Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 01 - The Red Woman

Aller en bas 
+16
Blacklancelot
Lindwyn
ndriou le lecteur
Charlotte-chan
Thunderlord
Re-Van
Fleurdecerisier
Ser Jorah
Kollyn
Minheas
Fantôme
Hesila
ahia
daskonectes
Yelrahc
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty0%Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty0%Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty42%Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
 42% [ 10 ]
4
Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty46%Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
 46% [ 11 ]
5
Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty12%Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:13

ahia a écrit:

XD
Je sais pas pourquoi, mais à la lecture, je m'étais mise dans la tête qu'elle était super vieille...  Laughing

Après, je n'ai pas lu les preview du tome 6, donc peut-être que c'est là que tu l'as lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:13

Ser Jorah a écrit:
jova a écrit:
Pour le coup, je ne trouve pas du tout que ça soit badass par contre xD

Évidemment que c'est badass. C'est même ultra-badass.
Comment tu appelles quelqu'un qui tue la fille de la reine-mère, donc la soeur du roi: ainsi que le suzerain de Dorne et son fils en se foutant des conséquences ?

Ça c'est grave badass.

Laughing Je suis assez d'accord avec toi ! Le fait qu'elles n'en ait juste rien à ficher de tuer leur souverain et leur cousin, avec un lance dans la tête et dans le dos en plus, c'est quand même ultra-badass. Méchant, lâche, mais badass.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:20

Plus ça va plus je me dis qu'elle nous a fait ses adieux la Mélissandre
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:21

Ce final ! bounce

Par la suite je vois bien Melisandre se donner en sacrifice aux flammes au moment du bûcher de Jon Snow. Et ce dernier de revenir à la vie, les flammes le laissant intact, à la manière de Danaerys en fin de saison 1.
Dans le trailer on voit Davos s'entretenir avec Melisandre (sous son apparence habituelle), puis se recueillir devant les restes calciné d'un bûcher. Ces deux scènes sont encore à venir. J'avais d'abord pensé aux restes du bûcher de Shireen mais il s'agit peut-être de celui de Jon/Melisandre ?

De personnage maléfique et détesté (le destin des derniers Baratheon, Shireen !) elle deviendrait un personnage apprécié (résurrection de Jon Snow) car finalement incompris jusque là (son côté inhumain et sa trop grande confiance en elle s'expliquant par ses pouvoirs et sa longue expérience - elle voit les choses à longue échéance). Un tour de force dont n'est capable que cette série (je pense au personnage de Jaime).
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:32

Hesila a écrit:
jova a écrit:
Et faudra m'expliquer comment les deux autres connes ont réussi à monter sur le navire qui ramenait Jaime, Myrcella et Trystan à Port-Réal! :o Enfin les problèmes de cohérence, c'est pas une première pour la série Very Happy

Mais elles ne sont pas dans ce bateau, n'est-ce pas ? Shocked Elles ont juste enlevé Trystan et le retiennent captif quelque part (peut-être un bateau), mais elles ne sons pas venues avec Myrcella et Jaime à Port Réal. Déjà, Jaime les aurait probablement arrêtées et butées pour avoir tué sa fille. Ensuite, ce serait vraiment un trop gros "faux raccord", puisqu'on les a vues sur la berge alors que le bateau partait de Dorne. N'avaient-elles pas justement fait en sorte d'enlever Trystan à la fin de la dernière saison ? Je ne me souviens plus...

Pour moi si, ils sont bien dans ce bateau. Juste avant le meurtre de Trystan, on a un plan sur le bateau ancré à Port-Réal, puis on voit Trystan dans une cabine en train de peindre des yeux sur deux pierres (qui serviront pour les funérailles de Myrcella). Donc clairement pour moi, il se trouve sur le bateau qui a ramené Jaime et Myrcella à Port-Réal. D'ailleurs, Trystan avait bel et bien embarqué dans le bateau à la fin de la saison 5.

La question est donc: que font les deux Aspics là? xD
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:39

jova a écrit:
Hesila a écrit:
jova a écrit:
Et faudra m'expliquer comment les deux autres connes ont réussi à monter sur le navire qui ramenait Jaime, Myrcella et Trystan à Port-Réal! :o Enfin les problèmes de cohérence, c'est pas une première pour la série Very Happy

Mais elles ne sont pas dans ce bateau, n'est-ce pas ? Shocked Elles ont juste enlevé Trystan et le retiennent captif quelque part (peut-être un bateau), mais elles ne sons pas venues avec Myrcella et Jaime à Port Réal. Déjà, Jaime les aurait probablement arrêtées et butées pour avoir tué sa fille. Ensuite, ce serait vraiment un trop gros "faux raccord", puisqu'on les a vues sur la berge alors que le bateau partait de Dorne. N'avaient-elles pas justement fait en sorte d'enlever Trystan à la fin de la dernière saison ? Je ne me souviens plus...

Pour moi si, ils sont bien dans ce bateau. Juste avant le meurtre de Trystan, on a un plan sur le bateau ancré à Port-Réal, puis on voit Trystan dans une cabine en train de peindre des yeux sur deux pierres (qui serviront pour les funérailles de Myrcella). Donc clairement pour moi, il se trouve sur le bateau qui a ramené Jaime et Myrcella à Port-Réal. D'ailleurs, Trystan avait bel et bien embarqué dans le bateau à la fin de la saison 5.

La question est donc: que font les deux Aspics là? xD

Ah bon ? Shocked Ah ben là tu m'en bouche un coin ! Effectivement, on voit mal ce qu'elles feraient, libres de leurs mouvements qui plus est, dans le bateau. Il va falloir qu'on m'explique.

Et sinon, pour la disparation des chiens, tu as une idée ? Smile Ce n'est peut-être pas important pour l'histoire, mais ça me perturbe qu'ils aient disparus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:40

jova a écrit:


Pour moi si, ils sont bien dans ce bateau. Juste avant le meurtre de Trystan, on a un plan sur le bateau ancré à Port-Réal, puis on voit Trystan dans une cabine en train de peindre des yeux sur deux pierres (qui serviront pour les funérailles de Myrcella). Donc clairement pour moi, il se trouve sur le bateau qui a ramené Jaime et Myrcella à Port-Réal. D'ailleurs, Trystan avait bel et bien embarqué dans le bateau à la fin de la saison 5.

La question est donc: que font les deux Aspics là? xD

Vu la subtilité du meurtre de Trystan, elles ne vont pas vraiment pouvoir faire semblant d'être là en mode "ah non on a rien vu, on est triste". Ca sent plutôt infiltration puis meurtre de je ne sais qui (elles doivent surement vouloir finir les Lannisters). Je mise ma pièce sur le fait qu'elles vont toutes les deux tomber sur DeadMountain et se faire occire par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:41

C'était pas le même bateau si ?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:44

Même si je suis pas fan des Aspics dans la série, ça ça serait plutôt cool (même si elles s'infiltrent un peu trop facilement dans le bateau déjà xD ). Allez, j'ai envie d'y croire parce que je crois encore en D&D! Mais bon, j'ai peur qu'elles se barrent juste du bateau et rentrent chez elles à Dorne tranquillou... :/

Pour les chiens Hesila, si tu veux une explication cohérente, tu n'en auras pas je crois... Ils ont juste été oubliés dans le feu de l'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:49

Elles ont rattrapé le bateau de Trystane/Jaime/Myrcella et s'y sont infiltrées (sans doute à Port-Réal). Il n'y a pas d'autre explication crédible... C'est juste très mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:50

Et aussi crédible que l'infiltration de Jaime et Bronn à Dorne Very Happy Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:52

Ser Jorah a écrit:

Tu peux dire cela avec seulement un seul épisode sorti... t'es fort toi !
Comprend moi bien : j'ai pas dit que l'épisode était naze mais que moi personnellement et globalement je n'ai pas aimé . Et pour ce qui est de mon impression sur le reste de la saison laisse moi t'expliquer. Pour cette saison on a comme sous intrigue (je pense):
1.Daenerys qui doit être secourue et qui peut de nouveau avoir des enfants .
2.Tyrion qui apprend a dompter mereen et les dragons.
3.arya et son entrainement .
4.les aspic qui prennent le pouvoir et attaques les lannister .
5.les lannister contre la foi le procès .
6.les bolton contre sansa pour reprendre le contrôle du nord.
7.les sauvageons contre la garde pour reprendre le mur .
8.La toujours possible résurrection de jon.
9.Et bran qui apprend a ce servir de ces pouvoir .
Je pense que les intrigue (1 et 2) (4 et 5) (6,7,8 et 9) ce rejoindront en admettant que personne ne soit tué .
Et le problème c'est que dans le passé D&D ne ce sont pas distingué par la gestion de ces sous-intrigues , et j'ai l' impression qu'on ce dirige vers les longueurs scénaristiques habituels .Mais ce n'est qu'une impression.

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 10:57

jova a écrit:
Pour les chiens Hesila, si tu veux une explication cohérente, tu n'en auras pas je crois... Ils ont juste été oubliés dans le feu de l'action Razz

Sad C'est quand même drôlement stupide si une série aussi richement dotée en argent se met à oublier les chiens dont on a entendu les aboiements pendant de longues minutes et qui ont représenté THE menace pour les deux personnages principaux de la séquence.

Lord Renly a écrit:
Elles ont rattrapé le bateau de Trystane/Jaime/Myrcella et s'y sont infiltrées (sans doute à Port-Réal). Il n'y a pas d'autre explication crédible... C'est juste très mal amené.

Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger. On a vraiment le sentiment qu'il est retenu captif. Toujours est-il que si les choses sont vraiment mal faites, on n'aura pas la réponse. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:04

Ariakkan a écrit:
Ca sent plutôt infiltration puis meurtre de je ne sais qui (elles doivent surement vouloir finir les Lannisters). Je mise ma pièce sur le fait qu'elles vont toutes les deux tomber sur DeadMountain et se faire occire par lui.

Excellente idée ! Après le père, les filles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:08

Hesila a écrit:

Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger. On a vraiment le sentiment qu'il est retenu captif. Toujours est-il que si les choses sont vraiment mal faites, on n'aura pas la réponse. Mad

Bah par les Lannisters. Myrcella vient de mourir empoisonnée par Ellaria. Même si à priori ce n'est pas Trystan le coupable, il est normal que la réaction de Jaime soit de l'emprisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:11

jova a écrit:
Même si je suis pas fan des Aspics dans la série, ça ça serait plutôt cool (même si elles s'infiltrent un peu trop facilement dans le bateau déjà xD ). Allez, j'ai envie d'y croire parce que je crois encore en D&D! Mais bon, j'ai peur qu'elles se barrent juste du bateau et rentrent chez elles à Dorne tranquillou... :/

C'est clair que sur ce coup, les scénaristes ont merdé.

Sinon, pour leur évasion, je pense plutôt qu'elles vont ordonner au capitaine de rentrer à Dorne. Après tout, si les gardes de Doran étaient complice du coup d'état, l'équipage pourrait l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:16

Il faut pas chercher trop loin su ce coup là
C'est vrai que j'avais pas relevé pendant mon visionnage mais y a clairement un soucis là
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:18

Hesila a écrit:
Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger.

Trystan est en train de peindre, tournant le dos à la porte, il croit s'adresser à une servante ou un serviteur qui lui a manifestement déjà demandé s'il souhaitait manger (et il lui a vraisemblablement répondu qu'il n'avait pas faim, trop occupé qu'il était à pleurer Myrcella). Il est surpris de voir ses cousines.

Trystan n'a pas du tout l'air emprisonné, il est juste dans ses appartements, dans le bateau de son père.


Dernière édition par Lord Renly le 26/4/2016, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:19

J'avoue avoir du mal à comprendre les grandes déceptions sur l'arc de Dorne. Rien ne dit que Martin n'avait pas prévu un truc du genre pour Martel.

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty26/4/2016, 11:21

jova a écrit:
Hesila a écrit:

Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger. On a vraiment le sentiment qu'il est retenu captif. Toujours est-il que si les choses sont vraiment mal faites, on n'aura pas la réponse. Mad

Bah par les Lannisters. Myrcella vient de mourir empoisonnée par Ellaria. Même si à priori ce n'est pas Trystan le coupable, il est normal que la réaction de Jaime soit de l'emprisonner.

Certes. Sauf qu'il n'aurait pas l'idée de confier sa garder aux cousines du prisonnier ! Si Trystan sait qu'elles lui apportent normalement à manger, alors ce sont ses geôlières habituelles. Donc, ça veut dire qu'elles ne viennent pas juste d'arriver sur le bateau. Cela signifierait que Jaime aurait eu l'idée merveilleuse de laisser les Aspics se soucier de garder Trystan prisonnier (ce qui implique qu'il ne les a pas fait prisonnier, alors qu'il aurait toutes les raisons pour !). Ça n'a aucun sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - The Red Woman
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 03 - What Is Dead May Never Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: