Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 01 - Two Swords

Aller en bas 
+33
Ayra09
Lindwyn
Frère Silencieux
Nour1313
Alastar
Ptitelili
Hesila
Fantôme
Fotograph
Corinne
Charlotte-chan
Nibalou
Vivalie
polinee
spady
cydonia
Thunderlord
Tsintao
Ariakkan
Dr. Z
DaenerysT
Ser Jorah
niels97
PeJay17
Pharoahe Monch
ahia
Astoria Harington
GameOfSpions
Mévörah
daskonectes
kadoumia
Yelrahc
jova
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty0%Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty0%Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty23%Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
 23% [ 9 ]
4
Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty56%Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
 56% [ 22 ]
5
Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty21%Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty8/8/2014, 10:49

Premier épisode de la saison 4 disponible en vf mes amis Smile

Par contre contrairement à l'an dernier, nos amis canadiens n'en diffusent qu'un par semaine, faudra attendre le 11 aout pour la mort de ....... vous savez qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty8/8/2014, 12:19

Je l'ai vu, la voix d'Oberyn  Episode 01 - Two Swords - Page 5 1571956696 

Ça m'a fait bizarre car je suis trop attachée à la voix de Pedro  Episode 01 - Two Swords - Page 5 100218270 
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty8/9/2014, 01:11

J'ai enfin commencé la saison 4 o/
Mais j'ai trop la flemme de lire tout ce que vous avez écrit, donc je risque de répéter des trucs en donnant mon avis !

C'était vraiment trop cool de les retrouver tous Very Happy J'étais trop à fond pendant tout l'épisode, il est passé super vite, je ne me suis pas ennuyée une seule fois (même si j'ai râlé quand on a vu Arya au départ, parce que je voulais que ça reste sur les Lannister encore un peu Episode 01 - Two Swords - Page 5 3274536300 )

En fait, j'ai oublié ce qu'il y avait dans l'épisode je crois XD Mais je vais essayer de me rappeler au mieux.

L'arrivée d'Oberyn, très contente et un peu déçue en même temps. Très contente parce que la scène (dans le bordel) est vraiment énorme, j'étais morte de rire, il est génial (et sa compagne aussi).  Déçue parce que je l'ai quand même préféré dans le livre (la discussion avec Tyrion était plus violente, je ne suis pas sûre d'être totalement convaincue par Pedro pour le moment, même si je l'aime bien).

Jaime. Un gros gros plaisir pour les yeux, ses scènes m'ont toutes plues. Je suis contente qu'ils aient gardé la confrontation avec Tywin, même si normalement elle était bien plus violente (Tywin lui sort une phrase du style "Tu n'es plus mon fils" si mes souvenirs sont bons). La scène avec Joffrey était excellente (puis j'ai bien aimé qu'ils évoquent les gars de la garde royale dans le fameux livre, je me demandais comment ils allaient faire s'ils voulaient la joindre à la série - même si ça perd le sens initial), et celle avec Cersei également. Je ne m'étends pas plus, j'ai vraiment la flemme d'écrire un long roman Episode 01 - Two Swords - Page 5 810156456 Mais Jaime était trop stylé, c'est tout ce qu'il faut retenir !

Daenerys. Je ne sais plus trop ce qu'il lui arrive mais c'était sympa. Bon, c'était un début, donc pas encore bien passionnant, mais j'ai bien aimé la revoir et voir à quel point les dragons avaient grandi (même si je le savais déjà Razz). Et j'adore le nouveau Daario, je l'ai trouvé très convaincant (moi qui n'étais pas convaincue à l'origine) et j'ai beaucoup aimé son combat avec Vert Gris pour avoir les faveurs de Dany.

Jon. C'était bien, le livre n'est pas respecté, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Je regardais ça avec un regard lointain, essayant de profiter en me disant que, de toute manière, je connaissais les éléments du livre. J'aime bien Jon. La scène du "jugement" avec Allister et Mestre Aemon était vraiment réussie, et c'est vrai que Kit a l'air de mieux jouer, même si je n'en suis toujours pas fan.

Tyrion. Les scènes avec Sansa étaient très mignonnes, je n'aime plus Tyrion depuis la fin du livre 3, mais j'arrivais à l'aimer dans ces scènes malgré tout. Celle avec Shae, et bien je ne me rappelle plus bien ce qu'il s'y passe, mais on sent que Shae devient un peu stupide sur les bords (à ne pas faire attention et prendre les avertissements de Tyrion autant à la légère). Ah si, je me rappelle, ce sacré Varys a clairement laissé sous-entendre qu'il ne défendrait ni Tyrion ni Shae si elle venait à se faire prendre  Episode 01 - Two Swords - Page 5 810156456 J'ai kiffé.

Sansa, c'était bien, sans plus, pas ce qui m'a le plus passionné. On a eu droit au retour de Ser Dontos, c'était pas mal. (enfin à vrai dire je m'en fous un peu XD y a eu un vieux suspense quand il lui a couru après dans l'espèce de jardin labyrinthe, mais c'était pas très bien fait haha)

J'ai oublié d'évoquer la confrontation Jaime/Tyrion que j'ai trouvé très bonne, j'ai beaucoup ri. Et le début Jaime/Bronn est très prometteur aussi. J'attends d'en voir plus.

Arya. Ben au départ, j'ai râlé, donc Razz Mais j'ai beaucoup aimé cette scène également - même dans le livre je l'avais aimée. Je comprends mieux le délire autour du limier et des poulets haha. C'était très bien joué et très intense, vraiment, j'ai beaucoup aimé ! Bon, normalement le Limier ne sort pas indemne de ce passage, mais j'avais déjà compris que ça ne serait pas comme dans le livre donc ce n'est pas grave.

HAAAAAN j'ai oublié mais j'ai trouvé la scène d'ouverture purement géniale ! Déjà, c'est la première fois qu'il y en a une avant le générique, et là, ça donnait tout de suite le ton, Tywin qui fait faire les épées en acier valyrien, j'ai vraiment trouvé ça très fin comme début et ça m'a plongé directement dans l'ambiance. Une grande réussite !

La scène des sauvageons, même si je l'ai trouvée très surréaliste, j'ai beaucoup aimé ce qu'on y voyait. C'était une bonne idée des producteurs, on en apprend un peu plus sur eux, bref, bonne scène. (ah, puis je suis contente du Tormund de cet épisode, il ne m'avait pas fait bonne impression en saison 3 alors que je l'aime beaucoup dans le livre, mais là, il m'a bien convaincu Very Happy )

Brienne, je crois qu'on la voit avec Margaery, la scène était un peu inutile mais j'ai beaucoup aimé la confrontation avec Olenna, c'était très drôle. Et j'ai aimé voir les Tyrell de manière générale, ça respirait les fleurs, c'était joli.

J'ai oublié le reste x)

Voilà voilà, en fait, je ne suis pas très inspirée ce soir je crois Episode 01 - Two Swords - Page 5 810156456 Mais en gros, j'ai aimé ce premier épisode !

EDIT : honte à moi, j'ai oublié la scène Jaime/Brienne (c'est en lisant spady que j'y ai repensé Episode 01 - Two Swords - Page 5 3274536300 ). Oh la la, il faut que j'aille me terrer quelque part, ce n'est plus possible à ce niveau là. La scène était juste géniale en plus, une très agréable, où ils se taquinent comme deux amoureux enfants, c'était énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty8/9/2014, 14:23

Danaerys a écrit:

HAAAAAN j'ai oublié mais j'ai trouvé la scène d'ouverture purement géniale ! Déjà, c'est la première fois qu'il y en a une avant le générique, et là, ça donnait tout de suite le ton, Tywin qui fait faire les épées en acier valyrien, j'ai vraiment trouvé ça très fin comme début et ça m'a plongé directement dans l'ambiance. Une grande réussite !


+1 Smile

Je trouve cette scène géniale aussi. Ça nous renvoie à la fin de la saison 3 et je trouve que l’atmosphère qui se dégage de cette scène est toute particulière, symbolique. Le lion a gagné ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty9/9/2014, 00:05

@ Danaerys : j'étais persuadée que tu avais vu la saison 4 en même temps que sa diffusion aux USA mais, en fait, pas du tout. C'est vraiment sympa de la revivre à travers ton regard Very Happy Hâte d'avoir ton ressenti sur les autres épisodes Razz

Je voulais juste rajouter que, dans cet épisode, Bronn est juste magistral tant avec Tyrion qu'Oberyn et Jaime...  J'ai adoré toutes ses scènes Episode 01 - Two Swords - Page 5 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Two Swords
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: