Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 07 - Mockingbird

Aller en bas 
+26
luna
Anakin
tontonluigi
Lord Renly
Ptitelili
Yelrahc
Tsintao
Ariakkan
Valerian
Gossip
viconia
Re-Van
polinee
Santierne
DaenerysT
Ser Jorah
Pharoahe Monch
niels97
kadoumia
GameOfSpions
ahia
Valyria
Hesila
Mévörah
Thunderlord
jova
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty0%Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty0%Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty24%Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
 24% [ 5 ]
4
Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty62%Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
 62% [ 13 ]
5
Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty14%Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Valerian
Sauvageon de l'Au-Delà
Valerian


Messages : 13

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:07

Assez bon épisode je trouve, surtout la fin bien sur  Smile 

Même si bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'il y ait trop de suspens pour la suite de l'histoire de Sansa. En fait, je ne pense même pas trop à ce qui va arriver après, Petyr était l'époux de la folle, maintenant c'est lui qui va régner non?

Par contre, le procès de Tyrion je l'attendais, et je suis déçu (mais bien déçu hein). Je suppose qu'il vont le terminer à l'épisode 9, et que là il y aura comme d'habitude un gros retournement de situation.

J'ajoute que je ne m'attendais pas à ce qu'Oberyn soit le champion de Tyrion, j'avais bien sur tout de suite pensé à Bronn  Embarassed 
Comme d'habitude, l'intrigue la plus intéressante est à Port-Réal (bon bon relativement comme d'habitude), mais quand les Sauvageons vont attaquer le mur, ça risque de changer! Et même si la garde les repousse... Il restera une armée de zombies encore plus redoutables juste derrière  Razz

Mis à part tout ça, j'ai pas compris le titre, Mockingbird c'est un oiseau moqueur non?
Ca désigne peut être la tante de Sansa mais bon si quelqu'un à une meilleure explication je suis preneur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:11

Mockingbird c'est le pendentif de littlefinger que tu peux voir sur sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Sauvageon de l'Au-Delà
Valerian


Messages : 13

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:14

Aaaaahhh... Effectivement quand on y pense il avait effectivement un pendentif...Faudra m'expliquer comment on arrive à remarquer ce genre de détails  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:17

Un épisode niquel pour ma part. Pas grand chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:17

C'est vrai que c'est vraiment un clin d'œil au lecteur, comme dans le roman, l'histoire de l'emblème de Littlefinger est pas mal développée ! Pour le non lecteur, il est quasi impossible de saisir la référence ...


Dernière édition par kadoumia le 19/5/2014, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 19:18

viconia a écrit:
Je ne suis sur ce forum que depuis une semaine et j'avoue que je suis déçue par les commentaires de l'épisode. Vous parlez très peu de l'épisode lui-même (sauf les derniers contributeurs) et il y a beaucoup de spoilers. Beaucoup de références aux livres ce qui est assez dérangeant quand on ne les a pas lus.

J'avoue que je ne comprends pas trop ton avis : je ne vois que des posts concernant l'épisode dans les messages postés aujourd'hui... Et qu'est ce qui t'a spoilée ? Je n'ai rien repéré mais je peux rajouter une balise spoiler s'il faut.

Pour les références aux livres, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, comme il y a beaucoup de lecteurs. Au fur et à mesure que la série avance, elle s'éloigne de plus en plus des livres, ce qui soulève des débats que je trouve légitime (ce n'est que mon avis de lectrice Wink).
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 20:41

Tsintao a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas trop ton avis : je ne vois que des posts concernant l'épisode dans les messages postés aujourd'hui... Et qu'est ce qui t'a spoilée ? Je n'ai rien repéré mais je peux rajouter une balise spoiler s'il faut.

Pour les références aux livres, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, comme il y a beaucoup de lecteurs. Au fur et à mesure que la série avance, elle s'éloigne de plus en plus des livres, ce qui soulève des débats que je trouve légitime (ce n'est que mon avis de lectrice Wink).

Je parlais des commentaires en début de fil, je ne lis pas les commentaires sur le dernier épisode tant que je ne l'ai pas vu, par contre à ce moment-là je les lis tous, c'est peut-être effectivement une erreur de ma part.

Pour les spoilers, je n'ai pas dit que j'étais "spoilée" mais c'est assez bizarre de voir tous ces commentaires cachés en spoilers. Quant on regarde les épisodes au fur et à mesure de leur sortie aux US, c'est assez gênant de voir marqué "spoiler"  tout le temps alors que les épisodes n'ont pas encore étaient vus.

Pour ce fil sur l'épisode 7 par exemple, sur 2 pages de commentaires plus de la moitié ont été écrits entre le 12 et le 16 mais alors que l'épisode n'a été diffusé qu'hier aux USA. Comment peut-on commenter des épisodes non diffusés sans passer par des spoilers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 20:52

En fait, depuis toujours, les topics épisode sont ouvert la semaine avant leur diffusion, pour permettre aux membres d'exprimer leurs attentes, leurs envies, commenter les teasers puis donner leurs avis quand l'épisode est sorti. C'est le souci quand on regarde une série adaptée d'un roman, on s'expose à rencontrer des gens qui en connaissent plus sur l'histoire que les épisodes diffusés.
Et encore, ici on essaie d'être vigilants aux spoilers sans balises, mais je ne vois pas le souci quant à ceux qui sont bien délimités...
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 22:12

Episode correct pour ma part, surtout pour ce qui se passe aux Eriyé et à Port-Réal

Sinon j'ai une ou deux questions par rapport à Sandor Clegane pour la suite :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 22:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 23:37

niels97 a écrit:
Mockingbird c'est le pendentif de littlefinger que tu peux voir sur sa tenue.

En parlant de broche de Little Langue de p... c'est le même oiseau que dans Hunger Games non?
Un jais moqueur?

Très bon épisode qui emmène bien les choses à venir, naturellement... Les non-lecteurs arrivent même à deviner ce qui va se passer quelques mins avant... Une grande première!

Mes ++
Tyrion, en cette saison je retrouve l'enthousiasme que j'éprouvais pour lui en saison 1 , c'est vraiment le meilleur perso de la série Smile
Oberyn, parfaitement juste, j'ai vraiment adoré retrouver la petite anecdote sur Cersei et sur Tyrion bébé ça fait parti des éléments qui expliquent aux non-lecteurs l'animosité qu'elle ressent pour son petit frère...
Le saut de Lysa Smile

Les --
Mélisandre à oilpé non mais sans déc pour quoi faire? Par contre plus de doutes
Spoiler:
Les scène à Meereen  Sleep  Sleep  Sleep 
Déçue par la scène de Sansa dans la neige, ça manquait de nostalgie et de mélancolie, de poésie, le début de la scène est juste parfaite avec Sansa qui sourit quand elle voit le jardin enneigé et la musique de Winterfell mais Robin  Episode 07 - Mockingbird - Page 3 3828426745  arrive trop tôt, je n'ai pas eu le temps de me prendre au jeu de la nostalgie du coup... Et quel sale gamin!
Peut-être est-ce parce que je suis restée en extase devant la scène précédente avec un Oberyn majestueux et un Tyrion ému aux larmes  Episode 07 - Mockingbird - Page 3 100218270 



Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty19/5/2014, 23:58

Je suis dégoûté que Lysa ait été mise hors-jeu si tôt  Sad
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 08:46

Je vais devoir re-mater l'épisode car je me suis à moitié endormi devant hier. Mais, tout ce que j'ai retenu c'est WOAW le choix de l'acteur pour la montagne me parait très risqué. Je le voyais vraiment pas comme ça, dans ma tête, genre tout épilé et doré. On dirait une poupée en plastique, huilée comme un poulet du kfc :o Ce genre de bonhomme manque cruellement de classe, je trouve.

J'espère sincèrement que ça ne va pas gâcher le magnifique duel en préparation
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 09:37

tontonluigi a écrit:
Je vais devoir re-mater l'épisode car je me suis à moitié endormi devant hier. Mais, tout ce que j'ai retenu c'est WOAW le choix de l'acteur pour la montagne me parait très risqué. Je le voyais vraiment pas comme ça, dans ma tête, genre tout épilé et doré. On dirait une poupée en plastique, huilée comme un poulet du kfc :o Ce genre de bonhomme manque cruellement de classe, je trouve.

J'espère sincèrement que ça ne va pas gâcher le magnifique duel en préparation

C'est vrai que je l'imaginais plus velu.
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 09:40

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il doit y avoir un combat pour sauver Tyrion alors que 2 de ses juges sur 3 sont pour lui ? (Jaime et Oberynn)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 09:45

viconia a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il doit y avoir un combat pour sauver Tyrion alors que 2 de ses juges sur 3 sont pour lui ? (Jaime et Oberynn)

Oberynn se positionne pour lui car cela lui permet de combattre la Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 10:09

viconia a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il doit y avoir un combat pour sauver Tyrion alors que 2 de ses juges sur 3 sont pour lui ? (Jaime et Oberynn)
Jaime n'est pas juge. Et Tyrion a demandé le combat avant que sa sentence soit donnée car il savait que Tywin et Mace Tyrell le condamnerait.
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 11:48

ahia a écrit:

Jaime n'est pas juge. Et Tyrion a demandé le combat avant que sa sentence soit donnée car il savait que Tywin et Mace Tyrell le condamnerait.

Je pensais que Jaime était juge, sorry, je me mélange les persos  Laughing 

Mais pour quoi Oberynn va passer alors ? sachant qu'il doit voter contre Tyrion et maintenant qu'il va combattre pour lui ? je suppose quand même que le combat ne doit avoir lieu que si le jugement est défavorable à Tyrion, non ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 11:55

Non, pour Tyrion il doit choisir, un procès fait par les hommes ou un procès fait par les dieux, c'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty20/5/2014, 12:06

niels97 a écrit:
Non, pour Tyrion il doit choisir, un procès fait par les hommes ou un procès fait par les dieux, c'est l'un ou l'autre.

Je comprends mieux, je n'avais pas fait gaffe à cette nuance. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - Mockingbird
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Two Swords
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: