Oeuf. La raison est qu'il n'a pas du tout fini d'écrire leurs histoires: seules 3 nouvelles ont été publiées, il en a encore au moins 7 à écrire. Il ne veut se retrouver dans la situation où il se fera dépasser par une série.

Il n'y aura pas la rébellion de Robert! La raison indiquée est que une fois que les livres seront terminés, tout ce qui aura à savoir sur cette période de Westeros sera dans le livre. De ce fait, une série sur la rébellion de Robert serait exempte de toute surprise.

Voilà, il précise à la fin qu'il travaille toujours aussi sur The Winds of Winter, mais bon... xD Il dit aussi qu'il aimerait bien pouvoir se cloner... N'hésitez pas à lire l'article complet pour plus de détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty18/5/2017, 07:53

Je trouve ça ridicule. HBO essaie d'exploiter le filon au maximum, c'est comme quand la FOX a fait un spin-off d'X-files sur les Lone gunmen qui a complètement explosé en vol. Ils veulent faire ces dérivés pour la tune, d'ailleurs, tout ce qui pourrait nous intéresser comme la rébellion de Robert ou Dunk ou la suite de GoT ne fera pas l'objet de ces spin-off donc QUEL EST L'INTERET?!!
Et GRRM, s'il te plaît, arrêtes de te disperser et ECRIS TWOW BORDEL!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty18/5/2017, 08:46

Evidemment que c'est pour l'argent xD Après moi, si dans le tas il en sort une bonne série, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty20/5/2017, 17:45

Les spin off sont pour la plupart moins bons que les originaux à quelques exceptions prés.
Je pense notamment à NCIS, Spin Off de JAG. Parfois, certains sont aussi bons que l'original comme Angel, dérivé de la série Buffy.

Bref, mieux vaut ne pas en attendre trop, sinon, on risque d'être deçu.
(non, qui a dit "Harry Potter et l'Enfant maudit", les visiteurs la revolution,
ou "Prince Lestat", ah pardon, ce sont des suites, enfin, le principe est presque le même.)

Un environnement qui mèlerais intrigues politique, decouvertes, magie, combats. Ca serait la création de Braavos 400 ans avant la serie il me semble. On vérrait la montée en puissance de la banque de fer à travers divers intrigues monétaires, et l'influence du temple des sans visage dans la politique d'Essos et de Westeros. Sans compter les relations commerciales de Braavos avec les 2 continents, les courtisanes, les danseurs d'eau, ect.
Sinon, je vois pas trop d'environnement semblable au trone de fer.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty20/5/2017, 18:06

C'était bien "Harry Potter et l'Enfant maudit" Very Happy Mais je n'en attendais pas beaucoup par contre, donc je ne pouvais pas en être déçu.

Ici pareil, je n'attends rien de ces spin-offs, je suis juste très curieux de voir ce que l'on pourra nous raconter Smile Et ça sera chouette d'avoir encore un petit quelque chose après la fin de la série... Sad

Boaf Braavos c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus, mais pourquoi pas hein Very Happy Non moi je serai preneur d'une série sur la Longue Nuit, ou bien sur Valyria! Ca serait top Smile

Enfin je n'espère pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty20/5/2017, 18:22

Exploiter le filon, ça peut continuer à rapporter (Qui a dit Dragon Ball gt et DB Super ah pardon, je n'ai pas non plus dit Saint seiya.). Je préfère Fullmetal Alchemist par exemple qui a su stoper là ou il fallait car c'est ce qu'il fallait.(qui a pensé au parrain 3 aussi, oh pardon)

Un reboot pourquoi pas. Renouveler une licence comme Batman, Superman, ou autre je dis pas non. Mais faire des suites ou des spin offs, bof bof. Mieux vaut une bonne fin, qu'une suite ou qu'un dérivé minable.

Valyria avec le nombre de dragons qu'ils avaient, niveau effets spéciaux, ça risquerait de couter cher, et la longue nuit, pourquoi pas, quoique les marcheurs blancs ne sont pas forcements facile à faire non plus. Je supose que pour un spin off, le budget sera moindre que pour l'original. En tout cas ça risque d'être difficille. Les personnages n'auront sans doute pas le même succes que Tyrion ou Jon Snow, ils auront du mal.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty20/5/2017, 18:32

Ouais mais je sais que mes deux propositions risquent de coûter cher et que ça ne sera probablement pas réalisé xD

Bah je sais bien hein, que c'est pour ce faire de l'argent! C'est comme Harry Potter avec les Animaux Fantastiques maintenant (dont il est prévu 5 films!!), ainsi que la pièce de théâtre (dont je parie voir une adaptation au ciné quand les Animaux Fantastiques seront finis). Mais bon si ça plaît à des gens, tant mieux, non? Moi je suis un grand grand fan d'Harry Potter, donc je suis preneur de tout Razz Je sais qu'ils se font de l'argent facile sur ça, mais je m'en fiche complètement! Et même si ça ne me plaisait pas, ils font un peu ce qu'ils veulent...

Du coup pour les spin-offs, je le prends de la même façon. Si ça me plaît tant mieux! Si pas, bah tant pis pour moi et tant mieux pour ceux à qui ça va rapporter xD

Citation :

Mieux vaut une bonne fin, qu'une suite ou qu'un dérivé minable.

Ben ouais mais que les spin-offs soient réussis ou ratés, ça ne changera rien au fait que la série aura (potentiellement évidemment xD ) une bonne fin! Surtout qu'ici, ce ne seront pas des suites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spin-offs] News Empty
MessageSujet: Re: [Spin-offs] News   [Spin-offs] News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spin-offs] News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spin-off
» [The Long Night - Spin-off] Informations générales
» [Article] Le co-scénariste de Game of Thrones s'occupera d'écrire un 5e spin-off
» News du Forum
» MTV News - Sean Bean, Peter Dinklage et Emilia Clarke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse-
Sauter vers: