Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et les points négatifs alors ?

Aller en bas 
+14
Hesila
Charlotte-chan
Dr. Z
Yelrahc
Alastar
Lindwyn
wolos
spady
Klervia
Pharoahe Monch
ahia
niels97
Danaerys
Fotograph
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty9/5/2014, 12:34

Bon je vais parler d'un défaut que je trouve de plus en plus récurrent dans le système d'hollywood et américain en général pour les films et les séries, qui commence à se propager de plus en plus, sans doute pour ce faire plus d'argent, alors qu'au début des années 2000 et même avant, un roman était adapté en UN film, j'ai pu remarquer que ce n'est plus vraiment le cas depuis 2008-2009 avec notamment Harry Potter qui fut séparé en deux (chose inutile à mon sens à part pour l'argent) pour son dernier volet alors que le roman a presque autant de pages que d'autres et ces derniers furent très bien adapté en un seul film, et également avec l'exemple encore plus flagrant et lamentable qu'est la trilogie du Hobbit qui atteint le summum avec trois films pour un petit livre de 300 pages...

Ca me parait évident que derrière ces histoires de "c'est pour permettre au réalisateur de s'exprimer pleinement et de pouvoir montrer son point de vue vis-à-vis du livre" il y a évidemment un gros soutien des entreprises et des producteurs pour se faire 10 fois plus voir beaucoup plus je pense et ce n'est surement pas une pensée gentille pour les fans car ils sont là pour faire du profit et rien d'autre...

Quel rapport avec Game of Thrones et bien pour moi c'est simple, le gros défaut que je relève aujourd'hui (j'ai d'ailleurs préféré attendre le milieu de cette saison 4 pour en faire part) c'est cette manie qui s'étend aujourd'hui sur les séries de couper comme le font les grands films (il est évident que pour couper quelque chose, c'est un pari risqué donc il faut que les producteurs soient sur que cela marchera voilà pourquoi ils ne prennent que des grosses sagas ou firmes comme Hunger Games, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou bien Game of Thrones, je me rappelle d'ailleurs qu'ils l'avaient également fait pour la dernière saison des Sopranos qui est je rappelle la série phare de HBO et qui est celle qui a permis à la chaine d'acquérir ce statut de chaine qui propose des séries différentes et très réaliste dans le monde de la concurrence des séries américaines) plusieurs saisons à partir d'un bouquin pour le pognon... Le problème est là pour moi, derrière on y perd clairement en qualité, en rapidité, en efficacité et en logique !

Je vais donc plus m'étendre sur le sujet de Game of Thrones et en particulier à propos de la saison 3 et de ce qu'il y a actuellement sur la 4 pour m'expliquer

Mon avis est clair : je pense clairement qu'ils auraient du faire de la saison 3 la seule saison qui s'inspire du livre 3 A Storm of Swords et non la séparer en 2 comme ils l'ont fait
Je sais je vous vois déjà crié au scandale parce "oui mais le livre 3 est très long, condensé et difficile à adapter en 10 épisodes", et bien moi je ne pense pas

Je pense que même si effectivement c'est facile à dire pour moi derrière mon pc et que ç'aurait été difficile pour les réalisateurs ce n'était clairement pas infaisable et surtout, ça aurait permis à cette saison 3 (qui est déjà très bien) d'être beaucoup plus intéressante, rythmée, fidèle, crédible, compréhensible et surtout bonne
On se retrouve (et je pense que vous l'avez remarqué) maintenant avec déjà deux épisodes de remplissages et quelques scènes pas forcément utiles dans cette saison 4 et on a pas encore vu les 5 derniers donc c'est bien parti pour qu'on en ait d'autre

Mon idée c'était tout simplement que Benioff et l'autre prennent uniquement la saison 3 pour adapter le livre 3, je pense que ça aurait déjà évité clairement le remplissage inutile des derniers épisodes et surtout un rythme clairement plus soutenu, et imaginez le RW avec le mariage de Joffrey qui se suit et plein d'autres évènements, ç'aurait été assez énorme, et la saison aurait été parfaite
Il fallait condenser et faire des choix, par exemple supprimer les scènes "inutiles", comme les longues scènes avec Oberyn et ses putes, j'veux dire c'est juste sous-entendu dans le livre mais c'est pas décrit avec parcimonie donc autant le montrer une fois, on l'introduit, on montre qu'il est badass et on passe à autre chose, on gagne déjà un temps considérable, de même avec les scènes de culs inutiles, y'en a qui sont utiles genre celle avec Mélisandre dans la saison 3, mais la plupart ne sont pas vraiment nécessaire, pareil avec certains dialogues qui n'apportent pas grand chose, un mariage de Joffrey un peu trop longuet, l'invention de scènes qui n'apportent rien (coucou Stannis) et évidemment toutes les dernières scènes avec Jon et Bran
J'ai du en oublier mais déjà si on enlève tout ça et qu'on condense mieux on gagne un nombre d'épisodes énorme pour la saison 4, et pour la saison 3 j'ai moins de souvenir, mais les scènes à rallonge avec Talisa, celle avec Shae ou elle dit toutes les 3 secondes "I'm ur whore", ok c'est cool mais au bout d'un moment on a compris, la storyline entre Jon et Ygrid idem, bien amené, bien adapté, mais trop longuette au bout d'un moment, on a compris qu'ils étaient amoureux... les scènes avec les wildlings pareil, j'en oublie plein mais avec les suppressions de plein de scène pas forcément utile y'avait moyen de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant avec la ces saisons, et surtout de ne pas mélanger tout les livres ensemble parce que ça devient un peu le bordel

Et on aurait surtout pas eu du coup tout ce remplissage à la mi saison, et c'est y'en a un ça prouve qu'ils n'avaient pas assez d'évènement du livre 3 pour faire cette saison 4, ce qui prouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre tout ces évènements en plus réduit dans la saison 3
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty9/5/2014, 13:40

Alors, je ne suis pas autant catégorique que toi, et je fais partie des gens qui "crie au scandale parce "oui mais le livre 3 est très long, condensé et difficile à adapter en 10 épisodes". La 2ème partie de ASOS est tellement chargée que 10 épisodes n'auraient pas été suffisants à mon avis...en revanche 12-13 épisodes ça aurait pu le faire un peu plus déjà, et effectivement, je suis de plus en plus sceptique sur le bien-fondé d'avoir fait une S4 essentiellement basée sur la fin d'ASOS (bon, on a rajouté un peu de Brienne et de Dany des livres suivants... youhou c'est trop la fête quoi!)
Parce que c'est vrai que là, ça fait 2 épisodes où ça traine un peu (voire beaucoup pour certains aka Arya, Stannis etc...) en longueur.
fin ASOS/ fin S4:

Je ne suis pas contre l'ajout de nouvelles scènes, du moment qu'elles sont utiles et qu'elles ne durent pas des plombes! Si je reprends l'exemple de
saison 4:
en soit c'est sympa, même en tant que lecteur ça nous permet d'être surpris, mais pour ce qu'ils en ont fait c'était plutôt long au final (même si contrairement à beaucoup ici, l'issue m'a plus car au moins on retombe plutôt sur nos pattes) car ça ne fait pas avancer l'histoire d'une cacahouète.
Après, le risque de tout condenser en 10 épisodes, c'est d'enchainer les scènes fortes, ne pas être surpris (après on a tous notre propre degré de tolérance par rapport à la question de l'adaptation d'une œuvre c'est clair) et de perdre certaines scènes qui même si elles ne sont pas dans les bouquins sont quand mêmes extrêmement appréciables (je pense essentiellement aux scènes avec Tywin là tout de suite, qu'on voit quand même beaucoup plus dans la série que dans les livres, mais il y en a d'autres, comme la scène du petit déjeuner familial des Lannister lors du 2ème épisode de la S1). Ces scènes, quand elles sont bien réalisées sont bénéfiques à la série, elles enrichissent l'histoire.
Là où ça commence à me saouler et où je te rejoins totalement, c'est sur le caractère extrêmement répétitif de certaines scènes (bonjour Dany, bonjour Shae, bonjour Oberyn, bonjour Melissandre).

Mais malgré tout ça, il ne faut pas oublier un point important, c'est qu'une S3 regroupant tout ASOS, ça leur fait perdre une saison (et des sous), mais surtout, ça les rapproche du niveau auquel GRRM se trouve par rapport à l'avancée des livres, il y a déjà un topic sur ça donc je vais pas m'étendre dessus mais c'est quand même un problème ça.

Après, cette série a pris tellement d'importances, il leur faut des quotas de certaines scènes, de présence de certains acteurs (parce que du coup si on reste sur S4 = fin du livre 3 + un peu de livre 4, on dit au revoir à Bran et Dany, et surtout pour cette dernière, c'est pas envisageable du coup, donc forcément, si on mélange 3 bouquins dans une série ça devient le bordel, et on perd l'intensité qu'il y a à la fin d'ASOS)

J'ai essayé d'être clair dans mes propos mais je suis pas sûre que ça ait été le cas  Razz. Tout ça pour dire qu'il y a aussi des impératifs liés au succès de la série et que c'est peut être pas aussi simple que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty10/5/2014, 19:29

Je suis assez d'accord avec Pharaohe. Pour moi c'était une erreur de séparer l'intégrale 3 en deux saisons car on se retrouve avec du remplissage parfois bien ennuyeux. dans la saison 3, y'a eu tout un passage qui m'a vraiment emmerdé entre la main de Jaime et le Red Wedding (bon j'exagère car y'a eu la scène de Daenerys, mais sinon... Heureusement que des personnages comme Olenna étaient là pour ajouter un peu de dynamique). Et dans la saison 4, d'après ce que j'ai compris, ça s'essouffle beaucoup depuis le Purple Wedding. ça aurait peut-être été chaud d'insérer toute l'intégrale 3 dans la saison 3 donc je suis d'accord pour que les producteurs débordent un peu mais faire de la très grande majorité de la saison 4 1/3 d'un livre, c'est vraiment abusé. J'ai halluciné le jour où j'ai compris que l'épisode 9 de la saison 4 porterait sur la Bataille du Mur, mais vraiment halluciné. J'ai vu que certains ici s'en réjouissaient, mais pour moi ça aurait dû arriver bien plus tôt, en épisode 3 au moins. Tout simplement parce que
spoiler ASOS:
Je pense que la saison 4 aurait dû se terminer sur le Purple Wedding et l'arrestation de Tyrion. ça aurait été possible en supprimant les scènes parfois inutiles de Bran et ses acolytes, de Vère et Sam, en raccourcissant celles de Jon qui trainaient en longueur, celles de Stannis également ou même Robb/Catelyn/Talisa... Celles de Tyrion/Shae également car elles supposaient
spoiler ASOS:
. J'aurais bien vu les 5 premiers épisodes de la saison 4 se concentrer sur toute la fin de ASOS, ça aurait été tellement intense. Or là, on va s'ennuyer jusqu'à l'épisode où Oberyn fait ce que vous savez. De même, la Bataille du Mur, je me répète mais la placer à l'épisode 9 c'est n'importe quoi
spoiler ASOS:

Bon voilà, c'est mon avis personnel. Je ne suis pas sûre de l'avoir bien explicité mais je pense que vous avez compris le principal. Bon je verrais mieux en regardant la saison 4 mais je trouve ça dommage d'avoir placé tous les éléments importants de ASOS à la toute fin (à part le Purple Wedding) car entre temps, il ne se passe pas grand-chose donc les producteurs inventent. Parfois c'est cool mais pour Stannis, Arya, Bran et d'autres, c'est dommage. Même Jon, je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire faire entre l'épisode 1 et l'épisode 9 sérieux. M'enfin bon, je juge sans avoir vraiment vu, juste de ce que j'ai entendu. Et j'espère me tromper

Pharoahe Monch a écrit:

J'ai du en oublier mais déjà si on enlève tout ça et qu'on condense mieux on gagne un nombre d'épisodes énorme pour la saison 4, et pour la saison 3 j'ai moins de souvenir, mais les scènes à rallonge avec Talisa, celle avec Shae ou elle dit toutes les 3 secondes "I'm ur whore", ok c'est cool mais au bout d'un moment on a compris, la storyline entre Jon et Ygrid idem, bien amené, bien adapté, mais trop longuette au bout d'un moment, on a compris qu'ils étaient amoureux...

Hahaha tu m'as fait trop rire pour Shae et Talisa  Et les points négatifs alors ? - Page 2 810156456 Mais je suis tellement d'accord avec ce passage de ton argumentation. La storyline Ygrid et Jon a beaucoup agacé justement, comme tu dis elle trainait trop en longueur, c'est dommage dans le livre je les aime bien mais là... Enfin voilà. J'espère au moins que tout cela sera bénéfique pour la saison 4 et qu'ils vont vraiment regrouper toute l'intégrale 4 et les 9/10 de l'intégrale 5, ce serait vraiment intense. Mais après il y a le problème des personnages qui n'ont pas encore été introduits comme tous les Martell et tous les Greyjoy donc j'ai peur que pour les saison à venir, ce soit un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty10/5/2014, 19:57

Après, faut voir si c'est pas un problème de vitesse, parce que si la saison 3 se terminait sur le PW, l'intégrale 4 (ou un bout) et l'intégrale 5 (et le bout correspondant chronologiquement au bout choisi de l'intégrale 4) auraient été traités dans la saison 4 (et 5), ce qui aurait laisser peu de temps à Martin pour finir le bouquin (bon techniquement il finit début 2015, c'est ça ? Donc il y aurait eu quelques mois entre l'écriture de l'intégrale 6 et le tournage des évènements de cet intégrale. Et après... soit on fait une pause, soit la série dicte la suite. En faisant l'un, ils prendraient un gros risque, et l'autre serait encore pire que d'avoir des épisodes à rallonges.

Mais je pense que pour ces saisons-là, ils auraient dû avoir un format plus court (40 minutes ?), même si ça briserait un peu les codes : on garde les scènes intéressantes, et effectivement, on vire les "i'm ur whore" prononcée toutes les trois secondes et demies. Ou intégrer les personnages et éléments sacrifiés (coucou Coldhands, coucou les Pitres Sanglants (encore que là, Locke est intéressant), coucou les prophéties).
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty10/5/2014, 20:38

Je vais sans doute répéter ce que certaines personnes disent. Les principaux points négatifs sont :

La disparition de certains personnages : par exemple la fratrie Tyrell ( Loras n'est que le 3 eme garçon ) , certains bâtards de Robert Baratheon ( Edric Storm ).

Asha Greyjoy renommée Yara Greyjoy sans doute pour ne pas que les gens fassent l'amalgame avec Osha ...

Oberyn Martell est un personnage que j'apprécie mais la série ne le met pas assez en valeur selon moi elle le présente juste comme " une bête de sexe qui n'aime pas les Lannisters " alors qu'il est beaucoup plus subtil que ça , d'ailleurs la réputation qu'à acquis Oberyn sert a combler quelque scènes je pense ...

De plus certains persos sont assez simplifié selon moi : Stannis Baratheon , Oberyn Martell , Jon Snow...

Je dois dire que j'ai assez peur pour mes personnages favoris : Euron Greyjoy et Victarion Greyjoy : J'ai bien peur qu'ils résument Euron a un mélange entre le pirate barbe noire et Littlefinger , et qu'il fasse de Victarion un bourrin ayant un QI proche de celui de Ribery. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty10/5/2014, 22:31

Alastar a écrit:
Après, faut voir si c'est pas un problème de vitesse, parce que si la saison 3 se terminait sur le PW, l'intégrale 4 (ou un bout) et l'intégrale 5 (et le bout correspondant chronologiquement au bout choisi de l'intégrale 4) auraient été traités dans la saison 4 (et 5), ce qui aurait laisser peu de temps à Martin pour finir le bouquin (bon techniquement il finit début 2015, c'est ça ? Donc il y aurait eu quelques mois entre l'écriture de l'intégrale 6 et le tournage des évènements de cet intégrale. Et après... soit on fait une pause, soit la série dicte la suite. En faisant l'un, ils prendraient un gros risque, et l'autre serait encore pire que d'avoir des épisodes à rallonges.

Mais je pense que pour ces saisons-là, ils auraient dû avoir un format plus court (40 minutes ?), même si ça briserait un peu les codes : on garde les scènes intéressantes, et effectivement, on vire les "i'm ur whore" prononcée toutes les trois secondes et demies. Ou intégrer les personnages et éléments sacrifiés (coucou Coldhands, coucou les Pitres Sanglants (encore que là, Locke est intéressant), coucou les prophéties).

Bah nan, ils font saison 3 = ASOS
saison 4 = une partie de AFFC + ADWD
saison 5 = l'autre partie de AFFC + ADWD

Et là on se retrouve jusqu'à 2016 pour une saison 6 soit pour le livre 6, donc le GRRM il a encore le temps, mais le truc de toute façon c'est qu'au final, on est beau coupé 36 trucs de partout, on aurait dans tout les cas le problème de rattrapage de la série vu la vitesse d'écriture de GRRM, donc faut qu'ils arrêtent de pleurnicher et qu'ils réfléchissent à une vrai solution au lieu de couper de partout les livres...

Et ensuite l'histoire des 45 mins et des 12 épisodes, c'est quelque chose que je n'ai pas cité pour une bonne raison, c'est une chose qui ne pourra jamais changé, tout simplement parce que c'est HBO et HBO c'est leur marque de fabrique le nombre d'épisode inchangé et la durée inchangé, depuis Oz (1997), le format des épisodes sont de 1h et ça ne changera jamais, depuis Oz, le nombre d'épisode n'a jamais changé pour les séries d'HBO, donc les 10 épisodes d'une heure ne changeront pas, c'est pour ça que j'ai posé mon problème sans dire qu'il faudrait plus d'épisodes, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait supprimer des scènes, pour répondre entre autres à spady... Mais évidemment je sais très bien que le plus important pour eux c'est les sous et les quotas de scènes et de persos à respecter, on leur dit de faire tant pour certains persos, j'en suis persuadé, c'est pour ça qu'ils ont coupé avant tout et évidemment majoritairement pour la thune également, donc mon pavé sert pas à grand chose vu comme ça mais je tenais quand même à montrer que le découpage faire clairement défaut à la série, sachant que les non-lecteurs ne peuvent pas vraiment s'en rendre compte

Et je n'avais pas vraiment parler de ça aussi en gardant le bénéfice du doute mais pour le moment je suis entièrement d'accord avec Danaé pour ce qui va arriver à cette fin de saison 4 qui sera bien mais très mal géré pour moi avec la bataille au mur qui ne devrait pas être aussi tard, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup de remplissage, avec également le combat de vous savez qui qui n'aurait pas du être aussi tard, idem pour le procès

SPOIL HARDCORE:
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty11/5/2014, 10:21

Danaerys a écrit:
Je pense que la saison 4 aurait dû se terminer sur le Purple Wedding et l'arrestation de Tyrion.
Je pense que tu voulais écrire la saison 3 Wink....J'y ai réfléchi après avoir écrit mon post la dernière fois et je suis arrivée à la même conclusion que toi!

Pharoahe a écrit:
Et ensuite l'histoire des 45 mins et des 12 épisodes, c'est quelque chose que je n'ai pas cité pour une bonne raison, c'est une chose qui ne pourra jamais changé, tout simplement parce que c'est HBO et HBO c'est leur marque de fabrique le nombre d'épisode inchangé et la durée inchangé, depuis Oz (1997), le format des épisodes sont de 1h et ça ne changera jamais, depuis Oz, le nombre d'épisode n'a jamais changé pour les séries d'HBO, donc les 10 épisodes d'une heure ne changeront pas, c'est pour ça que j'ai posé mon problème sans dire qu'il faudrait plus d'épisodes, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait supprimer des scènes, pour répondre entre autres à spady...
Ok  je n'avais pas cette notion HBOesque en tête, du coup effectivement à part supprimer des scènes, y a pas 36 autres solutions  Et les points négatifs alors ? - Page 2 3274536300 

Pharoahe a écrit:
saison 4 = une partie de AFFC + ADWD
saison 5 = l'autre partie de AFFC + ADWD
J'ai pas lu ADWD encore, donc ma remarque est peut être totalement inutile, mais si on fait ce découpage, j'ai un peu peur que niveau évolution de certaines storyline, ben ce soit pas top car il ne se passe quasiment rien :/ (bon après je vois pas trop quelles autres solutions ils ont pour les saisons suivantes en même temps)


Ce qui est dommage pour cette S4, c'est qu'au aura eu un très bon démarrage de saison (sans doute le meilleur de la série, avec celui de la S1), on devrait avoir une fin de saison du feu de dieu (ils ont pas intérêt à se foirer), mais du coup au milieu  Sleep, ça fait très très vide et ça casse totalement la dynamique des évènements qui sont censés s'enchainer.


Euron Greyjoy a écrit:
De plus certains persos sont assez simplifié selon moi : Stannis Baratheon , Oberyn Martell , Jon Snow...
+1000, même si pour Oberyn ça se discute un peu plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty11/5/2014, 10:57

Spoiler:


Dernière édition par Yelrahc le 11/5/2014, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty11/5/2014, 11:24

Citation :
Bah nan, ils font saison 3 = ASOS
saison 4 = une partie de AFFC + ADWD
saison 5 = l'autre partie de AFFC + ADWD

Tu vois ça, je trouve que c'est en total contradiction avec le fait que tu te plaignes que ASOS ait été divisé en deux saisons... Si tu fais de AFFC et ADWD deux saisons, tu retrouves avec une première ultra-chiante (vu qu'à la mi-AFFC et à la mi-ADWD, il ne s'est à peu près rien passé), et une seconde un peu meilleure, mais toujours aussi longue. L'ensemble AFFC/ADWD a beaucoup d'évènements importants que ASOS...

Ensuite, d'un point de vue budget, il aurait été impossible aux scénaristes de faire ASOS en une seule saison sans devoir couper quelques gros évènements. Des scènes comme le RW, le PW, la fameuse bataille, le sacène "Dracarys", ... ou toutes les scènes qui demandent un minimum de figurants et beaucoup d'effets spéciaux, ça demande bien plus d'argent qu'une scène dans le bordel de LF. Si tu veux que les scénaristes fassent honneur à tous ces évènements marquants de ASOS, ils devaient effectivement répartir le tout sur deux saisons.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a eu de remplissages, c'est dommage, mais ça me semble être un mal pour un bien. Par contre, j'ai le sentiment que les 5 derniers épisodes de la saison s'annoncent intenses. Je n'ai pas de doute pour le 6, ensuite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty11/5/2014, 12:57

Bah c'est le problème d'avoir fait les 2 premiers tiers de ASOS en 1 une saison, ca induit qu'il faut faire le dernier tiers en 10 épisodes, d'où le remplissage avec des nouveaux trucs un peu inutiles, genre ce qui se passe chez Craster dans la saison 4
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rencontre les Autres
Phoenix


Féminin Messages : 45
Age : 28

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty12/5/2014, 15:45

    Considérant la complexité des livres, je trouve que la série à plutôt bien réussi son adaptation, même si j'ai quelques regrets par rapport à certains personnages (notamment en ce qui concerne Stannis Baratheon et Jon Snow).
    Je trouve que l'on survole trop la plupart des personnages et que l'on ne se plonge pas assez dans leurs sentiments et leurs personnalités, par rapport aux livre. En même temps, c'est sur que la série peut difficilement retranscrire ça avec un tel média.

    Pareil pour certaines scènes qui ne sont pas dans la série alors qu'elles paraissent vraiment importantes pour la suite des événements ou le déroulement des intrigues (je pense tout particulièrement à Daenerys et à la prophétie qu'elle apprends lors de sa visite chez les non-mourants). Et aussi à certaines scènes et dialogues qui ne sont pas aussi importants pour l'histoire, mais qui donnaient un petit charme à certaines intrigues et personnages. J'aurais préféré qu'ils prennent d'avantage de temps pour ce genre de détails que pour ajouter des scènes de sexe, surtout que la série n'a pas besoin de ça pour être captivante. C'est plutôt dommage d'ailleurs, qu'il y ait des scènes aussi "trash", alors que dans le livre, elles sont décrite avec beaucoup plus de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty1/3/2016, 19:45

Je n'ai pas encore lu les livres donc je ne peux juger la série par rapport aux écrits et trouver donc des points négatifs quant à ça.

En tant que non-lectrice et comme cité plus haut, c'est la surenchère gratuite de scènes de sexe qui me viendrait premièrement à l'esprit mais je trouve que ça se calme nettement après la saison 2 (ou alors c'est que je me suis habituée Laughing ). Par contre j'ai trouvé la scène de viol de Cersei par Jaime au début de la saison 4 de très mauvais goût, d'autant plus qu'elle aurait été rajoutée ou du moins Cersei est consentante, je crois, dans le livre.

Sinon:
- il y a des scènes que je trouve peu intéressantes et tout simplement trop longues.
- je n'ai jamais accroché à l'intrigue de Bran pour l'instant malheureusement...
- c'est assez difficile pour un non-lecteur de s'y retrouver au début avec tous les personnages, il faut un peu de temps pour bien comprendre.
- il y a une vraie baisse de régime avec la saison 5, l'intrigue est molle et on avance pas beaucoup. Certains personnages principaux n'apparaissent qu'une ou deux fois en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les points négatifs alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Saison 2]Des livres à la série, points forts et points faibles de l'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série :: Sans Spoilers des Romans-
Sauter vers: