Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode 01 - Two Swords

Aller en bas 
+33
Ayra09
Lindwyn
Frère Silencieux
Nour1313
Alastar
Ptitelili
Hesila
Fantôme
Fotograph
Corinne
Charlotte-chan
Nibalou
Vivalie
polinee
spady
cydonia
Thunderlord
Tsintao
Ariakkan
Dr. Z
DaenerysT
Ser Jorah
niels97
PeJay17
Pharoahe Monch
ahia
Astoria Harington
GameOfSpions
Mévörah
daskonectes
kadoumia
Yelrahc
jova
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty0%Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty0%Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty23%Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
 23% [ 9 ]
4
Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty56%Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
 56% [ 22 ]
5
Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty21%Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 10:20

c'est bon de les revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 10:59

Je me le regarde à la débauche en espérant que le travail de sous-titrage soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 11:40

DanaerysT, j'ai supprimé ton post Wink

RAPPEL GENERAL : on ne parle pas de téléchargement ici siouplaît !
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 11:52

Ah oui d'accord je suis vraiment désoler : Excusez-moi  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 12:02

Pas de souci t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 12:23

Alors voilà, ça y est, j'ai vu ce premier épisode : Il est, pour moi, le meilleur de tout les premiers épisodes de chaque saison.

Dans cette épisode, on voit tout le monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 13:24

Ser Jorah a écrit:


Dans cette épisode, on voit tout le monde.
 Pas tout le monde, Stannis, Davos, Shôren et Melissandre. Ainsi que Dreadfort : Roose Bolton, Ramsay et Reek et Bran et co. manquent à l'appel :p


Mon avis sur l'épisode : Un bon début, les premières minutes avec Tywin qui reforge l'épée de Ned Stark ma donner des frissons.
Jaime de retour a Port Real et personne ne l'a accueilli comme il se doit...d'un côté je peux comprendre Cersei mais de là a lui dire"Tu est partit trop longtemps" c'est un peu trop.
J'ai bien aimé revoir Jaime face a Brienne et ils n'ont pas changer je trouve ils nous font toujours délirer par moments.
Sansa enfin rencontre Ser Dontos(il était temps lol)
Jon Snow de retour a Chateau Noir avec Alliser, Janos(sa fesait longtemps ces deux-là...bien qu'ils ne m'ont pas manquer XD ).
Du côté des sauvageons, Thenn fait vraiment sauvageons j'aime beaucoup.
Ensuite, Daenerys (ses dragons sont de plus en plus impressionnants)qui marche vers Meeren je sens que sa va chauffer encore dans cette cité.
La fin de l'épisode avec Arya Stark est super, Arya a récupérer Needle  Cool 
Enfin, le meilleur pour la fin Oberyn Martell et sa maîtresse Ellaria Sand leur entrée en scène ne passe pas inaperçut, on sent que Oberyn va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Voilà, conclusion un bon premier épisode qui annonce une saison 4 plus que ENORME ! bounce  I love you


Dernière édition par DaenerysT le 7/4/2014, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 13:27

Effectivement très bon premier épisode .Mais il me semble que de toute manière ils avaient dit que sa allait s'accélérer .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 13:52

Bran non plus n'est pas dans l'épisode. Sinon j'ai également beaucoup aimé. Pour moi les deux gros moments sont l'introduction d'Oberyn Martell et la fin de l'épisode. Oberyn se montre déjà badass, une introduction parfaite pour le personnage. Je crois que même les non-lecteurs ne peuvent que l'adorer au premier abord. Le petit massacre à la fin, bien sympa. On est habitué avec GoT. Puis le dernier plan est magnifique (les dégâts de la guerre sur le pays).

A part ça, côté sauvageons l'arrivée des Thenns s'annonce prometteur. Par contre j'avais zappé le fait qu'ils soient cannibales... ^^ Les retours de Thorne et Slynt sont sympa aussi, la confrontation avec Jon est top. On repart sur de bonnes bases.

Pour le reste, j'ai bien aimé la première scène avec cette magnifique musique qui passe subtilement du thème de Winterfell à celui des Pluies de Castamère. Les scènes Tywin/Jaime ainsi que Jaime/Joffrey sont top (j'ai hâte de voir la première scène Jaime/Tyrion). Et je préfère le nouveau Daario.

Le reste est sympa sans plus. Vivement la semaine prochaine! Very Happy

Edit: Jaime/Cersei j'ai bien aimé également. Concernant Cersei, je comprends un peu son point de vue. A la base, Jaime a agi comme un imbécile et sans réfléchir aux autres en attaquant Ned et en se barrant de Port-Réal, d'où le sentiment d'abandon. Après oui, elle exagère peut-être un peu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 14:19

Finalement j'ai réussi à regarder l'épisode entre midi et deux. En termes d'épisode de début de saison, je suis agréablement surpris. On entre assez vite dans le vif du sujet, notamment en ce qui concerne les intrigues de la famille Lannister ainsi que les sauvageons. L'entrée d'Oberyn est également très réussite à mon goût. Et que dire de la scène de fin avec Arya (au final je crois que je la préfère dans la série) et Sandor ! Comme Jova, je trouve le dernier plan très évocateur.

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 14:22

Vu aussi et en live aux usa hahahaha
Terriblement bon!!!! L'introduction d'Oberyn est juste monumentale, c'est la meilleure intro d'un nouveau personnage à mon avis!! Bon la scène dans le bordel avec eliana, c'était pas obligé mais pour le reste du très tres bon! Je ne vais pas écrire un pavé parce que je suis avec la tablette mais en gros j'ai adoré. Je le re materai avec les sous-titres.

Euh sinon Dany qu'est-ce que je fais dans ta signature??? Lol j'ai dû loupé quelque chose haha.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 14:24

cydonia a écrit:
Vu aussi et en live aux usa hahahaha
Terriblement bon!!!! L'introduction d'Oberyn est juste monumentale, c'est la meilleure intro d'un nouveau personnage à mon avis!! Bon la scène dans le bordel avec eliana, c'était pas obligé mais pour le reste du très tres bon! Je ne vais pas écrire un pavé parce que je suis avec la tablette mais en gros j'ai adoré. Je le re materai avec les sous-titres.

Euh sinon Dany qu'est-ce que je fais dans ta signature??? Lol j'ai dû loupé quelque chose haha.

Ah je ne savais pas que tu étais là bas ! Pour la signature de Dany, c'est un truc procédural qui affiche le nom de la personne qui le lit.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 15:08

Vu!
Reprendre cette nouvelle saison par la fonte de l'épée de Ned était une brillante idée, la tête de Tywin est parfaite dans cette scène!
On enchaine avec une scène Tywin/Jaime qui m'a fait trépigner comme une dingue. J'avais déjà adoré leur premier tête à tête lors de la S1, mais alors là, avec Jaime qui tient tête à papa c'était juste génial quoi!

Ensuite en vrac,
- Sansa qui m'a fait énormément de peine (si même les lemon cakes ne lui font plus envie...) avec un Tyrion bien impuissant face à tant de détresse.
- Cersei/Jaime: Love and Hate! Certes, Jaime n'a pas été très malin le jour où il s'en est pris à Ned, mais Cersei joue un peu trop la victime aussi ^^. Le "you took too long" est quand même magnifiquement bien lancé, et laisse supposer que ces deux là n'ont pas fini de se prendre la tête!
- Daenerys: eh non, les dragons ne sont pas des petits animaux de compagnie Razz. Au passage, le petit duel Daario/Ver gris m'a bien fait rire.
- Arya/Le limier: j'aime beaucoup leur dynamique dans cet épisode Smile. Et puis la petite sauterie finale était pas mal^^ (comme Jova et Ariakk, j'ai adoré la dernière image, la photographie est vraiment superbe)
- Les sauvageons: bien sympathique aussi ma foi. Les Thenn ont pas l'air commode et c'est tant mieux, c'est pas ce qu'on leur demande!
- Joffrey est encore détestable adorable à souhait! D'ailleurs le coup d'oeil rageur de Jaime au livre était whaou.

Enfin, les 3 éléments qui m'ont le plus plu:
- la scène Jaime/Brienne: Joie et bonheur I love you, que ça fait du bien de retrouver leurs prises de bec, Jaime m'a fait mourir de rire. Ces 2 là ensemble, c'est vraiment du caviar
- Jon!!!! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ses scènes. La première avec Sam est assez touchante mais surtout cette petite opposition avec Alister Thorne et Janos Slynt est très bien menée et très bien jouée! Kit est sur la bonne voie* et je m'en réjouis Smile
- Oberyn (et Ellaria, qui est magnifique) !!!!!!! Même si sa scène d'introduction est différente que celle que j'avais imaginée, elle colle parfaitement au personnage. Le coup du proxénète là je l'ai pas vu venir!

Bref, un très bon épisode

* merci à Danaerys pour avoir trouvé les mots justes Wink


Dernière édition par spady le 7/4/2014, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 17:18

Alors alors.. Un bon premier épisode dans l'ensemble !

- La première scène où Tywin détruit Glace, et surtout son petit sourire à la fin  Evil or Very Mad J'avais envie de lui mettre sa tête dans le feu histoire de lui faire effacer sa mine réjouie Episode 01 - Two Swords - Page 2 810156456 
- L'introduction d'Oberyn était parfaite, même si je suis loin d'être une fan de ce personnage. Je pense qu"on risque d'avoir de nouveau de belles scènes avec lui.
- J'ai beaucoup aimé la scène Jaime/Joffrey. La petite pique de celui-ci sur les rares distinctions de Jaime était bien amenée.
- Au niveau du Mur: j'ai adoré les scènes de Jon, notamment son face à face avec le Conseil, où l'on remarque un soupçon du mordant que possède le "Jon des livres". Mais aussi ses échanges avec Sam où il parle de Robb que j'ai trouvé assez touchant.
- Daenerys.. bon à part son air énamouré lorsqu'il y a Daario à proximité qui me tape sur les nerfs, ça allait. Et les dragons.. wahoo ils sont impressionnants... et indisciplinés (hum hum)
- Et la scène finale.. la petite festivité est différente des livres, mais plus symbolique aussi, avec les mots d'Arya. Même si je trouve que du coup, ça rends son geste plus froid et calculateur qu'il ne l'était initialement dans le bouquin. Enfin, peu importe la manière, ça rajoute un meurtre à son compteur.

Bref, vivement lundi prochain Wink

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 17:29

Ariakkan a écrit:
cydonia a écrit:
Vu aussi et en live aux usa hahahaha
Terriblement bon!!!! L'introduction d'Oberyn est juste monumentale, c'est la meilleure intro d'un nouveau personnage à mon avis!! Bon la scène dans le bordel avec eliana, c'était pas obligé mais pour le reste du très tres bon! Je ne vais pas écrire un pavé parce que je suis avec la tablette mais en gros j'ai adoré. Je le re materai avec les sous-titres.

Euh sinon Dany qu'est-ce que je fais dans ta signature??? Lol j'ai dû loupé quelque chose haha.

Ah je ne savais pas que tu étais là bas ! Pour la signature de Dany, c'est un truc procédural qui affiche le nom de la personne qui le lit.

Je n'ai rien compris mais ok lol. Je rentre ce soir, j'étais en voyage de noces  flower 

A part ça je suis un peu déçue par le nouveau Daario.... pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 18:12

Enfin vu! Très bon épisode. La scène de début avec la fonte de Glace ma bien refroidi, je voyais les visages de Robb et Ned dans cette scène, j'avais l'impression qu'on tuait un autre Stark Sad . La scène suivante était bien, mais j'ai été un peu déçu par la fin. Les mots qu'échanges Jaime et Tywin dans les livres sont très durs et j'imaginais quelque chose de plus intense, sinon violent. Alors que je trouvais que ça faisait un peu: c'est mort, je quitte pas la garde royal, bon, a la revoyure. Surtout avec le sourire de Jaime. C'est un moment très intense dans le livre, Tywin lui dit quand même " tu n'es pas mon fils". Pendant que je suis aux point négatifs, je glisse une petite déception, je préférais l'ancien Daario. Mais que du tout bon pour le reste. Kit a bien mener son jeu pour une fois et ses scènes sont bonnes. Le magnar Thenn est impressionnant ( tant qu'a envoyer Tormund de l'autre côté du mur, il aurait du prendre un type plus grand, il fait vraiment minus a côté Very Happy ).
Les dragons en jettent, décidément, avec son armée d'immaculés, le budget de la série va chez Dany.
Oberyn!! Episode 01 - Two Swords - Page 2 100218270  impeccable. Du lourd en perspective, il annonce direct la couleur.
Dontos a enfin ramené ses fesses, plus que temps. Hâte de voir la suite entre Sansa et lui.
Cette petite raclure de Joffrey fait encore son bâtard( ce qu'il fait très bien). Une main d'or dans la gueule, ça doit faire très mal. J'espère qu'il aura l'occasion de s'en prendre une Twisted Evil .
Enfin: Arya: excellentes dernières scènes. Je sais pas ce qui c'est passé, mais sur son plan de face avec niddle et son poney tout a la fin, elle fait super badass!! On dirait plus du tout une petite fille!
Super dernier plan avec la campagne incendiée, bref, du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 18:45

Très bon épisode dans l'ensemble aussi pour moi ! L'introduction d'Oberyn est parfaite ! Le fait d'organiser la rencontre entre Tyrion et Oberyn au bordel plutôt que sur la route comme dans le roman m'a d'abord un peu surprise mais en fait ça permet de bien cerner d'emblée le personnage et son gout pour les petites prostituées blondes renvoie bien au roman ! ;)Le couple Oberyn/Ellaria est top et j'ai adoré la scène où ils se jettent l'un sur l'autre devant un Tyrion sidéré et un Bron goguenard  Laughing ! Et bien sûr la fin avec Arya est excellente avec son petit remake sadique de la mort de Lonny, tout comme le passage sur Jon et son évocation de Robb  Sad  ... Par contre, la scène entre Jaime et Cersei et les reproches infondés de celle-ci m'ont saoulé, tout comme la scène entre Jaime et Brienne et les scènes des Tyrell qui n'avaient guère d'intérêt à mon sens ...  Wink Je regrette aussi que de nombreux personnages n'aient pas été présents dans ce premier épisode, surtout mon Branichou  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 19:20

Je confirme, j'ai pas lu les bouquins (fin je suis pas du tout rendue à ce niveau ^^'), mais j'adore déjà Oberyn ! Lui il envoie du pâté !
J'avais pas tilté au début que c'était Ice l'épée reforgée, je sais pas pourquoi, pas les yeux en face des trous x)... L'illumination m'est apparue en cours, je me suis dit : Nan c'est pas vrai  affraid 
Arya... La classe internationale, trop contente qu'elle ait retrouvé Needle, au tour de Nymeria maintenant Wink
J'aime bien le nouveau Daario, il fait moins... Insignifiant que l'autre ^^
Pour les Sauvageons, je pense que ça va pas trop bien s'entendre avec Thenn...
Jon peut dire merci a Mestre Aemon sur ce coup-là Wink
Après la scène Cersei/Jaime... Ba, elle se la joue vachement égoïste quand même... Et je suis d'accord, un crochet serait plus utile !
Brienne/Jaime : ça fait plaisir à voir, je les aime beaucoup ces deux-là Wink Par contre je préfère Brienne en armure plutôt qu'en espèce de jupe bleue...
Joffrey/Jaime : le coup d'oeil assassin de Jaime vers son fils/neveu : vas-y fais-toi plaisir !
Dommage pour Sansa qu'elle ne voie pas que Tyrion n'a rien à voir là-dedans...

Et sinon, l'histoire était pas sensée se dérouler 5 ans après ? Pour les dragons ça se voit, mais pour tout le reste c'est un peu pas trop logique... Fin bref, c'est ce qui m'a empêchée de savourer pleinement l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 19:30

Cinq ans après ??? Non, c'est la suite des évènements de l'intégrale 3 qui est adaptée, il n'y a pas non plus de "saut dans le temps" dans l'intégrale 4 et 5 ... Où t'as lu cette drôle d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty7/4/2014, 19:40

Ah oui la première scène à la forge !
Sinon, la maitresse d'Oberyn n'est-ce pas la femme de Lucius Vorenus dans la série Rome ?


Dernière édition par Ser Jorah le 8/4/2014, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Episode 01 - Two Swords - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Two Swords
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: