Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Versailles

Aller en bas 
+2
spady
Ariakkan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Versailles   Versailles Empty18/11/2015, 15:22

Versailles Versailles_big

Versailles Informations
Création franco-britannique originale de Canal+, Versailles est réalisé par Jalil Lespert (Yves St-Laurent). Au scénario: Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5), bref, du lourd. Série la plus chère de l'histoire de la TV française (tournage en décors réels à Versailles et costumes de prestige), elle comptera 10 épisodes de 52 minutes pour sa première saison ; une deuxième a déjà été commandée.
Pour incarner Louis, les spectateurs de Vikings auront reconnu ce brave Athelsan!


Versailles Synopsis

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

Versailles Cast

George Blagden : Louis XIV
Alexander Vlahos : Monsieur, le frère de Louis XIV
Dominique Blanc : Anne d'Autriche, mère de Louis XIV et de Monsieur
Elisa Lasowski : Marie-Thérèse d'Autriche, épouse de Louis XIV
Amira Casar : Béatrice, la cousine de Chevalier
Stuart Bowman : Bontemps, le premier valet de Louis et intendant de Versailles
Tygh Runyan : Fabien, le chef de la police de Louis
Evan Williams : Philippe de Lorraine, Chevalier, l'amant de Philippe
Noémie Schmidt : Henriette, l'épouse de Philippe
Anna Brewster : Madame de Montespan


Versailles Trailer


Avis:
Casting impeccable, décors/costumes somptueux, finesse d'écriture, Versailles a toutes les qualités d'une série outre-Atlantique mais avec un respect historique certain! Certaines hypothèses historiques sont exploitées (je pense à la storyline de Marie-Thérèse dans le 1er épisode et à d'autres qu'on a pu voir évoquées dans Secret d'histoire ou L'ombre d'un doute...). Les raisons qui poussent Louis à construire Versailles sont bien rendues et les personnages qui gravitent autour du roi assez fidèle à ce qu'on sait d'eux historiquement (Lorraine, Lavallière...).
Mais ce qui pour moi est la vrai réussite de cette série c'est le focus qui est donné sur la relation entre Louis et son frère Monsieur, joué par Alexander Vlahos. Ce dernier, loin des caricatures auxquelles nous avons tristement l'habitude, nous montre un Philippe humain, qui aime son frère tout en autant qu'il le déteste (ce qui est aussi le cas pour Louis). Elevé dans l'ombre du roi et en fille pour éviter de lui faire de l'ombre (encore une fois, merci aux scénaristes pour ce respect historique), Philippe est loin d'être un bouffon sans cervelle. Il est au contraire un précieux allié de son frère, intelligent même si leur rivalité teinte chacun de leurs échanges. Leurs scènes sont magiques.

Versailles Tumblr_ny18tl5JuE1trk9c4o3_250 Versailles Tumblr_ny18tl5JuE1trk9c4o4_250

Bref, si vous voulez voir une série de qualité, historiquement plutôt correcte avec des acteurs très inspirés, regardez Versailles! Pour une fois qu'on arrive à faire une série bien ET sur nous, il ne faut pas se priver!!

Versailles XVM4e04e854-895a-11e5-8758-aadd64fa74f8


Dernière édition par ahia le 26/11/2015, 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty18/11/2015, 19:45

Elle me semble pas mal du tout cette série que ce soit dans la qualité de la photographie, des costumes que des acteurs et de la réalité historique (ce qui est à souligner parce que c'est rare ! ), je vais de ce pas la rajouter à ma trèèès longue liste des séries / films à découvrir Razz Je la regarderai quand j'aurais terminé Dead Like Me qui a l'avantage de ne comporter que deux saisons (je viendrais d'ailleurs ouvrir un topic pour en parler parce que je trouve qu'elle mérite d'être connue) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty18/11/2015, 20:04

J'ai hâte de voir enfin le 1er épisode ce soir, c'est une série que j'attends depuis tellement longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty18/11/2015, 20:51

Je viens de voir le premier épisode. Je ne m'attendait pas du tout a que l'épisode se termine comme ça!
J'ai bien aimé, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty18/11/2015, 21:10

Fantôme a écrit:
Je la regarderai quand j'aurais terminé Dead Like Me qui a l'avantage de ne comporter que deux saisons (je viendrais d'ailleurs ouvrir un topic pour en parler parce que je trouve qu'elle mérite d'être connue) Very Happy
OH OUI STP <3 #cuvettedeschiottesdeMir xD

Kollin a écrit:
Je viens de voir le premier épisode. Je ne m'attendait pas du tout a que l'épisode se termine comme ça!.
Quand j'ai vu Nabo, j'ai tout de suite pensé à l'histoire de la Mauresse de Moret dont j'avais eu connaissance par un Secrets d'histoire il me semble... scratch C'est un des mystère de l'Histoire assez peu connu, contrairement au masque de fer et j'ai été agréablement surprise qu'ils l'aient exploité!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty19/11/2015, 14:38

C'est bien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty19/11/2015, 15:35

Ariakkan a écrit:
C'est bien du coup ?
Perso j'adore! Historiquement, ils restent dans les clous en s'autorisant quelques libertés mais sans partir dans le gros n'importe quoi. Les intrigues sont bien menées, c'est beau (pour une fois qu'une histoire française est tournée en France, dans nos châteaux à nous et pas à Prague...) et les acteurs sont très bons.

J'en suis à l'épisode 5 et je le redis mais chacune des scènes Louis/Philippe c'est du CAVIAR! La mise en scène dans cet épisode est particulièrement fantastique et met tellement en lumière l'opposition entre les deux frères.
Ca me fout par terre sur certains plans tellement c'est intelligent, la scène d'ouverture de cet épi n'a aucun dialogue et tout passe dans le regard des deux frangins. Bravo!

Et que ça fait plaisir de voir Philippe traité autrement qu'en cliché! Vlahos vole carrément la vedette à son royal frangin dans leurs échanges.

Versailles Tumblr_nx6ktr7O0B1qd4lcqo1_540

Et j'aime beaucoup le générique sur fond de M83. C'est tout doux mais 'royal'!



bref, lances-toi Ariakkan (est-ce que je vous ai déjà conseillé des merdes?! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty19/11/2015, 21:51

ahia a écrit:


bref, lances-toi Ariakkan (est-ce que je vous ai déjà conseillé des merdes?! Razz )

Ah ah non c'est vrai Smile

Tant pis pour les petits écarts historiques si c'est bien écrit. Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty26/11/2015, 23:45

J'ai fini la 1ère saison et c'était biiiiien! Outre les décors et costumes somptueux, la grande force de cette série reste la relation Louis/Monsieur.

Versailles Tumblr_ny6nbo40GF1rud800o2_250 Versailles Tumblr_ny6nbo40GF1rud800o3_250

Chacun de leurs face à face sont magistraux et Vlahos...

Versailles Tumblr_inline_ny56wrPJqn1syluti_500

Quelle révélation ce type! Il est admirable en Monsieur.

Une petite fanvid bien faite:



VIVE LE ROI et vivement la S2!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/11/2015, 19:47

Bon, je n'ai pas encore tout fini mais je vais quand même commencer à donner mes impressions qui commencent à se vérifier après 7 épisodes. Heureusement que j'ai attendu d'ailleurs avant de poster mes impressions car j'ai failli abandonner au bout de 2 épisodes tellement je trouvais les premiers épisodes chiants...Mais les costumes m'ont fait tenir et j'ai fini par rentrer dedans ^^


Un des principaux points forts de la série selon les critiques c'est son esthétisme. Effectivement, que ce soit au niveau des costumes, des décors, des paysages, c'est sublime. Mais à trop vouloir faire dans l'esthétisme, ça en devient par moment hyper lourd à regarder, entre les caméras qui tournent, qui s'éloignent et se rapprochent, les scènes filmées de haut (j'ai eu l'impression de voir un reportage en mode drone par moments...bof bof), c'est vraiment fatiguant par moment à suivre et ça dessert les scènes car on ne suit plus le fond mais bien la forme de la scène. Je dis pas qu'il faut rester dans le classicisme le plus absolu, bien au contraire, certains effets sont rafraichissants, mais il faut savoir doser...Bref, premier aspect qui m'a dérouté et qui a fait que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Niveau visuel toujours, je suis juste émerveillée par les costumes  (qu'ils soient masculins ou féminins) et la chevelure de Louis nan mais sans rire, ses cheveux sont sublimes, je suis jalouse Razz.
Au niveau du décor, j'approuve à fond de voir autant de couloirs vides, de murs blancs, de chambres très dépouillées même pour les nobles, bref de voir cette version si inhospitalière de Versailles (ce qui sert d'ailleurs parfaitement l'intrigue principale)

Du côté de l'intrigue principale, je la trouve très fidèle à la réalité, on comprend bien les enjeux de Louis, l'attitude qu'il a avec les nobles qui l'entourent est vraiment bien rendue, les complots, trahisons etc, c'ets du XVIIème tout craché ^^
Par contre du côté des intrigues secondaires, soit à 70% les histoires amoureuses de ce cher Louis, y a vraiment à boire et à manger. J'étais d'ailleurs bien contente de voir apparaitre Athenais de Montespan pour voir se développer une forme de relation entre Louis et sa favorite autre que la simple relation de possession et de domination. Concernant Louise de la Vallière et Henriette, je trouve leurs personnages très plats en fait.
En revanche, tout ce qui tourne autour de Monsieur c'est effectivement parfait, que ce soit dans sa relation avec Lorraine (sacrée pourriture celui là) ou avec son frère, il a une fragilité à fleur de peau et en même temps une force de caractère par moment assez impressionnante.

Niveau acteur, je vais te rejoindre ahia, les deux frangins sont très bons mais Vlahos survole tout le monde, il a une palette d'émotions incroyables, là où Blagden a souvent la même expression. Il a vraiment tout compris à l'ambivalence de son personnage, j'applaudis des mains et des pieds!
Seule l'actrice qui interprète Henriette ne m'a pas vraiment convaincue pour le moment (d'où le fait que je ne sois pas fan de son personnage peut être)

Par contre, il va falloir arrêter avec les rêves de Louis, oui on a compris qu'il était obsédé par la peur du complot et parano mais bon ça devient lourd au bout d'un moment...ou alors il faut les tourner autrement.

La musique ne me convainc pas non plus des masses mais bon c'est pas mon style à la base donc ceci explique peut être cela.

En résumé, une bonne série, qui a vraiment du potentiel mais qui (à mon sens) est parfois gâchée par une volonté de vouloir caser des effets à tout bout de champs et de se donner un genre que je qualifierai pour ma part de "branchouille".
Dernière remarque qui me fout un peu en rogne...la VF est immonde et ça peut paraitre bête mais Louis XIV en anglais ça me perturbe toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/11/2015, 20:14

spady a écrit:

Mais à trop vouloir faire dans l'esthétisme, ça en devient par moment hyper lourd à regarder, entre les caméras qui tournent, qui s'éloignent et se rapprochent, les scènes filmées de haut (j'ai eu l'impression de voir un reportage en mode drone par moments...bof bof), c'est vraiment fatiguant par moment à suivre et ça dessert les scènes car on ne suit plus le fond mais bien la forme de la scène.
Ah ben tu vois, moi j'ai pas trouvé que la mise en scène était particulièrement chiadée.  scratch  si ce n'est sur certaines scènes pour mettre en valeur la narration (ex: la scène du traité de paix avec les parallèles Louis/Monsieur) Le seul moment que j'ai trouvé chiant c'est quand Henriette danse et tombe dans les pompes, j'avais le tournis avec elle, mais sinon...non  silent

Citation :

Niveau visuel toujours, je suis juste émerveillée par les costumes  (qu'ils soient masculins ou féminins) et la chevelure de Louis nan mais sans rire, ses cheveux sont sublimes, je suis jalouse Razz.
Versailles Tumblr_nspp1npAbL1qhrkbfo1_540

+1000 Souvent les cheveux longs comme ça, ça vraiment perruque fake mais là, que ce soit Louis ou Monsieur, on dirait vraiment de vrais cheveux et soyeeeeux <3

Citation :
Concernant Louise de la Vallière et Henriette, je trouve leurs personnages très plats en fait.
Historiquement parlant, elles étaient plutôt fadoches aussi...elles sont dans le ton je trouve (même si j'aurai aimé voir Louise porter son fameux noeud Lavallière autour du cou!
:p)

Citation :

Niveau acteur, je vais te rejoindre ahia, les deux frangins sont très bons mais Vlahos survole tout le monde, il a une palette d'émotions incroyables, là où Blagden a souvent la même expression. Il a vraiment tout compris à l'ambivalence de son personnage, j'applaudis des mains et des pieds!
Vlahos que je ne connaissais pas du tout à vraiment été une révélation pour moi. Il éclipse son royal frangin dès qu'il apparait à l'écran!

Versailles Tumblr_nyblfpYzNB1uw4m2ao4_1280

(il a l'air très studieux avec ses petites lunettes xD)

Citation :
Par contre, il va falloir arrêter avec les rêves de Louis, oui on a compris qu'il était obsédé par la peur du complot et parano mais bon ça devient lourd au bout d'un moment...ou alors il faut les tourner autrement.
On sait que Louis XIV faisait énormément de cauchemards, donc ils ont peut-être voulu accentuer ce point mais j'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça...

Citation :
La musique ne me convainc pas non plus des masses mais bon c'est pas mon style à la base donc ceci explique peut être cela.
A part le générique, perso j'ai trouvé la musique plutôt absente, hormis les morceaux classiques lullyiens qui accompagnent les fêtes...je sais pas, j'ai peut-être pas fait vraiment attention, il faut dire que je regardais les épisodes en déjeunant xD

Citation :
Dernière remarque qui me fout un peu en rogne...la VF est immonde et ça peut paraitre bête mais Louis XIV en anglais ça me perturbe toujours un peu.
J'ai subi aussi toute cette première saison en VF et ça m'a fait saigner des oreilles, du coup, maintenant que j'ai mis la main sur une VO, je recommence à la saison et ça va beaucoup mieux. Louis XIV qui parle anglais me choque pas tant que ça vu que le cast est britannique. Ca aurait été des acteurs français qu'on aurait forcé à parler anglais, là oui ça m'aurait gêné...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty20/12/2015, 12:40

Ca y est, j'ai enfin fini la saison après avoir mis 3 semaines à trouver du temps pour voir le dernier épisode tranquille Razz
Eh bien très très bonne fin de saison, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses dans ces 3 derniers épisodes avec une fin qui donne envie de voir la suite (je ne me souvenais pas que Rohan était contre le roi en fait, du coup j'ai été très surprise).

Henriette m'a enfin convaincue, dommage que ce soit dans ses derniers instants. La scène où Philippe "rappelle" désabusée l'histoire du fort avec Louis qui lui prouve qu'il n'a rien oublié, j'ai vraiment trouvé ce passage très émouvant!

Sinon j'aime bien l'arc autour de Fabien, je trouve son perso intéressant, prêt à tout pour l'honneur du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty24/7/2016, 23:51

Alors, je dois commencer la série bientôt avec mon homme (je lui ai offert la saison 1 pour son anniversaire Razz ) et Alice veut la voir aussi, du coup, une p'tite question à ceux et celles qui l'ont vu, n'y a-t-il pas trop de violence ou de sexe ? Je n'en ai pas le sentiment mais avant de la lancer dedans avec nous, je voudrais être sure que ça puisse coller avec son âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty25/7/2016, 10:43

Fantôme a écrit:
Alors, je dois commencer la série bientôt avec mon homme (je lui ai offert la saison 1 pour son anniversaire Razz ) et Alice veut la voir aussi, du coup, une p'tite question à ceux et celles qui l'ont vu, n'y a-t-il pas trop de violence ou de sexe ? Je n'en ai pas le sentiment mais avant de la lancer dedans avec nous, je voudrais être sure que ça puisse coller avec son âge Wink
Si, il y a du sexe, je dirai que c'est comme dans les Tudors... Et ils montrent pas mal ce qui se passe. Pour la violence, il y en a pas vraiment, juste lors d'une bataille mais, contrairement aux scènes de c*l, ils montrent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty31/7/2016, 22:37

Cette série est juste magistrale que je regarde souvent.

J'aime beaucoup le fait d'avoir inséré des événements réels même s'il y a des problèmes temporelles: la construction du château semble très rapide par rapport à la réalité historique, quelque anachronisme au niveau des costumes, ainsi que des événements qui semble se passer en même temps alors qu'il se passent quelques années.
Des relations intéressantes: Philippe d'Orléans était effectivement un bon commandant; entre Philippe de Lorraine et Monsieur. Ainsi qu'entre Monsieur et Sa Majesté. Sa Majesté et Bontemps. Bontemps et la cour.
Mais aussi un personnage nommé Fabien alors qu'un certain d'Artagnan vivait à cette époque et aurait pu faire l'affaire.

Mais peu importe parce que la série est selon moi monumentale. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty28/9/2016, 22:52

Quand j'aurais plus de temps, promis, je reviens sur ce topic pour vous faire part de mon ressenti sur les différents épisodes parce que j'ai pris un réel plaisir à les dévorer et que je serais très heureuse d'en parler.

En attendant, un p'tit passage rapide pour évoquer la qualité de jeu des deux acteurs principaux: Alexander Vlahos (Philippe / Monsieur) et George Blagden (Louis). Parce que, oui, le premier met en avant une palette d'émotions incroyable mais, de son côté, le second sait transmettre toute l'introversion de son personnage. Pour moi, Alexander Vlahos ne survole pas le jeu des autres acteurs (d'autant que tous jouent parfaitement leur rôle), je trouve qu'il colle complètement à son personnage, comme George Blagden colle complètement au sien. C'est ce qui fait la puissance de leurs échanges. C'est ce qui me touche aussi. Si la sensibilité de Monsieur me parle, celle de Louis me bouscule (sa relation avec son jardinier - André Le Nôtre - est belle parce qu'elle donne le sentiment d'être une vraie bouffée d'oxygène pour Louis, c'est les seuls moments où on le voit vraiment s'ouvrir). Bref, ce n'est pas parce qu'on ne montre pas son émotion, qu'on n'en est pas pour autant envahi à l'intérieur et c'est ce qui fait que j'aime tout autant le jeu de George Blagden que d'Alexander Vlahos , ils interprètent très justement la personnalité de leur personnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/9/2016, 11:21

@Fantôme: Blagden fait un excellent Louis, je suis d'accord avec toi, mais je suis habituée à son rôle dans Viking. Tout seul, je pense que je le trouverai moins 'effacé' mais à côté de Monsieur, je trouve que c'est ce dernier qui capte plus l'attention. Mais ça montre bien la différence entre ses deux frères qui s'aiment autant qu'ils se jalousent...

Le tournage de la S2 s'est terminé :

Versailles CohscjxUkAMpbvD

Ici vous pouvez voir quelques photos de tournage, les costumes sont tjs au top! Je me demande si on verra débarquer la Palatine vu qu'Henriette est morte... J'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'ils pourraient faire de ce perso hors-norme de la cour de France!

http://www.canalplus.fr/series/news-series/cid1404488-versailles-de-l-autre-cote-du-miroir.html

Pas encore de date de diffusion annoncée mais la S1 vient de démarrer aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/9/2016, 15:50

Merci beaucoup ahia pour les informations, j'étais contente d'apprendre que la série était renouvelée pour une deuxième saison parce que les critiques de la saison 1 n'étaient pas forcément bonnes. En tout cas, je ne cesse de la faire découvrir autour de moi et toutes les personnes qui n'étaient pas tentées (à cause des mauvaises critiques) ont fini par adorer Wink

PS : Je commence Vikings bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/9/2016, 16:18

Fantôme a écrit:
Merci beaucoup ahia pour les informations, j'étais contente d'apprendre que la série était renouvelée pour une deuxième saison parce que les critiques de la saison 1 n'étaient pas forcément bonnes. En tout cas, je ne cesse de la faire découvrir autour de moi et toutes les personnes qui n'étaient pas tentées (à cause des mauvaises critiques) ont fini par adorer Wink
ah ouais? En France, c'est vrai qu'on est tatillons sur notre Histoire mais les critiques UK et US sont excellentes... comme quoi :p
Citation :

PS : Je commence Vikings bientôt Razz
Franchement, tu peux la mettre de côté, la série s'enlise, certaines storylines sont assez chiantes. La série mise beaucoup sur le contexte historique (qui est bien ) mais ça reste très obscur sur certains points du coup, tu n'arrives pas trop à te raccrocher aux branches...c'est trop dense, compliqué et mal expliqué.
Par ailleurs, c'est bien d'avoir une série où le perso principal est antipathique mais de l'autre, j'en peux plus de le voir. Je continue pour Rollo et Lagherta mais je passe beaucoup de trucs en accéléré :/
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty29/9/2016, 16:48

ahia a écrit:
Franchement, tu peux la mettre de côté, la série s'enlise, certaines storylines sont assez chiantes. La série mise beaucoup sur le contexte historique (qui est bien ) mais ça reste très obscur sur certains points du coup, tu n'arrives pas trop à te raccrocher aux branches...c'est trop dense, compliqué et mal expliqué.
Par ailleurs, c'est bien d'avoir une série où le perso principal est antipathique mais de l'autre, j'en peux plus de le voir. Je continue pour Rollo et Lagherta mais je passe beaucoup de trucs en accéléré :/

C'est un ami qui m'a prêté la première saison : si je comprends bien, j'ai bien fait de ne pas l'acheter et d'attendre de voir Versailles 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: