Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - The Children

Aller en bas 
+41
Frère Silencieux
EastLight
mya22
EtoDemerZel
Diana Lane
Kiwee
my_requiem
Alastar
Rosita99
Lord Renly
Lindwyn
Phoenix
OberynStark
greymalkin
spady
Corinne
Mévörah
Valerian
Manetheren
polinee
Drag
Tsintao
Ser Jorah
DaenerysT
Re-Van
Pilote ONE
Fantôme
mayuko
Euron_Greyjoy
ahia
PasAujourd'hui
Valyria
niels97
Pharoahe Monch
Anakin
Hesila
kadoumia
Ptitelili
Yelrahc
Ariakkan
jova
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 10 - The Children - Page 5 Empty4%Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
 4% [ 2 ]
2
Episode 10 - The Children - Page 5 Empty4%Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
 4% [ 2 ]
3
Episode 10 - The Children - Page 5 Empty18%Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
 18% [ 9 ]
4
Episode 10 - The Children - Page 5 Empty27%Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
 27% [ 14 ]
5
Episode 10 - The Children - Page 5 Empty47%Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
 47% [ 24 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty16/6/2014, 23:34

Manetheren a écrit:
Puisque vous évoquez la comparaison avec les livres (et que j'interroge toujours  Razz ) et que vous mentionnez un(e) certain(e) "LS", est-ce que cette chose, personne, événement apparaît dans l'intégrale 4 ?

LS est quelque chose qui apparaît dans les livres (mystère, mystère) à la fin de l'Intégrale 3 (dernier chapitre) et dont on entend encore plus parler dans l'Intégrale 4. Smile

EDIT : niels, tu es plus rapide que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty16/6/2014, 23:41

Hesila a écrit:
spady a écrit:
Et je ne vais pas revenir sur le changement de la personnalité de Cersei qui a été parfaitement expliqué avant.

Où pourrais-je trouver cette explication, chère spady ? J'ai dû manquer cette partie là.  Razz


Ahia en parle dans son post, à la page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty16/6/2014, 23:42

spady a écrit:
Hesila a écrit:
spady a écrit:
Et je ne vais pas revenir sur le changement de la personnalité de Cersei qui a été parfaitement expliqué avant.

Où pourrais-je trouver cette explication, chère spady ? J'ai dû manquer cette partie là.  Razz


Ahia en parle dans son post, à la page 3 Wink

Merci spady, j'y cours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 00:15

Je vous trouve un peu vache quand même. Je suis lectrice et pourtant j'ai adoré cet épisode. Les changements ne m'ont pas gênés  au contraire j'ai trouvé ça sympa. J'ai même eu des frissons à plusieurs reprises.

Concernant Cersei plus j'avançais dans les bouquins plus elle devenait insignifiante pour moi. C'est pareil dans la série. Donc pour moi c'est plus ou moins la même chose.

Pour Jojen que se soit dans la série ou dans le bouquin on sait qu'il ne fera pas long feu. Il le sait lui-même et on le comprend bien dans l'intégrale 5.

Spoiler:

Bref j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 00:19

Lindwyn a écrit:
Je vous trouve un peu vache quand même. Je suis lectrice et pourtant j'ai adoré cet épisode. Les changements ne m'ont pas gênés  au contraire j'ai trouvé ça sympa. J'ai même eu des frissons à plusieurs reprises.

Concernant Cersei plus j'avançais dans les bouquins plus elle devenait insignifiante pour moi. C'est pareil dans la série. Donc pour moi c'est plus ou moins la même chose.

Pour Jojen que se soit dans la série ou dans le bouquin on sait qu'il ne fera pas long feu. Il le sait lui-même et on le comprend bien dans l'intégrale 5.

Spoiler:

Bref j'ai adoré.

J'APPROUVE !!!
Franchement, c'était un bon épisode : on peut bien le critiquer de long en large, mais je trouve que c'est exagéré, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 01:01

Pour moi - non lecteur - c'était vraiment le meilleur épisode de la saison (après un excellent 9ème épisode)... et le meilleur épisode de la série tout court !  cheers

Vivement l'année prochaine !

Je suis juste dégoûté par la sortie de piste du grand Tywin Lannister, un de mes personnages favoris, mais tant pis, l'histoire va avancer... (je mise sur une annulation imminente du mariage Cersei/Loras et un Jaime de nouveau Main du Roi). La scène Tywin/Cersei était juste géniale, cette dernière devient complètement folle. Le suspens pendant l'affrontement Brienne/Le Limier était également insoutenable. Bref, que des scènes mémorables et plus d'action qu'à l'accoutumée : arrivée de Stannis avec son armée, enfermement des (superbes) dragons, toute la scène de Bran & Co, l'évasion de Tyrion (avec le meurtre de Shae en bonus)

Patience... plus que 10 mois à tenir !  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 11:13

C'est marrant, mais je ne rejoins absolument pas l'avis général. Je crois que j'ai dû réussir à me détacher des livres. Au final, les déviations par rapport aux livres sont loin d'être incohérentes. Et il ne faut pas oublier que le plan est de faire 7 saisons, certains raccourcis sont évidemment nécessaires.

Varys qui se barre avec Tyrion, ça semble parfaitement logique vu la situation. Et c'est plutôt malin pour la saison prochaine. Oui ça fout la merde pour l'épilogue de ADWD, mais 7 saisons = pas mal de choses coupées.

Le petit pétage de plomb de Cersei et le fait qu'elle retrouve Jaime, ça n'a rien d'incohérent non plus. Ils décident de montrer une facette un peu plus douce de Cersei en cette fin de saison. C'est différent du livre, oui. Est-ce pour autant mauvais? Pas pour moi en tout cas. D'autant plus que sa réaction face à la situation de Tommen introduit assez bien l'intrigue de la saison prochaine. Et on peut toujours imaginer un changement d'avis sur Jaime après la fuite de Tyrion...

La mort de Jojen n'est pas si inutile que ça non plus au final. Jojen était le guide de Bran et savait devoir se sacrifier pour lui. C'est la conséquence de son choix. Comme pour tous les personnages tués par GRRM.

S'ils veulent mener la série à bien, les scénaristes devront de plus en plus faire ce type de choix. Les 2 prochains tomes auront très certainement un traitement spécial. Je doute que les 36 (et c'est peu dire) nouveaux personnages introduits par GRRM passeront dans la série.

Je termine en postant cette interview de D&D concernant cet épisode et la saison prochaine:

Citation :

What were you most worried about getting right for the finale?

Benioff: If we’re being honest, we worry about everything. Do you know how many anti-anxiety pills we chew every night?

A long time ago the wonderful writer Ann Patchett was my teacher in graduate school. She said a good story has to have some orange juice concentrate and some water: too much of the former and it tastes disgusting; too much of the latter and it’s watery. That was an important lesson and one we’ve tried to follow in this series. Some of our favorite scenes on the show are the quiet ones with two characters talking. But “The Children” is concentrated. From Stannis’ surprise attack to the battle with the Wights to the Brienne/Hound fight to Tyrion’s escape and the ensuing violence– on this one we just said, “F–k the water.”

Weiss: In past seasons, our final episodes have often been clean-up — exciting in their own right, but primarily concerned with addressing the aftermath of the momentous events of the episode before. This isn’t one of those. The finale of the fourth season is more blow-up than clean-up. In real life, blowing things up is usually a lot easier than cleaning them up, but on TV it’s a lot more difficult.

You broached beyond the books this season, and it was very positively received by fans. Are you able to share if we will see more of going beyond the books in season 5?

Weiss: We try not to talk about what’s coming in future seasons, especially while the current season is still airing. And when we’re not even finished writing the future seasons. I should probably be doing that right now, actually. The books are the reason we’re doing this, they’re our road map, and they provide many or most of our destinations. But there are many ways to get to each destination, and some are more appropriate for our show than others.

Benioff: We have to make a show that succeeds on its own terms, and sometimes that means veering away from the books. Some people will be upset by that. Some people will like it. Obviously we hope for more of the latter, but if we ever write a scene (or avoid writing a scene) because we’re afraid of pissing someone off, we’re sunk. As for season five, we’re still figuring out how we can afford everything we want to do. There are a few sequences that are absolutely terrifying from a production standpoint.

Let’s talk The Hound fighting Brienne. What inspired that clash?

Benioff: It felt right to us, these two pairings: The Hound and Arya; Brienne and Pod. Both are on quests. The Hound is trying to get Arya to the Eyrie; Brienne is trying to find the Stark girls. It felt right to us that those quests would collide at end of season.

Weiss: The Hound and Brienne are two people who, by the time we get them together, you’re sort of rooting for both of them, in a way. Brienne is obviously a more moral character than The Hound. But I would hope you can’t help but love The Hound in spite of yourself, a little bit. The idea they’re both going to try tooth and nail and sword to kill each other, there’s something classically epic about it. You got Achilles fighting Hector — there isn’t a good guy and a bad guy, it’s two people you’re both extremely invested in and there’s a fascination and horror of knowing that one of them is inevitably going to get the worst of this situation.

We lost a Reed in the finale! You couldn’t have possibly thought: “Well, not enough characters died this season,” so can you address that move?

Jojen is a bit like John the Baptist. He’s there to make sure a person of cosmic importance ends up where he belongs. Once Bran gets to the Three-Eyed Raven, he has served his greater purpose. It felt right to have him sacrifice himself to get Bran to his destination. Also, there are lot of wights in that frozen field. It seemed pretty unlikely they wouldn’t score at least once.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 11:29

Merci pour l'interview Jova.
Revenir en haut Aller en bas
Rosita99
Vainqueur de la bataille
Rosita99


Messages : 187

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 12:14

L'épisode était pas mal mais ce n'est clairement pas le meilleur. Déjà, qu'ont-ils fait de Cersei ? J'aime qu'elle tienne tête à Tywin, mais sincèrement ça me surprend qu'elle soit toujours à fond sur Jaime, il la violé et même si c'était un peu la norme à l'époque, il m'a semblé que les femmes de la trempe de Cersei n'oubliait pas ce genre de gestes facilement. Donc du coup la scène Jaime/Cersei c'est plus parce que c'est un couple choquant que les scénaristes s'y accrochent.
Sinon, Tyrion, je ne comprends pas cette indifférence avec Shae, grosse déception, je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas comment ils en sont arrivés là surtout que Shae me semblait sincère, possible que la jalousie l'ait bouffé mais quand même. Et puis Tyrion qui en moins d'une nuit commet deux meurtres avec un sacré sang froid (pour le coup je n'ai ressentit aucune motion). Pauvre Tywin, mourir dans les toilettes sans avoir le temps de s'essuyer, c'est une mort assez pourrie quand même.
La rencontre Sandor/Brienne, j'ai adoré, j'espère qu'il s'en sortira et Arya qui s'en va dans un autre paays. Bon Daenerys qui enferme ses dragons, triste mais je n'ai pas été du tout passionné par son intrigue en fait cette saison-ci c'est limite si je n'accélérais pas ses scènes. Vivement qu'elle arrive à Westeros.
Stannis qui débarque au mur c'est super ais jpense que ça aurait été mieux de le faire dans l'épisode précédent.
La mort de Jojen était assez triste, j'aimais bien ce personnage même s'il était secondaire mais bon j'ai l'impression maintenant qu'à chaque saison GoT va devoir un quota de mort... Donc ça s'annonce intéressant pour Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 12:18

Lindwyn a écrit:
Spoiler:

Bref j'ai adoré.

Oui mais là n'est pas le problème, le problème c'est que ça a un impact réduit par 1000, si LS apparait en cliffhanger à la fin de la saison qu'en pleine saison 5 comme ça, ça change tout, mais vraiment toute la donne, même pour les réa et la chaine c'est un point énormément positif de mettre ce cliff maintenant, tu tiens en haleine les spectacteurs, tu les fais parler, ils vont encore plus adorer GoT, ils en parleront à tout le monde de cette fin de saison = plus d'argent pour HBO etc etc... Ca change tout et pas que sur le plan de l'épisode en lui-même, n'importe quelle personne lambda peut comprendre qu'il aurait fallu mettre LS à la fin qu'à un autre moment, c'était le meilleur moment cette fin de saison avec l'accumulation du meurtre de Tywin
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 12:25

+ 10000 Pharoahe, ça aurait été ultra stratégique de le mettre en scène finale car, même si comme l'a dit je sais plus qui, mettre Arya allant à Braavos montre le fait qu'il y aura plus d'actions à Essos qu'à Westeros en saison 5, ben ça donnait pas de frissons d'excitation pour la suite... Et puis tout le monde ne verra pas forcément ça en voyant Arya partir sur un bateau. Alors que LS aurait été un final époustouflant, ça aurait été excitant, ça aurait fait le buzz etc
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 13:01

jova a écrit:
C'est marrant, mais je ne rejoins absolument pas l'avis général. Je crois que j'ai dû réussir à me détacher des livres
J'essaierai d'en faire de même pour la saison suivante, me dire que c'est 2 choses différentes, car effectivement c'est le seul moyen de ne pas être trop déçu par l'adaptation.
Mais après pour moi, les scènes vraiment fortes doivent tout de même être respectées, sinon en tant que lecteur on a de fortes chances d'être déçu (et je le redis, pour les non-lecteurs ça ne change rien).
Après les raccourcis why not, du moment où ça respecte l'esprit des personnages et que ça fait avancer les choses. A la limite, tous les changements autour d'Arya lors de cette fin de saison seraient peut être mieux passés si ça n'avait pas été aussi chiant et long et répétitif et j'en passe.

Et +1000 pour LS, c'est une très grosse erreur je trouve qu'elle n'apparaisse toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 13:09

Je sais pas, les changements effectués sont bons pour la plupart, contrairement à certains effectués au cours de la saison. Le seul qui me surprend un peu, c'est Varys
tome 15:
mais c'est pas si gros que ça. Mais effectivement, je rejoins Pharoahe et Mévörah, mieux vaut faire un peu de publicité mensongère (vu que la saison 5 est partie pour que l'action se déroule en grande partie en Essos) et finir sur un gros cliffhanger, avec un personnage qui revient comme ça (et au risque de voir les gens confondre la série avec Walking Dead vu le nombre de revenants xD)
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
Visite Westeros
my_requiem


Féminin Messages : 94
Age : 34

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 13:20

Comme pas mal de monde, j'ai été un peu surprise par ce final.

Je m'étalerais pas. Tout à été dit.

Je suis tout de même très déçu par la "mort" du limier. J'attendais ce passage avec beaucoup d'impatience et quand j'ai vu Brienne vs Sandor .... merci la grosse déception. Je me demande comment vont ce dérouler les histoires de certains personnages pour le coup.

Je pensais que certaines scènes seraient mises dans la saison 5 mais tout à été mis en tas dans le dernier de la saison 4 Sad

Dommage.

Pour conclure sur cette saison, elle ne m'as pas vraiment emballé. A chaque fois que je commancais à me dire " enfin ça va bouger" c'était la fin de l'épisode et on recommencais sur un truc tout mou.
Plutôt déçu par cette saison comparé aux autres, mais elle reste bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 13:30

Bon. A mon tour de donner mon avis. Smile Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis surprise de vos avis si négatifs. J'ai mis 4/5 à l'épisode, et si j'avais pu voter juste après le visionnage, je lui aurais mis 5/5. Je suis donc de l'avis de Lindwyn et de jova.


CECI EST UNE TRIBUNE POUR LA DÉFENSE DE CERTAINS PERSONNAGES ET DE CET ÉPISODE


Cet épisode était bon, voire très bon. On peut toujours s'attarder sur les points négatifs maints fois cités (l'absence d'émotion pendant le meurtre de Tywin, les changement par rapport au livre vis-à-vis de Varys et de Cersei-Jaime, l'absence de l'évocation de Tysha, la non-introduction de LS). Mais ce sont franchement des petits grumeaux dans une jolie pâte à gâteau (non, je ne suis pas excellente en métaphore). Si j'ai moi aussi vu les points négatifs, cela ne m'a pas empêchée d'être enthousiasmée par l'épisode.

Procédons dans l'ordre :

- Jon, Mance Ryder, et Stannis : que reprocher à ces scènes ? Tout le monde s'accorde à dire quelle belle musique nous a été servie, et combien impressionnant était le nombre de soldat dans l'armée de Stannis. Rien que quand Jon pénètre au dehors du Mur, et que l'on a un plan sur les restes de la bataille (les morts) alors que Jon observé par ses frères depuis le haut du Mur, c'est déjà incroyable ! On sent la grandeur du Mur, la petitesse de Jon (qui n'est qu'un point noir parmi tous les corps étalés au sol). Bien pensé et bien tourné.
La discussion avec Mance est bonne, je m'attache enfin au personnage de Mance dans la série, ce qui est important. Peu de monde à fait remarquer l'absence de la femme de Mance, enceinte ! Une intrigue qu'ils vont éliminer ? L'attaque, par la suite, est totalement inattendue, et Stannis a drôlement la classe lorsqu'il débarque. La discussion Jon-Stannis permet d'installer des éléments pour plus tard. Par la suite, on ne cesse de parler d'Ygrid à Jon, probablement parce que lui ne peut pas trop montrer qu'il était amoureux d'une sauvageonne (on l'accuserait une nouvelle fois d'avoir brisé ses voeux et d'être un tourne-casaque), alors qu'en réalité il souffre beaucoup de sa mort. La scène où il l'amène sous un barral pour la faire brûler est magnifique.  Episode 10 - The Children - Page 5 100218270 Cela installe bien le fait qu'il ne l'oublie pas (il repensera souvent à elle dans les livres par la suite).

- Daenerys et ses dragons : bon, j'ai bien compris que la pauvre Dany n'était pas aimée par la moitié du forum. Quand j'ai essayé de comprendre pourquoi, on m'a fait comprendre que le débat était clos (du coup, moi qui arrive après, je ne peux pas comprendre pourquoi on la déteste autant).
Non, je n'ai pas trouvé que les larmes de Dany faisaient fake. Non, je n'ai pas trouvé que cette scène était naze. Que vous n'aimiez ni l'actrice ni le personnage, cela se conçoit (chacun ses goût), mais la scène n'était ni mal fichue, ni mal jouée ! C'est une des rares fois où l'on voit les dragons de près ! Ils sont devenus grands, inquiétants avec leurs épines sur le dos, et leurs cris monstrueux ! Tout autre que Dany se serait barrée plutôt que de s'approcher d'eux pour les attacher ! Non mais vous avez vu comment ils déchiquètent le cadavre d'animal à terre ?!?
La scène nous montre que les dragons de Dany sont devenus des monstres incontrôlables, mais que cela lui arrache le coeur de les enfermer. Peu importe qu'il n'y ai pas 5 gardes de tués, on sent très bien que les dragons sont dangereux pour n'importe qui d'autre que Dany ! Très très bonne scène, et très émouvante, selon moi.
D'autres ont dit que c'était une très mauvaise décision de la part de Daenerys d'enfermer ses dragons. Je leur demande : qu'auriez-vous fait à sa place ? Dans le livre, Dany affronte une guerre à l'intérieur des murs de la ville (elle n'est pas aimée par les anciennes familles dirigeantes destituées), et une autre se prépare à l'extérieur (les autres villes la détestent parce qu'elle a fait couler le commerce de l'esclavage). Elle n'a pas une minute pour elle, des blessés et les malades affluent de toute part, des émissaires viennent la charmer avant de lui annoncer qu'ils vont finalement lui faire la guerre, et elle craint pour Daario Naharis pour qui elle a un petit beguin. Croyez-vous qu'elle a le temps de trouver quelqu'un pour s'occuper des dragons, ou pour s'en occuper elle-même ? Si cela n'avait pas été la guerre, peut-être, mais elle n'a pas franchement le temps de s'occuper de ses trois enfants-monstres. D'autant que les dragons étant réputés disparus, il y a fort à parier qu'elle aurait du mal à dénicher quelqu'un qui pourrait les entrainer, non ? Alors, pour éviter qu'ils tuent d'autres enfants, elle les enferme.
Enfin, on lui reproche sa "grosse-tête" (tous les titres qu'on lui confère dans chaque épisode). Je veux bien que vous ne l'aimiez pas, mais accuser Daenerys de "grosse-tête", ce n'avoir qu'à moitié saisi le personnage. Certes, Dany a tendance à souvent rappeler qui elle est, son rang : elle a été élevée par Viserys, qui lui a bien rappelé qu'elle était la fille d'un roi, donc pour cela, c'est sûr, elle ne se sent pas comme la dernière des miséreuse. Mais dans les livres, et même dans la série, on sent bien qu'elle a besoin de ses titres pour se faire respecter ! Naturellement, personne n'est portée dans GOT à révérer une femme assise sur un trône, à moins qu'elle ait à ses côtés un roi dont elle est l'épouse aimante et la servante. Dany a accompli seule et sans époux de grands faits, dignes d'être contés (traverser un désert, faire naître des dragons, libérer des esclaves, diriger un Khalasar alors qu'elle est une femme, etc.), et n'a que ses titres pour le rappeler à la face du monde, et pour justifier de sa présence sur le trône de Meeren ! Comment voudriez-vous qu'elle se présente autrement, si elle souhaite se faire respecter pour ses actes ? Plus encore, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir la grosse-tête, alors qu'elle souhaite être proche de son peuple et qu'elle n'a pas peur de descendre en bas voir les malheurs causés par la guerre (maladie, etc.) ou qu'elle reçoit toute la journée des audiences de malheureux pour les aider !
Une scène émouvante, donc. Dany perd le contrôle de ce qui faisait une bonne partie de son pouvoir. On se demande comment cela va continuer.

- Bran, Jojen, Meera, Hodor : enfin, on voit clairement Bran maîtriser Hodor pour lui venir en aide ! C'était déjà arrivé très brièvement, mais là on a réellement un aperçu du pouvoir que lui confèrent ses capacités de zooman ! Je n'ai pas très bien saisi pourquoi les squelettes n'avaient pas les yeux bleus des marcheurs blancs, cela dit... Ni pourquoi l'enfant de la forêt balançait des boules de feu. J'aurais aimé une moins grande ressemblance avec les humains pour les enfants de la forêt, mais les effets spéciaux sont coûteux... Pour ce qui est de la corneille à trois yeux, on ne l'a pas encore bien vue (dans la pénombre), alors je pense qu'il est trop tôt pour être déçu.

- Arya, Brienne, Le Limier : une bonne bataille, qui trouve finalement sont intérêt dans l'histoire. On voit Brienne se battre (certains lui reproche sa force, mais ils ont dû oublier que le Limier était déjà blessé avant la bataille avec elle). Le départ d'Arya à la fin est majestueux, avec le ciel, le bateau... La liberté ! Smile Si c'est tourné en studio, ils sont forts.

- Tyrion, Cersei, Jaime : déjà beaucoup de commentaires sur ce passage, je m'abstiendrai.

Un épisode qui fait rêver à la suite (l'ouverture sur la mer et sur l'inconnu), un épisode de conclusion des intrigues en cours. Il ouvre de nouvelles possibilités (comme le montre la scène de conclusion sur le bateau qui part vers la nouvelle vie d'Arya) et un futur tourné vers Essos.


Dernière édition par Hesila le 29/3/2015, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 15:22

Hesila a écrit:
bon, j'ai bien compris que la pauvre Dany n'était pas aimée par la moitié du forum. Quand j'ai essayé de comprendre pourquoi, on m'a fait comprendre que le débat était clos (du coup, moi qui arrive après, je ne peux pas comprendre pourquoi on la déteste autant).
Pour te répondre, personnellement, je trouve ses chapitres assez chiants à lire, elle passe en général tout un volume à ne rien faire pour finir sur un truc +/- badass. Certaines personnes n'ont pas mis 5 tomes pour arriver à Westeros et faire bouger les choses.... De plus, je n'ai jamais apprécié le personnage car je la trouve dangereuse. Malgré ses bonnes intentions, on sent le côté Targaryen-impitoyable, voir cruel, chez elle qui pourrait facilement la faire basculer du côté obscur, il suffirait pas de beaucoup...Pour moi, elle n'est pas un bon candidat pour régner (voir ce qu'il advient de ses conquêtes...), elle est encore trop jeune et n'as pas la carrure, ni le bon tempérament.
Maintenant dans la série, j'ai rien contre Emilia qui s'en sort plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 16:08

Épisode vu !!! J'ai lu vos nombreux avis, et j'en trouve certains assez dure aussi ^^ L'épisode était bien, mon gros regret et quand même LS que j'ai attendue jusqu’à la dernière seconde, mais sinon le reste c'était très bien !! Et je trouve un peu vache de dire que la saison 4 a été bâclée  Episode 10 - The Children - Page 5 3274536300 je crois avoir lu cela, et enfin si je ne m'abuse y'a quand même eu du bon et du très bon !! (repense à la mort de Joff, le combat Oberyn/la montagne, les mammouths/géants, le procès de Tyrion ect......)  Laughing Bon je repasserai développer mon avis plus tard, à froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 17:28

Je vois pas mal de monde s'étonner que Varys parte pour Essos avec Tyrion mais c'était pas le cas dans le livre ? C'est le souvenir que j'en avais gardé
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 17:39

Yelrahc a écrit:
Je vois pas mal de monde s'étonner que Varys parte pour Essos avec Tyrion mais c'était pas le cas dans le livre ? C'est le souvenir que j'en avais gardé
Non, il reste à Kingslanding pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty17/6/2014, 18:20

Hesila, je vais surtout t'exprimer mon point de vue sur Dany, vu que je suis relativement d'accord avec toi sur le reste( exception faite de Tysh et de LS qui ne sont pas des "détails").
C'est une mauvaise décision parce que c'est celle du "j'abandonne", elle ne cesse de répétée qu'elle est mère des dragons, et bien qu'elle agisse comme tel, quand un enfant fait une bêtise une mère ne l'enferme pas ( a plus forte raison si la bêtise n'est pas de leur faute mais de la sienne) mais l'éduque pour que ça ne se reproduise plus. Elle est l'unique responsable de cette situation, c'est elle qui ne s'est pas occupé d'eux, malgré qu'elle voyait que leur caractère de prédateur se développait, si cette fille est morte, elle en est l'unique responsable. Elle sais très bien que les enfermer ne fera que les séparé d'elle donc... a par le côté: j'assume pas, je préfère engammasiner le linge sale qui va s'accumuler plutôt que de le laver maintenant, je comprends pas son geste. Elle fait ça parce qu'elle doit gouverner dis tu? C'est quoi le plus important? S'occuper de ses gosses avant qu'il ne soit trop tard ou gouverner ( avec maladresse comme on peut le voir), a la place de ses conseillers qui feraient le boulot mille fois mieux qu'elle ( mais qu'elle préfère viré) , une ville dont elle ne connait rien ( chez nous quelqu'un qui veut être maire d'une ville qu'il ne connait pas, on appelle ça du parachutage ou du squatage). Qu'elle assiste au décision public pour se former, très bien, mais merde, on ne joue pas a l'apprentie sorcier pour ce qui est de gouverner!

En suite pour la grosse tête je citerais notre défunt Tywin " un roi qui doit dire je suis le roi n'est pas un vraie roi" ( et oui, même dans la mort il continue de nous éclairer de sa sagesse infinie vénération.Si Dany a besoin de rappeler ses titres pour se faire obéir c'est qu'elle n'a pas la carrure pour le faire naturellement. Quand on la voit a Quarth en train de négocier, au lieu de faire profil bas, vu qu'elle n'est pas en position de force, elle préfère dire "je suis Danearys blabla et on ne me fait pas attendre", ou encore menacer, mais mon dieu il faut être d'une connerie monumental pour menacer alors qu'on est au seuil de la mort! Un peu d'humilité ne pourrait que lui faire du bien.

De grand fait? Elle a suivi une comète sans savoir vers où ça la mènerait ( autrement dit elle a eu un gros coup de bol d'avoir Quarth sur sa route, sinon elle serait morte), elle a eu un genre d'appelle du destin qui lui a dit de déposer les oeufs dans le brasier, wahou trop dur et intelligent! Et elle a tellement bien dirigé l Khalassar quedès que Drogo est mort, ils se sont tous barré. Une réussite vraiment.

Les seul exploits qu'elle fait, elle les fait par ruse , coup de bol ou fourberie. Les prises de Meeren et d'Astrapor par exemple. Il y a des règles, de même qu'on ne tire pas sur un homme avec un drapeau blanc on ne menace pas un plénipotentiaire auquel on a accordé sauf conduit, on n'attaque pas après avoir offert une trêve et on ne tue un homme avec qui on vient de faire affaire. Je ne dis pas que ces exlavagiste ne l'avait pas voler, mais ça décridibilise totalement Dany, si les Lannister attaquait les starks par surprise juste après leur avoir promis une trêve, on les aurait tous traité de lâche sans honneur, et avec raison. Je vois pas pourquoi Dany serait traité différemment sous prétexte qu'elles fait ça au "méchant".

En parlant de méchant, une petite mention pour épargner les femmes et les enfants d'Astrapor au lieu de dire juste: buter tous ceux qui portent un tocard ( autrement dit même ceux qui n'ont pour défaut que d'être nées libre) n'aurait pas été du luxe.
Je vois bien la scéne: révolution a Rome, les esclaves tuent tous les romains arbitrairement pour se venger. Quand tu nais dans une société qui a une caractéristique pourrie ça ne fait pas de toi un mauvais homme pour autant. Il fut un temps où presque toute la France était antisémite, tous les français devait t'il mourir pour autant? Un enfant soldat embrigader doit t'il être sommairement exécuter? De plus, beaucoup de romain traitait bien leur esclaves voir les affranchissait au bout d'un moment, méritent t'ils d'être tué? Donc a part faire oeuil pour oeuil dents pour dents ( et le monde sera aveugle) ce qui comprends nombre de victimes innocentes, les actes de Dany sont totalement injustifiable. J'ai un peu l'impression de voir un gosse qui dit "il nous font bien chier ces coréens du nord, pourquoi on leur balance pas une bombe A dans la gueule?"

Mais pire que tout, ça la fait jouir de faire souffrir: son petit sourire satisfait quand on crucifie des maitres ( prélevé encore une fois arbitrairement, on dirait la Gestapo qui quand un de leur soldats est assassiner prélève 10 hommes a abattre au pif dans la population juifs, cool Dany, tu es inspirée Very Happy ). C'est marrant, mais un blondinet de petite taille qui porte des tenues de luxe, issue de l'inceste, qui aime bien rappeler qu'il est le roi, qui préfère faire sa forte tête plutôt que d'écouter ses conseiller, qui est critiquer par Tywin et qui jouit de la souffrance des autres, ça me rappelle un autre personnage de la série... Mais au moins Joffrey a l'escuse d'être un malade mental, toujours pas Dany a ce que je sache... 

Pour finir c'est quoi sa motivation? Le trône de fer ( on finit par l'oublier). Pour quelle raison? Parce que je suis the fucking mother of dragons, Dany of house Targaryen stormborn... Autrement dit juste parce qu'elle était la fille du tyran local, si le droit de succession faisait les rois, ça voudrait donc dire que Joffrey devrait être le roi si il était bien le fils de Robbert... A par ça, elle n'a jamais vu Westros, ne connait rien de ses problèmes, n'a aucune compétence ni instruction de dirigeante. 
Donc elle ne veut le trône que pour satisfaire son ego, autrement dit pour le pouvoir, comme les Lannisters en somme sauf qu'ils ne s'en cache pas eux, ni n'utilise une pseudo croisade a la mère thérèsa pour s'en justifier.

Voilà, désolé pour le pavé et la violence de mes propos envers ce personnage, mais elle a vraiment le don de m'insupporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - The Children - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - The Children
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Two Swords
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: