Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Episode 05 - Kissed By Fire

Aller en bas 
+17
Ptitelili
Thunderlord
Ariakkan
Nour1313
Klervia
Vivalie
Corinne
Melua
DaenerysT
Matarya
daskonectes
winter'sword
ahia
Crowned-Clown
Judi29
Arnaud
jova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty0%Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty0%Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty0%Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty30%Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
 30% [ 10 ]
5
Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty70%Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
 70% [ 23 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 11:46

Ayé vuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! (je remercie mon patron de m'avoir accordé mes congés pour que je puisse voir GOT dès 9 h du matin)


Un seul mot : JOUISSIF !!!! du début à la fin.
Pour le coup, toute l'action passe à la vitesse supérieure x 10. Tout s'enchaîne sans temps mort avec une alternance entre scènes d'action pure et scènes plus calmes mais avec une telle intensité dans les dialogues !!!!!

Tout cet épisode n'est que jeux d'acteurs formidables !!!!!

A part "ahhhhhhhhhhhhh" et "what the f...!!!!!!!!" et "nonnnnnnn " et "snifffffffff" "c'est pas possible" tout au long de l'épisode, je n'ai pas assez d'adjectifs ni d'onomatopées à mon actif. (Et pourtant, j'ai lu les bouquins et je savais à quoi m'en tenir !!!!).

Toutes les scènes que nous attendions sont là :

- le duel judiciaire entre Béric et Sandor,
- la pauvre Arya qui se fait larguer par Gendry,
- la scène du bain entre Brienne et Jaime,
- un émouvant tête à tête entre Stannis et sa fille (qui est tout mimie quand même),
- Jon qui passe à l'acte avec Ygrid (j'ai les mêmes sources chaudes près de chez moi au fait !!),
- les passes d'armes entre Lady Olenna et Tyrion,
- la scène finale où Papy Tywin rocks comme jamais et où on voit que Cersei et Tyrion ne sont que des petits gamins,
- Littlefucker qui rampe dans l'ombre et entoure ses anneaux vipérins autour de Sansa ......
- Ser Barristan et Ser Jorah qui nous font les coqs de la basse-cour à savoir celui qui aura les plus belles plumes,
- et Robb qui prend "the decision" qu'il ne fallait pas prendre et qui amènera à "l'événement dont il ne faut pas prononcer le nom et auquel il ne faut même pas penser " Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 1747460813

Mais LA PALME d'OR de l'épisode, pour moi, c'est le monologue de Nicolas Coster Waldau dans le bain (qu'il faudra retenir plus que la vision anecdotique de ses fesses et de celles de Brienne).

Sans voix. Scotchée. He got me. Suis foutue. Cerveau en marmelade de chevalier Oignon vénération

Cet homme est un grand acteur et je m'en veux de ne m'en être pas aperçue plus tôt. Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 2195938988 C'est le point culminant et le plus intense, pour moi, de l'épisode de ce jour. (Même s'il y en a plein d'autres ).

Je ne change pas d'allégeance pour autant (TEAM THE HOUND FOREVER poy ) mais bon ...... là quand même.....

Après, les puristes puristeront sûrement sur des détails pour les autres storylines ........ mais, franchement, aujourd'hui, j'ai pas envie (suis dans le monde des Bisounours...)


Allez, Valar morghulis, everybody

Bonne journée et bon épisode. Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 159642275
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 12:20

Allez, je me lance pour la première fois et pour quel épisode !!!

Wahouu, tout s'enchaine tellement vite et tellement d'intensité !

Pour la première fois, j'ai apprécié les scènes avec Stannis dont je ne suis pas une grande fan (je m'ennuie un peu lors de ses apparitions Sleep ) et j'ai apprécié de voir sa fille, enfin, et j'ai hâte de connaître la suite, ça m'a intriguée et puis c'était choupi cette scène avec Davos Smile

Pour ce qui est de Arya et ce combat épique, wahou, je retenais mon souffle (et oui je ne suis qu'au tome 2) et je ne voyais vraiment pas comment cela pouvait se finir, car je ne voyais mourir ni l'un ni l'autre, et j'ai adoré cette victoire et cette résurrection ! cheers En fait, je l'avoue, depuis la scène avec Sansa lors de Blackwater, je suis touchée par Sandor, je l'aime bien, en fait je l'ai toujours trouvé attachant, derrière cette brute, il y a un coeur un peu non ? Smile

Je ne m'attendais toutefois pas à ce que Gendry quitte les rangs ! Et la petite Arya était touchante, j'aime beaucoup le tournant que prend sa storyline et j'ai vraiment hâte de voir la suite !

Par contre, et pourtant je suis une fan de Jon, mais là, j'avoue être un chouiia déçue, je n'ai pas encore lu les livres, mais j'avais connaissance de cette scène (oui vilain spoiler !) et je suis un peu déçue car j'imaginais que leur rapprochement serait moins direct !
J'imagine que dans les livres tout cela est plus développé ! J'ai hate de le lire, car je trouve que le peu d'attention portée à Jon et sa storyline a un peu gâché l'intensité qu'aurait pu avoir la scène, enfin j'imagine ^^ même si la scène en elle même était pas mal Wink et je ne boude jamais mon plaisir de le voir ! Ceci dit, je note la technique de drague d'Ygrid, assez directe, bien que je ne sois pas certaine de la mettre un jour en application ! Razz

Ensuite, j'ai adoré, d'autant que je ne m'y attendais pas vraiment, la scène finale, mwahaha, Papa Lannister est machiavélique, et pas gentil du tout du tout, Cersei m'a même fait un peu de peine c'est dire ! Bon j'avoue que je me suis toujours dit qu'il allait se passer un truc niveau Tyrion/Sansa (il était toujours si gentil avec elle), même si, si cela se trouve, il ne passera rien, je suis curieuse de savoir qui elle va épouser ou pas !

Pour ce qui est de ce gentil et doux Robb, mais What the f**** ! Même moi j'ai plus de perspicacité ! Déjà tuer le Karstark, quelle annerie ! Bon ils étaient tout chooupi les petits Lannister, mais de là à le tuer, il fallait écouter les femmes, rhalala ces adolescents.. Et alors la majestueuse idée du "Coucou Lord Frey, j'ai trahi mon serment, mais Heeyy, j'ai de beaux cheveux et une belle gueule, vous me pardonnerez, allez tous en selle !" Non mais Robb quelle idée de génie.. je le sens mal et de trèèès loin, bref, je suis sidérée !

Pour cette chère Dany, je me demande ce que nous réserve Ser Barristan et j'ai adoré le petit discours tout mignon de "l'unsullied", c'était beau, vive la loyauté !

Et évidemment, le point culminant de cette épisode JAIME cheers sunny C'était vraiment touchant, et puis je compatis, ça a du faire mal, brrr, surtout au moment où le couteau a.. brref (je m'en suis toujours pas remise). Mais quel plaisir de voir une scène si longue, un monologue si intense, c'était tellement touchant, tellement bien joué (même si je me doutais que Jaime n'avait pas tué Aerys juste comme ça), et la tête de Brienne, c'était vraiment WAHOU ! J'en veux pluuus ( habillé ou pas Very Happy ) C'est officiel je pense que Jaime passe en tête parmi tout le beau monde de Westeros !

En bref, vous l'aurez compris, j'ai surkiffé (oui oui) cet épisode, et vivement la semaine prochaine !! Je veux voir Théon et le regard machiavélique de son tortionnaire ! Enfin bref, j'en redemande I love you

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 14:35

Mon petit pavé de la semaine suite à l’épisode. L’impression que j’ai eu pendant le visionnage, c’est que l’épisode partait un peu dans tous les sens, sans vraiment rien approfondir. Alors autant quand c’est pour King’s Landing ça me choque pas parce qu’il y a quand même pas mal de perso là bas, autant pour les autres ça me gêne un peu plus parce qu’ils sont souvent peu nombreux voire seuls. Bref, dès le générique on apprend que la petite Dany se rend à Yunkaï (je crois pas l’avoir vu la semaine dernière). Tout ça sans compter un événement exceptionnel, du jamais vu dans GoT : Jon nous lâche un ou deux sourires. L’événement de la saison quoi.

Brotherhood without Banners : On commence fort avec le fameux combat entre le Hound et Béric. Béric qui se bat avec une épée enflammée. Comment c’est trop de la triche quand on sait que le Hound se chie dessus à chaque fois qu’il voit du feu ! Mais comme notre Hound est un gros badass, il lui fout quand même la raclée du siècle en le tuant gentiment. Ce qui n’empêche pas le Béric de revenir plus en forme que jamais. Heureusement que le Thoros avait son petit sort de rez sous la main.
On revient sur eux 15 secondes pour voir le Hound se barrer.
On revient sur eux 1 minute, le petit Gendry a décidé de rester avec la Fraternité. Tous les shippers Arya/Gendry ont dpu verser une larmichette quand elle a sorti son « I can be your family ». Oh Arya, si tu savais comme on voudrait que vous soyez une famille et que vous éleviez des direwolves dans le Larzac ouestrien ! C’est quand même con, tout ça parce que c’est une Stark et que lui c’est un pécore. La fin d’une époque les pourris !
On revient sur eux 3 minutes pour apprendre que Thoros a rez Béric à de nombreuses reprises. Le scoop de malade. Et que Ned manque à Arya. Toutes ses informations nouvelles, ça me troue le cul.

Beyond the Wall : On passe d’une ambiance « grotte sombre et feu de camp » à une ambiance « la montagne, ça vous gagne ». Message perso : Thormund, j’ai encore de la place chez moi. Iwan, toi et moi on pourrait vivre très heureux tous les trois. On pourrait faire plein de trucs, on explorerait les passe-temps de chacun : escalader des murs, torturer des mecs, regarder Hunger Games. Que des trucs sympa quoi. Ahem, bref.
Viens la scène que tout le monde attendait (si vous ne l’attendiez pas, je vous prie de vous taire à jamais). Et comme tout le monde le redoutait, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe genre « hey au fait, j’me suis portée garante pour toi alors ça serait bien que pour prouver que tu n’es plus un corbeau, tu me sautes là maintenant ». J’ai aussi l’honneur de vous apprendre qu’il y a quelque chose que ce petit coquinou de Jon connait, finalement. Et j’ai quand même trouvé ça tchoupi le petit Jon jaloux « non mais ça va, pas besoin de me faire la liste des 600 mecs qui sont passés avant moi » et la Ygrid qui fait sa dure mais qui sort quand même « oh mon Jonounet chéri, j’aimerais qu’on reste là toute la vie ». Autre message perso : Jon, on prend un bain quand tu veux, je suis pas farouche xD

Harrenhal : Notre couple est donc reçu par le petit Bolton. J’ai aussi appris que Varshé Hèvre s’appelle en fait Locke. Merci les pourris de m’avoir tenue au courant. D’où sort donc ce mec ? Il existe dans la vraie vie (la vraie vie = les livres bien évidemment). J’ai envie de dire que les deux ont l’air vachement rassuré d’être sous la protection de Bolton. Moi il m’aurait dit ça, j’aurais pleuré.
Et est-ce qu’on les retrouverait pas en train de se prendre un bain, les 2 coquinous ? J’ai adoré cette scène, la confession de Jaime est à briser le cœur. Scène qui n’est pas sans rappeler celle de la saison 2, quand Catelyn vient le libérer avec la grande gigue il me semble.

King’s Landing : La Cersei qui conspire avec le Littlefinger. Le Tyrion qui est étrangement soft avec la Reine des Épines, comme elle lui fait si bien remarquer.
Le Loras qui fait son coquinou, on l’avait pas vu venir celle là (ça va encore crier au scandale sur les forums). Et surprise, c’est une des putes de Littlefinger. Et Loras qui s’inquiète « mais comment t’as su ? » : mais tout le monde sait en fait, et le mec se rend compte de rien. Tout ça pour dire que c’est finalement le Tyrion qui va se trainer l’autre quiche de Sansa. Le truc qui m’a fait jubiler (comme Cersei jusque là) c’est quand Tywin sort à sa fille : « hey au fait, du coup c’est toi qui vas te marier avec le Loras » : j’ai vu sa gueule et me suis dit « haha, tu fais moins la maline maintenant hein, connasse ».

Riverrun : Ça craint quand même du boudin d’être un Lannister ces derniers temps, j’aime autant vous le dire. On se fait couper une main, on crève, on est forcé de se marier. Où va le monde ! Et le mec plein d’espoir « vous venez nous sauver ? ». Oui on peut dire ça comme ça . Te sauver de la vie quoi. Tout ça pour dire que le Robb il est pas trop content du Karstark. Du coup il le tue. Et c’est là qu’on se rend compte que s’il y avait un concours de tranchage de tête, ben Theon il finirait un peu dernier ce gros boulet. On se rend aussi compte qu’on assiste doucement mais sûrement à l’enchainement de conneries de Robb : j’épouse une morue que je connais depuis 3 jours alors que j’ai juré sur la vie de ma mère que j’épouserais une Frey, je tue mes potes, puis bon, pour bien continuer à me mettre dans la merde, je vais rendre visite aux Frey, et leur sortir approximativement « hey les mecs, j’avais juré que j’allais me marier avec une de vos morues, mais en fait non. LOL. Mais bon comme je suis un gros boulet, après avoir trahi ma parole, je viens quand même vous demander de me filer des mecs pour crever à la bataille avec moi. Parce qu’en fait j’ai tué un de mes copinous et sa famille était pas trop jouasse à ce propos et a donc décidé de se barrer et de me laisser en galère. »

Peyredragon : Putain mais qu’est ce que donc qu’il se passe avec Stannis et sa famille ? Genre Selyse on savait qu’elle était grave mais à ce point là c’est chaud ! Tiens des gamins morts conservés dans un produit bizarre ! Merveilleux. T’as couché avec Meli ? Mais non t’inquiètes, tout va bien, elle t’a donné un fils alors que moi je suis qu’une grosse tarée qui ne t’a rien donné. Ah pardon, on me dit à l’oreillette que Stannis a une fille qui est sortie du vagin de Selyse. Shôren est donc conservée dans un truc qui nous ferait presque pensé à une cellule. Genre j’avais prévu de faire la même chez moi, à la cave, pour quand mes gamins deviendraient insupportables (quand Thormund, Iwan et moi on serait bien installé). Je crois qu’on a trouvé une meilleure amie à Lysa.
Bref, je sais pas trop où ils vont avec tout ça, sans compter le Davos qui est toujours enfermé. RENDEZ NOUS NOTRE DAVOS ! PS : Sympa le clin d’œil à Edric ! Et pour ceux qui se demanderaient, la gamine a eu la léprose (greyscale) étant bébé, elle est guérie mais en garde les marques.

Dany : Je trouvais ça suspect aussi, que les deux chevaliers s’entendent si bien. Mais ça ne va pas durer ! Rien de palpitant sinon.

Voilà, après ça je me suis bien évidemment empressée d’aller voir la promo du 3x06, et on va enfin retrouver mon Iwan adoré. Tant mieux, un épisode sans lui c’est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 15:45

Le meilleur épisode de cette saison, clairement! Ce n'est pas étonnant vu que Bryan Cogman est à la barre. Cet homme nous sert à chaque fois les meilleurs épisodes et on l'en remercie!! Je vais commencer du - au +:

-Jon: déçue. Je le répète mais trop peu de temps est consacré à sa storyline, ce qui fait que quand on s'y penche, tout y arrive en précipité et perso, j'arrive pas du tout à adhérer à ce qui passe. La scène avec Ygritte, c'est une scène tellement forte dans le livre, qui arrive après des semaines de 'conversion' de Jon, c'est le point culminant de leur relation avant la tempête...Là, ça arrive un peu quand un cheveu sur la soupe, leur relation n'ayant pas du tout été développée cette saison. La bogossitude de Kit ne fait pas tout.

-Dany: une courte scène avec Greyworm qui introduit bien la nouvelle situation des Insullied. Bien aimé le petit échange Jorah/Selmy. Jorah qui essaie discretos de voir si Selmy sait que c'était lui la taupe contre Dany en S1, Selmy qui nous fait un laius sur les voeux de la KG qui fait écho à LA scène de Jaime. Bien!

-Stannis: hello Selyse! Tu as l'air aussi zarbi que dans mon imagination (la scène des foetus bien crade). La petite Shireen est parfaite, ça fait plaisir de voir un autre côté de Stannis. C'est mignon de voir dans la série Shireen apprendre à lire à Davos (ce qui fait un peu sens vu qu'on a zappé Edric). Comme d'hab mon oignon déchire, même derrière des barreaux!

-Robb: KING IN THE NORTH agit enfin en roi. Le meurtre des petits Lannisters montrent bien que dans une famille de dégénérés, il y a aussi des innocents et rend le geste de Karstak encore plus effroyable. Robb est bien le digne fils de son père, la scène d'exécution était parfaite. Madden rend absolument parfaitement l'horreur que doit surmonter Robb en exécutant ce geste...Arf...

-Cersei/Tywin/Tyrion: ou comment nos enfants Lannister sont bien peu de choses aux yeux de leur père...La tête de Cersei quand on lui annonce qu'elle devoir se remarier mais LOL! Take that bitch!
(je ne parle pas de Petyr le satyre car il m’énerve).

-Tyrion/Olenna: QUEEN OF THORNS!! Ah si Olenna était sur le trône, on serait pas dans la merde actuelle, je vous le garanti! Comment elle arrive à dire les choses cash tout en arrivant à ne pas se faire des ennemis en face.... Tyrion qui est complètement désarmé face à cette petite mamie...xD Ahh Olenna, on voit de qui tient Margaery!!!

-Arya/The Hound: CULTE. Beric déchire sa race (je plussoie le re-casting par rapport à S1) et la confrontation était parfaite! Bien gentil de nous expliquer que R'hllor peut réssuciter les gens. Quant à Arya, ma bichette...rah, cette scène d'adieu avec Gendry m'a tué. Ces deux là finiront par repeupler Westeros, je vous le dit!! (Et même eux nous le disent, la petite phrase de Gendry 'you'd be my lady'...awww)

-Last but not least: JAIME LANNISTER. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a volé la vedette aux autres dans cet épisode. Comme tout lecteur et fan de Jaime, j'attendais ce moment depuis 3 ans...et le voilà adapté à la perfection, mot pour mot...!!
Commençons par le début, la scène d'arrivée à Harrenhal était très bien rendue, on retrouve le Roose des bouquins quand il laisse Jaime au supplice sur le sort de Cersei...Ensuite Qyburn (toi aussi ami lecteur, tu es content de retrouver ce brave homme...). CTRL+C du livre, juste parfait! "I'll scream louder"...*aie*
Et puis LA scène de la confession. Lointain echo de ette scène de la S1 où Robert demande à Jaime les derniers mots du roi...le visage fermé de Jaime qui dit juste 'He's been saying the same thing he said for hours. Burn them all'.... Voilà enfin la version décodée! Scène hautement symbolique à tous les niveaux: Jaime qui se met à nu et qui 'lave ses péchés'. Chose qu'il choisit de faire face à Brienne. Par ce que oui, notre kingslayer se reconnait dans cette grande bringue. Lui aussi il avait la même vision de l'honneur et de la chevalerie avant de passer par la case Aerys....et voilà notre Jaime qui ne supporte plus que cette personne qu'il est venu à admirer (oui, on parle de toi Brienne), le juge ainsi et nous déballe les vraies circonstances de la mort d'Aerys. Son monologue a été raccourci mais l'essentiel est là, mot pour mot, jusqu'au final 'Jaime...my name is Jaime" qu'il ne fait que penser dans le livre. Adieu le Kingslayer, Jaime Lannister re-clame son identité...*mouchoiiiirs* Que cette phrase m'a noué l'estomac dans le livre.... Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 1747460813
Gwendoline est parfaite mais NCW a TOUT DECHIRE dans cette scène. Les moindres expressions, mimiques sont où il faut et ses intonnations quand il délivre ses répliques, sont justes mais PARFAITES!! Totalement comme je me l'étais imaginé!
Si cet homme n'est pas nominé pour une quelconque récompense cette année, je pète un scandale!

Bref, un excellent épisode donc, pour moi l'un des meilleurs de la série!



HoundGirl a écrit:

Mais LA PALME d'OR de l'épisode, pour moi, c'est le monologue de Nicolas Coster Waldau dans le bain (qu'il faudra retenir plus que la vision anecdotique de ses fesses et de celles de Brienne).

Sans voix. Scotchée. He got me. Suis foutue. Cerveau en marmelade de chevalier Oignon vénération

Cet homme est un grand acteur et je m'en veux de ne m'en être pas aperçue plus tôt. Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 2195938988
Mieux vaut tard que jamais!! Je le répète en mode disque rayé depuis le 1er jour (le topic Jaime peut en témoigner), cet homme transpire le Jaime Lannister par tous les pores! On a de la chance que NCW soit aussi fan de son perso que nous et qu'il le comprenne si bien, ça rend son interprétation d'une justesse incroyable..!!

Vivalie a écrit:
C'est officiel je pense que Jaime passe en tête parmi tout le beau monde de Westeros !
Bienvenue au club. De toute façon, je crois que ce chapitre pour une grande partie des lecteurs (moi en tout cas) est celui qui déclenche le 'Jaime is the best' mode xD. On est un peu comme Brienne quoi xD!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 16:04

Vivalie a écrit:
En fait, je l'avoue, depuis la scène avec Sansa lors de Blackwater, je suis touchée par Sandor, je l'aime bien, en fait je l'ai toujours trouvé attachant, derrière cette brute, il y a un coeur un peu non ? Smile

Et oui .............. (soupir de Snoopy) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 17:35

Citation :
Vivalie a écrit:
C'est officiel je pense que Jaime passe en tête parmi tout le beau monde de Westeros !

Bienvenue au club. De toute façon, je crois que ce chapitre pour une grande partie des lecteurs (moi en tout cas) est celui qui déclenche le 'Jaime is the best' mode xD. On est un peu comme Brienne quoi xD!
Et voilà, maintenant je meurs d'impatiente d'arriver à ce chapitre pour avoir toutes les pensées de Jaime et je n'en suis qu'au tome 2 Sad
Citation :
La scène avec Ygritte, c'est une scène tellement forte dans le livre, qui arrive après des semaines de 'conversion' de Jon, c'est le point culminant de leur relation avant la tempête...
Et maintenant que cela est confirmé, me voilà encore plus déçue par l'adaptation de la storyline de Jon.. Je ne sais pas dans le livre, mais là, on arrive pas vraiment à savoir s'il est totalement loyal à la garde de nuit, ou s'il a vraiment basculé du coté de l'ennemi ! Là on dirait juste un homme (adolescent plutôt ^^) qui ne sait pas résister à la tentation ! Je trouve que la pensée et la philosophie de Jon est vraiment mal présenté, c'est tellement dommage !

Citation :
Vivalie a écrit:
En fait, je l'avoue, depuis la scène avec Sansa lors de Blackwater, je suis touchée par Sandor, je l'aime bien, en fait je l'ai toujours trouvé attachant, derrière cette brute, il y a un coeur un peu non ? Smile


Et oui .............. (soupir de Snoopy) Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis encore plus curieuse de savoir ce qu'il va devenir, je me souviens durant la bataille de Blackwater m'être dit "mais vas-y Sansa, va avec lui ! RHAAA"
En tout cas, ce qu'il y a de plus terribles en lisant vos commentaires, ce sont vos sous-entendus comme
Citation :
Ces deux là finiront par repeupler Westeros, je vous le dit!! (Et même eux nous le disent, la petite phrase de Gendry 'you'd be my lady'...awww)
C'est hyper difficile de pas savoir si c'est juste de l'humour ou s'il y a un fond de vérité c'est de la torture (ne le dites surtout pas ^^) !

Bon je retourne lire, je suis trop lente !
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 18:14

Allez, au rapport!
Très bon épisode, qui ne faiblit pas après le merveilleux, grandissime, sublime, époustouflant épisode de la semaine dernière!

Jaime, Jaime, Jaime. Comment as-tu fait pour que j'arrive à t'aimer? Un personnage grandiose (j'ai beaucoup apprécié le moment où on lui dit qu'on va lui couper tout le bras, naméoh petit mestre tout nul, tu vas pas l'abimer plus que ça!)
Père Jaime racontes nous une histoire qui va faire qu'on va t'aimer et que Brienne elle va t'aimer aussi et comme ça vous ferez des petits enfants blonds trop choupis <3

Daenerys: définitivement mon personnage préféré cette saison! Mais elle a tellement la classe... Le petit discours de Vers gris m'a aussi émue et j'étais vraiment fière d'elle =)

Jorah/Barristan: Oui mais il a peut être pas tort tonton Barri... =/

Jon: bon j'ai pas tout compris sur ce qu'il fait, même si je voulais voir cette scène Embarassed je ne suis pas sure de son utilité. Ou alors sa storyline est - encore - mal traitée...

Arya: Nooooooon pas Gendry! Je veux qu'il reste moi =(

Stannis: j'ai enfin un peu de compassion pour ce personnage que je n'aimais pas, mais alors pas du tout! Sa fille est trop mignonne (oui j'ai espéré qu'elle avait la clef du cachot de Davos...)

Robb: bien, très bien, bravo, je sais pas pourquoi mais ça sent pas super super bon côté bouclettes.

Tywin: Et l'honneur du premier fou rire que j'ai eu devant Game of Thrones est attribué à... Tywin Lannister pour avoir calmé sa fille en lui disant qu'elle va épouser un homme qui a des tendances prochainement passibles de mort! Je crois avoir rit jusqu'à ce que le générique tombe. Ca t'apprendra à te moquer de mon pauvre Tyrion (qui lui a un minimum de pitié pour Sansa...)

Je crois que c'est tout, bizarrement je n'accroche pas plus que ça avec Olenna, mais je crois que c'est physique, elle n'a pas l'air de pouvoir faire la moitié de ce que sa verve promet. Peut être aurais je la preuve du contraire par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 18:55

Oh merde! Mais quel épisode!!!!
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais PUTAIN JAIME!!!! L'une des scènes que j'attendais le plus! Elle était parfaite et juste encore une fois scotchée par l'interprétation exceptionnelle de NCW! Vraiment, cet homme, je l'aime! Et oui, je reviens sur ses fesses qui sont juste parfaite aussi!
"Jaime... My name is Jaime" oh Dieu tout puissant! J'en ai versé ma larme! Ça vient encore une fois expliquer pourquoi Ser Jaime est vraiment mon personnage préféré de cette œuvre fabuleuse!

J'ai beaucoup aimé Shôren et voir enfin Stannis en "papa" était vraiment bien! Et quand elle va voir Davos... Trop chou.

Par contre, deux bémol sur cet épisode. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça mais bon...:
-Jon qui jure "Par les sept enfers". Ok détail peut être insignifiant mais bon, il n'est pas censé croire aux Sept! Juron pas approprié pour le personnage.

-Loras Tyrell... WTF?!?!?!? Mais merdeeee! On fait pas des choses comme ça avec Loras! Déjà est-ce normal qu'il n'est pas mentionné DU TOUT qu'il fasse partie de la garde royale? Où est son manteau blanc! Et surtout, d'où ils le font b***** avec un mec?! Loras est encore en deuil de Renly et je ne le vois pas du tout s'envoyer en l'air avec le premier venu! Il a, en partie, prononcé des vœux pour cette raison! Enfin, ça m'a mis en rogne!

Sinon, épisode génial!

Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 18:58

Un super épisode, vu deux fois d'affilé pour ma part (ça ne m'était pas encore arrivé dans cette saison mis à part le 4 que j'avais regardé une fois de plus dans la semaine). Bref!

Toutes les scènes "importantes" du bouquin sont là et en quasi copier/coller, donc je suis contente!

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'effectivement la relation Jon/Ygrid n'est pas super bien amenée... En effet, dans le livre on sent beaucoup plus monter "la pression". Mais bon, comme l'a dit je ne sais plus qui, on a enfin d'autres expressions de la part de Kit/Jon (que ce soit lorsqu'il remballe le sauvageon (pirate des caraibes, ou lors de la scène avec Ygrid) et ça fait du bien!

Egalement comme quelques uns d'entre vous, j'ai enfin apprécié une scène avec Stannis, même deux...! Shoren est trooop mimi, et c'est cool qu'elle ait un rôle un peu plus important dans la série, notamment auprès de Davos.
Mis à part ça, sa femme est totalement toc toc du ciboulot!

Sinon, je vais pas être originale mais la scène culte du bain à Harrenhal était superbement bien retranscrite. Bravo bravo, Clap-Clap!

J'ai trouvé que Robb était plus charismatique dans cet épisode que dans tous les autres! J'apprends à l'apprécier

L'épais de Dondarrion en jetait à maxxxx! pirat

Tywin Lannister, la vache Evil or Very Mad !!! J'attendais cette scène car j'avais hâte de voir la gueule de Cersei ^^


Hâte de voir la suiiiiiiite! geek




Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 19:01

Nour1313 a écrit:
Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...

Je me suis posée la même question! Et j'avoue que je penche plutôt pour la première option : my lady, dans le sens où Arya est noble alors que lui non, et qu'il se sentirait 'obligé' de la servir alors qu'il veut être libre.

Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 19:11

Matarya a écrit:
Nour1313 a écrit:
Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...

Je me suis posée la même question! Et j'avoue que je penche plutôt pour la première option : my lady, dans le sens où Arya est noble alors que lui non, et qu'il se sentirait 'obligé' de la servir alors qu'il veut être libre.


Ouais c'est aussi ce que j'ai pensé au début mais en lisant certain messages je le suis dit "ah c'est peut être pas ça, c'est peut être style "romantique""
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 19:16

Nour1313 a écrit:
Matarya a écrit:
Nour1313 a écrit:
Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...

Je me suis posée la même question! Et j'avoue que je penche plutôt pour la première option : my lady, dans le sens où Arya est noble alors que lui non, et qu'il se sentirait 'obligé' de la servir alors qu'il veut être libre.


Ouais c'est aussi ce que j'ai pensé au début mais en lisant certain messages je le suis dit "ah c'est peut être pas ça, c'est peut être style "romantique""

Je pense pas, rappelons tout de même que Gendry est quand même vachement plus âgé qu'Arya. Autant quand elle aura 20 ans et lui 25 ça ira (dans les livres ils ont 5 ans d'écart à peu près, la date de naissance précise de Gendry n'étant pas connue a priori), autant là, elle en a genre 12 et lui 17, ça craint du boudin. De mon point de vue du moins, et de ce qu'on connait des deux personnages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 20:22

"You know nothing, Jon Sno- oh ... oh .... !" xD

Sinon, l'épisode est magnifique. Rien à dire !!!!! Toutes les scènes sont parfaites. Je ne vais pas m'étaler sur cet épisode. Un gros 5/5

Encore une fois, Olenna toujours aussi piquante et ne laisse pas Tyrion en laisser placer une !

Prochain épisode : ça monte, ça monte...

Ps : y a pas de sondage ? :/
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 21:03

Bah vous avez tout dit !!!!!! 5/5 bien sur pour cet épisode !!!!!!!!! juste encore et toujours pas assez long, a la fin on se dit, déjà !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 21:11

winter'sword a écrit:

Père Jaime racontes nous une histoire qui va faire qu'on va t'aimer et que Brienne elle va t'aimer aussi et comme ça vous ferez des petits enfants blonds trop choupis <3
Que George le cruel t'entende ma fille!

Citation :

Je crois que c'est tout, bizarrement je n'accroche pas plus que ça avec Olenna, mais je crois que c'est physique, elle n'a pas l'air de pouvoir faire la moitié de ce que sa verve promet. Peut être aurais je la preuve du contraire par la suite...
Lady Olenna va faire la chose la plus merveilleuse de la série l'an prochain. Cette femme est exceptionnelle et vous allez la vénérer Cool

Pour la citation ambigue de Gendry, je pense que c'est justement fait exprès....Pour l'instant, sur il y a la différence d'age mais plus tard... Razz Moi je l'ai pris dans les deux sens, même si pour le moment, c'est plus un rapport 'fraternel'.


Petites featurettes

Gwen a tout compris à Brienne!


King in the North, Ned 2.0


Le 'inside the episode'

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 21:44

Encore un superbe épisode. Vous avez encore tout dit donc je ne vais rien rajouter :p

Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty29/4/2013, 21:49

Un excellent épisode avec l'apparition de Shôren, beaucoup de choses révélées sur le passé, le sentiment des personnages ! <3

Le combat de Beric vs Le limier je l'ai trouvé épique !! affraid
Jaime se dévoile pour notre plus grand bonheur^^, et la fin avec Tywin cersei et Tyrion j'ai adoré.
Les dialogues étaient riches dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty30/4/2013, 21:39

Pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui a déjà été dit ... Oh et puis si tient :
Cersei :Tu l'a dans le c** sal*** ! En plus si effectivement elle ce marie avec loras sa pourrait bien arriver Twisted Evil . Non celle là je la hais plus que tout autre ( avec jeoffrey).
Tyrion : J'ai de la peine pour lui mais au moins il pourra protéger sansa maintenant .
Loras : déçu , je trouvais que son amour pour renly avait quelque chose de touchant , mais si il s'envoie en l'air avec le premier venu sa désacralise bien le truc .
Jon : Contrairement a beaucoup j'ai pas été particulièrement déçu de la scène de la grotte ... Non la je blague .
Stannis : J'ai toujours apprécier ce personnage pour son sens de la justice , seulement le meurtre de renly ,m'a un peu déçu de sa part .Mais là la scène avec sa fille c'est juste trop meugnons Embarassed .
Davos: le chevalier ognon qui apprend a lire d'une petite fille ...même remarque.
Jaime : l'oscar mon pote , tu mérite l'oscar Sad cry poy .Jaime est sans doute l'un des personnage les plus complexe car On a énormément de respect pour lui quand on ce rend compte de tout ce qu'il a endurer et qui en fin de compte a été le vrais héro c'étant dresser contre le roi fous et qui a sauver tout le monde ( ned stark compris , Sa fait que pas mal des personnages de la série lui doivent la vie ) et en même temps ce qu'il a fait a bran laisse une ombre qui l'empêche d'être un messi ou un gary sue pour les mangaphile .C'est superbement mené .
Béric : Superbe duel il faut l'avouer , l'épée enflammée en jette , mais je crois qu'il aurais pu gagner si il en avait pris une normale( la lame flambe et s'affaibli donc).
Sandor : énorme également il a réussi a combattre sans être paralysé par sa phobie : respect pour son courage .
Arya/gendry : je l'ai vu venir mais je suis partisant d'une love story entre ces deux là ( y a qu'a voir comment arya mate gendry quand il est torse nu affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty30/4/2013, 22:11

Et donc, y'a que moi qui suis choquée par la tournure donnée a l'histoire de Loras...?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty30/4/2013, 22:21

Nour1313 a écrit:
Et donc, y'a que moi qui suis choquée par la tournure donnée a l'histoire de Loras...?
Le fait qu'il se tape un mec direct alors que dans le bouquin après la mort de Renly il dit 'When the sun has set, no candle can replace it", ce qui rend cette scène de baise complètement hors-sujet dans la série mais comme j'aime pas loras, je m'en fous OU le fait qu'il doit épouser Cersei?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Episode 05 - Kissed By Fire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Kissed By Fire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: