Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty31/5/2013, 13:36

Comme chaque année, le site GoldenDerby qui suit les nominations des Emmys, fait des interviews des acteurs qu'ils pressentent comme susceptibles d'être nominés. Voilà donc celle de Nikolaj Coster-Waldau, notre kingslayer.
L'ITV est très longue (32 min) mais comme tjs avec GoldenDerby, les questions sont plus abouties que d'habitude et ils laissent le temps aux acteurs de faire des réponses approfondies et pas de 30sec. Nikolaj aborde pleins de sujets différents sur la storyline de Jaime, le tournage de la scène du bain et de l'ours, la relation Jaime/Brienne // Jaime/Cersei, la relation Jaime/Lannisters, comment il voit l'avenir de Jaime, les Emmys, etc... il analyse son personnage de façon détaillée (et encore une fois, on se rend compte à quel point il connait son sujet! Il est vraiment FAN de Jaime et fait des réflexions très juste quand on lui demande si Jaime est 'bon' ou 'méchant'. Sa métaphore du film de la vie est géniale). Il analyse son personnage de façon exemplaire, comme Free, il a tout compris xD!
Bref, très très intéressant!! (et j'ai hâte de voir l'ITV de Kit Harrington car la question que lui pose Nik est visiblement pour lui faire cracher un truc que Kit veut un peu cacher...xD Quel bâtard, SO JAIME! :p)



Bref, respect Sir! vénération J'espère que vous l'aurez votre nomination aux Emmys!


Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty1/6/2013, 13:26

j'ai l'impression d'être le seul con ici a pas comprendre le ricain..
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty1/6/2013, 15:06

rasemots a écrit:
j'ai l'impression d'être le seul con ici a pas comprendre le ricain..
Désolée, il n'y a pas de version sous-titrée de cette ITV :/ Je vais pas te traduire tout mot pour mot, mais je veux bien faire un résumé de ses réponses.

Donc en gros:
-comment ça s'est passé pour Jaime cette saison vu qu'il est plus présent que les autres années?

NCW répond que D&D lui avaient dit dès le casting qu'il serait un peu présent en S1, quasi-absent en S2 mais qu'en S3, ça serait la récompense car c'est LA saison de Jaime. Ils lui ont raconté à ce moment là aussi les grandes lignes de la storyline de Jaime (la main, Aerys etc). Donc dès le départ NCW savait où il allait et il espérait qu'ils arriveraient jusqu'à la S3 car c'est le plus intéressant pour Jaime.

-Comment s'est passée le tournage de la scène de la confession dans les bains à Harrenhall?
NCW répond qu'il savait dès son audition pour cette scène et qu'il avait hâte de la jouer car LE tournant pour Jaime. Il raconte qu'ils ont répété avant le tournage pour la mise en scène car comme ils sont nus et dans l'eau, il fallait savoir ce qu'ils allaient montrer ou pas etc. Ensuite il raconte que le jour du tournage, le réalisateur leur a laissé faire à lui et Gwen tout le monologue ENTIER d'une traite à chaque prise!! Donc que ça été très dur car la scène est longue, surtout dans les circonstances de tournage (dans l'eau, nudité). Mais il est reconnaissant qu'à chaque fois il ait pu jouer le monologue en entier car c'était important pour lui de montrer l'évolution de Jaime pour arriver au final dans les bras de Brienne. Il complimente également Gwendoline Christie qu'il a trouvé formidable dans cette scène car il dit que c'est grâce à elle si ce monologue marche car le spectateur suit la réaction de Brienne tout du long, c'est elle qui guide le spectateur sur ce que Jaime est en train de raconter.

-Comment ça s'est passé de perdre une main?

NCW dit qu'il a adoré ça car ce sont les obstacles qui font tout le sel du métier et que ça été un vrai challenge pour lui. Que les conditions de tournage (pluie, boue, froid) ont rendu les choses plus faciles car il suffit de se laisser porter par les éléments. Il dit aussi que pour lui, c'était très important que Jaime perde sa main pour évoluer et que c'était même 'nécessaire'.

-Est-ce que vous allez lu les livres?
NCW répond qu'il a lu les 4 premiers tomes et que pour le 5 il a juste chercher 'Jaime' sur sa kindle pour voir s'il était tjs vivant Laughing :

-Qu'est-ce qui se passerait si Jaime arrivait à King's landing? Est-ce qu'il aimerait rejouer avec Dinklage, Headey et Dance?

NCW dit qu'il adorerait rejouer avec tous ces acteurs. Et que si Jaime arrive enfin à KL, ça sera intéressant de voir les nouvelles interactions entre les membres de la famille car beaucoup de choses se sont passées que ce soit pour Jaime ou à KL: Tyrion et Cersei. Que cette saison, Tyrion et Cersei sont redevenus deux gosses face à Tywin et que si Jaime revient, est-ce qu'il fera pareil? Il cite notamment ce que dit Tywin à Jaime dans la S1 'je veux que tu sois l'homme que tu devais être' et que ça sera intéressant de voir si maintenant, ce que veut Tywin correspond à ce que veut Jaime...et si Jaime va s'opposer à son père.

-Votre personnage est devenu presque 'gentil' cette saison, pourtant il a poussé Bran en S1

Là, c'est trop marrant, car Nikolaj prend immédiatement la défense de Jaime en disant 'waiiit...wait..wait NO!!' et là, il ressort la métaphore qu'il a déjà utilisé pls fois pour 'expliquer' Jaime en disant qu'on démarre l'histoire en S1 au moment où Jaime commet la pire erreur de sa vie et que forcément, ça donne pas une super image de lui. Mais que si on faisait un film sur la vie d'une personne et qu'on commençait au moment le plus noir de leur vie, normal, on la détesterait mais que si on commençait un peu avant, on verrait au contraire, que cette personne n'est peut-être pas si noire que ça... Il dit que c'est pareil pour Jaime. Il dit que Jaime n'est pas quelqu'un de 'mauvais', il n'est pas motivé par la cruauté ou la haine, mais par l'amour de s famille et qu'il ferait tout pour la protéger. Qu'il est loyal et qu'il tient ses promesses. Il dit que c'est pareil pour son histoire avec Aerys, que Jaime le tue car il sait que c'est la chose à faire mais qu'il se tait car il a honte d'avoir brisé ses voeux. Il conclue que rien n'est noir ou blanc.

-Comment s'est passé le tournage avec l'ours?
Là, Nik raconte que l'ours était une vraie diva, qu'il fallait applaudir dès qu'il arrivait sur le plateau ou qu'il venait de finir une scène xD

-Est-ce que vous êtes plus Jaime/Cersei ou Jaime/Brienne?

Nik répond que d'un point d'acteur, les deux relations sont intéressantes à jouer mais que d'un point de vue personnel, il trouve que la relation avec Cersei est malsaine, qu'elle ne l'aime pas autant que lui l'aime, que Jaime a passé sa vie à se sacrifier pour elle et que Jaime devrait tourner la page. Il dit que la relation avec Brienne a évolué pour arriver à un vrai respect mutuel et que pour lui, c'est un des ingrédients essentiel pour démarrer une vraie relation.

-Est-ce que Jaime est un bon joueur au jeu des trônes?
Nik dit que Jaime comprend le jeu vu qu'il a tjs été à la cour mais qu'il ne veut pas en faire parti. Il dit que Jaime est un soldat, qu'il se battra si on lui ordonne mais qu'il ne s'intéresse pas à la politique car justement en tant que soldat, il voit les conséquences de ce jeu sur le terrain et qu'il n'aime pas ça.

-Quel est le trait de caractère qu'il n'aime pas chez Jaime?
Il répond peut-être son arrogance car Jaime pense que ça peut le sortir de toute situation et que cette saison, il a eu la preuve que ce n'était pas le cas. Mais il dit que c'est difficile pour lui de trouver des défauts car il adore Jaime et même ses défauts sont intéressants.

-Question sur les Emmys, vu que GoldenDerby suit les awards, il lui explique que pour être nominé aux Emmys, un acteur doit soumettre à l'académie un épisode et il lui demande lequel il choisirait s'il devait se présenter pour meilleur second rôle dans une série dramatique.

NCW répond qu'il choisirait l'épisode 5 à cause de la scène de confession et le journaliste lui dit que lui aussi, il aurait choisi celui-là car il a trouvé NCW incroyable dedans.

-Il lui demande quelles sont motivations de Jaime pour rester en vie?
NCW répond que quand il a perdu sa main, le choc a été très important pour Jaime, voir trop et que quand il se rend compte qu'il n'arrive même pas à se défendre, il tombe un peu en dépression et que c'est Brienne qui arrive à le remotiver. Qu'avant Jaime se croyait invincible et que de toute façon s'il n'arrivait à se sortir d'une situation en se battant, il lui suffisait de jouer la carte 'Lannister' (argent, papa) mais que désormais, ça n'est plus le cas. Et que Brienne réussit à lui rappeler ce qui est important dans la vie, que ce n'est pas de savoir comment on tombe qui compte mais comment on se relève. Et que du coup, Jaime se rend compte que même sans sa main, le plus important c'est de vivre pour retourner à KL.

Après, ils concluent sur la question à Kit Harrington (que le mec interview le lendemain) et Nik fait allusion à un truc qu’apparemment Kit a honte de raconter et il veut lui faire cracher le morceau xD.

Voilààààààààààààà.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty1/6/2013, 15:24

Ahia, j'ai envie de dire bravo Very Happy J'admire tes capacités en anglais, c'est impressionnant, je désespéré d'arriver à ce niveau un jour!

En tout cas, merci pour ce résumé!!! J'avoue que j'ai du mettre les sous-titrés anglais sur la video youtube pour comprendre ... la moitié de ce qu'il disait XD Donc merci beaucoup et j'espère qu'il sera nominé voire gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty1/6/2013, 19:25

Mévörah a écrit:
Ahia, j'ai envie de dire bravo Very Happy J'admire tes capacités en anglais, c'est impressionnant, je désespéré d'arriver à ce niveau un jour!
C'est du à des années de matage de Friends en VOSTF pirat Pour progresser en compréhension, il y a pas de secret, regardes tout ce que tu peux en VO. C'est ce que j'ai fait depuis le lycée et maintenant, plus de pb.

Citation :
En tout cas, merci pour ce résumé!!! J'avoue que j'ai du mettre les sous-titrés anglais sur la video youtube pour comprendre ... la moitié de ce qu'il disait XD Donc merci beaucoup et j'espère qu'il sera nominé voire gagnant!
Ca marche cette fonction YT?? J'ai jamais testé...faut dire que j'y penses pas trop non plus. C'est pas trop 'google trad/forfait voyelle'?...
Mais je +100000000000000 pour déjà une nomination (une victoire serait formidable, mais bon, faut pas rêver...) Nomination, j'ai de bons espoirs car HBO a assez de poids pour faire du lobbying, comme ils ont fait avec Dinklage il y a deux ans. D'ailleurs, cette année, celui dont on a le plus d'ITVs TV ou écrite ou même lors d'évènement, c'est NCW. On voit qu'HBO le pousse un peu devant cette année. J'espère que ça paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty1/6/2013, 19:32

Oui oui ça marche Very Happy je l'ai découvert que récemment mais les sous titrés sont que dispos dans la langue parlée par celui qui parle donc je lisais les sous titres en anglais mais ça suffisait. C'est pas sur toutes les vidéos, mais regarde sur celle de l'interview de NCW, en bas là ou on peut mettre en grand ecran, bah c'est le tout premier normalement
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty2/6/2013, 12:36

merci ahia tu assure grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty2/6/2013, 13:18

rasemots a écrit:
merci ahia tu assure grave cheers
J'accepte les espèces, les cartes de crédit et les chèques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty2/6/2013, 22:29

ahia a écrit:
J'accepte les espèces, les cartes de crédit et les chèques. Razz

et les baisers ça marche? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty
MessageSujet: Re: [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV    [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nikolaj Coster Waldau] HBO UK
» [Interview] Nikolaj Coster-Waldau
» [Nikolaj Coster Waldau] George Stroumboulopoulos Tonight 2013
» [Nikolaj Coster-Waldau] Jimmy Kimmel mars 2013
» AOL TV - S.Bean, J.Momoa, M.Addy & N. Coster-Waldau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: Photos & Vidéos :: Interviews-
Sauter vers: