Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Versailles

Aller en bas 
+2
spady
Ariakkan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty29/9/2016, 17:09

Fantôme a écrit:


C'est un ami qui ma prêté la première saison : si je comprends bien, j'ai bien fait de ne pas l'acheter et d'attendre de voir Versailles - Page 2 3274536300
Razz oui. La S1 ça va. C'est à partir de la 3 que ça commence à partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty5/2/2017, 19:38

Oyé, oyé: notre bon roi Louis le XVIe revient éclairer nos écrans en mars sur canal+!

Citation :
Corruption, tentation, meurtre... #Versailles revient bientôt sur @canalplus

Le teaser trailer ici https://twitter.com/VersaillesCANAL/status/828302187507781632

Le poison semble circuler à la cour et dans les mains de la Montespan! J'ai l'impression que la sordide Affaire des poisons va être un des thèmes de cette S2 et ce n'est pas pour me déplaire! J'espère que Fabien Marchal mettra autant de zèle et d'intégrité que ses doubles rééls La Reynie et Desgrez pour enquêter sur l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty6/2/2017, 23:46

Merci beaucoup ahia I love you I love you I love you
Hâte aussi de retrouver les deux frères et Fabien pour lequel, je crois, j'en pince un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty7/2/2017, 07:45

Fantôme a écrit:
Merci beaucoup ahia I love you I love you I love you
Hâte aussi de retrouver les deux frères et Fabien pour lequel, je crois, j'en pince un peu Razz
Moi aussi j'adore Fabien (car j'adore IRL La Reynie et Desgrez sur lesquels il semble basé). Et je le verrai bien avec Dr Quinn Claudine <3 Ils feraient une bonne team CSI: Versailles xD
Quant aux royaux frangins, ils étaient sur les dents l'an passé, j'ai hâte de voir comment ils vont traiter ça! En plus, si on a droit à l'affaire des poisons comme le laisse soupçonner le trailer, ça être troooop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty13/2/2017, 14:41

On a une date de diffusion!! La troupe revient le 20 mars!

Versailles - Page 2 C4igUGQWMAEQR4H

Et un nouveau trailer . La Montespan s'apprête à visiblement à donner le 1er de ses 7 enfants au roi....(Rohan semble exécuté par Fabien?)


Versailles Saison 2 - Nouveau teaser CANAL+ [HD] par CANALPLUS
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty13/2/2017, 18:24

Oh super merci ahia pour la date, j'ai hâte que ça recommence! bounce bounce bounce

Par contre j'espère qu'il y aura un petit "récapitulatif de la saison dernière" avant les nouveaux épisodes parce que je ne me rappelle plus vraiment de tout
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty1/1/2018, 20:41

Versailles - Page 2 7221287218

Cela fait pas loin de 7 mois que je ne vois pas le jour, ni les week-ends, c'est la course depuis l'incendie de mes parents à qui je donne tous mes congés et les arrêts quasi permanents de mes collègues, j'ai eu 3 jours, je n'y croyais plus, j'ai pu donner 300% à ma fille et mon homme et enfin voir le nouveau volet de Star Wars et reprendre les séries en cours ! Bref, je viens de démarrer la saison 2 de Versailles et j'en suis déjà à l'épisode 5 tant c'est un vrai plaisir de retrouver son univers et ses acteurs d'autant que cette saison est centrée sur les empoisonnements et que deux personnages importants ont fait leur entrée : princesse Palatine (plus vraie que nature, un vrai plaisir !) et Madame de Maintenon. Louis et Monsieur y sont toujours au top, même si le deuxième apparait plus effacé lors des premiers épisodes. Fabien me fait toujours craqué, son dévouement à Louis me touche tout comme celui de Colbert et Bontemps. Montespan et le chevalier de Lorraine toujours délicieusement tête à claques et Claudine toujours aussi touchante (je crains d'ailleurs pour sa vie : en se rapprochant de la source, elle ne peut que se mettre en danger). Seul le personnage d'Agathe m'indiffère, je vois bien qu'elle est la manipulatrice, la tireuse de ficelles, la Littlefinger de cette saison mais j'avoue que je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty2/1/2018, 01:52

Versailles - Page 2 5655718833

Après deux épisodes (6 et 7) relativement lents, l’épisode 8 permet de se replonger dans l’histoire en particulier avec la fin du règne de Montespan qui, si elle était une vraie tête à claques, restait cependant intéressante au niveau des nuances que l’on percevait de sa personnalité, l’hypocrisie de madame de Maintenon est beaucoup plus indigeste. Après, c’est ainsi qu’elle est décrite dans les livres d’histoire, son personnage est donc bien retranscrit.

Ce que je n’ai pas aimé, dans les épisodes 6 et 7, c’est la rencontre Louis / Guillaume qui, à ma connaissance, n’a jamais eu lieu et qui était longue à s’endormir et uniquement là pour permettre à Louis de s’éclaircir l’esprit et revoir ses priorités, non pas que ce n’était pas intéressant dans la démarche mais beaucoup de blabla pour, au final, le voir rentrer à Versailles comme une envie de pisser. Sans compter son échange avec  une de ses anciennes maitresses retirée dans le couvent où il se trouve (non, non, pas la duchesse de La Vallière, une autre encore) qui, au même titre que Guillaume, semble n’être là que pour lui permettre d’avancer dans sa réflexion.

Ensuite, il y a les interminables scènes de l’orgie organisée par Monsieur et le chevalier de Lorraine qui aboutit
Spoiler:
Peut-être était ce une manière de montrer ce qu’engendrent les restrictions de la reine ou les dangers des beuveries ou permettre à Monsieur de se poser ou faire tomber Montespan ou juste ce qu’était une orgie à l'époque, je ne sais pas mais, là encore, beaucoup de bruit (et de sexe) pour rien au niveau de l’évolution de l’histoire.

Enfin, ma plus grande déconvenue dans ces deux épisodes
Spoiler:
Sans compter qu’elle était une des relations les plus travaillées avec celle Monsieur / chevalier de Lorraine / princesse Palatine.

La fin de l’épisode 8 nous fait entrevoir une nouvelle piste pour ce qui est des empoisonnements, c’est forcément excitant. De même, il était temps que ça chauffe pour le c*l de Thomas, du coup, même si son personnage est hyper antipathique, je remercie Cassel d’avoir mis la puce à l’oreille de Louis XIV concernant ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty3/1/2018, 17:13

Je +1000 tout, surtout pour Claudine Evil or Very Mad J'ai été un peu déçue du traitement de l'affaire des poisons, les persos fictionnels inventés sont tellement fades face aux vrais protagonistes de l'histoire... !!

Les acteurs ont fini récemment de tourner la S3 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty3/1/2018, 23:11

Versailles - Page 2 4744034144

Je suis aussi restée sur ma faim concernant la fin de la storyline sur les empoisonnements, ça s'arrête avec la chute de Montespan (qui m'a beaucoup touchée à l'annonce de la punition de Louis tant on sait qu'il n'y a pas pire souffrance pour elle, comme pour la plupart des nobles accueillis à Versailles d'ailleurs) et
Spoiler:

Après j'ai trouvé fort la manière dont Louis éradique le pus qu'elle a mis en place à Versailles. Il est important qu'il est été au bout (sauf pour Montespan mais ça rejoint l'histoire puisque son rôle réel dans les empoisonnements n'a jamais été prouvé) et j'ai trouvé cela juste parce que, quand on y pense, c'était l'anarchie, chacun utilisant les poisons en fonction de ses besoins et oubliant, de par la facilité du procédé, le fait que ce soit un meurtre.

J'étais contente que ce soit le chevalier de Lorraine qui mette un point final à la stroyline de l'espion, ça démontre combien il aime Monsieur et j'ai trouvé ça touchant. C'est définitivement la relation la plus travaillée de la série (avec celle entre les deux frères).

Mme Maintenon tisse, à sa manière, sa toile autour de Louis qui apparait déjà bien englué, la relation est plutôt bien retranscrite en particulier au niveau de ce qu'elle lui apporte au niveau de la piété et l'impact que cela a au niveau tant de sa relation à autrui (en particulier son frère) que de sa manière d'appréhender le pouvoir et ses décisions.

Des personnages fictifs, il ne reste que Fabien qui tient la route, toujours aussi loyal à Louis tout en
Spoiler:

Hâte de voir plus à l'écran princesse Palatine qui est un personnage historique qui m'a toujours beaucoup intéressée que ce soit dans sa relation avec Monsieur et Louis que sa manière d'appréhender les nobles de Versailles.

Pour finir : Hector, vous me surprenez ! Versailles - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty5/1/2018, 19:15

L'affaire des poisons a été mal traitée dans la série, je +1000 Mme Agathe est bien fade face aux réelles Marquise de Brinvilliers, La Bosse ou encore La Voisin...

Versailles - Page 2 La-celebre-empoisonneuse-la-voisin

Et sans parler de l'odieux abbé Guibourg qui ici est mal utilisé et bien moins flippant que le vrai....

Fantôme a écrit:

Hâte de voir plus à l'écran princesse Palatine qui est un personnage historique qui m'a toujours beaucoup intéressée que ce soit dans sa relation avec Monsieur et Louis que sa manière d'appréhender les nobles de Versailles.
Liselotte est un de mes persos historiques préférés!! Tellement nature, franche, et culotée!! Je te recommande de lire ses lettres, c'est excellent!! Très drôle et cash! En exemple, cet extrait d'une lettre qu’elle envoie à sa tante adorée Sophie de Bohême, princesse-électrice de Hanovre, le 9 octobre 1694 :

Citation :

« Vous êtes bien heureuse d’aller chier quand vous voulez ; chiez donc tout votre chien de soûl.
Nous n’en sommes pas de même ici, où je suis obligée de garder mon étron pour le soir ; il n’y a point de frottoir aux maisons du côté de la forêt.

J’ai le malheur d’en habiter une, et par conséquent le chagrin d’aller chier dehors, ce qui me fâche, parce que j’aime chier à mon aise, et je ne chie pas à mon aise quand mon cul ne porte sur rien.

Item, tout le monde nous voit chier ; il y passe des hommes, des femmes, des filles, des garçons, des abbés et des Suisses.
Vous voyez par là que nul plaisir sans peine, et que, si on ne chiait point, je serais à Fontainebleau comme le poisson dans l’eau.

Il est très chagrinant que mes plaisirs soient traversés par des étrons.
Je voudrais que celui qui a le premier inventé de chier ne pût chier, lui et toute sa race, qu’à coups de bâton!
Comment, mordi ! qu’il faille qu’on ne puisse vivre sans chier ?

Soyez à table avec la meilleure compagnie du monde ; qu’il vous prenne envie de chier, il faut aller chier.
Soyez avec une jolie fille ou femme qui vous plaise ; qu’il vous prenne envie de chier, il faut aller chier ou crever.
Ah ! maudit chier !
Je ne sache point de plus vilaine chose que de chier.

Voyez passer une jolie personne, bien mignonne, bien propre ; vous vous récriez : « Ah ! que cela serait joli si cela ne chiait pas ! »

Je le pardonne à des crocheteurs, à des soldats aux gardes, à des porteurs de chaise et à des gens de ce calibre-là.

Mais les empereurs chient, les impératrices chient, les rois chient, les reines chient, le pape chie, les cardinaux chient, les princes chient, les archevêques et les évêques chient, les généraux d’ordre chient, les curés et les vicaires chient.

Avouez donc que le monde est rempli de vilaines gens !
Car enfin, on chie en l’air, on chie sur la terre, on chie dans la mer.
Tout l’univers est rempli de chieurs, et les rues de Fontainebleau de merde, principalement de la merde de Suisse, car ils font des étrons gros comme vous, Madame.

Si vous croyez baiser une belle petite bouche avec des dents bien blanches, vous baisez un moulin à merde.
Tous les mets les plus délicieux, les biscuits, les pâtés, les tourtes, les farcis, les jambons, les perdrix, les faisans, etc., le tout n’est que pour faire de la merde mâchée, etc. »

lol! lol! On est loin du Versailles glamour....xD
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty6/1/2018, 19:17

Pour le coup, ça colle complètement à la première image que donne la série d'elle lorsque Monsieur vient à sa rencontre et qu'il l'aperçoit accroupie au-dessus de l'herbe  Versailles - Page 2 3274536300

Elle est aussi un de mes personnages historiques féminins préférés, je trouve l'actrice exactement comme l'image que je me faisais d'elle, il suffit d'ailleurs de voir les peintures la représentant pour voir combien elle colle parfaitement.

Versailles - Page 2 5652002188

Je trouve le trio Monsieur / princesse Palatine / chevalier de Lorraine bien plus intéressant que celui qu'ils formaient tous les deux avec Henriette parce que Palatine apparait investie dans son couple avec Monsieur contrairement à cette dernière. Je trouve d'ailleurs la relation chevalier / Palatine délicieuse Razz

Versailles - Page 2 77173383A1 Versailles - Page 2 35542234A2
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty3/4/2018, 16:24

Notre bon roi Soleil revient sur Canal + le 23 avril pour une 3e et dernière saison! Au programme cette année: inauguration de la galerie des glaces, l'ascension de Mme de Maintenon et... le masque de fer!

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671986.html

Trois teasers à voir ici:

https://twitter.com/VersaillesCANAL/status/978296337652469762

https://twitter.com/VersaillesCANAL/status/980756225444007936

https://twitter.com/CreationCanal/status/979752110215503872

Ce sera la dernière saison malheureusement donc il va falloir en profiter! D'un côté je suis contente que la série ne s'éternise pas car ça m'aurait déçue de la voir s'enliser.... et à partir de Mme de Maintenon, le règne de Louis XIV passe en mode 'dévot' et chiant donc contente qu'on s'arrête à ce moment de son règne.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty15/5/2018, 17:25

Je viens donner mon avis sur cette dernière saison de Versailles qui m'a pas mal déçue :/ Je ne reproche rien aux acteurs qui sont toujours en top, Philippe en tête mais les intrigues cette saison étaient plus que molles du genou... Autant j'ai apprécié qu'on traite le passé sulfureux de Mme de Maintenon et que l'identité du masque de fer change des poncifs habituels, le reste était assez chiant... Toute l'intrigue espagnole et la révolte des parisiens trainaient en longueur sans avancer vraiment. Déçue aussi par le sort final réservé à Marchal
Spoiler:
mais aussi par l'amitié Liselotte/Chevalier de Lorraine qui m'a fait hurler (surtout que l'an passé ils étaient +/- ennemis). Ces deux là ne pouvaient pas se blairer IRL et là, c'est les deux meilleurs potes du monde...WTF?!

Bref, je suis finalement assez contente que ça se termine car je ne vois pas ce qu'aurait pu apporter une saison supplémentaire. Les costumes et décors me manqueront cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty21/5/2018, 15:18

Je ne l'ai toujours pas vue et j'avoue que j'appréhende et, au vu de ton ressenti, je fais bien d'appréhender Versailles - Page 2 3274536300

Ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir regarder en prenant du recul maintenant que je sais que ça ne va pas entrer dans mes attentes (en particulier pour Fabien que ce soit dans sa relation à Louis que dans celle avec Sophie - dont je redoutais l'évolution ! )

Merci ahia pour ton post, je l'attendais depuis la programmation de la saison 3 I love you
(je viendrais faire part de mon regard quand je l'aurais visualisée)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty3/6/2018, 02:50

Je viens de voir les trois premiers épisodes et, pour le moment, je suis un poil désorientée. Je ne reconnais pas forcément les personnage qui apparaissent, qui plus est, complètement éparpillés ! Il n'y a quasiment plus de liens entre eux.

Je suis pas hyper emballée par la storyline du masque de fer (et pourtant il y avait matière à ce que je le sois), je sens que ça va être beaucoup de bruits pour rien.

Monsieur est obsédé par ce dernier, le chevalier de Lorraine par une femme et Palatine perdue dans les multiples complots de la cour. La reine est dans une relation adultère (la pauvre doit se retourner dans son caveau !). Le roi est complètement c*n. Fabien ne sait plus trop pourquoi il est loyal envers lui. Sophie revient comme un cheveu sur la soupe, très certainement pour tomber dans les bras de son ex-beau-père et le trahir (parce qu'il est difficile de croire qu'elle soit revenue à Versailles par fidélité pour son Roi). Maintenon est horripilante.

J'espère que ça va vraiment démarrer parce que j'suis plutôt déçue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty5/6/2018, 19:54

J'ai terminé la saison cette nuit, j'avoue ne pas avoir été emballée par cette dernière, je trouve que tout est décousu, on a le sentiment que les scénaristes ont tout mis dedans, sans jamais mettre du lien. Du coup, ben, on perd en puissance au niveau des interactions entre les personnages, on passe à côté des événements, on est pas touché et/ou ému quand on devrait l'être.

Au final, Palatine - malgré le charisme de l'actrice - apparaît hyper molasse et soumise : elle laisse Maintenon lui retirer son enfant sans même tenter de convaincre le roi de le lui laisser, elle est copine avec l'amant de son mari, elle joue avec Maintenon après le mariage de cette dernière avec Louis (alors qu'elles sont connues pour ne pas se supporter), elle ne s'interroge pas sur la mort de la reine... Monsieur se fait ch*er toute la saison à découvrir le secret qui se cache derrière l'homme au masque de fer au point de délaisser femme, amant, frère pour finir par suivre Louis dans sa décision concernant ce dernier. Maintenon semble n'être pieuse que pour manipuler Louis tant dans ses choix de roi que dans sa vie sentimentale. Elle apparaît peu crédible quand on voit qu’elle couche avec lui alors que la reine est en train de se faire préparer pour ses obsèques ou encore se marier quand les protestants sont en train de se faire emprisonner / tuer (dont une de ses proches amies). Après, il parait que ça colle pas mal avec le personnage de l’époque. Et ce qui est certain, c’est que Louis était attaché à elle pour aller jusqu’à l’épouser. La reine - qui a toujours été hyper pieuse et fidèle à Louis - qui se retrouve dans une relation adultère et à deux doigts de le trahir (la pauvre doit se retourner dans son caveau). Par contre, ses derniers jours ont été, pour moi, forts en émotion. Le chevalier de Lorraine qui tombe amoureux d’une femme, histoire qu’il tienne un rôle parce que peu crédible quand on connait le personnage.  Après, même s’il est peu probable que ce dernier ait été empathique et héroïque au niveau historique, j’ai aimé sa position envers les protestants. Fabien aurait pu être plus consistant s’il n’y avait pas eu le retour de Sophie qui tombe comme un cheveu sur la soupe, tout comme leur pseudo histoire d’amour qui ne colle pas parce que pas visible, selon moi, auparavant (elle est quand même la fille de son ancienne amante qu’il a tué, c’est pas mal malsain tout ça). C’est dommage, il n’y avait pas besoin de cette histoire, ça retire même de la puissance à sa storyline : celle sur la recherche et la découverte de l’identité de l’homme de fer et, en parallèle, du vécu du peuple et des protestants était suffisamment riche pour lui permettre de sortir vainqueur de cette saison pas terrible du tout. Enfin, Louis qui passe pour le plus gros c*nnard de la planète et, s’il est clair que ce n’était pas un homme facile, qu’il avait ce comportement de m*rde, il n’y avait quand même pas que ça à montrer. On termine la saison quasi écœuré par son personnage.

La fin avec les deux frères ne collent pas parce trop séparés tout au long de la saison, du coup, dur de percevoir une crédibilité à les voir ainsi (alors que c’était bien plus clair lors des deux premières saisons). Celle entre Louis et son fils non plus parce que, même si symboliquement, ça peut le faire, on ne les a plus vus ensemble depuis la saison 1, du coup, on est bien au clair que Louis a eu tout plein de maîtresses mais on a oublié qu’il a aussi eu des enfants.

Mention spéciale pour Colbert qui sera peut-être le personnage le plus proche de celui de l’histoire jusqu’à sa dernière phrase : « J’ai donné ma vie au roi, il peut bien me laisser ma mort »., refusant de le recevoir sur son lit de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: