Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Episode 02 - The House of Black and White

Aller en bas 
+14
spady
Danaerys
Anakin
Ariakkan
Vivalie
Alastar
niels97
kadoumia
Pharoahe Monch
Hesila
Klervia
Ser Jorah
ahia
jova
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty0%Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty0%Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty47%Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
 47% [ 9 ]
4
Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty26%Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
 26% [ 5 ]
5
Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty26%Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 07:26

Hesila a écrit:

- c'est une mission suicide ! Jaime ne peut rien espérer d'une mission vers Dorne, endroit où les Lannister sont détestés ! D'autant plus s'ils ne sont que deux et qu'ils n'annoncent pas leur visite. Je ne suis pas certaine que les visites non protocolaires plaisent aux dorniens.    Je veux bien que Jaime veuille satisfaire sa sœur (on aurait quand même pu espérer qu'il arrête de cherche à lui faire plaisir, comme dans les livres) mais il n'est pas idiot ! Jamais il n'aurait planifié une telle mission !
.
Surtout que pour aller à Dorne, il aurait pu utiliser le pretexte de ramener la tête de la Montagne, comme dans les livres. Franchement, là il avait une couverture officielle. Visiblement, c'était mieux d'inventer une storyline incohérente....
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 09:26

ahia a écrit:
Surtout que pour aller à Dorne, il aurait pu utiliser le pretexte de ramener la tête de la Montagne, comme dans les livres. Franchement, là il avait une couverture officielle. Visiblement, c'était mieux d'inventer une storyline incohérente....

Exactement ! Qui plus est, le fait que le prince Doran ne demande pas au minimum la tête de la Montagne le rend un poil trop gentil, non ? "Vous avez tué mon frère ? Bon, après tout, c'était une duel judiciaire ; donc c'est normal qu'il soit décédé. Et puis gardez la tête du type qui l'a tué, ça ne m'intéresse pas." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 10:18

Hesila a écrit:
ahia a écrit:
Surtout que pour aller à Dorne, il aurait pu utiliser le pretexte de ramener la tête de la Montagne, comme dans les livres. Franchement, là il avait une couverture officielle. Visiblement, c'était mieux d'inventer une storyline incohérente....

Exactement ! Qui plus est, le fait que le prince Doran ne demande pas au minimum la tête de la Montagne le rend un poil trop gentil, non ? "Vous avez tué mon frère ? Bon, après tout, c'était une duel judiciaire ; donc c'est normal qu'il soit décédé. Et puis gardez la tête du type qui l'a tué, ça ne m'intéresse pas." Laughing
Je crois que maintenant j'en suis arrivée à un point où je ne cherche même plus à comprendre les décisions incohérentes de D&D....

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Tumblr_nmqgpag55S1spao6ho3_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 12:04

ahia a écrit:

Je crois que maintenant j'en suis arrivée à un point où je ne cherche même plus à comprendre les décisions incohérentes de D&D....

ben voilà !
Ne cherche pas à comprendre, tu te prendras beaucoup moins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 18:28

Enfin intéressante la storyline d'Arya ( j'avais un peu de mal avec la précédente saison malgré deux trois moments drôle ).

Je commence de plus en plus à m'inquiéter pour la storyline LittleFinger / Sansa. Est-il devenu bête du jour au lendemain Baelish ?
Moi qui adore son personnage de tendance prudent et intelligent. J'ai l'impression d'avoir un nouveau personnage ^^.
Storyline Brienne / Pod est vraiment pas bon.... Qu'est ce que ça va donner pour la suite ? Je me pose la question.

Port Réal et le mur toujours aussi bon.
Meereen pas mal également.

Un peu déçu par Dorne ( Alors que j'adore dans le livre )
J'ai un peu de mal avec l'actrice qui joue la femme d'Oberyn.
ça me dérangerait pas trop dans la saison précédente vu son peu d'importance mais la voir remplacer Arianne que j'adorai dans le livre, c'est dur !

Préssé de voir les Aspics de sable !!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 18:35

En fait j'serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pas lu le livre sur la storyline de Sansa pour savoir ce qu'il/elle en pense... J'arrive même pas à juger si c'est bon ou pas ce qu'ils font avec (même si je me doute que c'est de la merde, j'suis curieux de savoir)

Idem pour Brienne du coup
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 19:41

Idem, dur de me faire un avis dessus parce que je prends ces storylines à la lumière de celles des livres, et comme y a clairement pas photo, je sais pas si c'est vraiment nul ou si c'est trop d'attente autour de la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty14/4/2015, 20:40

Perso, j'ai pas lu l'histoire de Sansa, ni celle de Brienne, donc quand j'aurais regardé la série, je pourrais vous dire Very Happy En plus ce sont deux des seules que je me suis jamais spoilée o/ (mais d'ici là, je pense que vous trouverez quelqu'un d'autre haha). En tous cas, que d'animation ! Dur de ne pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty19/4/2015, 22:26

C'est dimanche soir donc je me suis enfin autorisée à regarder ce 2ème épisode!!!
- Arya qui arrive à Braavos...bon, j'ai eu un peu de mal avec cette storyline dans le livre 4 donc j'attends de voir ce que ça va donner pour la série, mais déjà le retour de Jaquen est une bonne chose Very Happy . Bon par contre, la scène où elle tue ce pauvre pigeon en le décapitant, j'ai bien ri tellement j'ai trouvé ça mal fait Laughing. En revanche, l'arrivée à Braavos avec le Titan était très réussie, et je me suis une nouvelle fois extasiée devant la présentation de la cité dans le générique.

- Sansa/LF/Brienne/Pod: Certes on sait maintenant qu'ils ne vont pas du tout collé aux bouquins, mais il est bien loin le Baelish de King's Landing :/. Et puis la voix de Sansa, je sais pas pour vous mais j'ai buggé quand je l'ai entendue. Je sais bien que Sophie Turner a une voix naturellement grave, mais là j'ai trouvé ça beaucoup trop forcé et ça m'a vraiment gâché la scène.
Heureusement que Pod est là pour mettre un peu d'ambiance là dedans parce que c'était un peu sinistre comme atmosphère.
Bien que n'ayant pas lu le livre 5, j'ai pas trop d'avis sur cette storyline pour le moment, j'ai un peu du mal à voir où tout ça va nous mener donc wait & see.

- à KL : la scène Jaime/Cersei était plutôt bonne, sans me transcender non plus. En revanche, la scène du conseil était vraiment très réussie, Kevan rocks!! Jaime qui part à Dorne, why not, et puis en compagnie de Bronn, ça promet quelques bons moments ^^

- Dorne : très belle présentation de ce nouveau terrain de jeu dans l'univers de GoT

- au Mur, encore une fois c'était du très bon, surtout les échanges entre Stannis et Jon; je m'étonne moi même à écrire ça tellement c'est 2 personnages qui m'indifféraient au possible dans les 1ères saisons. Pour dire, Kit m'a presque émue au moment où il apprend que Stannis peut lui donner le titre de Stark ^^ En revanche, comme vous l'avez tous souligné, l'élection de Jon est beaucoup trop rapide, alors que c'est vraiment un moment que j'ai adoré dans les bouquins, avec toutes les manigances de Sam! Je surkiffe toujours autant Mestre Aemon par contre ^^

- Meereen: même si on reste toujours sur le même thème d'apprentissage du pouvoir et de guéguerre entre les esclaves et leurs maîtres, là au moins il se passe quelques trucs et j'espère que ça va forcer Daenerys à avancer et s'affirmer un peu (même si a priori dans les livres ça reste assez chiant) parce que la guerre civile est vraiment pas loin. Drogon était très réussi visuellement, la main de Dany pour le "caresser" beaucoup moins, sérieusement des fois les mecs des effets spéciaux je sais pas ce qu'ils fument mais ça doit taper...


Un très bon épisode, certaines choses se mettent en place, hâte d'être à dimanche prochain pour voir le 3ème (que c'est dur de pas lire vos avis !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty20/4/2015, 16:40

spady a écrit:
En revanche, la scène du conseil était vraiment très réussie, Kevan rocks!!

C'est vrai, on n'avait pas beaucoup relevé le rôle de Kevan. Je trouve que sa "rébellion" contre la prise de pouvoir de Cersei est très bien mise à l'écran. On sent vraiment que c'est quelqu'un de droit dans ses bottes qui ne se laissera pas faire. Sa réaction montre que Cersei perd le soutient même des Lannister les plus influents. Je suis contente qu'ils aient gardé son personnage, qu'ils auraient pu enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty20/4/2015, 22:37

Alors sans faire un pavé je retiens :

- la storyline Arya qui était cool, et le retour de Jaqen était gaulé ! Ca promet d'être moins chiant que dans le bouquin
- Le mur : comme beaucoup j'ai trouvé l'élection de Jon vraiment torchée, et ça m'a pas du tout transcendé. D'ailleurs j'étais surpris de voir un acteur prendre le rôle de Denys Mallister. Il me semblait que suite au décès de l'autre acteur ils avaient décidé de supprimer le perso.
J'espère grandement voir prochainement
Spoiler:

- Brienne/Sansa/LF : j'ai peur pour la suite. Je trouve pas ça bien crédible

- Jaime/Bronn : affaire à suivre mais bon, je le sens pas trop.

- Daenerys : plutôt pas mal. On sent bien que la situation dégénère. Après j'espère que ça va pas trop être emerdant avant la fin de saison qui devrait être assez explosive

- Tyrion/Varys : Pas folichon. J'ai peur qu'il se passe pas grand chose pendant leur périple jusqu'à ce que
Spoiler:

- Dorne : introduction correcte. Doran est pas mal stylé. J'attends de voir les Sand Snakes qui m'inquiètent un peu plus au vu de ce que j'ai déjà pu observer dans les bande annonces et tout.

Bref cet épisode m'a pas encore transcendé. Après ça reste un début de saison, mais c'est clair que c'est pas du niveau de l'épisode 2 de la saison 4 (m'enfin normal en même temps)

J'attends beaucoup de la suite même si j'ai peur d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty22/4/2015, 00:03

Nouvel épisode vu! Il était bien !

Notre petite Arya débarque à Braavos...ça promet! Je me souviens avoir pas mal été perturbée par l'évolution de son personnage dans le livre une fois qu'elle est la-bas. Maintenant à voir ce que ça va donner mais ça promet d'être très intéressant!

Du côté de Sansa/Littlefinger, ma foi c'est...bizarre  Laughing Brienne qui rencontre Sansa je m'y attendais pas. Elle se fait encore remballée par une fille Stark, mais elle continue à s'accrocher à sa promesse faite à Catelyn et à vouloir la protéger. C'était assez drôle ensuite la petite course poursuite avec Pod qui tient à peine sur son cheval. Razz Bon je sais pas du tout ce que ça va donner tout ça... pour le moment je suis assez sceptique.

La petite conversation Jaime/Cersei : Notre Cersei est toujours aussi remontée et en rogne, ce qu'on peut comprendre et Jaime tente d'arranger les choses comme il peut. Il veut aller à Dorne récupérer sa fille. Pourquoi pas! Rien à voir avec les livres, mais je dois dire que ça ne me dérange pas vraiment et je trouve au contraire que ça peut être très intéressant de le voir la-bas! Avec Bronn en plus. J'ai bien ce duo! Cette escapade à Dorne va être très dangereuse ceci-dit, j'ai hâte de voir comment ça va se passer et comment ils vont s'en sortir vivants mdr.

Côté Daenerys, j'ai aimé que Baristan évoque à quel point son père était complétement timbré.

J'adore les conversations entre Tyrion et Varis, mais j'espère que ça va bouger un peu plus dans les prochains épisodes car ça pourrait vite devenir ennuyant.

Jon..OH YEAH !!  poy  poy  Bon je vous rejoins, c'est vrai que l’élection est allée très vite. Ils auraient peut être du au moins faire durer ça sur deux épisodes, histoire de mettre un peu plus de suspens et de mettre en avant les manigances de Sam. Mais je suis très contente de le voir élu, parce que Jon Lord commandant, ça claque et c'est tout!!
Et j'ai aimé la conversation avec Stannis, quand il lui propose de faire de lui un Stark.
Aaah *soupir* quel dilemme. Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 1025160979

Enfin la dernière scène à Meereen où c'est de plus en plus le dawa avec l’exécution, ce qui provoque la colère de tout les citoyens......ça pue encore plus si l'on peut dire quoi  Laughing
J'ai bien aimée quand on voit Drogon par contre Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 100218270

L'épisode était bien dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty22/4/2015, 01:20

Kiwee a écrit:
Je me souviens avoir pas mal été perturbée par l'évolution de son personnage dans le livre une fois qu'elle est la-bas.

Je croyais être la seule lectrice des livres que l'évolution d'Arya avait perturbée ; je suis contente de m'être trompée. Smile
dernière intégrale:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty22/4/2015, 07:23

Hesila a écrit:
Kiwee a écrit:
Je me souviens avoir pas mal été perturbée par l'évolution de son personnage dans le livre une fois qu'elle est la-bas.

Je croyais être la seule lectrice des livres que l'évolution d'Arya avait perturbée ; je suis contente de m'être trompée. Smile
dernière intégrale:
Je partage également totalement cet avis. Ca me fait énormément de mal de voir
Spoiler:
Tout ce que j'espère c'est qu'un jour on la retrouvera...!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty22/4/2015, 16:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty23/4/2015, 12:47

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 388306542

Un épisode riche en évènements (l’arrivée d’Arya à Braavos, la découverte de Dorne et du frère d’Oberyn, l’élection du 998ème Lord Commandant…) où le devenir des différents personnages se met progressivement en place.

J’aime Arya (celle du livre tout comme celle de la série parce qu’elles ne font, selon moi, qu’une, l’actrice interprétant parfaitement bien son personnage), j’aime l’idée qu’elle ait une storyline en parallèle de celle des autres et, même si j’ai peur qu’elle se perde, j’aime le chemin qu’elle prend parce que complètement en accord avec son parcours et ce qu’elle est. Son arrivée à Braavos nous permet d’en découvrir un peu plus sur cette cité et j’ai adoré en faire le tour en barque, c’était comme si j’y étais, tout étant très proche de ce que le livre m’avait fait imaginer. J’ai trouvé le refus de cet homme  de faire entrer Arya parfait (d’autant plus lorsqu’on sait que c’est Jaqen) parce qu’il démontre qu’elle  n’est pas attendue, que rien ne va être facile pour elle, qu’elle va devoir se plier à des règles strictes qu’elle n’aura pas elle-même défini. Mais Arya a une qualité, qui fait que la Maison du Noir et du Blanc finit par lui ouvrir ses portes, c’est qu’elle a le tempérament pour faire partie de l’ordre des Sans-Visage. Reste à savoir si elle est prête à devenir personne. Bref, ce n’était pas évident de mettre en images son arrivée et je la trouve plutôt réussie et crédible. Et puis, en ce qui me concerne, j’ai adoré retrouver Jaqen, c’est un personnage qui m’avait vraiment plu et qui peut coller parfaitement au vieil  homme plein de gentillesse du livre. En tout cas, il en a le charisme.

S’il est vrai que cela apparait trop facile, le fait que Brienne / Podrick tombe sur Sansa / Littlefinger (qui utilise même les temps repas pour l’éduquer ! ) ne me gêne pas parce que, finalement, j’aime l’idée d’une storyline qui n’existe pas dans le livre (une année à m’y préparer, ça aide  Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 3274536300 ) et où j’ai, par là-même, tout à découvrir. Même si je continue à trouver que Littlefinger a perdu beaucoup de sa finesse (en même temps, il faut bien, un jour, qu’il agisse à découvert si l’on veut percevoir ses intentions), il apparait cependant toujours aussi manipulateur puisque son discours concernant Brienne dissuade à lui tout seul Sansa de la suivre (en particulier son insinuation qu’elle agit à la demande d’un Lannister).  Il a très bien joué le coup ! Et je pense que Brienne l’a très bien compris et c’est ce qui la motive à continuer à la suivre. Il est clair que Sansa n’est pas en sécurité avec Littlefinger et encore moins libre de le quitter (Sansa marque d’ailleurs des points de confiance auprès de Littlefinger en refusant de suivre Brienne, ce qui doit être le but)  et Brienne l’a, à juste titre, ressenti.  
Spoiler:
C’est, selon moi, complètement différent d’avec Arya puisque, même libérée du Limier, cette dernière n’avait pas l’intention de suivre Brienne, elle avait déjà  dans l’idée d’aller à Braavos rejoindre l’ordre des Sans-Visages. Et puis, j’ai adoré la scène de la fuite et son combat pour protéger Podrick. C’était épique et j’aime cet aspect là de la storyline de Brienne. Même si elle s’en défend, elle est le chevalier par excellence.  En tout cas, cette scène démontre qu’elle est aussi bonne dans les combats à pied que ceux à cheval mais aussi toute la qualité de l’épée de Jaime : l’acier valyrien transperce les armures aussi facilement que si elles étaient du beurre. Le p’tit bémol, en ce qui me concerne, c’est la voix grave de Sansa qui fait du mimétisme avec Littlefinger parce qu’elle n’a pas besoin de ça (tout comme lui d’ailleurs) pour qu’on perçoive son évolution.

De par les prédictions de Maggy (concernant ses enfants) qui ne cessent de la hanter et le conflit qui ne peut que se mettre en place entre les Martell et les Lannister (suite à la mort d’Oberyn), Cersei, à la vue du présent qu’on peut imaginer être celui des Aspics, craint pour la vie de sa fille. Même si ça bouscule complètement sa storyline, je trouve la décision de Jaime d’aller chercher Myrcella à Dorne relativement crédible. Dans le livre, suite à son évolution, il pense de plus en plus à avouer sa paternité à ses enfants. Il souffre de ne pas être reconnu, d’avoir été mis à l’écart par Cersei . Cette décision me semble donc être plus en lien avec sa prise de conscience de sa paternité que d’un désir de répondre à l’angoisse de sa sœur. Cela se perçoit dans sa manière de terminer leur échange : « Autre chose, votre Grâce ? ». De même, s’il est – pour le moment - dans l’optique de kidnapper Myrcella  pour la ramener en lieu sûr à Port-Réal, il se peut qu’il se retrouve à améliorer les relations avec les Martell et ainsi retrouver un peu de son rôle de diplomate qu’il a dans le livre. Si ce n’est pas forcément logique de mettre en place cela à Dorne, cela peut s’avérer utile pour les évènements à venir. Une chose est certaine, c’est que, dès lors qu’il s’éloigne de Cersei, Jaime retrouve toute sa pertinence. Du coup, je suis bien contente de le voir quitter Port-Réal. Le fait qu’il soit clair que Bronn s’ennuie dans son statut de lord et que son mariage (et son héritage) semble lui échapper permet de mettre de la crédibilité dans son acceptation à suivre Jaime à Dorne avec, dans l’idée, qu’il en sera récompensé.
Spoiler:
Et puis, j’aime leur binôme, je, ne peux donc qu’être heureuse de le voir se reconstituer.

J’ai pris un réel plaisir à découvrir Dorne (à travers la beauté de l’Andalousie) et, même si Indira Varma force trop sur son jeu pour montrer son aigreur à voir l’affection émerger entre Trystan et Myrcella (alors même qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie), il est bien aussi de le montrer pour comprendre ce qu’elle veut entreprendre
Spoiler:
Areo est parfait en bodyguard loyal. Même si je voyais le jardin aquatique beaucoup plus luxueux, il reste magnifique tout comme Alexander Siddig  qui apparait très juste dans l’interprétation de Doran : calme mais ferme et inflexible concernant son choix de ne pas répondre ni à la demande de réparation d’Ellaria, ni à sa provocation lorsqu’elle lui fait entendre qu’elle a le peuple et les Aspics avec elle et qu’elle compte bien s’en servir . Son attitude marque bien la différence entre sa manière d’agir et celle de son frère : réflexion vs impulsivité.

Du côté d’Essos, Daario donne des cours à Ver Gris dans l’art de trouver les planques et à Barristan d’interroger les prisonniers (ce qui me pose question concernant sa loyauté réelle envers Daenerys, il m’a semblé trop à l’aise pour l’être complètement) mais Barristan apparaît le plus sage en rappelant à Daenerys qu’elle se doit (pour être crédible dans sa démarche de vouloir apporter la liberté, la paix et la justice) d’offrir un procès équitable à son prisonnier. Si je trouve bien qu’il lui raconte l’histoire de son père parce qu’il est clair qu’elle est en train de se perdre et qu’en voulant faire ce qu’elle pense être bien, elle risque, finalement, de reproduire des actes proches de ceux de ce dernier, il s’avère aussi que c’est ce qui va perturber Daenerys et la faire agir comme elle va le faire. Même si je trouve too much le fait qu’elle fasse exécuter cet ancien esclave, il est clair qu’elle prend cette décision pour se différencier de son père, pour montrer que la justice vaut pour tous, qu’elle ne n’est pas que du côté des ex-esclaves, qu’elle ne cautionne pas leurs actes s’ils commettent eux aussi des crimes. Alors même si on s’éloigne du livre, que cette exécution ne colle pas forcément avec le personnage de ce dernier, je trouve intéressant de voir Daenerys s’enliser complètement et faire l’apprentissage du règne à travers ce type d’erreurs. Et puis, cela finit de mettre en branle le conflit maitres / ex-esclaves, ce qui est un vrai raccourci mais qui semble marcher pour les non-lecteurs. Daenerys apparaît prisonnière de ses principes et de son inexpérience et c’est ce qui fait qu’elle est aussi perdue. Dans ce chaos, l’apparition de Drogon lui permet de retrouver un peu d’espoir  et valide le discours de Daario concernant le fait que ses dragons sont sa force. Elle devrait donc revoir son attitude envers eux.  

Comme dans le livre, la storyline de Tyrion tourne au ralenti, en même temps, le voyage pour Meereen est long, du coup, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est (boire) et discuter pour patienter. Si Sansa se fait mener par Littlefinger, on a le sentiment que Tyrion se fait mener par Varys. Je ne suis pas certaine qu’il lui dise complètement tout concernant leur destination et la finalité de cette dernière. Les deux se retrouvent donc dépendant de leur « sauveur » et j’aime bien cette idée de parallèle entre eux. Varys poursuit la réhabilitation de Tyrion en mettant en avant son intelligence et son talent de conseiller et ce dernier à faire le point sur ses actes en avouant qu’il n’a pas voulu suivre Shae quand elle lui avait demandé de quitter Port-Réal parce qu’il était attaché au pouvoir. Il est bien aussi de percevoir, dans la scène suivante, jusqu’où Cersei est prête à aller pour le voir mort parce qu’il est clair que tant qu’elle sera vivante, elle cherchera à avoir sa tête.

Le conseil porte bien son nom puisqu’il est de plus en plus restreint au sens propre comme au figuré, il est loin le temps où les esprits comme celui de Littlefinger, Varys, Tyrion, Tywin y brillaient, les seuls qui apparaissent intelligents sont  Qyburn et Kevan mais le premier est loin d’utiliser sa perspicacité à bon escient et le deuxième n’est pas prêt à se laisser diriger par Cersei, encore moins face aux décisions qu’elle tend à prendre. J’ai beaucoup aimé cette scène parce que très proche de ce que l’on retrouve dans le livre concernant la voie que prend Cersei : la réaction de Kevan et son refus de la suivre dans cette dernière le démontre très bien. J’ai trouvé son discours très bon et complètement en accord avec celui qu’il tient dans le livre. Il lui renvoie ses erreurs et elle ne veut pas les entendre, du coup, il ne reconnait pas son autorité sur lui et décide de la laisser dans sa m**de avec une dernière phrase assassine quand on connaît Cersei et son désir de gouverner : « Tu es la reine mère. Rien de plus. »  

Du côté du Mur, D&D m’ont tellement habitué au pire que je suis, à présent, beaucoup plus tolérante d’autant que je trouve que cette saison est – pour le moment – celle qui le met mieux en avant. Shôren semble être devenue l’institutrice attitrée de GoT : après Davos, elle apprend à lire à Vère / Gilly  Razz Même si c’est un peu mièvre, je fonds toujours dès lors que Shôren apparait, j’y peux rien, elle me touche à chaque fois. J’ai aimé qu’elle évoque sa maladie avec Vère / Gilly, cela permet d’en connaître un peu plus sur son personnage. Et puis, la scène démontre que Jon n’est pas le seul à avoir de l’empathie  pour les sauvageons et d’être dans l’ouverture de leur culture et je ne pense pas que ce soit anodin : l’ère du changement est en marche et, si certains sont prêts à l’accepter et à le vivre, d’autres, comme Selyse, le sont beaucoup moins. De son côté, Stannis renvoie à Jon son acte de compassion envers Mance et, par là-même, sa transgression concernant la décision de son roi. Après, même s’il n’a pas complètement tord concernant la nécessité, pour être respecté, de ne pas démontrer  trop de bonté, il est clair aussi que ce n’est pas en étant  fermé aux différentes cultures  qu’on peut avancer, évoluer. Et, c’est ce qui lui fait comprendre Jon en lui assurant que les sauvageons ne le suivront jamais, quoi qu’il fasse (d’autant plus depuis qu’il a exécuté leur roi). J’ai beaucoup aimé cette scène qui met bien en avant la personnalité de Stannis : son personnage ne cesse de prendre de la consistance et c’est très appréciable. De même, Jon bénéficie de dialogues plus percutants et permet de réhabiliter un peu son personnage. J’ai beaucoup aimé l’entrée en matière concernant la proposition de Stannis à Jon de devenir un Stark à travers le message de Lyanna Mormont (qui rappelle que le nord appartient au Stark), cela rappelle la place de cette Maison et ça fait du bien. L’émotion de Jon, lorsque Stannis lui assure que, s’il lui accorde ses services, il fait de lui l’héritier de Ned Stark et, par là-même, le seigneur de Winterfell, est touchante parce qu’en tant que lecteurs, on sait, en effet, combien il a toujours souhaité cette reconnaissance. Du coup, même si l’élection apparait expéditive, pas suffisamment mise en avant, j’avoue que ça ne m’a pas frustrée plus que ça d’autant que, si le geste de Aemon – pour faire pencher la balance en la faveur de Jon -  apparait too much, le discours de Samwell m’a quand même convaincue. On voit que le refus de Jon à accepter d’être le seigneur de Winterfell l’a motivé à parler en sa faveur (parce qu’il sait, tout comme l’a très bien dit Davos, que si Alliser passe, Jon va devoir subir sa justice). Malgré les attaques de certains Frères concernant son attachement envers les sauvageons (ce qui montre que beaucoup sont loin d’avoir le même regard concernant une éventuelle alliance), il ne s’est pas démonté, il a su rappeler, avec une certaine élégance, la lâcheté de Janos lors de la bataille du Mur (ce qui a retiré, par ricochet, des points à Alliser puisque c’est Janos qui a parlé en sa faveur) alors que Jon dirigeait (ce qui n’est pas forcément mis en avant dans le 4x09 mais clairement établi dans le livre). Je trouve bien aussi qu’il renvoie le fait que Mormont l’avait choisi comme intendant et voyait donc en lui quelque chose. Son discours tient la route et, en cela, je l’ai trouvé bon. Sans Samwell, Jon ne serait pas le 998ème Lord Commandant et il est bien de le montrer. Du coup, même si ça ne va pas être facile pour Jon, il est clair cependant que ça lui retire une sacrée épine (Alliser) du pied !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty26/4/2015, 15:29

Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty27/4/2015, 21:42

Bon il y a du mieux dans cette épisode !

Mais on a toujours droit à quelques scènes invraisemblables. Aujourd'hui c'est au tour de Sansa/Simplet -feue le grand Stratège Petyr- /Brienne/Pod. Ils sont tous installés dans une auberge fort sympathique à faire tranquillement leur vie jusqu'à ce que Pod reconnaisse Sansa. Bien évidemment Brienne arrive avec ses grands sabots et sa déclaration enflammée. On savait tous avant même qu'elle n'ouvre la bouche qu'elle allait encore se faire rembarrée mais bon. Petyr a très bien manœuvré le coup en rappelant que question garde du corps, elle était loin d'être la number one. Le plus gros soucis dans cette scène (mise à part que, comme par hasard, ils se rencontre dans une auberge. C'est vrai que Westeros est tout petit.) c'est qu'on crit à tord et à travers le nom de Sansa comme si elle n'était pas du tout recherchée par tout le royaume. Pourquoi lui colorer les cheveux pour lui donner une nouvelle identité si c'est pour qu'elle la garde 3 secondes et demies ? Incohérent.

-Jaime/Cersei: Après Petyr c'est Jaime qui devient à son tour pas très fute-fute en ce début de S5. Faire un petit tour à Dornes récupérer Myrcella avec Bronn pour éviter la guerre. C'est vrai que la "kidnapper" et donc lui faire rompre ses voeux de mariage avec le Prince, ça ne va pas du tout créer de tensions.

- En parlant de Dornes, bref scène Ellaria/Doran. Alors autant Doran a l'air de coller à mes espérances (même si je ne l'imaginais pas vraiment comme ça physiquement c'est pas très grave) autant Ellaria...  Il fallait bien matérialiser les idioties d'Arianne, à défaut d'avoir le personnage, je sais. Mais ça reste exaspérant, d'autant que là on ne réserve pas vraiment le même sort à Myrcella, et au vu des dires de la Maegi à Cersei concernant le devenir de ses enfants, j'ai un peu peur pour elle.

- Le road trip Varys/Tyrion: je m'ennuie autant, voir plus qu'eux.

- Dany: on pensait que sa situation ne pouvait pas être pire, et bien si maintenant elle se met "son" peuple à dos. Elle a été un peu maladroite pour le coup concernant l'exécution, mais il ne faut pas oublier qu'elle est très jeune, des erreurs elle va (encore) en faire. Et elle n'est pas vraiment vernis question "conseillers".

- Au niveau du Mur, encore un bon moment ! Dommage que l'élection de Jon soit aussi rapide, j'en attendais beaucoup, je l'ai adoré dans le livre (oui je sais on ne peut pas trainer en longueur c'est un show tv). Mais on perd toute la beauté du moment en enlevant la symbolique de la scène
spoiler livre:
. Mais le discours de Sam était très juste et convaincant.
Par contre, même constat avec la scène où Stannis propose à Jon d'être un Stark... Le jeu de Kit m'a touché. Mais encore une fois on perd les symboles qu'il y a dans le livre
spoiler livre:
et sa perd de sa force. Dommage.

- Arya: là malheureusement on reste fidèle au livre, rien de passionnant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty27/4/2015, 21:53

Le fait de lui donner une nouvelle identité pour s'en servir trois secondes et demies est incohérent ? Mais... a-t-on déjà vu de la cohérence dans un changement effectué par D&D ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty30/4/2015, 01:06

Une question : Myrcella Baratheon/Lannister est Trystan Martell s'embrassent-ils dans cet épisode ? Je demande cela parce que je ne me souviens pas qu'ils se soient embrassés, alors qu'on les voit pourtant s'embrasser sur une vidéo des coulisses du tournage de cet épisode ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The House of Black and White   Episode 02 - The House of Black and White - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The House of Black and White
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: