Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les points négatifs alors ?

Aller en bas 
+14
Hesila
Charlotte-chan
Dr. Z
Yelrahc
Alastar
Lindwyn
wolos
spady
Klervia
Pharoahe Monch
ahia
niels97
Danaerys
Fotograph
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty31/3/2014, 23:29

Salut tout le monde !
Je crée ce topic pour savoir quelles seraient vos critiques négatives sur la série. Je sais bien qu'il n'y en a pas un million sinon la série ne marcherait pas autant mais peut-être qui'il y a des trucs qui vous ont déplu.
Par exemple, pour ceux qui ont lu les bouquins, peut-etre que pour vous il manque des choses importantes dans la série ou à l'inverse des trucs en plus.
Peut-être même des épisodes moins bien construits.
Voilà, voilà, ma curiosité voulait savoir votre avis sur la question.

Ps : Si ce topic a déjà été fait, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty31/3/2014, 23:57

Génial ce topic ! Alors là, comme ça, c'est un peu compliqué (vu que je suis fatiguée, et que je n'ai plus tout en tête, et blablabla), je vais te dire ce qui me vient spontanément et je reviendrai ajouter de nouveaux éléments demain ! Je trouve que les scènes de sexes sont parfois un peu inutiles et redondantes, et comme le dit notre cher Kit  I love you (oh la la, que se passe-t-il ??  Shocked Je me renie totalement là, ça ne va plus !), ce serait bien s'il y avait autant de scènes de nu chez les hommes quoi Wink

Ensuite, ma déception concernant les intrigues revient au personnage de Stannis que je trouve trop caricaturé dans la série. Il a l'air complétement stupide quand tu le regardes, et encore plus froid et distant qu'il ne l'est dans le livre ! (ce qui n'est pas peu dire). Honnêtement, quand tu regardes la série, tu te demandes qui peut soutenir un crétin pareil ! Il y a toujours Davos pour relever un peu ses scènes, mais je trouve qu'ils ont enlevé toute une dimension honorable et juste au personnage (et son intelligence aussi...) Par exemple, la scène des retrouvailles entre Stannis et Davos m'a choqué dans la série, il le regarde et il se moque de le revoir. Dans le livre, leurs retrouvailles sont carrément plus chaleureuses (bon, chaleur et Stannis ne font pas bon ménage non plus xD).

Un autre personnage qui me déçoit, c'est le Jon de la série. J'ai commencé par la série en fait, et Jon m'ennuyait, je ne comprenais pas sa popularité du tout. Et puis j'ai lu les livres. Tout a changé. Je trouve que les scènes entre la Garde de Nuit, ou les sauvageons, ont été assez râtées. Surtout avec les sauvageons d'ailleurs, c'est censé être un tel enchantement de découvrir leur habitation, leurs différentes personnalités, à chacun, mais dans la série, c'est vraiment pas terrible. Tormund est censé être super drôle, pas prise de tête du tout, très sympathique... Ils en ont fait quelqu'un de totalement méfiant, et presque froid. Ygritte respire la joie de vivre, on s'attache assez à ce personnage, mais dans la série, elle agace. C'est dommage.

Ensuite, bien sûr, il y a des scènes qui ont été coupées, mais on ne peut pas tout leur reprocher car les livres sont énormes et remplis d'énormément de petits détails, c'est impossible de tout retranscrire ! Je pense notamment à Daenerys chez les Non-mourants (saison 2), normalement ce passage est encore plus long, plus intense, plus génial ! C'est là qu'elle découvre la prophétie suivante :
Citation :
Mère des Dragons… enfant de trois…
Trois têtes a le dragon… Mère des Dragons… enfant du typhon…
Trois feux te faut allumer… L’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour…
Trois montures te faut chevaucher… L’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour…
Trois trahisons te faut vivre… L’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour…
et c'est un passage juste fou, super important, j'en ai presque des frissons, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont autant réduit !!
Bon après y'a d'autres passages comme ça, mais ça ne me vient pas en tête Smile

Enfin (je ne vais pas écrire un roman non plus, je reviendrais pour plus d'éléments plus tard Smile), après avoir lu l'intégrale 3, j'ai été déçue de l'introduction au personnage de Béric Dondarrion dans la série. Dans le livre, ce personnage m'a fasciné ! On est dans les povs de Arya (mais aussi dans ceux de Jaime) et on n'arrête pas d'entendre parler de Béric, partout, comme si c'était quelqu'un de très important, mais on ne le voit pas ! Cela me faisait un peu penser à Sherkhan dans le livre de la jungle. Tout le monde parle de lui, et il y a tout un suspens autour de ce personnage, qui est-il vraiment ? Et il apparait tout à la fin... J'ai ressenti exactement la même chose pour Béric. C'est comme s'il était vénéré, un personnage hors du commun etc. Et enfin, il apparaît ! Et je l'ai adoré dans les livres ! Alors que dans la série (et je peux aussi le comprendre, je veux dire, il y a tellement de personnages et d'actions à décrire que ce n'est pas évident de s'arrêter sur ce genre de détails), l'arrivée de Béric n'a jamais été annoncée, on ne sait pas trop d'où il débarque, et j'ai été un peu déçue de son introduction.. Alors que le personnage est tellement génial dans les livres je trouve !

Après, il y a beaucoup de scènes qui sont sublimées par la série, et je trouve qu'ils s'en sortent vraiment vraiment bien ! Comme tout, il y a toujours des choses à redire, mais je leur lève mon chapeau aux producteurs, parce que whaou quoi !  vénération Dans l'ensemble, c'est très très fidèle !

Enfin voilà, je t'ai dit ce qui me venait à l'esprit en premier, et j'ai sûrement oublié d'autres choses, mais je reviendrais poster Smile et j'attends que les autres s'expriment également Smile
Bref, bonne idée de topic en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 13:27

Entièrement d'accord avec Dany. Quand même abusé que le seul ( ou presque) personnage de la série soit une prostituée qui justifie a elle seule la moitié des scènes de cul, certes les dialogues pendant les scènes en question sont importantes, mais bon...
C'aurait été des films j'aurais reproché les scènes d'action gommé ou simplifier, mais vu le budget série ils s'en sont bien sorti.
D'accord pour Stannis et Jon ( encore que l'acteur de Stannis a le bon profil et un jeu tout a fait correct), leur personnages sont mal traités. Les sauvageons aussi.
Petite déception par ci par là comme la suppression de personnages ou leur révélation prématuré   ( ok, on aurait vu tout de suite que c'était Barristan à l'écran, quoique sans barbe avec un ou deux artifice et 2 saison entre sa dernière et sa nouvelle apparition...).
Et surtout le gommage des prophéties diverses avec l'arc Bran un peu passé a la trappe je trouve.
Après, ça reste de petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 16:01

Comme mes petits camarades, déçue à propos de:

-Jon: dont la storyline est massacrée dans la série car réduite à peau de chagrin. Et Kit fait ce qu'il peut avec ce qu'il a cad pas grand chose... Il manque un peu de charisme aussi. Idem pour son histoire avec Ygritte qui passe de rien à tout en 1 épisode et on ne le voit pas devenir partisan des sauvageons.

-les scènes de 'sexposition'. Franchement, voilà de précieuses minutes gachées qui aurait pu servir à d'autres personnages. En plus, il y a en que pour les mecs comme d'hab, donc c'est très injuste :p

-Asha Greyjoy. Déjà, l'avoir renommé Yara, je dis NON. Je surkiffe ce perso dans le bouquin mais dans la série, elle n'est pas assez mordante, ni aussi BAMF que sa version papier. En plus, Asha est censée être une bombe, là, elle est très quelconque...

-l'absence des prophéties de Dany qui sont super importantes et ont été remplacées par du vide intersidéral. En parlant de Dany, pourquoi avoir tué à QUarth le perso de XXL? (je sais jms prononcé son nom) alors qu'il est assez important dans le bouquin à Mereen...

-l'absence de la tour de la joie.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 16:04

J'avais oublié Asha, tu fais bien de le rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 17:36

Je vous rejoins au sujet des scènes de sexe qui sont parfois de trop ou sans grand intérêt pour le moment de l'histoire.

Pour les personnages, n'ayant pas lu les livres, je peux juste approuver que Stannis n'a pas l'air d'être le plus malin et que Ygritte est un peu agaçante (pour reprendre les termes de Daenerys).
Par contre, pour Jon, je l'aime bien.

Je suis déçue de ne pas connaître les prophéties de Daenerys du coup.

Je sais pas si c'est très important de le bouquin ou mieux fait, mais je trouve que les scènes entre Sam et la fille de Craster sont parfois un peu longues. Ou du moins, c'est pas forcément très passionant.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 17:41

On pourrait ouvrir un topic sur les prophéties, je ne me souviens pas en avoir vu et comme ça tu pourrais voir ( elle rajoute du suspense je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 18:42

Pour les scènes de sexe vous y pouvez rien et ils changeront pas, c'est HBO, et je peux vous dire qu'étant un gros fan des séries HBO, le sexe chez GoT c'est que dalle comparé à Six Feet Under ou Rome, ils ont encore des choses à apprendre les producteurs de GoT x)

Moi c'est surtout plein de petit détails oubliés à partir de la saison 2 qui me font chier et qui me font finalement préféré lire les livres, et surtout pour la storyline absolument inutile de Danearys gâché dans la série avec des rajouts tellement naze et la mort de Xaho machin Daxos comme l'a dit ahia qui se rélève débile puisqu'il est assez important dans l'intégrale 5

Idem pour certains petit trucs à propos de certains persos comme Jon ou Asha... Les changements de scènes, de personnages, le non respect de certains trucs chronologiques comme l'arrivée de Jaime à King's landing à la fin de la saison 3 alors qu'il n'est absolument pas censé revenir à ce moment-là (ceux qui lisent les livres savent de quoi je parle), et je sais pas comment ils vont gérer ça puisque ça pourrait changer des choses

+ le changement de cast pour certains personnages qui me paraissent débile : La montagne et Daario

J'en oublie encore d'autre évidemment, je trouve que la saison 1 était absolument parfaite avec un fidélité à 90% alors que les 2 suivantes se sont nettement écartés des livres et j'ai trouvé ça dommage

Mais bon c'est HBO et ça reste une très très très bonne adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 20:14

niels97 a écrit:

On pourrait ouvrir un topic sur les prophéties, je ne me souviens pas en avoir vu et comme ça tu pourrais voir ( elle rajoute du suspense je trouve).

Avec plaisir Smile

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression qu'il manque des trucs avec Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 21:53

J'allais dire les prophéties concernant Dany (incluant son passage chez les Nonmourants) mais je vois que ça a été dit et redit Razz 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty1/4/2014, 22:05

Bon je vais pas être très originale par rapport à tout ce que vous avez dit^^.
Ma plus grosse déception après avoir lu les livres restent l'adaptation de tout ce qui se passe au Mur et au delà...seul ce qui s'y passait au début de la 1ère saison m'intéressait mais depuis je m'ennuie beaucoup devant ces scènes que je trouve d'ailleurs particulièrement longues! (après c'est peut être dû au fait que ça me passionne pas que je trouve ça long  Et les points négatifs alors ? 3274536300 )
D'accord pour Stannis aussi ^^

Pour XXL, heureusement que vous le dites, moi qui allait commencer l'intégrale 5 incessamment sous peu j'aurais été larguée :p.

Un point qui m'a pas mal agacé dans la S3, c'est d'avoir remplacé Edric par Gendry, tout ça pour une nouvelle scène de sexe totalement gratuite avec Mélisandre...
Quant au changement chronologique par rapport à l'arrivée de Jaime à KL, je suis hyper sceptique, j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, surtout quand on connait l'ambiance dans les livres!!!

Bon sur les 3 saisons ça reste raisonnable ^^

Revenir en haut Aller en bas
wolos
Sauvageon de l'Au-Delà
wolos


Messages : 3

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty3/4/2014, 13:54

BOn j'y connais pas grand chose. Mais je suis pas d'accord avec vous sur les scènes de sexe !! C'est le première critique que l'on lit sur GoT. Même moi lors de la saison 1 je me suis dis remake de Rome version heroic fantasy. Mais en fait je me suis rendu compte au fil des saisons que ces scènes sont obligatoires et très utiles pour rendre humains les personnages.

Gendry, saison 3 ep. 9, il me semble avec melissandre. Je le trouvais trop fort et ça sent le personnage clé à plein nez. Parfait sous tous les angles, je pensais qu'il était amoureux de Arya là déjà. Et BIM, les producteurs le mettent à poils devant mélissandre et faible devant une rouquine aux allure de débauchés qui vient juste de l'acheter ......................................... Conclusion, avec cette scène, je m'attache à gendry car ça y est il a des défauts, on ne sait plus ce qu'il pense de arya, et devient encore plus niais que ce que l'on pensait. D'un point de vue générale on retrouve le "prisonnier" qui couche avec le ravisseur ainsi que le rapport entre l'amour/sexe si on considère que Gendry aime arya. Sur mélissandre on rajoute une couche de saloperie. Moi cette scène je dis oui !! pas du tout gratuit.

Conclusion, je trouve que le sexe rend humains les personnages, crédible l'environnement et permet de mieux comprendre les relations entre les différents personnages. S1 le rapport entre Khal et Denerys est très bien amené et la scène de sexe suite au mariage est obligatoire pour comprendre l'ensemble de leur relation !!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty3/4/2014, 15:08

wolos a écrit:
D'un point de vue générale on retrouve le "prisonnier" qui couche avec le ravisseur ainsi que le rapport entre l'amour/sexe si on considère que Gendry aime arya. Sur mélissandre on rajoute une couche de saloperie. Moi cette scène je dis oui !! pas du tout gratuit.

Cette scène était surtout primordiale et hyper importante pour le moment où Stannis jette un sort aux 3 personnages que sont Robb, Joffrey et Walder Frey
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty4/4/2014, 20:53

Pour moi les deux choses qui manquent vraiment se sont les prophéties données à Daenerys qui donnent quelques indices sur la suite potentielle des événements et qui alimentent toutes les théories des fans depuis 15 ans.

Le second et je me répète par rapport à mes autres post c'est la quasi inexistence des loups dans la série par rapport au livre. ce qui m'a le plus marqué c'est la disparition de fantôme de la fin de la saison 2 et tout au long de la saison 3 surtout pour les points suivants :
Spoiler:

Mais bon, les livres sont tellement complexes qu'il aurait fallu le double de saisons pour tout mettre en image
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty6/4/2014, 15:26

Je pense que pour Jon, les producteurs se sont légèrement assoupis devant sa storyline à dormir xD

Mais effectivement, dans l'ensemble, le gros manque, c'est bien toutes ces prophéties et rêves verts non intégrés, alors que c'est un des points majeurs dans l'histoire tout de même x)
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty6/4/2014, 19:37

Alors pour ma part ce qui m'a déçu dans la série

- Comme vous le dites, la surenchère sur les scènes sexuelles je trouve ça ridicule. J'ai l'impression que 50% des scènes rajoutées sont des scènes de cul (Viserys avec sa pute dans la saison 1 qui prend un bain, Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub, Pod qui se fait payer un tour chez les putes par Tyrion, les scènes au bordel de Littlefinger complètement inutiles....
La preuve, c'est que le seul personnage rajouté dans la série.... est une pute ! (Ross)

- La storyline de Jon, torchée dans la saison 2 après sa rencontre avec Ygritte. Franchement ca rime à quoi qu'elle s'échappe et qu'il se mette à lui courir après dans la neige, tout ça pour se faire couillonner par une embuscade sauvageonne ? C'était tellement stylée dans le livre quand il était avec Qhorin Mimain, tentant d'échapper à leurs poursuivants en sachant que c'était peine perdue...
Et de manière générale, je suis assez sceptique quant au jeu d'acteur de Kit Harrington. J'attend beaucoup de lui vu l'importance qu'il va avoir dans la saison 4

- La scène du temple des nonmourants dans la saison 2. Autant je suis par contre les changement effectués dans l'histoire de Qarth avec la conspiration de Xaro et Pyat Pree, autant la scène dans l'autel des nonmourants est carrément décevante, et ne raconte pas la prophétie qui est d'une importance capitale pour la suite.
Spoiler:

Après le suis pas contre les changements scénaristiques par rapport au bouquin si ils sont bons : Arya qui devient l'échanson de Tywin, Melisandre qui débarque dans le conflans récupérer Gendry et qui rencontre Béric et Thoros.

Voilà je pense avoir fait le tour. Vous aurez compris que c'est la saison 2 qui m'a le plus déplu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty6/4/2014, 21:54

Yelrahc a écrit:

Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub
Jaime se fait couper sa main, Theon, sa "teub".
Ils ont tous les deux perdus l'organe auxquels ils tenaient le plus!

Pour la présence des "3 meufs", elle peut s’expliquer de deux manière:
-Offrir à Theon le dernier repas du condamné, car il ne pourra plus jamais en profiter après.
-Lui provoquer une érection : je suis pas médecin, mais ça m'a l'air plus simple à couper dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty6/4/2014, 22:06

Zeroes a écrit:
Yelrahc a écrit:

Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub
Jaime se fait couper sa main, Theon, sa "teub".
Ils ont tous les deux perdus l'organe auxquels ils tenaient le plus!

Pour la présence des "3 meufs", elle peut s’expliquer de deux manière:
-Offrir à Theon le dernier repas du condamné, car il ne pourra plus jamais en profiter après.
-Lui provoquer une érection : je suis pas médecin, mais ça m'a l'air plus simple à couper dans cet état.

Complètement d'accord avec toi pour cette scène de sexe ultime pour notre cher Theon : tout le long des trois saisons on a vu qu'il aimait beaucoup les femmes (ceci est un euphémisme), et cette scène et là pour nous montrer toute la cruauté de ce que va lui faire subir Ramsay : lui enlever ce qui fait de lui un homme. Sans le truc qui lui pend entre les jambes il perd une (grande) partie de lui, voire même son identité. Il ne pourra plus jamais faire l'amour à une femme alors que c'est son péché mignon si je puis dire xD
Le fait de la couper alors qu'elle est en érection ça fait peut-être plus mal aussi (c'est un muscle qui se contracte donc une douleur plus forte ?). C'est un moyen de lui faire mal psychologiquement car il étai à deux doigts d'assouvir sa pulsion or on l'a arrêté avant, et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty6/4/2014, 22:36

Oui vous avez sans doute raison. Et c'est probablement plus douloureux et plus sanguinolent
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty26/4/2014, 09:37

Je n'ai pas lu tous les livres, mais voici les points négatifs que j'ai décelé :

- des scènes de sexes parfois totalement inutiles (et surtout beaucoup de femmes nues, où sont les hommes pour que ces gentes dames puissent aussi se rincer l'oeil ?)

- plusieurs storylines qui ne bougent pas assez ou alors s'éternisent : Bran (moi, il m'ennuie), Stannis (coincé désespéramment sur son rocher), et même Daenerys (dernièrement, ses actions sont assez répétitives : je vais attaquer une ville, je deviens une héroïne en libérant les esclaves / après, c'est peut-être dans les livres, mais c'est assez lassant)

- une certaine répétition des scènes : lorsque l'on veut montrer qu'un personnage est "badass", on lui offre plusieurs scènes pour montrer qu'il est ainsi (il tue quelqu'un en quelques secondes, dit des phrases trop stylées, etc.) alors qu'on avait bien saisi qu'il était badass dès la toute première scène. Exemple : Oberyn. Autre exemple, Daenerys (là, on cherche à montrer qu'elle a la classe et qu'elle est exemplaire dans sa manière de gérer son armée et les esclaves). C'est peut-être comme cela dans les livres, mais c'est parfois trop ! Les spectateurs ne sont pas (tous) des idiots, ils comprennent généralement assez vite qui est qui !

- Ygritte me saoûle totalement (elle est fière, impudique, parfois ordurière, je ne la trouve pas sympathique du tout). Et sinon, je l'aime bien, Jon.  Smile

Bref, un peu comme vous tous.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les points négatifs alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Et les points négatifs alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les points négatifs alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2]Des livres à la série, points forts et points faibles de l'adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série :: Sans Spoilers des Romans-
Sauter vers: