Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Tome 03 - La Bataille des Rois

Aller en bas 
+9
stella.
Tidde
DaenerysT
ahia
Ptitelili
Rhaelia
Saxalto
Melyssa
The Raven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty14/9/2016, 10:29

Fantôme a écrit:
C'est là toute la force de GRRM, il arrive à faire aimer un personnage qui est loin d'être un saint, juste parce que son histoire nous touche, parce que sa situation engendre une certaine empathie : il est le mal-aimé des Lannister, les Lannister étant l'ennemi n°1 des Stark, il est bien aimé. Après, il a un humour et une pertinence qui font que son personnage est intéressant à suivre. Mais, il est dit (je ne sais plus dans quel livre) qu'il est celui qui ressemble le plus à Tywin, il a donc forcément des traits de caractère de son père Wink  

J'ai un peu du mal à vraiment l'apprécier, même si je ne le déteste pas. Mais c'est vrai que GRRM ne fait pas de personnages entièrement saints ou entièrement méchant, c'est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty13/7/2019, 17:48

Je suis à la moitié de la 2ème intégrale et même si je suis contrainte de faire des pauses, c est toujours un régal de me replonger dans cet univers. Par des détails, la saison 2 s'éloigne progressivement de l'intégrale 2.
J'ai été surprise du prologue qui est conté du point de vue d'un personnage qui n'existe pas dans la série. Bien glauque l'ambiance à Peyredragon...la description de la femme de Stannis n'est clairement pas flateuse. L'actrice dans la série est jolie si on la compare à son alter ego du livre. Le fou est un personnage qui met sacrément mal à l'aise...brrr.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty15/7/2019, 16:50

L'actrice dans la série est jolie si on la compare à son alter ego du livre. a écrit:
Il faut que ce soit vendeur pour HBO.... Rolling Eyes

Fleurdecerisier a écrit:
Le fou est un personnage qui met sacrément mal à l'aise...brrr.
ah oui, Patchface!! Je l'avais oublié tiens! Il donne quelques prophéties il me semble... scratch mais bon, comme D&D les ont toutes squizzées...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty15/7/2019, 22:22

Mais oui ! Y a tellement de rêves et de prophéties, je trouve ça vraiment passionnant. D'autant que je sais que Martin s'est amusé avec ça en nous disant, je crois, que toutes ne se réaliseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty16/7/2019, 09:29

Fleurdecerisier a écrit:
Mais oui ! Y a tellement de rêves et de prophéties, je trouve ça vraiment passionnant. D'autant que je sais que Martin s'est amusé avec ça en nous disant, je crois, que toutes ne se réaliseront pas.
C'est ça, certaines sont des fausses, d'autres à ne pas prendre littéralement... D'ailleurs, je me demande pourquoi dans la série ils nous ont donné celle sur la stérilité de Dany (qui pourrait se terminer si le soleil se lève à l'ouest...blabla) + discours de Jon en S7 sur 'mais non, c'est peut-être des conneries' nous laissant supposer un usage de cette prophétie alors que...NON.Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty16/7/2019, 13:45

C'est que j'aime follement avec GRRM, c'est que, les chapitres étant des POV, il peut faire ce qu'il veut de ses personnages : tout n'est pas vérité, chacun d'entre eux interprétant, à leur manière, les rêves et les prophéties. Sans compter, qu'en effet, les prophéties peuvent ne pas être vraies, les personnes les énonçant pouvant être dans le désir de blesser l'autre et/ou les influencer dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 03 - La Bataille des Rois   Tome 03 - La Bataille des Rois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 03 - La Bataille des Rois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Clash of Kings-
Sauter vers: