Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 07 - The Gift

Aller en bas 
+16
CataclyzmL
Ptitelili
spady
Beletron
Pharoahe Monch
Lindwyn
Ser Jorah
XTwipz
ahia
kadoumia
Vivalie
Yelrahc
Charlotte-chan
Valyria
Hesila
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty0%Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty10%Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
 10% [ 2 ]
3
Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty24%Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
 24% [ 5 ]
4
Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty33%Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
 33% [ 7 ]
5
Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty33%Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty28/5/2015, 12:40

Personnellement j'ai plutôt bien aimé l'épisode mais je ne comprend pas vraiment pourquoi comparez encore les livres et la série sachant qu'il a été clairement dit que la série va se détourner des livres. Après je pense que c'est comme tout et bien sur que on ne retrouveras jamais tout les détails d'un livre et sa c'est partout où les gens qui avait lu le livre avant un film/série ne sont pas satisfait de la représentation faite. Bref je suit plus content d'avoir une Game of Thrones différent même si comme tout les lecteurs je préférais que se soit exactement la même chose, qui est impossible sauf si ils mettent de l'argent et beaucoup de temps.

Comment tout le monde, sam et vère c'était un peu long et les sand snakes inutile mais j'attend avec impatience l'épisode 9, "The Dance Of Dragons" vu que j'ai pas finis les livres je sais pas si ce seras Daenerys ( bah les dragons quoi) ou l'attaque de winterfell par Stannis. En tout cas toujours aussi horrible d'attendre 1 semaine puis dans 3 semaine encore 1 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty28/5/2015, 14:10

Personnellement très déçu par cet épisode,
Seule scène avec un minimum d’intérêt, Jorah et Tyrion et les retrouvailles avec la blonde platine.
Sam et Vere, ça se fait au mur et pas sur un bateau, soit, mais compte tenu de l’éloignement creusé entre l’intrigue originale et la version série, ce passage ne m’a fait ni chaud ni froid. Et la mort de Mestre Aemon est gâché, car expédié en 2 minutes.
Tyene et Bronn, ok c’était mignon, le fait de ne pas voir mourir le guerrier chanteur est peut être la seule chose qui m’à réjouit durant cet épisode.
Myrcella ? (ils auraient vraiment du lui couper l’oreille), sans saveur, malgré la morgue de l’actrice qui tente de copier le jeu de Cersei.
C’est lent, vraiment lent. Décidément cette saison 5 n’est pas exaltante, vivement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty28/5/2015, 14:33

Blacklancelot a écrit:

Myrcella ? (ils auraient vraiment du lui couper l’oreille), sans saveur, malgré la morgue de l’actrice qui tente de copier le jeu de Cersei.
Encore un autre contresens des scénaristes: book!Myrcella est l'opposée de Cersei! Et franchement, pour les deux lignes de dialogues qu'elle a eu jusqu'ici, ça valait pas le coup de changer l'actrice... Surtout qu'Aimee Richardson était bien plus jolie (et jouait mieux)!

Episode 07 - The Gift - Page 3 MV5BMTAxODk0OTEwMjBeQTJeQWpwZ15BbWU4MDI2MjQwMzQx._V1_SX214_CR0,0,214,317_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty28/5/2015, 15:19

Oui mais ça, seuls les lecteurs attentifs le savent ou s'en souviennent qu'elle n'a pas le même caractère que sa tendre mère, car j'ai beau chercher, mis à part les quelques lignes de dialogues de la saison 1 (avec Tyrion il me semble) on ne l'entendra jamais plus jusqu'à son départ pour Dorne, donc les spectateurs ne connaissent rien du personnage en fait, du coup ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

C'est en partie pour cette raison que je serai infoutu de dire si Myrcella 1.0 était mieux jouée ou pas.

Le seul recast qui m'à vraiment fait saigner les yeux comme le cœur c'est celui de la montagne. L'acteur de la saison 1 était juste parfait, celui qu'ils nous ont collé pour la saison 4 était certes imposant mais sans aucun charisme, malgré ses 200Kg
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty28/5/2015, 22:00

J'ai vu très récemment qu'une américaine fan de la série, après la polémique du viol de Sansa, avait recensée les viols dans le livre et dans la série pour comparer et au final :

dans le livre : 214 viols
dans la série : 50 viols

Bref, on est très loin entre les deux formats

Sinon j'ai demande aux maximum de gens que je connais, à des potes, j'ai cherché sur le net, les forums américains, français et même d'autres forums qui n'ont rien à voir et à part quelque exceptions, la plupart du temps le mot qui ressort pour définir cette saison c'est "moyenne" et j'ai cherché l'avis des non-lecteurs évidemment

Comme quoi, le fait de lire le livre ne change plus grand chose aujourd'hui quant à la qualité de la série, et on sent vraiment quand s'écartant trop du livre, D&D n'étant pas des réalisateurs hors pair se perdent eux mêmes dans tout leur gloubiboulga de bordel sans nom à vouloir trop mélanger les storylines entre elles et en réinventer, enfin en tout cas je suis du même avis que la masse (ça fait mal de l'avouer), cette saison est vraiment très faible... On est loin du GoT des premières saisons

(D'ailleurs la saison est en chute libre complète d'audience et ça n'est jamais arrivé depuis le début de la série en 2011... Preuve flagrante que le public lâche le truc)

Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 03:25

Je ne suis pas étonné que le public ne soit plus aussi passionné, mais je ne crois pas que ce soit du au fait que la série s'écarte des livres, mais plutôt parce qu'il ne se passe pas d'évènements marquants qui captive le spectateur.
Pas mal de personnages attachants sont mort également ou plus utilisés et il y a des longueurs sur des scènes sans grand intérêt.
Mais comme je l'ai dit déjà un peu plus tôt, il y a le fait que l'histoire dans le tome 5 est bien plus calme, comme l'a dit Queen of Thorn lorsqu'elle m'a répondu, c'était un tome plus axé sur la psychologie et l'évolution des personnages que sur de l'action. C'était intéressant à lire mais en série ce serait un flop.

Dans une série TV qui a acquis son audience en faisant le forcing sur l'action, les scènes choquantes et les retournements de situations imprévues avec morts spectaculaires à l'appui, on ne peut pas prendre le risque de s'adonner à l'introspection!!!

Mais il ne faut pas oublier qu'on a eu au moins un très bon épisode au début de la saison, je ne me souviens plus duquel et c'est vrai qu'ensuite c'est devenu beaucoup moins bien.

Et comme vient de le dire Pharoahe, lorsqu'on modifie une histoire et qu'on y ajoute des éléments ce n'est pas simple de faire en sorte que tout tienne debout.
La série est en train de prendre le chemin des séries B classique, confusion des lieux, oubli des distances, personnages inconséquents etc...
En plus en général dans les séries les scénaristes sont des tacherons qui travaillent juste pour leur salaire. Certains sont bons d'autres médiocres et dans une saison il peut y en avoir plusieurs qui ne dialogues pas forcément entre eux.

Au sujet de Dorne et de Myrcella, je dois dire que ce personnage ne me rappelle pas grand chose dans les livres, je ne crois pas qu'il y ait eu un chapitre qui lui soit consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 07:19

Ahia a tout exprimé correctement c est également ce que je ressens... Gachi complet à Dorne ces personnages hauts en couleur sont relayés à de la figuration ! Ca meuble par ci ça meuble par là ! C est plat, les persos deviennent creux et beaucoup moins complexes... L absence des Greyjoys et de Aegon c est le pire je crois. Le rôle des Aspics pareil, elles sont censées remplacer Arianne ! Que dalle ! Et l'intrigue à Dorne autour de Myrcella se résume a 2 ou 3 coups d épée et une conversation avec tonton/papa Jaimeg je suis chez moi mtn ! Qd on parlait d eau de boudin...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 10:57

Beletron a écrit:

Mais comme je l'ai dit déjà un peu plus tôt, il y a le fait que l'histoire dans le tome 5 est bien plus calme, comme l'a dit Queen of Thorn lorsqu'elle m'a répondu, c'était un tome plus axé sur la psychologie et l'évolution des personnages que sur de l'action. C'était intéressant à lire mais en série ce serait un flop.

Dans une série TV qui a acquis son audience en faisant le forcing sur l'action, les scènes choquantes et les retournements de situations imprévues avec morts spectaculaires à l'appui, on ne peut pas prendre le risque de s'adonner à l'introspection!!!
Euh, en fait moi c'est ahia xD 'queen of thorns' c'est mon rang :p
Pour en revenir à ce que tu dis, action et introspection ne sont pas mutuellement exclusifs à mon sens. Plein de séries mélangent les deux et arrivent à développer la psychologie des personnages sans que ça soit au détriment de l'action (Sons of anarchy, The 100 ou récemment Daredevil pour n'en citer que quelques uns).
Avec GoT, là où le début de la série collant aux livres, on retrouvait la profondeur de Martin chez les persos, en s'en éloignant, D&D occultent pratiquement ce volet pour se contenter de satisfaire leurs envies de fanboys et ça déssert les personnages... Pour ma part, je considère ça comme une erreur scénaristique et d'ailleurs, les audiences s'en ressentent.

Citation :
Au sujet de Dorne et de Myrcella, je dois dire que ce personnage ne me rappelle pas grand chose dans les livres, je ne crois pas qu'il y ait eu un chapitre qui lui soit consacré.
Elle n'a pas de chapitre POV mais Arianne essaie de la faire couronner reine à la place de Tommen et Myrcella se fait couper l'oreille au passage... C'est un peu plus palpitant politiquement que Myrcella qui ne veut pas quitter Dorne parce qu'elle aiiiiime Trystane...>.>
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 12:49

Citation :
(D'ailleurs la saison est en chute libre complète d'audience et ça n'est jamais arrivé depuis le début de la série en 2011... Preuve flagrante que le public lâche le truc)

Les audiences ne sont pas du tout en chute libre, on reste au même niveau que les audiences de la saison 4. Il y a eu une chute d'audience pour cet épisode-ci car c'était le Memorial Day aux Etats-Unis. Lors des deux dernières saisons, HBO n'avait pas diffusé d'épisode ce weekend-là. Mais en saisons 1 et 2, il y avait également eu une chute d'audience à cette occasion...

Après j'avoue que j'ai du mal à voir une grosse différence entre cette saison et les premières (à part le fait que certaines intrigues (aka celle de Dorne xD ) sont mal traitées). Je veux, GoT a toujours été une série lente! Non pas que ça me dérange, mais c'est un fait. Il est vrai que la saison 4 avait placé la barre plus haute avec un rythme plus soutenu tout au long de la saison. Mais sinon le schéma classique de la série, c'est beaucoup d'exposition dans la première moitié de la saison, avec un mini-évènement vers l'épisode 4 ou 5. Puis le rythme commence à monter tout doucement jusqu'à un épisode 9 choc. Puis on finit avec un 10ème épisode qui calme les choses et prépare la saison suivante.

Pour le moment, je trouve qu'on respecte toujours ce schéma... x) Le problème c'est cette saison suit la 4 qui était d'un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 13:08

Pour les chutes d'audience ya de ça effectivement.

Mais le problème majeur de cette saison et de celle a venir, est qu'il s'agit de l'adaptation des bouquins les plus chiants de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 13:17

Bon après vérifications, il est vrai qu'on est parfois à presque 1 million de téléspectateurs de moins que l'an dernier, mais à part sur cet épisode, on est toujours au dessus des 6 millions ce qui est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 13:54

Je comprends pas trop pourquoi les gens se détachent de la série. Personnellement, je trouve toujours autant d'intérêt à regarder cette cinquième saison qu'à regarder les autres.
J'ai pas cette impression de perte des storylines. J'aime plutôt bien la tournure des événements qui prends au dépourvu et j'ai l'impression que les gens n'aiment pas se dépourvu.
Après si il faut au gens des événements marquants comme une mort ultra sanglante (cf S04E08), bah on est descendu bien bas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 14:07

Non justement jova, y'a un problème énorme et même HBO l'a dit :

Depuis la saison 1 les audiences n'ont fait que progressivement monter, à chaque épisode ça augmentait pour finir en apothéose

1ère saison :

2.22 à 3.04 millions

2ème saison :

3.86 à 4.20 millions

3ème saison :

4.37 à 5.39 millions

4ème saison :

6.64 à 7.09 millions

5ème saison :

Je te laisse admirer la débandade énorme :

1er épisode : 8.00 (record d'audience)
2ème épisode : 6.81
3ème épisode : 6.71
4ème épisode : 6.82
5ème épisode : 6.56
6ème épisode : 6.24
7ème épisode : 5.40

Bref, je crois que tu vois où je veux en venir : JAMAIS l'audience n'a baissé durant une saison, c'est donc la première à laquelle ça arrive et pour couronner le tout, l'audience est redescendu au niveau de la saison 3, c'est un énorme saut en arrière

D'ailleurs l'audience du dernier épisode n'est pas dû au Memorial Day (excuse d'HBO) mais dû au boycott lancé par les fans américains aux américains suite à la polémique du viol de Sansa (qui leur aura fait mal en terme d'audience)

Au final, en 4 saisons l'audience n'a fait que grimper donc c'est pas dû à la durée pour moi mais bien à la qualité de cette saison qui n'intéresse plus du tout autant les gens apparemment (et perso je le comprends)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 14:25

Avec cet épisode-ci, oui on est au niveau de la saison 3. Sinon, on est toujours un million au dessus de la meilleure performance en saison 3. Par rapport au Memorial Day, en saison 2 l'épisode avait perdu 12% par rapport à l'épisode précédent, ici on est à 13%. Ca reste similaire. http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-ratings-fall-on-memorial-day-weekend/

Et on n'a aucun moyen de savoir si la baisse d'audience est dûe au Memorial Day ou au boycott lancé par certains fans. L'épisode de la semaine prochaine nous le dira.

Après, il est vrai que c'est la première année que les audiences baissent. Mais ce n'est pas non plus une chute libre - pour l'instant. On verra bien ce que la courbe fera d'ici la fin de la saison, mais je pense qu'on retournera au dessus des 6 millions au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 15:37

A priori on a de quoi changer d'avis d'ici la fin de la saison, grâce à certaines storylines:

Spoiler:

J'ai perdu tout espoir concernant Dany bien que l'arrivée de Tyrion dans sa storyline devrait redynamiser tout ça !  Mais juste une question spoiler :
Spoiler:
C'est peut être pas le bon endroit pour en parler mais je m'interroge...


Dernière édition par Ptitelili le 29/5/2015, 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 15:39

C'est quand même dommage cette saison la qualité a bien baissée la prod devrait pourtant faire de mieux en mieux ils ont bcp plus de moyen qu au début vu le succès de la série ! On en est pas du tout au pluschiant passage des bouquins, c'est même le passage le plus passionnant ! Les persos ont évolués les storylines aboutissent sur de nouvelles perspectives pour beaucoup des personnages... ADWD est super c'est l'éviction de personnages centraux de l intrigue des bouquins qui fait que la série nous semble fade à nous lecteurs. Faut pas nous en vouloir si on paraît rabat joie
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 15:45

XTwipz a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi les gens se détachent de la série. Personnellement, je trouve toujours autant d'intérêt à regarder cette cinquième saison qu'à regarder les autres.
J'ai pas cette impression de perte des storylines. J'aime plutôt bien la tournure des événements qui prends au dépourvu et j'ai l'impression que les gens n'aiment pas se dépourvu.
Après si il faut au gens des événements marquants comme une mort ultra sanglante (cf S04E08), bah on est descendu bien bas au final.

Tout à fait d'accord avec toi ! cheers d'ailleurs je lis de moins en moins souvent les forums ou les blogs qui finissent par être lassants.

J'aime beaucoup la saison 5 : là j'ai l'impression que l'histoire AVANCE (mais oui !), contrairement à la saison 4, celle que j'ai le moins aimé, ou l'intrigue faisait souvent du sur-place entre deux "scènes chocs".

Bien sûr tout n'est pas parfait : premier épisode très moyen (effet de "zapping" entre les différents lieux mais ça permettait de mettre en place tous les éléments), scène ridicule à Dorne (l'expédition des Pieds Nickelés face aux filles de Xéna la guerrière), etc.

Mais à côté de ça je ne boude pas mon plaisir et je suis toujours aussi impatient de voir ce qui va se passer du côté de Port-Réal (contexte totalement nouveau depuis la mort de Tywin), du côté du Nord (Winterfell avec les Bolton/Sansa/Stannis + Mur/Autres), du côté d'Essos (Danaerys + Tyrion + Varys enfin !!!), la fin de l'initiation d'Arya, etc. Bref à peu près tout sauf Dorne qui n'est pas très palpitant pour le moment, mais ça pourrait aussi changer avec la conversation que ne manqueront pas d'avoir Doran+Jaime/Bronn.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 15:56

Ptitelili a écrit:
On en est pas du tout au pluschiant passage des bouquins, c'est même le passage le plus passionnant !  Les persos ont évolués les storylines aboutissent sur de nouvelles perspectives pour beaucoup des personnages... ADWD est super c'est

Question de point de vue, personnellement j'ai trouvé ces passages très moyens
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 16:10

Blacklancelot a écrit:
Ptitelili a écrit:
On en est pas du tout au pluschiant passage des bouquins, c'est même le passage le plus passionnant !  Les persos ont évolués les storylines aboutissent sur de nouvelles perspectives pour beaucoup des personnages... ADWD est super c'est  

Question de point de vue, personnellement j'ai trouvé ces passages très moyens

Bof tout les passages chiants de AFFC & ADWD ont justement été sautés (Brienne et sa marche interminable, Dany et ses questionnements, Jon et son aller-retour pour voir les réserves) bref, justement, avec ce qu'ils ont sautés, ils devraient nous offrir une saison dantesque, ADWD est le livre que j'ai le préféré avec le 3, je m'attendais vraiment à quelque chose de vraiment intense, même s'ils changent des storylines, peu importe, je me suis fait à cette idée mais au final c'est tout l'inverse, des 5 saisons c'est celle-ci la plus lente en terme de rythme... Mais je pense qu'on pouvait s'y attendre, on sentait déjà dans la saison 4 avec les storylines inventés que D&D commencaient à partir dans des trucs qu'ils ne maitrisaient pas vraiment

Après tout, tout le monde ne s'improvise pas GRRM... Il faut le talent

@jova : oui on verra au 8, puisque c'est presque sur que le 9 remontera
Mais bon avoue que dès le 3 on avait une descente alors que c'était jamais arrivé avant, et quand tu vois l'écart entre le 1 et 2 c'est assez impressionnant (bon surement dû aux leaks)
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty29/5/2015, 22:15

Pour Ahia Queen of Thorns !!, faut excuser mon age avancé!
Pour Myrcella, ça se limitait à une histoire Tintinesque, L'Oreille Coupée, c'était une potiche qui attendait le sabre! Là elle a un vrai rôle, une ado culcul la praline qui fait sa petite révolte contre tonton-papa parce qu'elle aime le beau Trystane, moi qui ait une ado du même age je suis très concerné et consterné!

Lorsque j'y repense, c'est vrai que j'avais bien aimé le 5 ième tome, malgré le fait qu'il y avait pas mal de chapitres peu intéressants.
Ce qui était intéressant c'était comme l'ont déjà dit certain, l'évolution des personnages parce qu'il n'y avait pas vraiment de batailles ou de situation très tendues comme avant.
Alors bien sur on peut introduire ce genre de chose dans une série, mais je ne suis pas sur que les spectateurs auraient suivi. Il y a aussi le fait que pas mal de personnages n'existent pas ou sont mis de côté dans la série, alors ça rend les interactions entre personnages assez limitées.
Il y a aussi le fait que la série est nettement moins orientée fantasy que les livres, au mur il y avait la pseudo exécution de Mance avec un tour de magie. A Meeren aussi il y avait bien des choses assez fumeuses.
C'est pas pour me déplaire, mais je n'aime pas trop la fantasy lorsqu'elle tombe dans tous ses travers, heureusement Martin reste assez sobre, mais parfois il se laisse aller à des truc assez enfantins.
C'est étrange ce mélange de réalisme cru et sans pitié avec du merveilleux, c'est une bonne recette, mais il faut savoir doser comme avec le sel!
La série a eu le bon gout de gommer certain trucs un peu trop "contes de fées", mais malheureusement elle a aussi coupé des passages intéressant pour les remplacer par du soap digne d'une série B voir Z!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Gift
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: