Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 01 - Valar Dohaeris

Aller en bas 
+24
ouisdave
Bartica
Matarya
Tsintao
clb29
Arnaud
winter'sword
edwins
Little Dragon
dothraki51
Lula
Amelia
Ptitelili
Ariakkan
maitai
Crowned-Clown
DaenerysT
sakura
Charis
daskonectes
Ygritte
Klervia
ahia
jova
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty0%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty7%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty24%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
 24% [ 10 ]
4
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty51%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
 51% [ 21 ]
5
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty17%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty4/4/2013, 17:55

ouisdave a écrit:

Après, à chacun de choisir ( comment calmer nos frustrations GoTiennes..) (voir pas voir? savoir ne pas savoir?...) tongue
Ca c'est chacun qui voit. Perso, je préfère tjs lire un livre avant son adaptation pour ne pas être 'polluée' par la vision de l'adaptation quand je lis. On a plus la surprise des évènements mais au contraire, on a TROP HATE de voir comment vont être adapté tel ou tel passage. Pour l'instant, ils se sont pas trop chiés dessus (hormis Asha...et la house of undying et bien sûr Rhaegar/Lyanna qui sont occultés quasiment :/).

Citation :

Un truc que j'ai pas tout à fait saisi, c'est ou se situe la ville dévastée par les troupes de lord Tywin (dépendant de quel couronne en fait?) que découvre Robb, et qui sont les soldats massacrés?...
C'est Harrenhall. C'est là où Arya a passé toute la saison dernière avec Tywin et Jaqen.
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty4/4/2013, 18:08

ahia a écrit:

Ca c'est chacun qui voit. Perso, je préfère tjs lire un livre avant son adaptation pour ne pas être 'polluée' par la vision de l'adaptation quand je lis. On a plus la surprise des évènements mais au contraire, on a TROP HATE de voir comment vont être adapté tel ou tel passage. Pour l'instant, ils se sont pas trop chiés dessus
Je comprends le concept de "pollution", mais, ça augmente aussi le risque d'être déçu, mettre en image n'est jamais facile et presque toujours décevant... Bref study scratch

ahia a écrit:
C'est Harrenhall. C'est là où Arya a passé toute la saison dernière avec Tywin et Jaqen.
ah ben oui, maintenant que tu le dis, j'me sens bête.... Embarassed
Dis-donc Monsieur Tywin, dans ce premier épisode il fille un mauvais coton.
Comme ça a été dit, on commençait à l’apprécier das sa relation paternelle avec Arya, mais là il se comporte comme une vrai enf**re!
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty4/4/2013, 18:43

edwins a écrit:
C'est une immense forteresse qui a été ruiné par l'arrivé des Targaryen. Elle se situe genre euh au milieu de tout Westeros on va dire et entre Port Réal et Vivesaigues donc un peu au sud à l'Est du Conflan donc si je me trompe pas c'est une cité vassale des Tully.

Et les soldats massacrés si on suivait le livre normalement c'est les Braves Compaings (vu qu'on découvre Qyburn) mais je suis pas sûr du tout pour le coup.

Merci de ta réponse Very Happy , c'est donc dans les Conflans?...
Pauvre Lady Stark, voir sa région natale dévastée, et l'ironie de se retrouver enfermée dans une cité vassale des Tully (même si elle en a sa responsabilité)...
J'avais cru comprendre que la région du Conflans avait la mauvaise position de se trouver au milieux des batailles entre les Lannister et les Starks, du coup les Tully prennent cher à chaque fois...

Pour faire plaisir à Arnaud, Lysa Arryn n'avait pas totalement tord sur ce qui allait se passer dans cette région, quand elle reprochait à sa sœur d'avoir introduit un Lannister dans son royaume...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty4/4/2013, 19:25

ouisdave a écrit:

Je comprends le concept de "pollution", mais, ça augmente aussi le risque d'être déçu, mettre en image n'est jamais facile et presque toujours décevant... Bref study scratch
Tu peux être déçu par l'adaptation mais jamais par ton imagination Wink Je sais pas, moi j'ai du mal à faire adaptation->original car du coup, tu n'as pas la bonne référence et j'en deviens 'déçue' du matériel original. (je ne sais pas si je suis très claire...xD)

ouisdave a écrit:

J'avais cru comprendre que la région du Conflans avait la mauvaise position de se trouver au milieux des batailles entre les Lannister et les Starks, du coup les Tully prennent cher à chaque fois...
Exactement.

Citation :
Pour faire plaisir à Arnaud, Lysa Arryn n'avait pas totalement tord sur ce qui allait se passer dans cette région, quand elle reprochait à sa sœur d'avoir introduit un Lannister dans son royaume...
Les Eyriés, c'est au dessus du Conflans... Harrenhal, ce trouve en dessous de chez Lysa. Voir cette carte
https://2img.net/h/i1108.photobucket.com/albums/h401/GameofThronesForum/Divers/Map_Westeros_Political.gif
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty4/4/2013, 20:09

Oui sur le thème "adaptation cinématographique Vs. livre original, lequel choisir en premier?", je te comprends, mais je crois bien que c'est un débat sans fin, tout dépend de quoi on a pas envie d'être déçue...
Mais je ne pense pas être déçu par l'original, vu que je connais sa richesse, donc ce sera forcement une découverte ^^. Mon imagination sera peut être un peu orientée par l'imagerie de la série, mais ça ne m’empêchera pas de mieux me représenter Winterfell ou Port Réal d'après les descriptions du bouquin....
Au moins, les différences séries/livres ont le bénéfice d'apprécier tel détail présent dans tel support plutôt qu'un autre...

héhé
Une carte vaut mieux qu'un long discours.
A y est! j'ai vu Harrenhall, en dessous de la queue du poisson... ^^
Lysa est tranquille chez elle...
Mais du coup sur la carte, Robbb s'est quand même bien rapproché de Port Réal...
(Hihi, je veux la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty5/4/2013, 00:21

Lysa faut pas compter sur elle pour bouger son cul de son bled aussi... En même temps protégé comme t'es à The Eyrie t'as pas envie de sortir (ou du moins pas par la porte d'entrée, clin d'oeil à toi lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty5/4/2013, 00:35

il est vrai que dans les Eyrie, la protection peut paraitre efficace mais a force de se faire des idées quand on revient a la réalité on peut tomber de haut....
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: A fusionner   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty7/4/2013, 16:04

ca y est j'ai enfin vue l'épisode...

"et quoi c'est tout??? ca peurt pas etre fini" --->ma réaction et celle de ma coloc a la fin de lépisode

décus qu'on ai pas vu plus de la bataille mais jme dis qu'il vont faire comme pour la saison deux et tout mettre en place pour qu'on ai une fameuse bataille à la fin de la saison (j'y crois)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty16/4/2013, 19:43

La Sorcière est de retour avec un nouveau site!! Première review de GoT comme chaque année, j'ai encore bien ri xD

Citation :
Mance : Bon, mais en fait, pourquoi tu veux venir te peler le cul chez nous, exactement ?
Jon : Ben en fait, y a des zombies qui volent des bébés. Ca m’énerve.
Mance : Ah. OK !

Le reste en rire et en images ici:
http://www.blogsorciere.com/2013/04/got-301-valar-dohaeris/
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty21/4/2013, 12:57

Trop mdr les répliques ! Laughing
Merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty21/4/2013, 19:00

MDR! Tordante la review x)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty22/4/2013, 00:32

Bon, même si en retard de 3 semaines, mes petites impressions sur cet épisode.

La Garde de Nuit : Bon déjà, le début c’était nul. Des cris, des bruits d’épée. Super. Pour une fois qu’il se passe quelque chose avec les White Walkers, on les voit même pas bouffer du frère de la Garde de Nuit ? C’est trop scandaleux !
Bref, Sam, lui, la bataille, il y assiste pas hein, il est occupé à se cacher derrière un caillou. Et quand il y a un peu d’action, c’est Ghost et ses frères qui lui sauvent les miches. En plus, contrairement à dans le livre, il a même réussi à envoyer 2-3 corbeaux. C’est pas pour demain « L’Egorgeur » les gars. Et le petit spitch motivant de Mormont, j’adore : »bon ben c’est pas tout ça, mais parce que l’autre gland a pas envoyé les corbeaux, on va devoir se magner le fion de rentrer, sinon tout le monde va crever ». Youpi.

Jon : Bon ben Jon, pendant que ses potes se font défoncer, il se fait une petite promenade tranquillou le minou avec ses nouveaux potes. Le géant est super bien fait. Sympa le petit lynchage en règle de Jon par le peuple libre ! Ca lui fait pas de mal à ce petit con. Thormund déchire bien évidemment ! Par contre Mance (je ne connais pas l’acteur, apparemment il aurait joué César dans je sais pas quelle série), je trouve qu’il manque de charisme… Et on voit bien le « choc des cultures » quand Jon se met à genou et que tout le monde se fout de sa gueule.

King’s Landing : On peut pas être tranquille 5 minutes pour tirer son coup dans cette ville, ça en devient révoltant. Et c’est pas Bronn qui dira le contraire.
Tyrion reçoit Cersei, et on voit tout de suite que la confiance est entière entre ces deux là. La petite référence de Cersei genre « j’ai oui dire que t’avais perdu ton nez », joli clin d’œil au livre. Rien de bien palpitant. J’adore Meryn Trant qui se permet de donner des leçons à Bronn alors que lui tabasse des gamines (Sansa) sur ordre de Joffrey-le-poulet.
Viens ensuite le moment qui, très honnêtement, m’a brisé le cœur. Tyrion et son père… Déjà d’entrée de jeu c’est pas la joie, avec Tywin qui ignore totalement Tyrion. Et après, n’en parlons pas. Quel genre de connard irait sortir à son fils « non mais faut arrêter de te toucher mon gars, t’es trop un monstre, t’as tué ta mère, et comme je peux pas prouver que t’es un gros bâtard (et que donc ta mère est une grosse catin ) mais que je le pense, tu pourras avoir Casterly Rock (et je reprends là les paroles de MMD) : Quand le soleil se lèvera à l'ouest pour se coucher à l'est. Quand les mers seront asséchées, et quand les montagnes auront sous le vent le frémissement de la feuille. Quand votre sein se ranimera, quand vous porterez un enfant vivant. Donc jamais parce que c’est pas demain la veille de Tyrion chiera un mouflet.
Un truc qui m’a traumatisé c’est mon geek qui me sort
Spoiler:
Ah bon, ben moi j'avais rien vu venir xD
Sinon, Margaery déchire, elle a bien compris qu’il fallait se mettre le peuple dans la poche, vu comment les Lannister sont grave détestés. Cette scène n’est absolument pas dans les livres mais j’avoue que je l’ai trouvée plutôt intéressante, ça montre un peu plus de Margaery (on n’en sait toujours pas grand-chose dans les livres). Joffrey-le-poulet se chie dessus dans son pendant ce temps-là. D’ailleurs celui la, on l’aurait pas vu, j’aurais rien dit. Mais j’adore comment il se permet de traiter sa mère de flippette (alors que lui-même se chiait dessus y’a 2 minutes, ainsi que lors de l’émeute dont ils parlent lors du repas) et de vieille.

Davos : Le pauvre, après avoir passé 12 ans sur son « île » et en avoir chié pour retourner auprès de son roi, il est reçu comme une merde. Le mec survit à la bataille de la Néra, a perdu son fils lors de celle-ci, et tout ce qu’il a de la part de Stannis c’est « ah merde, je croyais que t’étais crevé » et de Méli, c’est « ah mais au fait, c’est pas toi qui a convaincu Stannis de me laisser là ? Non parce que genre on aurait gagné si j’avais été sur place tu sais, noob ». Stannis lui, trouve rien d’autre à dire. Il fait de la dépression, le pauvre petit chou. Quel connard. Davos quoi !

Robb : Putain mais qu’est-ce qu’il fout à Harrenhal ? Depuis quand ? Qu’est-ce que donc que cette merde ? Et puis franchement, tout ça pour trouver ce gland de Qyburn ? Merci la connasse de Robb de l’aider à s’en sortir.

Dany : De un, Drogon tu rosk. De deux, il faut vraiment faire quelque chose pour les sourcils de Dany. Ou arrêter les gros plans. De trois, merci pour le vomi !
Arrivée à Astapor. C’est bien la Harpie la statue ? J’la trouve super bien faite. Et les Unsullied ! Ils rosk ! Par contre je trouve toujours que Missandei est trop vieille, et j’espère que, comme dans le livre, Dany comprend ce que dit le connard de marchand d’Unsullied.
Bon le truc qui m’a un peu déçue, c’est Barristan. Déjà c’était grillé dès le « previously » qu’il allait revenir, on a pas entendu parler de lui depuis 10 ans, et là il ressort dans le « previously ». Vive le suspens. Et on sait direct que c’est lui, pas comme dans les livres. Et where the fuck is Belwas ?

Bref, l’épisode était sympa mais un peu mou, même si j’ai pas décroché du début à la fin (forcément, après 8 mois d’attente). Ca met les choses en place pour la saison quoi. Pour certains personnages du moins. Du coup à la fin de cet épisode je me suis dit que le 2 serait pareil mais avec les personnages qu’on avait pas vu dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty7/5/2013, 23:03

Enfin me revoilà! ^^

Et enfin j'ai commencé la saison 3! Very Happy

Un très bon épisode de reprise qui permet de reprendre les choses là où on les avaient laissé! Je dirais que la saison commence "en douceur" mais ça permet vraiment de se remettre dans l'ambiance et dans l'histoire donc ce n'est pas gênant! De tout façon, je n'ai pas vu les 50 min passées!

C'est vraiment un réel plaisir de retrouver ces personnages, ces paysages/ décors et ces intrigues toutes aussi intéressantes les unes que les autres!

Bref, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty11/1/2014, 00:37

-Margeary : j'avoue qu'elle tire bien son épingle du jeu.
Et je pense qu'elle va mettre des bâtons dans les roues de Cersei et pourquoi pas, adoucir un peu Joffrey ?...

-Melissandre : elle ne me plait pas...

-Tyrion/Tywin : ça m'a fait de la peine pour Tyrion que son père le traite comme ça.

-Sansa/Shae : leur relation est sympathique.

Oh que j'ai eu mal pour le téton du soldat...

Et là ma pensée est : mais c'est déjà fini ??

Bon premier épisode de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty14/5/2014, 22:06

Saison 3 – Episode 1

Alors alors, un début de saison tranquille. Normal pour un premier épisode. Quand même déçue que l’on ai pas un aperçu de la bataille tout comme vous.

Arrivée de Jon chez les sauvageons, hum moi je suis déçue du nouveau motif qu’il donne pour expliquer la raison du pourquoi il quitte ses frères. Bon ça peut coller, mais je préfère la version du livre ^^ Et aussi, je me souviens m’être sentie trop mal pour Jon quand il s’agenouille et que tout le monde se fout de sa gueule mdrrrr. Oui bon, y’a un décalage de culture c’est certain ahahah. J’aime beaucoup Thormund l’acteur est bien choisis. Mance Rayder…mouai.

Très marquant aussi dans cet épisode c’est la conversation de Tyrion avec son père. J’voulais lui en calquer une au Tywin !! C’est affreux ces paroles qu’il entend Tyrion. Responsable de la mort de sa mère. Pas digne d’avoir Castral Roc. C’est révoltant, et ça m’a autant révoltée de voir cette scène que de la lire.

Très intéressante ensuite la scène avec les immaculées. Le mec qui se fait arracher le téton eeeeest…aie quoi.

Mélissandre est toujours aussi agaçante à mes yeux.

Margaery de son côté, elle assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty30/9/2014, 17:16

Épisode qui récapitule un peu ou en sont les choses et qui pose en douceur les futures intrigues.

Un peu déçu de l'ouverture de l'épisode, je pensais voir un combat avec des marcheurs blanc mais nous n'avons eu que des sons pour tout bataille.

L'accueil de Jon dans le clan des sauvageons étais à prévoir. En tout cas j'ai bien aimé sa surprise à la vu du géant.
Sa rencontre avec Mance Ryder ne m'a pas plus choquée que ça.

A castral roc, Cercei qui vient faire sa garce et sa curieuse surtout sur le fait que Tyrion désire voir leur père.
Ensuite, la rencontre de tyrion avec son père m'as attristé. Les parole de Tywin envers son fils ont été dures et m'a fait de la peine pour Tyrion.
Margaery qui essai de redorer le blason de la couronne en réconfortant les orphelin et se mélangeant au peuple. Et joffrey qui regarde tout cela médusé.

A Peyredragon, Davos qui a survécu et qui vient essayer de remettre les idées à un Stannis déprimant. Melissandre qui s'interpose et qui soit disant la bataille aurait été gagné si elle avait été là. Moi je dis mais bien sur.

en ce qui concerne la storyline de Daenerys, j'ai aimé revoir les dragons et son arrivée à Astapor.
Le marchand d'esclave est juste odieux et méprisable. Le découpage de tétons m'a laissé coi. Le sauvetage de Daenerys par sir Barristan m'a surprise et j'ai aimé son allégeance envers Daenerys.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Valar Dohaeris
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: