Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sleepy Hollow

Aller en bas 
+2
Ambre
Corinne
6 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty27/10/2013, 17:11

Sleepy Hollow 1-sleepy-hollow-banner-726x248

Créée par : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman
Nationalité: Américaine
Diffusion : Depuis septembre 2013 (USA) sur la FOX.
Saisons : 1 en cours, en raison de son énorme succès, la saison 2 a déjà été commandée par la FOX.

Sleepy Hollow Synopsis

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire, Abbie Mills, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

Sleepy Hollow Cast

   Tom Mison : Ichabod Crane
   Nicole Beharie : Abbie Mills
   Orlando Jones : Capitaine Frank Irving
   Katia Winter  : Katrina Crane
   James Frain : Rutledge
   John Noble : Henry Parrish

Sleepy Hollow Trailer


Avis:

Je n'avais aucune intention de regarder cette série au départ car le trailer ne m'avait pas emballé et je voyais pas trop comment on pouvait bâtir une série sur le mythe de Sleepy Hollow après Tim Burton... Mais internet est passé par là, et je me suis dit 'pourquoi pas', laissons sa chance au produit et me revoilà après englouti les 5 premiers épisodes diffusés xD J'avoue avoir agréablement surprise par la série, on retrouve les grandes figures de l'histoire originale: le cavalier sans tête, Ichabod, Katrina mais transposé de nos jours et en rajoutant tout un tas d'éléments qui font que le cavalier sans tête n'est qu'une partie du puzzle final. La série avance assez vite et fonctionne sur le thème un épisode=un mystère à résoudre tout en déroulant un fil rouge principal. Les effets spéciaux sont vraiment bien réussis mais ce qui personnellement m'a accroché c'est Ichabod Crane et le duo qu'il forme avec Abbie. On se souvient tous de Johnny Deep en Ichabod, là c'est le très british Tom Mison qui reprend le flambeau et il est tout bonnement excellent! Son Ichabod est différent de celui de Burton mais tellement plus humain et surtout drôle! Son humour so british est renforcé par le décalage subit vu qu'il se réveille après 250 ans et donc notre monde est un éternel étonnement pour Ichabod qui est complètement déphasé par ce qui l'entoure. Il forme un duo sympathique et comique avec l'héroine Abbie.
Comme le trailer n'est pas très vendeur, une petite vid qui reflète le ton et l'humour de la série grâce au  duo Ichabod/Abbie.


Bref, c'est une série légère, sympathique, pas prise de tête et qui n'essaie pas non plus de se prendre au sérieux. Un vrai vent de fraîcheur fantastique qui fait bien plaisir! L'épisode 6 va voir débarquer John Noble (Fringe) et James Frain (The Tudors) donc encore des points de marqués!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty28/10/2013, 20:01

Je suis d'accord avec toi pour l'acteur qui joue Ichabod mais moins pour sa collègue. Je n'accroche pas du tout avec l'actrice. J'avais trouvé le premier épisode très moyen mais j'ai finalement persévéré et les intrigues commencent à s'étoffer.....
En revanche, je trouve qu'on ne voit pas assez l'épouse du héros qui fait un petit peu "accessoire" ...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty28/10/2013, 20:31

Corinne a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour l'acteur qui joue Ichabod mais moins pour sa collègue. Je n'accroche pas du tout avec l'actrice.

Elle est pas extraordinaire je te l'accorde (et avec le niveau de l'autre à côté, ça n'aide pas non plus!) mais elle n'est pas mauvaise non plus. Et j'apprécie le fait d'avoir un perso féminin fort qui ne soit ni la copine potiche, ni plante verte au fond à droite qu'on met là pour avoir un peu d’œstrogène. Elle n'a besoin de personne pour se débrouiller et elle ne se laisse pas faire.

Citation :
En revanche, je trouve qu'on ne voit pas assez l'épouse du héros qui fait un petit peu "accessoire" ...
D'après ce que j'ai lu, on va la voir plus et ça va commencer dès le prochain épisode vu la preview vu qu'on va avoir droit au passé d'Ichabod et leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty11/11/2013, 13:14

J'ai accroché cette série dès le début.

L'intrigue est de plus en plus présente et les flash back sont très bien faits je trouve.

Et elle a été renouvelée pour une seconde saison.

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty10/12/2013, 16:06

Bonne fin de demi-saison! Plein de révélations
Spoiler:
Je suis bien contente également de retrouver John Noble dans le rôle du Sin-eater, ils ont l'air de vouloir le faire compléter le duo?!

Et Ichabod me fait toujours marrer....xD

Sleepy Hollow Tumblr_mxl4oarJPc1sht6v6o1_500
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty8/9/2014, 11:28

J'ai tout regardé en 2 jours, j'adore! Ichabod est trop trop trop trippant, mais à regarder absolument en VO parce que je suis tombée sur un passage en VF, quelle horreur!

La fin, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir, pour son fils vivant, ça c'était sûr mais alors de là à ce que ce soit lui! affraid

J'aime bien quand ya pas long à attendre avant la suite héhé la saison 2 va bientôt commencer!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty22/9/2014, 09:24

Hi ça reprend cette semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty22/9/2014, 11:41

J'ai découverte cette serie hier soir sur W9 et j'ai adoré.

J'aime beaucoup le personnage d'Ichabod Crane et son sens de l'humour. Hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 09:53

J'ai démarré la série en VO et, si l'idée est bonne, je n'arrive pas à être complètement convaincue. Je trouve, pour le moment, que c'est, finalement très creux. L'acteur anglais est tellement bon et dans son personnage historique qu'il efface tous les autres y compris Abbie : l'actrice est obligée de grimacer pour compenser son jeu et ainsi faire passer ses émotions. En fait, j'ai envie uniquement de voir les parties historiques, n'être que dans l'époque d'Ichabod. Bref, je me sens très frustrée parce que je vois le potentiel mais il est bien loin d'être exploité (un peu comme "Once Upon A Time" que j'ai arrêté de regarder très rapidement) et un seul acteur ne peut pas, selon moi, tenir une série, il faut aussi la qualité du scénario. Bref, je viens auprès de ceux qui connaissent la série pour savoir si ça va bouger un peu plus, prendre de la consistance, si la femme d'Ichabod (et son clan des sorcières) va être mise plus en avant parce qu'elle est, pour le moment, la seule qui aiguise ma curiosité d'ailleurs je crains que les scénaristes finissent par se débarrasser d'elle ou la rendre ennemie pour mettre Ichabod et Abbie ensemble comme les américains aiment si bien le faire. J'en suis à l'épisode 3, dites-moi tout, vous pouvez me spoiler, j'aime ça Sleepy Hollow 810156456
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 11:00

Alooooors, ne t'inquiètes pas, Katrina va prendre de l'importance, on a en savoir plus sur elle, sur clan etc... et d'ailleurs dans cette S2
Spoiler:

De plus, John Noble  (Fringe) rejoint le cast en guest en milieu de saison pour devenir un régulier dans la S2. Son perso donne un second souffle à la série je trouve. Mais bon, le point fort reste quand même Tom Mison qui est génial en Ichabod.

Mais ne juge pas sur 3 épisodes Fantôme car il y a plein de rebondissements et de surprises tout au long de la S1!! Là, tu n'as vu que le haut de l'iceberg Smile

Je termine en te confirmant que non, ce n'est pas la série du siècle mais ça reste très plaisant et surtout, ils ne se prennent pas au sérieux non plus, c'est une série qui SAIT qu'elle est une série 'repose-cerveau' tout en faisant quelque chose de cohérent et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 11:13

Merci beaucoup pour ta répons ahia Very Happy

J'aime beaucoup John Noble et son jeu d'acteur, je vais donc poursuivre jusqu'à son entrée dans le jeu Razz Après, je ne te cache pas que je suis une amoureuse des histoires, de l'humain et de l'analyse psychologique, il faut donc que je me régale dans ce domaine pour que les livres, les séries ou encore les films me captivent. J'espère donc que les prochains épisodes réussiront à m'embarquer complètement Wink La sœur d'Abbie apparait plus convaincante et semble relativement charismatique. Affaire à suivre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 11:30

Fantôme a écrit:
Merci beaucoup pour ta répons ahia Very Happy

J'aime beaucoup John Noble et son jeu d'acteur, je vais donc poursuivre jusqu'à son entrée dans le jeu Razz
Je n'ai vu que 2-3 épisodes de Fringe mais il reste fidèle à lui-même  Laughing


Citation :
Après, je ne te cache pas que je suis une amoureuse des histoires, de l'humain et de l'analyse psychologique, il faut donc que je me régale dans ce domaine pour que les livres, les séries ou encore les films me captivent. J'espère donc que les prochains épisodes réussiront à m'embarquer complètement Wink
Oui alors, c'est pas avec Sleepy Hollow que tu trouveras tout ça Laughing Vu que leur but c'est de faire un truc pas prise de tête Wink Si tu veux de l'histoire, de l'humain, de l'analyse psychologique, je te renvois of course sur The Killing ou Peaky Blinders (en plus, là c'est plus court, tu n'as que 6 épisodes :p)

Citation :
La sœur d'Abbie apparait plus convaincante et semble relativement charismatique. Affaire à suivre donc Very Happy
C'est un perso sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 11:49

Nan mais ça fait super longtemps que je veux me mettre à "The Killing" et je compte bien m'y mettre la semaine prochaine Razz Je me note aussi "Peaky Blinders", le synopsis me plait bien Very Happy Des amis m'ont aussi parlé de "My Mad Fat Diary", je ne sais pas si tu connais.

Pour en revenir à "Sleepy Hallow", je vais poursuivre la saison 1 en tenant compte de l'aspect tranquille, pas prise de tête de la série afin de ne pas trop être dans l'attente et, par là-même, trop déçue. Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty9/10/2014, 12:02

Fantôme a écrit:
Nan mais ça fait super longtemps que je veux me mettre à "The Killing" et je compte bien m'y mettre la semaine prochaine Razz
J'attends tes avis détaillés au cours du visionnage, saches tu t'embarques dans du très bon  vénération Et avec Linden et Holder, tu auras ton compte de persos fouillés et humains.

Citation :
Je me note aussi "Peaky Blinders", le synopsis me plait bien Very Happy Des amis m'ont aussi parlé de "My Mad Fat Diary", je ne sais pas si tu connais.
Regardes Peaky, ça te plaira Smile Mad Fat diary, j'en ai entendu parlé mais pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty13/10/2014, 22:45

Alors, j'ai pris du recul par rapport à mes attentes et, du coup, je suis plus dedans... il faut dire que les derniers épisodes que j'ai vu étaient centrés sur Katrina Razz Après, je continue à redouter une relation Abbie/Ichabod qui semble être très attendue par les fans et j'aimerais vraiment que les scénaristes ne tombent pas dans cette facilité parce que, pour le moment, ce qui fait, pour moi, le charme de la série, c'est l'histoire entre Ichabod et Katrina, leur séparation et leur amour atemporel.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty18/10/2014, 23:44

Le dernier épisode était sympa et je dois dire que j'aime bien le chasseur de trésor, il me fait trop marrer xD. Il redonne un peu un 2e souffle à la team Ichabbie. Et un mec qui fait une référence à Pride & prejudice ne peut que me plaire xD

Sleepy Hollow Tumblr_ndf4amRbr21qkn3h9o3_r1_500

Qu'est-ce que j'ai ri xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleepy Hollow Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Sleepy Hollow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy Hollow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: