Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 01 - The Red Woman

Aller en bas 
+16
Blacklancelot
Lindwyn
ndriou le lecteur
Charlotte-chan
Thunderlord
Re-Van
Fleurdecerisier
Ser Jorah
Kollyn
Minheas
Fantôme
Hesila
ahia
daskonectes
Yelrahc
jova
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - The Red Woman Empty0%Episode 01 - The Red Woman Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - The Red Woman Empty0%Episode 01 - The Red Woman Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - The Red Woman Empty42%Episode 01 - The Red Woman Empty
 42% [ 10 ]
4
Episode 01 - The Red Woman Empty46%Episode 01 - The Red Woman Empty
 46% [ 11 ]
5
Episode 01 - The Red Woman Empty12%Episode 01 - The Red Woman Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty23/4/2016, 21:54

Episode 01 - The Red Woman Episode%2001%20-%201


Réalisé par: Jeremy Podeswa
Ecrit par: David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler venant des infos de tournage sur la suite de la saison doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 01 - The Red Woman Synopsis

A Châteaunoir, le meurtre de Jon Snow change la donne. Davos et Edd doivent se défendre tandis que Aliser Thorne assume sa trahison. De son côté, suite à la défaite de Stannis, Mélisandre est en doute…

Venant juste de sauter des remparts de Winterfell, Theon et Sansa fuient. Ramsay envoie rapidement ses limiers sur leurs traces. A Port-Réal, Jaime est de retour de Dorne avec le corps de sa fille…

De l’autre côté du Détroit, Arya poursuit son entraînement avec sa nouvelle cécité, Tyrion tente de gouverner Meereen avec l’aide de Varys tandis que prisonnière des Dothrakis, Daenerys rencontre Khal Moro.
Episode 01 - The Red Woman Preview










Episode 01 - The Red Woman Episode01








Dernière édition par jova le 30/4/2016, 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 16:29

Oh yeah
C'est bon je me suis abonné à OCS je suis chaud patate !
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 17:30

dernière ligne droite et.......feu début de la saison...
mon seul problème...la crainte d'être déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 17:49

daskonectes a écrit:
dernière ligne droite et.......feu début de la saison...
mon seul problème...la crainte d'être déçu !!!
Pareil!

demain on verra jusqu'où D&D peuvent pousser leur fanfiction...xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 18:17

De toute façon, ils ont déjà dit que la série ne spoilera pas les livres, donc il y a des chances qu'une fois les derniers bouquins sortis, on se rendra compte que c'est bien différent!

Je sais qu'ils ont pas tout géré dans les saisons précédentes, mais j'ai quand même hyper hâte! C'est trop bizarre d'entamer une saison sans savoir vraiment ce qu'il va se passer (je veux dire à part les infos de tournage qu'on a eu, mais on ne connaît aucun des twists à venir) Very Happy

En tout cas, la scène avec Davos à Châteaunoir, ça donne trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 18:22

jova a écrit:
De toute façon, ils ont déjà dit que la série ne spoilera pas les livres, donc il y a des chances qu'une fois les derniers bouquins sortis, on se rendra compte que c'est bien différent!

Je sais qu'ils ont pas tout géré dans les saisons précédentes, mais j'ai quand même hyper hâte! C'est trop bizarre d'entamer une saison sans savoir vraiment ce qu'il va se passer (je veux dire à part les infos de tournage qu'on a eu, mais on ne connaît aucun des twists à venir) Very Happy

En tout cas, la scène avec Davos à Châteaunoir, ça donne trop envie!

il est vrai et troublant que c'est la première saison ou nous(les lecteurs, surtout les lecteurs avant la série) ou nous partons dans un relatif inconnu, je trouve ça assez.....excitant....inquiétant, enfin bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 21:14

jova a écrit:
Je sais qu'ils ont pas tout géré dans les saisons précédentes, mais j'ai quand même hyper hâte! C'est trop bizarre d'entamer une saison sans savoir vraiment ce qu'il va se passer (je veux dire à part les infos de tournage qu'on a eu, mais on ne connaît aucun des twists à venir) Very Happy

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi !
Quand j'ai regardé mon premier épisode de Got (l'épisode 1 de la première saison), la saison 3 bâtait son plein. Je n'avais jamais lu les livres. J'ai rattrapé le cours la série, puis j'ai commencé les livres. J'ai donc vu les trois premières saisons sans savoir ce qui m'attendait, contrairement aux deux saisons suivantes. Quel bonheur c'était de ne pas savoir ce qui allait se passer ! Je suis très heureuse aujourd'hui que la série dépasse les livres, afin de retrouver ce sentiment de réel, naïf et plein étonnement devant les épisodes. Episode 01 - The Red Woman 100218270

jova a écrit:
De toute façon, ils ont déjà dit que la série ne spoilera pas les livres, donc il y a des chances qu'une fois les derniers bouquins sortis, on se rendra compte que c'est bien différent!

A ce propos, je suis sceptique. N'est-ce pas pour nous éviter d'être déçu.es qu'on nous dit : "Ne vous inquiétez pas, on ne vous spoilera pas ?". Même avec tous les détours et les chemins nouveaux qu'a pris la série, est-il vraiment possible que pas un seul élément de la saison 6 ne corresponde aux livres qui ne sont pas encore sortis ? Par exemple, si la série nous montre la scène de la Tour de la Joie, il me semble peu probable que les livres ne nous parlent jamais un jour de la même scène. Ce serait donc un spoiler des livres qui serait présent dans la saison ; ce qui démentirait ce qui nous a été annoncé. Ou alors je n'ai pas tout compris. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty24/4/2016, 23:20

J'suis au taquet mais, moi aussi, dans l'appréhension de ce que peut nous offrir D&D d'autant que les trailers m'ont mis le cerveau en ébullition et que, bien souvent, j'en attends trop et je me retrouve dans la désillusion Episode 01 - The Red Woman 3274536300

Après, je me suis préparée et, par là-même, convaincue que l'histoire de D&D ne serait pas celle de GRRM (en particulier suite à la saison 5 et leurs choix scénaristiques concernant Dorne), du coup, je pense pouvoir me détacher de mes attentes du livre (sauf - comme toujours - pour l'évolution de certains personnages où je ne pourrais pas m'empêcher de les maudire Episode 01 - The Red Woman 3274536300 ).

En tout cas, même si je ne pourrais pas voir l'épisode dans l'immédiat, j'ai vraiment hâte de débuter cette saison 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Minheas
Sauvageon de l'Au-Delà
Minheas


Messages : 11

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 04:38

J'ai vu en direct!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de l'épisode un:

Spoiler:

N'empèche la NBA a bien fait les choses! Il y a eu prolongation pour le match Boston-Atlanta et ça a fini pile à la sec près avant l'épisode de GOT! Xavier vaution à la fin du match a dit: "Bon on va se coucher!" Le fou! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 06:15

Salut, à tous
Épisode vu ce matin avant les cours,
Plutôt bon épisode de reprise qui remplace bien le contexte pour les différents personnages.

Mes commentaires

- Début au mur avec les conséquences de la mort de Jon et Ser Allister qui cherche à devenir le prochain Lord Commander.

- Ramsay a discussion avec Roose Bolton qui lui dit que sa femme est enceinte d'un garçon, ça m'étonnerait que Ramsay le laisse vivre longtemps...

- Sansa et Theon continuent leur fuite dans le Nord enneigé. Ils sont retrouvés par des soldats Bolton mais Brienne et Pod reusisent a les battre. Brienne s'engage à protéger Sansa.

- Jaime arrive à Kingslayer, tête dégoûtée de Cersei en voyant le bateau arriver avec le cadavre de Myrcella. Pour une fois j'ai vraiment eu de la peine pour Cersei, qui était trop heureuse de voir le bateau arriver avec sa fille mais qui se rend compte que c'est un cadavre qui lui revient.

- Margery est encore en prison et cherche à voir son frère

- A Dorne, les Sand Snake tuent Doran Martell car il ne veut pas se battre pour venger les morts de Alia et Oberyn. Cette storyline est toujours aussi mal faite!

- Tyrion et Varys sont à Meeren et cherchent les fils de la harpie tandis qu'une partie de la ville est incendiée.

- Jorah et Daario sont à la recherche de Daenerys et comme par hasard ils retrouvent sa bague.

- Daenerys est toujours prisonnière des Dothraki, mais après discussion le Khal la libére ?? lorsqu'il apprend qu'elle est la veuve de Kahl Drogo. (J'ai pas tout compris la partie-là)

- Arya mendie en étant aveugle et apprend à se battre avec the Waif

- À la fin, Allister Thorne pose un ultimatum à Davos pour qu'il quitte le Nord et on peut voir que lorsque Melisandre enleve son collier, elle est une vielle femme, son collier lui permet donc de donner l'illusion d'une jeune femme.

Je l'ai vu en anglais sans sous titrage, et avec le Dothraki sous-titré en Russe (que je ne parle pas), je vais donc devoir le regarder une deuxième fois pour pouvoir vraiment tout comprendre.


Dernière édition par Kollyn le 25/4/2016, 09:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 08:42

Partout la critique-presse parle d'un épisode est décevant et blablabla alors que dans le même temps, partout le public a aimé l'épisode... Je trouve que cette épisode termine les intrigues de la saison 5 et en amène de nouvelle:

- Sansa et Theon rencontre Brienne et Podrik.
- Mélisandre est en réalité une très vieille femme.
- À Dorne, le prince Doran et son fils sont assassinés.
- Daenerys rencontre un nouveau Khal,
etc...

Avec tous ça, la presse dit que l'épisode n'avance pas ?
Mais ils ont fumé quoi ?
Faudrait peut-être que la presse soit un, peu plus au fait, non... à moins que ce ne soit uniquement des article-putaclic; uniquement pour attirer le public et se faire du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 11:52

Je viens de voir l'épisode et je le trouve vraiment bien! Franchement, tout cela n'augure que du bon voire du très bon pour la suite Very Happy

Bien entendu, il fait office d'introduction à la saison mais il y a pas mal d'informations très intéressantes quant au déroulement de la suite comme le dit Ser Jorah.

- Si on avait encore un doute, Stannis est bel et bien mort, tout comme Jon mais la prédilection à laquelle Melissandre a cru peut donner un indice non-négligeable sur ce qui va advenir de lui.

- Ramsay, toujours fidèle à lui-même j'ai envie de dire Razz

Kollyn a écrit:
Ramsay a discussion avec Roose Bolton qui lui dit que sa femme est enceinte d'un garçon, ça m'étonnerait que Ramsay le laisse vivre longtemps...

C'est exactement ce que j'ai pensé!

- Enfin les chemins de Theon, Sansa, Brienne et Podrick se croisent pour un bon moment!
Ça m'a fait plaisir de voir Theon prendre Sansa dans ses bras pour la réchauffer, un peu de tendresse ne fait pas de mal après tout ce qu'ils ont traversé.  

- Il semble que la pauvre Margaery va encore en baver pour un certain temps

- C'est officiel, je déteste vraiment Ellaria et les Sand Snakes  Evil or Very Mad
Elles sont tellement lâches et fourbes (comme pas mal de personnages dans cette série je vous l'accorde mais là, elles n'ont aucun charisme ni prestance...s'attaquer à un homme handicapé et à un jeune garçon sans défense...bravo quel courage! Quel massacre de l'éthique d'Oberyn!)

- Daenerys qui est de retour à la case départ...ça craint pour elle  silent
J'espère que Jorah et Daario seront là pour la sauver!

- Je ne m'attendais vraiment pas au coup de Melissandre à la fin. Enfin, je me doutais qu'elle devait être âgée mais pas qu'elle reprenait sa véritable apparence une fois le collier enlevé...brisement de fantasme de milliers d'hommes (et pourquoi pas de femmes aussi) en vue Laughing
Il y a déjà une théorie selon laquelle Melissandre sacrifierait sa beauté et sa jeunesse pour redonner vie à Jon grâce à son collier...mais ça signifierait aussi qu'elle devrait rester une vieille femme pendant le reste de la série, voire mourir. Cependant, cette révélation peut tout simplement dévoiler la faiblesse cachée de la prêtresse rouge, surtout qu'on a Davos qui juste avant parle de sa puissance.
Dans tous les cas, c'est assez excitant!

Mais il y aurait un faux raccord avec une scène à la fin de la saison 2 où Melissandre apparaît sans collier devant Selyse  drunken
Episode 01 - The Red Woman Melisandre%20bath%20game%20of%20thrones
Certains disent que c'est la profonde foi de Selyse dans le Maître de la Lumière qui ferait en sorte qu'elle la voie aussi belle...mais je pense que c'est juste un simple oubli xD


- Pas de Bran dans cet épisode, il sera sans doute dans le prochain!

Bref, que du bon! Hâte de voir les autres épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 15:01

Ma première réaction à chaud est la suivante

Episode 01 - The Red Woman Tumblr_nxbzrsISE01tc3kh4o1_400

Mais bon, je vais développer quand même un peu :p Je pense que ce qui a tué l'épisode pour moi, c'est la carnage dornien (au propre comme au figuré). Ca valait vraiment pas le coup de caster Alexander Siddig quand on voit ce que D&D ont fait du perso... de mastermind ultime avec un plan de vengeance et de prise de pouvoir badass dans les bouquins, on passe à un gentil pacifiste en fauteuil roulant avec 5 min au total de screentime sur 2 saisons. Bravo D&D, bravo...>.>

Sinon, nous sommes en 2016 et Jaime est toujours à fond Team Cersei...

Episode 01 - The Red Woman Tumblr_mkpdl6VwmY1qkjfz1o4_r1_250

J'abandonne tout espoir de voir Jaime reprendre ses esprits dans la série. Là, encore bravo D&D pour avoir réduit à néant l'évolution de Jaime...

Dany m'a profondément ennuyé, comme d'hab et est-ce qu'on avait besoin de voir Ramsay pleurer sa pouff pendant 5 min?!! Arya, rien de particulier à dire.

Le seul truc qui m'a un peu réjouit c'est de voir Brienne s'allier à Sansa. Espérons qu'on arrive enfin à quelque chose avec cette storyline!!

Quant à la grande révélation de Mélisandre, ça ne rattrape pas pour moi celle de LS... même si j'avais aimé ce moment dans le bouquin. Seulement là, Méli qui se pieute tranquilou au lieu de ressuciter Jon...GENRE IL Y A PAS UN TRUC PLUS URGENT A FAIRE LA?!!!

La seule lumière dans ce marasme c'est que mon Davos est tjs un bisounours. Un des rares personnages dont la personnalité est encore intacte...(pour combien de temps?!)


Dernière édition par ahia le 25/4/2016, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 15:14

Ca démarre dur cette saison Very Happy
Pod & Captain Phasma sont en forme dis donc Episode 01 - The Red Woman 3274536300
Bon la famille princière Dornienne .... A la limite ca me gène pas car ceux ci étaient bien moins charismatiques et manipulateurs que les Dorniens des livres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 15:28

Re-Van a écrit:

Bon la famille princière Dornienne .... A la limite ca me gène pas car ceux ci étaient bien moins charismatiques et manipulateurs que les Dorniens des livres.

Ben les Aspics des Sables on l'air d'être bien tarée en tous cas: est-ce le prélude à une bastonnade entre les Martell et les Lannister ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 15:35

ahia: pour Jaime, il reste encore largement le temps de le voir évoluer comme dans les bouquins. Il vient de perdre sa fille là...sa propre fille qui est morte sous ses yeux sans qu'il ait pu y faire quelque chose. Normal qu'il soutienne Cersei pendant le deuil de leur deuxième enfant.

Après il faut bien se souvenir que l'adaptation ne doit jamais être un copié-collé du bouquin dont elle est tirée. Une série ou un film doit avant tout exister par elle/lui-même et être indépendant(e) du matériau de base. Mais je comprends que pour les fans des bouquins, les changements doivent paraître bizarres voire mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 15:48

Fleurdecerisier a écrit:
ahia: pour Jaime, il reste encore largement le temps de le voir évoluer comme dans les bouquins. Il vient de perdre sa fille là...sa propre fille qui est morte sous ses yeux sans qu'il ait pu y faire quelque chose. Normal qu'il soutienne Cersei pendant le deuil de leur deuxième enfant.

Après il faut bien se souvenir que l'adaptation ne doit jamais être un copié-collé du bouquin dont elle est tirée. Une série ou un film doit avant tout exister par elle/lui-même et être indépendant(e) du matériau de base. Mais je comprends que pour les fans des bouquins, les changements doivent paraître bizarres voire mauvais.
Le problème c'est que dans la série, on voit le début du changement en S3 (comme dans les livres) et au lieu de continuer sur leur lancée, D&D font un gros rétropédalage pour qu'il retourne avec Cersei (alors que dans les livres, il se détache d'elle et se tourne vers Brienne). Là, on sent VRAIMENT que les scénaristes sont pour Jaime/Cersei alors que GRRM développe Jaime/Brienne pour montrer l'évolution de ce dernier. Show!Jaime n'évolue pas, il régresse.... c'est rageant car son évolution est tout ce qui fait le charme de ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 16:47

ahia a écrit:

Là, on sent VRAIMENT que les scénaristes sont pour Jaime/Cersei alors que GRRM développe Jaime/Brienne pour montrer l'évolution de ce dernier. Show!Jaime n'évolue pas, il régresse.... c'est rageant car son évolution est tout ce qui fait le charme de ce perso...

En même temps, sa fille meurt dans ses bras, et Brienne est très loin dans le Nord. Donc il est normal qu'il y est un rapprochement entre Cersei et lui.


Dernière édition par Ser Jorah le 25/4/2016, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 17:39

Bon bon bon... Voilà donc mon avis sur ce premier épisode de la saison. J'ai remarqué qu'il n'était pour le moment pas possible d'attribuer une note par vote. Est-ce que ce sera mis en place plus tard ou est-ce que c'est quelque chose qui ne se fait plus ? Si la réponse à la première partie de ma phrase est positive, alors merci d'avance. Smile

Je suis assez partagée. Autant je trouve que l'on pourrait reprocher à cet épisode le fait qu'il ne fasse pas énormément progresser l'intrigue, non seulement parce qu'on visite plein de lieux (ce qui ne permet pas de faire des séquences très longues pour chaque lieu), mais aussi parce qu'on redémarre en les complétant les intrigues laissées en suspens. Il faut aussi dire que des passages étaient assez longs (par exemple, les deux dothrakis qui parlent de Daenerys en imaginant coucher avec elle). Pourtant, je trouve que ce choix a été bon, dans le sens où on ne pouvait pas dès le premier épisode faire progresser l'intrigue trop fortement, au risque de perdre tout le monde. Il me semblait important de re-poser les bases, en remettant en marche la machine si je puis dire, avant de se lancer dans quelque chose de plus rapide. Par ailleurs, le fait de prendre le temps d'écouter les personnages (même les deux dothrakis machos) permet de se replonger dans la "réalité" de ce qui arrive aux personnages, et évite de survoler et donc de ne pas être consistant. On peut reprocher à ce dernier point le fait que des scènes semblent se répéter à l'infini (exemple : Arya qui se fait frapper et ne parviens pas à se défendre), et c'est vrai que ça peut être lassant.
Donc, ce début tout en lenteur me paraît nécessaire, même s'il est frustrant et quelque peu décevant malgré tout, car quelques lenteurs auraient pu être évitées. Avis mitigé, comme je le disais.

Sinon :


  • très émouvante scène de découverte du corps de Jon. Davos est vraiment une personne loyale et désintéressée, et il mérite son titre de chevalier. On nous promet l'arrivée des sauvageons. Restera-t-il grand monde à la fin de cette saison à Châteaunoir ? Une bataille entre les sauvageons et le Garde de Nuit ne mettrait-elle pas fin à la Garde de Nuit ? Sinon, j'aime bien la résonance entre l'arrivée des sauvageons au sud du Mur et la crise des réfugiés que traverse l'Europe.

  • extrêmement émouvante scène où Brienne jure fidélité à Sansa (la pauvre ne connaît pas les mots). Schlingue a voulu la protéger ; il semble qu'il retrouve un peu de son honneur (qu'il avait perdu bien avant de devenir Schlingue). Podrick sait désormais se battre ! Sansa pourrait enfin être en sécurité : je vous fais juste remarquer qu'on attend ça depuis 5 saisons, quand même !   Very Happy  bounce

  • Cersei croit dur comme fer à la prophétie, et elle a raison.
    hypothèse:
    On nous glisse Ser Strong de manière subtile, au cas où on l'ait oublié. Je reparle plus bas de mon avis sur la relation Cersei-Jaime, qui semble faire débat.

  • les Aspics des Sables et l'ancienne femme d'Oberyn m'ont surprise en bien en ce début de saison. Loin d'être ridicules, elles ont menées en bateau le dirigeant de Dorne, et l'ont tué d'une manière qui ne donne pas le moins du monde envie de rire d'elles. Elles n'ont laissé aucune chance à Trystan, alors que j'avais le mince espoir qu'il s'en tire. Bref, elles reprennent du poil de la bête (sans mauvais jeu de mot avec la cultissime et ridiculissime phrase contenant le mot "pussy" dans la saison précédente  Evil or Very Mad ) et commencent seulement à devenir intéressantes. Je trouve que Dorne commence enfin à présenter de l'intérêt. Ce qu'elles feront avec le pouvoir qu'elles ont pris, je n'en ai aucune idée. J'ai hâte de voir.

  • Tyrion et Varys se baladent dans la ville sans être escortés : pas du tout plausible vis-à-vis de la situation de la ville !  Rolling Eyes  La scène est un peu longue et semble faire répétition avec la saison précédente, puisqu'on voit la pauvreté des habitants. Malgré tout, la dernière scène a son importance : Daenerys n'a plus de flotte pour retourner à Westeros ! Son avenir s'éloignerait-il encore un peu plus d'elle ?
    hypothèse:

  • Daenerys joue suffisamment bien le jeu pour éviter de se faire tuer ou violer (bravo !). J'aime l'idée que l'on respecte les femmes des khals défunts. Mais Dany va être emmenée à Vaes Dothrak, et je ne vois pas très bien ce qui (hormis un dragon) pourrait empêcher le dosh khaleen de la retenir contre son gré. J'aimerais juste qu'on n'ait pas droit à sept épisodes de marche dans le désert, si possible.  Mad

  • Arya est aveugle et ne sait pas se défendre. Je suis un peu lasse de sa storyline, j'espère qu'elle va évoluer vite. Si c'est pour nous montrer "Oh mais regardez : elle arrive soudain à se battre en étant aveugle, à force d'entrainement !" ce n'est pas la peine : on s'y attend trop. Montrez-nous autre chose !  bounce

  • Davos sait se méfier de Thorne (il est en passe de faire partie de mes personnages préférés, ce chevalier oignon !). Il croit dans les pouvoirs de Mélisandre, et peut-être a-t-il tort ? Je m'attendais à l'épisode de strip-tease de Méli (je ne devrais pas regarder les vidéos promotionnelles, c'est une mauvaise idée, ça enlève toute la surprise !  Mad ), mais je ne m'attendais pas à la voir si vieille !  Shocked Là, j'ai été surprise, vraiment ! C'est un truc génial que les réalisateurs aient décidé de mettre une très très vieille femme (en CGI, ok, mais bon) à poil dans la série. Est-ce un aveu de faiblesse de sa part que d'aller se coucher sous cette apparence ? Ou se prépare-t-elle à quelque chose ? J'en discute un peu plus ci-dessous. En tout cas, je me réjouis d'avoir eu raison : pas de résurrection dès le premier épisode.  Very Happy  Ça aurait été trop rapide. Au rythme où vont les choses, je ne pense pas que ça arrivera au prochain épisode, mais peut-être au suivant qui sait ? Je prévoyais plutôt une résurrection en milieu de saison, mais je me trompe peut-être.


En réponse à vos commentaires :
Fleurdecerisier a écrit:
Il y a déjà une théorie selon laquelle Melissandre sacrifierait sa beauté et sa jeunesse pour redonner vie à Jon grâce à son collier...mais ça signifierait aussi qu'elle devrait rester une vieille femme pendant le reste de la série, voire mourir. Cependant, cette révélation peut tout simplement dévoiler la faiblesse cachée de la prêtresse rouge, surtout qu'on a Davos qui juste avant parle de sa puissance.
Dans tous les cas, c'est assez excitant!

Mais il y aurait un faux raccord avec une scène à la fin de la saison 2 où Melissandre apparaît sans collier devant Selyse  drunken
Episode 01 - The Red Woman Melisandre%20bath%20game%20of%20thrones
Certains disent que c'est la profonde foi de Selyse dans le Maître de la Lumière qui ferait en sorte qu'elle la voie aussi belle...mais je pense que c'est juste un simple oubli xD!

Bravo pour avoir repéré cette erreur !  Shocked  C'est vrai qu'il y a un problème, maintenant qu'on a vu qu'elle avait genre 150 ans quand elle enlève son collier...
J'aime énormément la théorie de "renoncer à sa beauté (et sa jeunesse aussi) pour ressusciter Jon". Je n'avais jamais entendu cette théorie, mais après ce qu'on vient de voir, elle me paraît fortement plausible ! Smile

SerJorah a écrit:
ahia a écrit:

   Là, on sent VRAIMENT que les scénaristes sont pour Jaime/Cersei alors que GRRM développe Jaime/Brienne pour montrer l'évolution de ce dernier. Show!Jaime n'évolue pas, il régresse.... c'est rageant car son évolution est tout ce qui fait le charme de ce perso...

En même temps, ça fille meurt dans ses bras, et Brienne est très loin dans le Nord. Donc il est normal qu'il y est un rapprochement entre Cersei et lui.

D'accord avec Ser Jorah... Jaime vient de perdre sa fille, il ne peut pas ne pas faire un petit câlin à sa sœur (et la mère de son enfant), surtout qu'elle est dévastée !
Je pense, contrairement à ce que tu dis ahia, que Jaime dans la série a beaucoup évolué après la saison 3, même s'il finit encore dans le lit de sa sœur quand il la voit. Il est devenu moins arrogant, plus loyal, plus sensible aux autres et plus gentil, tout simplement. C'est de lui (si l'on peut dire que le caractère fonctionne ainsi) que vient le caractère charmant de Myrcella et Tommen. Le Jaime de la saison 1 n'aurait pas aidé Tyrion à s'évader de prison si leur père et leur sœur l'estimait coupable.
Au fond, c'est un homme de bien. Mais il aime sa sœur et est fidèle à sa famille. Quand il est loin de Cersei (et de sa famille), il ne lui est plus autant attaché qu'avant, ils ne sont plus autant fusionnels ; c'est logique puisque Cersei n'a pas changé de caractère alors que lui oui, et puisque sa famille prône les mêmes valeurs qu'avant qui ne sont plus vraiment les siennes. Mais quand il est avec Cersei, il l'aime, il veut la rassurer, il veut se battre pour elle. Le Jaime de la série ne s'est jamais entièrement détaché de sa sœur, c'est vrai, et je pense qu'il faudrait qu'elle commette un acte qu'il juge monstrueux pour renoncer à elle (par exemple faire tuer Brienne, qui sait). Mais il a vraiment évolué, même si c'est différemment des livres.


Dernière édition par Hesila le 25/4/2016, 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty25/4/2016, 18:58

Episode vu ... J'aime pas , je dis pas que c'est mauvais mais j'aime pas . Pourquoi ? et bien ( gros spoil) :
-Jaime soutient cersei jusqu'au bout et lui pardonne absolument tout... Et ton développement mec ? Il est passé où ?
-En gros les dorniens n'ont été introduit que pour qu'un ennemi compétent résiste aux lannister .( "pas de personnalité ,pas de charisme , pas d'intérêt" devrais être leurs nouveaux mots ) A la trappe le plan de doran , les manigances d'arianne et le potentiel de trystan.
-Melisandre est une granny , je l'avais vu venir . Mais pourquoi elle ne fait rien ?
-Daenerys : les bateaux ont brûlé , l'invasion de westeros sa sera pas encore pour cette année .
-Jorah et daario : Bromance ?
Bref je sait que c'est un premier épisode et que c'est normal que tout le monde soit réintroduit dans le contexte ... Mais pitié quoi! J'ai pas du tout l'impression que cette saison sera meilleure que les deux dernières .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - The Red Woman Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - The Red Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 02 - Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: