Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 10 - The Children

Aller en bas 
+41
Frère Silencieux
EastLight
mya22
EtoDemerZel
Diana Lane
Kiwee
my_requiem
Alastar
Rosita99
Lord Renly
Lindwyn
Phoenix
OberynStark
greymalkin
spady
Corinne
Mévörah
Valerian
Manetheren
polinee
Drag
Tsintao
Ser Jorah
DaenerysT
Re-Van
Pilote ONE
Fantôme
mayuko
Euron_Greyjoy
ahia
PasAujourd'hui
Valyria
niels97
Pharoahe Monch
Anakin
Hesila
kadoumia
Ptitelili
Yelrahc
Ariakkan
jova
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 10 - The Children - Page 4 Empty4%Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
 4% [ 2 ]
2
Episode 10 - The Children - Page 4 Empty4%Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
 4% [ 2 ]
3
Episode 10 - The Children - Page 4 Empty18%Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
 18% [ 9 ]
4
Episode 10 - The Children - Page 4 Empty27%Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
 27% [ 14 ]
5
Episode 10 - The Children - Page 4 Empty47%Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
 47% [ 24 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà
greymalkin


Féminin Messages : 20
Age : 33

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:15

Pour un épisode plus long que la normale, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de remplissage.
Je pense que Jojen a été tué pour que le côté "j'ai des pouvoirs" soit concentré sur Bran qui a décidément du mal à me captiver, surtout s'il va pouvoir voler.

L'énumération des titres de Daenerys m'a un peu achevée, ça ne va pas aider son égo digne d'un melon stratosphérique à dégonfler. Les dragons qui pleurent en cœur avec les larmes de leur "maman", c'était assez improbable. Ça ne crache plus du feu quand c'est enchaîné ? J'ai trouvé que c'était mal présenté.

Deux des scènes de Cersei étaient également improbables. Autant quand elle disait à Oberyn que Myrcella lui manquait, je voulais bien la croire, autant quand elle se présente comme mère prête à tout pour ses enfants et prête à être déchue en révélant l'inceste, euuuh ? C'est complètement incohérent (c'est peut-être le but ?).

L'intrigue d'Arya aurait pu (et dû) être plus resserrée. C'était long, un peu répétitif et on a eu beaucoup de passages pour finalement pas grand chose. J'ai malgré tout trouvé le dernier plan assez beau, même s'il a un côté Pirates des Caraïbes.  Laughing 
De même, bien que je sois satisfaite de la résolution du Mur, certains passages étaient trop étirés, avec quelques secondes, voire minutes, en moins, ce serait mieux passé.

La mort de Shae ne m'a ni plu ni déplu outre mesure. En revanche, comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé le parricide trop plat, surtout par rapport à ce qu'on aurait pu attendre et aux capacités des deux acteurs. Sans même rappeler Tysha, les scénaristes auraient pu (et dû, à mon avis) trouver un ressort dramatique plus proche pour mieux motiver le geste de Tyrion. Là, j'avais l'impression qu'en disant le mot défendu, Tywin avait appuyé sur un bouton ON, qu'il suit les devoirs imposés par le scénario. Tyrion peut certes se montrer froid et impassible mais dans cette situation, ce n'est pas du tout justifié.

Re-Van a écrit:
j'étais aussi blasé et fatigué que le pauvre Tyrion dans sa caisse à la fin
Ça résume assez bien mon état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà
OberynStark


Messages : 8

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:18

Rah que c'est épisode m'a déçu !

Vraiment j'attendais beaucoup du dernier épisode après une saison que j'ai trouvée ratée (alors que c'est celle que j'attendais le plus). Je pensais vraiment qu'il allait relever le niveau au vu de ce qui devait s'y passer, mais il a été totalement foiré à mon sens.

Tout d'abord, au Nord, bon, ça commençait pas trop mal, l'impression de nombre dans l'armée était bonne, mais, c'est moi où il n'y avait aucune aucune intensité, j'ai ressenti aucun stress, aucune tension. Même le "lâchez vos armes" de Mance était à peine plus fort qu'un murmure. Sérieusement une bataille où au moins cent mille hommes sont impliqués, ça fait moins de bruits que deux chats qui se battent. Bref pas convaincu.
Le reste avec Thormund, ça allait, encore une fois on rajoute une couche sur le fait qu'ils s'aimaient mais ils insistent pas trop.

Après, concernant la Montagne, encore une fois pas un cri, on ne voit pas sa douleur, et je trouve sa dommage. J'ai aussi l'impression que est plus optimiste dans la série que dans le livre, mais rien de très gênant.
La suite de Cersei, j'ai trouvé ça inutile, redondant, illogique (notamment le fait qu'elle dise à son père la vérité sur l'inceste). Et puis, je vois pas pourquoi elle embrasse le moignon, on dirait une fétichiste bizarre alors que dans le livre, c'est la représentation de ce qui la dégoûte chez son frère "nouveau". Je veux dire, ça n'a aucun impact sur le déroulement de l'histoire, alors pourquoi changer ces petits détails, surtout pour en faire des choses moins bien ?

Danaerys, pour une fois ça va, ils insistent beaucoup sur le fait que tout le monde n'est pas satisfait de ses actions, et c'est vrai que les dragons ne se débattent pas beaucoup, leurs petits cris, censés (je pense) nous émouvoir, ça marche pas trop sur moi étant donné que c'est des dragons et pas des bébés chats. Par contre, j'ai trouvé la scène des ossements très bien joué, sur le coup le pauvre berger m'a fait de la peine.

Le combat Brienne/Sandor, je trouve qu'il s'en tirent mieux que ce que j'avais imaginé quand j'ai su qu'ils allaient se rencontrer. Encore une fois je vois pas pourquoi ils ont changés, mais au moins l'explication du pourquoi Arya ne va pas avec Brienne est logique. Par contre Pod passe vraiment toujours pour un con dans la série, je ne me rappelle pas de ça dans les livres, juste d'un gosse timide mais brave.

Pour l'évasion de Tyrion, ben c'est encore raté. Bon la disparition de Tysha, j'avais compris depuis un moment qu'on zapperait cette histoire donc ça m'a pas surpris. En revanche, aucune dispute de Tyrion et Jaime (ils auraient pu trouver un autre prétexte), donc aucune mention des amants de Cersei, et les deux se séparent en bon terme. Bon. Ensuite, lolilol, Tyrion se ballade et tombe par hasard dans la bonne pièce (comment il est censé être au courant de ce chemin, c'était vraiment dur de mettre une petite scène où Varys lui en parle ?).
Puis arrive la mort de Shae, encore une fois je trouve que l'émotion n'y étais pas, mais bon, depuis qu'ils ont mis en place le fait qu'elle l'aimait, j'avais perdu tout espoir pour le perso. Et puis, enfin, le face à face avec Tywin, un moment si génial dans le livre, c'était sûr que ça allait me décevoir. La scène n'est pas vraiment mauvaise, mais , encore une fois, un gros manque de tension et d'émotion et du coup ça fait plouf. La fuite est assez bien faite, surtout le moment ou Varys comprend que Port-Réal c'est fini pour lui et qu'il doit fuir aussi.

La scène finale est pas mal, mais bon, je pense que tous les lecteurs sont déçus de pas voir ce qu'ils attendaient (et la photo avec les pierres en forme de cœur, ça sent presque la provocation des lecteurs, tellement c'est gros comme coïncidence).

Et puis, pour la toute fin, le moment WTF de l'épisode. Déjà pour commencer, je trouve qu'ils sont un peu facile pour arriver jusqu'à la grotte. Mais juste devant l'entrée, une embuscade. C'est un peu gros non, ils traversent tout le nord à l'aise blaise, trois gosses dont un handicapé et un malade (on sait pas de quoi d'ailleurs) plus un attardé. Mais, juste devant l'endroit où ils doivent aller (et où des gens puissants les attendent), il y a 4 squelettes qui sont enterrés depuis 500 ans, patients les trucs. Je me rappelle plus trop des livres, mais ça me semble plus logique que les zombies les rattrapent, et ne soit pas juste devant la grotte de la corneille à trois yeux (nettoie devant ta porte merde). Bon j'imagine que c'est pour le côté inattendu de la main qui sort de nulle part, truc sur-utilisé depuis 30 ans.  Et là, pendant le combat, Gandalf apparaît et butte les orques à coup de boules de feu. Ah ben non c'est l'enfant de la forêt qui fait ça. Je me rappelais plus du livre, du coup, avant de crier à l'hérésie, je suis aller vérifier sur le wiki de lagardedenuit et ils parlent d'une torche. Mais vu qu'ici personne en a parlé je me demande comment ça se passe dans le livre, faudrait que je le relise (mais pour le moment, je parie qu'en fait c'était un épisode cross-over avec Dragon Ball, et j'ai espoir pour la résurrection de Jojen).

En parlant de lui d'ailleurs, honnêtement pourquoi ? Autant les morts de Pyp et de Green ne m'ont pas dérangées, du fait que dans le livre ils étaient de toute manière écartés plus tard, et au moins Green permettait la présence d'une scène classe. Mais là, Jojen je comprend pas, sa mort n'est pas utile
spoiler fin des livres:

Bref un épisode très très moyen, qui est dans la lignée de cette saison où seuls la bataille du mur, le procès de Tyrion (malgré Shae), la storyline de Sansa (j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est le seul perso mieux dans la série que dans le livre), la storyline des Boltons/Reek et le meurtre d'Oberyn (pas le combat, que je trouve nul, juste sa mort) trouvent grâce à mes yeux.

Oh putain que c'est long  Shocked , bon courage et bravo pour ceux qui liront tout  Very Happy


Dernière édition par OberynStark le 16/6/2014, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:28

Alors je me lance ! Je n'ai pas encore regardé les avis des autres internautes donc ce sera plus objectif ^^

Dejà ce que j'ai aimé :
- tout ce qui se passe au Mur. j'ai trouvé l'attaque de Stannis stylée, la scène Jon/Mance Rayder très réussie et pour une fois j'ai trouvé que Stannis avait plutôt la classe.
- La scène Brienne/Hound. Même si elle est absente du livre, je la trouve tout à fait crédible (bon OK ils se trouvent un peu par hasard comme ça), mais les motivations de chacun sont logiques (Arya qui s'enfuit, le limier qui reconnait l'acier Lannister etc..) Et j'ai trouvé la scène d'"Adieux" entre Arya et Clegane assez émouvante.
- Daenerys j'ai trouvé ça pas mal. On sent que ça commence à sentir le roussi à Meereen et la scène avec la gamine calcinée était vraiment poignante.

Ce que j'ai pas aimé

- La storyline de Bran. Alors là j'ai envie de pousser un gros WTF ?! Ok j'suis pas contre les modif par rapport au livre mais là j'ai trouvé que c'était n'importe quoi et franchement contraire à l'esprit de la série. Autant la mort de Jojen ne me choque pas tant ça parce qu'on était avertis que certains personnages vivants dans le livre allaient mourir dans la série; Et franchement dans le bouquin Jojen à part se peler les miches dans son coin il sert plus à grand chose une fois arrivé à l'Arbre Coeur. Mais merde ces squelettes qui surgissent de la glace et ce combat à la hache avec Hodor et Meera j'ai trouvé ça débile et surfait. Je parle pas de l'enfant de la forêt qui balance des boules de feu en mode World of Warcraft.
La rencontre avec Blood Raven est plutôt pas mal en revanche et laisser planer le mystère quant à la suite des aventures de Bran.

En demi-teinte :

- la fin de l'épisode. C'est surement mon point de vue de lecteur qui va jouer ici, mais même si je m'y attendais, je trouve un peu dommage que l'histoire de Tysha ait complètement été abandonnée, ce qui fait que Tyrion et Jaime se quittent comme les deux meilleurs amis du monde.
Après les morts respectives de Shae et Tywin m'ont tout à fait convaincu. C'est pas exactement comme dans le livre mais qu'est ce que j'ai kiffé de voir Tywin se prendre deux carreaux d'arbalète au lieu d'un. J'avais peur qu'ils zappent le fait qu'il soit aux chiottes au moment de son trépas mais non ça a été bien respécté.

- La fin de l'épisode avec le départ d'Arya pour Braavos est nickel, mais je trouve que ça fait un peu light pour une fin de saison.

Et enfin THE DECEPTION : Ne pas avoir vu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:30

OberynStark a écrit:
Mais là, Jojen je comprend pas, sa mort n'est pas utile et c'est juste
spoiler fin des livres:

A mon avis, ton message spoile lui-même très clairement la suite : tu n'en as pas assez mis sous balise spoiler ! Juste au-dessus, j'ai placé sous balise spoiler et mis en gras ce qui, selon-moi, est un spoiler dans ton commentaire. Pour comprendre, ouvre la balise ci-dessous (je ne tiens pas à ce que tout le monde soit spoilé).

fin intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà
OberynStark


Messages : 8

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:38

Ah, ben désolé Hesila, je ne pensais pas que ça allait te spoiler. Du coup j'ai édité. Je pensais que si l'on n'ouvrait pas ma balise, les non-lecteurs allaient juste se dire que cette scène n'est pas dans les livres (comme d'autres l'ont dit avant).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:39

Pharoahe Monch a écrit:

Mais on sont donc mes 4x09 et mon cliff à la fin ????????


C'est pas faux...  Laughing 


@Hesila: c'est pas parce que D&D ont tué Jojen que
Spoiler:
Et je +1 je-ne-sais-plus-qui sur le fait que tuer Jojen est contre-productif dans la série car il disait qu'il connaissait (dans la série, pas dans le livre) ce qui s'était passé à la Tour de la joie donc on pouvait imaginer qu'on allait savoir via Jojen mais là, ils se coupent eux-même l'herbe sous le pied...  Rolling Eyes 

Et pour l'article et LS, c'était S4 bien sur, mon doigt a rippé xD
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:40

Mais Hesila, en soi c'est pas un spoil puisque ce n'est pas arrivé dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:40

Pharoahe Monch a écrit:


Bon sinon boriiiing au final comme la plupart des épisodes de cette saison, ça partait tellement bien au début de la saison, mais cet épisode c'est la goutte qui fait déborder la vase entre Daenerys, Reine des Andals, Khaleesi de la nuit étoilée, Mhysa nationale, seigneur de l'anneau et chevalier jedi, Tywin qui se chie pas dessus, Tyrion et Jaime qui finisse leur storyline comme le dernier épisode des Teletubies que j'ai regardé hier et l'absence totale de mystère/pression/darkside/méchanceté/colère (rayez la mention inutile) dans la scène, est-ce que je regarde Game of Thrones ou Friends ?

Bref saison très très très (très) moyenne, beaucoup trop de scènes rajoutées ou modifiés, on dirait Dragon Ball GT ou la saison 5 de The Walking Dead (oh wait ?)
J'l'ai toujours dit que c'était une mauvaise idée de séparer les deux saisons... Fallait m'écouter

Han comment tu as trop raison! Je ne pouvais pas faire mieux que toi pour exprimer mes propres pensées... bon enfin moi c'est juste cet épisode ci que je n'ai pas aimé, les autres ça passe, celui de la semaine dernière était très bon, le deux aussi.

Concernant tous les titres pompeux de Dany, je me suis dis la même chose en plus on dirait vraiment que Missandei s'emmerde ferme quand elle énonce tous ses titres...
Par contre j'ai trouvé les deux Monsieur s très touchant, celui avec sa petite fille surtout il a réussi à me faire détester les dragons  pale

Je vais pas en dire plus tout a été dit et puis je suis dégoutté... Non mais sans déc ils auraient tellement pu faire mieux...

Je crois que je vais aller me saouler pour oublier  run
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rencontre les Autres
Phoenix


Féminin Messages : 45
Age : 28

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:47


    Hé bien... Je suis plutôt déçue aussi !
    Contrairement à ceux des autres saisons, j'ai l'impression cet épisode final est bâclé et sans rebondissements (alors qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de bien). Les scènes fortes comme celle de Tyrion et de son père ne m'ont pas vraiment touchée, alors que j'avais clairement ressentit de l'émotion en lisant ce passage dans le livre ! Et puis pourquoi avoir fini cette saison sur le départ d'Arya alors qu'ils auraient pu faire apparaitre LS à la place... ? Mouais, ça aurait sans doute été un trop bon rebondissement.
    Je suis également d'accord sur le fait que Daenerys - que j'aimais bien dans les premières saisons - devient vraiment exaspérante. Sa scène avec l'enfermement des dragons était mal jouée et dépourvue d'émotions. Et puis à quoi jouent les scénaristes ? Ils modifient beaucoup trop le cours des storylines, surtout qu'ils spoilent pas mal les lecteurs qui ne sont pas encore arrivés jusqu'aux derniers tomes ! Bref, plutôt déçue dans l’ensemble. En espérant qu'ils se rattraperont avec la saison 5 !


Dernière édition par Phoenix le 16/6/2014, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:48

Pharoahe Monch a écrit:

Bref saison très très très (très) moyenne, beaucoup trop de scènes rajoutées ou modifiés, on dirait [..] ou la saison 5 de The Walking Dead (oh wait ?)

Walking Dead, c'est dès la première saison que la storyline est massacrée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 22:56

Je vous trouve bien durs ... Comme l'a évoqué Tsintao, je pense que c'est un épisode calibré pour les non lecteurs et qu'en faisant un peu abstraction du bouquin, c'est un dernier épisode très cohérent et bien foutu.

L'arc du Mur est globalement respecté et les changements concernant la storyline d'Arya sont logiques au vu du traitement du personnage de Sandor dans la série, qui a toujours été très différent de celui du bouquin ( personnage beaucoup plus "humain", attaché à Arya, qu'il cherche à défendre ici de ceux qu'il pense travailler pour les Lannister) et de la nécessité de faire "quelques économies"de personnages secondaires, pour ne pas perdre le non lecteur, en faisant combattre Brienne et Sandor, combat très bien mené par ailleurs. De plus, la séparation d'Arya et Sandor, respecte complètement le bouquin, tout comme l'embarquement d'Arya pour Braavos, qui était, visuellement, très réussie I love you !

En ce qui concerne le passage sur Port Real. Je ne vois pas comment ils auraient pu évoquer Tisha qui n'est que vaguement évoquée dans la saison 1. Cela serait venu comme un cheveu sur la soupe, à mon sens, et aurait perturbé les non lecteurs. Le seul problème que cela pose réellement pour moi est le fait que Tyrion et Jaime se quittent en bons termes, mais sinon, la mort de Shae est cohérente, avec le traitement du personnage dans la saison 4, qui devient progressivement une femme jalouse et rancunière. Le fait qu'ils en viennent tous les deux à essayer de s'entretuer ne m'a donc pas gênée, même si je suis d'accord que j'avais trouvé le passage bien plus intense dans le bouquin. Et la confrontation entre Tyrion et Tywin sur son "trône" est bien menée et fidèle au roman, si on occulte la référence à Tysha.

Quant à l'absence de LS, cela me déçoit, mais je m'y attendais, il aurait fallu l'intégrer bien avant pour que cela parle aux non lecteurs ... Je ne vois pas trop comment ils auraient pu l'intégrer dans cette fin de saison, je pense que beaucoup de téléspectateurs n'auraient rien compris à un cliffanger de ce type et je m'interroge sur la possibilité de pouvoir intégrer LS désormais dans la prochaine saison ...  Sad 

Bref, un épisode cohérent et bien ficelé, que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble et qui a le mérite de surprendre un peu, plutôt que d'être un copier coller du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:00

Mévörah a écrit:
Mais Hesila, en soi c'est pas un spoil puisque ce n'est pas arrivé dans les livres.

Ah mais, je peux pas savoir si c'est arrivé ou non puisque je ne suis pas encore à la fin des livres ^^' ! Dans le commentaire de OberynStark, cela paraissait être une chose qui arrive dans les livres ! J'ai donc cru avoir été spoilée, voilà tout.  Razz  

Comme dit ahia, Jojen est au courant pour les évènements dans la Tour de la Joie, alors ils sont justes trop idiots de l'avoir tué...

Et puis du coup, si c'est pas un spoil, mes excuses, OberynStark  Embarassed  (les spoilers, c'est un truc qui me hérisse le poil).
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:06

Kadoumia: qu'ils respectent ou non la trame du livre ne change rien pour les non-lecteurs mais pour les lecteurs si.
Et effectivement, quelques changements sont les bienvenus même pour les lecteurs afin que l'on soit un peu surpris (cf l'arc Jon/Bran où là c'était vraiment une invention, et pas une modification), mais là tout le truc avec Arya par exemple, moi ça ne passe pas. En plus d'être complètement wtf par rapport au livre, c'est hyper répétitif, lent. C'est vraiment histoire de montrer Arya quoi (un peu comme avec Dany, or ce sont 2 des perso les plus populaires dans la série...)! Et je ne vais pas revenir sur le changement de la personnalité de Cersei qui a été parfaitement expliqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:18

spady a écrit:
Et je ne vais pas revenir sur le changement de la personnalité de Cersei qui a été parfaitement expliqué avant.

Où pourrais-je trouver cette explication, chère spady ? J'ai dû manquer cette partie là.  Razz

EDIT : j'attendais avec impatience vos avis avant d'écrire le mien. Je suis impressionnée par le nombre d'avis négatifs ! Le mien était très bon après visionnage, un peu moins bon maintenant, mais pas négatif !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:22

Je crois que les gros moins sont le manque d'émotion et le final et c'est ce qui énerve en plus des autres trucs autour
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:28

Mévörah a écrit:
Je crois que les gros moins sont le manque d'émotion et le final et c'est ce qui énerve en plus des autres trucs autour

J'ai aussi remarqué que la mort de Tywin ne m'avait pas émue outre mesure... Je me suis demandée si c'était l'absence de l'évocation de Tysha. Mais je ne pense pas. Est-ce que cette scène aurait été mal jouée ? Mal filmée ? C'est vrai que c'est un peu incompréhensible, cela aurait dû être fort !

Je pense que la fin avec Arya sur la bateau est une sorte de moyen de dire que le centre de l'action se déplace quelque peu vers Essos, où désormais la moitié de l'histoire va se dérouler : Westeros va arrêter d'être le centre de toutes les actions. Avant, il n'y avait que Daenerys sur Essos, mais bientôt Arya (à Braavos) et puis les autres personnages (les lecteurs de l'Intégrale 5 voient ce que je veux dire, mais on sent déjà ce déplacement de l'action dans l'Intégrale 4). Bref, la fin signifierait : "Tourner vos regards vers Essos, spectateurs ! Un nouveau champ des possible s'ouvre !"
Ou alors, cette scène en bateau veut dire que l'on va vers des horizons moins sombres pour les Stark (peut-être ?) ou du moins pour Arya. Le ciel, la mer, l'inconnu...


Dernière édition par Hesila le 16/6/2014, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà
OberynStark


Messages : 8

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:29

Ah mais pas de problème Hesila, j'avoue que j'avais du mal à comprendre comment je t'avais spoilé, mais c'est vrai qu'après relecture, je reconnait que mon post n'est pas très bien écrit et on ne sait pas si c'est une spéculation de ma part où un événement du livre.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:30

Ce n'est pas un mauvais épisode en soi mais c'est une mauvaise adaptation je trouve pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Manetheren
Rencontre les Autres
Manetheren


Masculin Messages : 32

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:31

Puisque vous évoquez la comparaison avec les livres (et que j'interroge toujours  Razz ) et que vous mentionnez un(e) certain(e) "LS", est-ce que cette chose, personne, événement apparaît dans l'intégrale 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty16/6/2014, 23:33

Manetheren a écrit:
Puisque vous évoquez la comparaison avec les livres (et que j'interroge toujours  Razz ) et que vous mentionnez un(e) certain(e) "LS", est-ce que cette chose, personne, événement apparaît dans l'intégrale 4 ?

Elle apparait a la fin de l'intégral 3 mais on la retrouve dans l'intégral 4 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - The Children - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Episode 10 - The Children - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - The Children
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Two Swords
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: