Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 01 - Valar Dohaeris

Aller en bas 
+24
ouisdave
Bartica
Matarya
Tsintao
clb29
Arnaud
winter'sword
edwins
Little Dragon
dothraki51
Lula
Amelia
Ptitelili
Ariakkan
maitai
Crowned-Clown
DaenerysT
sakura
Charis
daskonectes
Ygritte
Klervia
ahia
jova
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty0%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty7%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
 7% [ 3 ]
3
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty24%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
 24% [ 10 ]
4
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty51%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
 51% [ 21 ]
5
Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty17%Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty1/4/2013, 20:09

Amelia a écrit:
DP...

Ajout de 6 stills et du "Inside the episode" dans le premier post Wink
Sympa comme d'hab cette petite featurette!

Voilà le "Anatomy of a scene: Dany meets the Insullied'

Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 00:07

Je viens enfin de voir le 1er épisode... Je suis d'un avis général mitigé... Mais bon je vais pas jouer les rabats-joie, j'étais super contente de retrouver tout ce petit monde Smile

Ce qui m'a déçue:
- La bataille au Poing on s'y attendait tous mais l'évocation n'est même pas efficace je trouve...
- Pourquoi avoir virer
Spoiler:
Cela donnait un certain relief mine de rien au perso dans le livre et pareil pour Jon Snow et ses raisons pour rallier Mance... Cela ne fait qu'aplatir ces deux persos d'importance et je trouve ça dommage.
C'est comme une impression d'étiquette tirée à l'extrême Sam=couard lâche, Jon= héro au grand coeur, il n'y a pas de nuances pour ses deux persos dans la série et ça gâche tout...
- Arstan Barbe Blanche je l'aimais bien moi, je pense que cela aurait été intéressant de rendre le personnage plus mystérieux, là il déballe tout dès le départ et j'aimais bien ce "jeu" entre lui et Mormont dans le livre genre je sais qui tu es mais devine qui je suis... Sad

Ce que j'ai aimé:
- Dany et ses dragons sont royaux!
- Le géant!!!
- Ghost!!!!!!!!
- Davos est de retour pour lui foutre sa branlée à cette fichue manipulatrice de Mélisandre
- Les scènes de KL sont toutes parfaites (Tyrion/ Cersei, Tyrion/Tywin, le dîner Cercei/Jo l'affreux/ Loras /Margaery)

En bref, j'ai adoré surtout Tyrion et Dany et je pense que cette dernière aura enfin la storyline qu'elle mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 02:18

Ptitelili a écrit:

Je viens enfin de voir le 1er épisode... Je suis d'un avis général mitigé... Mais bon je vais pas jouer les rabats-joie, j'étais super contente de retrouver tout ce petit monde Smile

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Globalement je suis content de retrouver la série. Le rythme plus aéré est plaisant et permet des scènes plus longues.

Mais la bataille du Poing des Hommes merde quoi ! Ça fait un an que j'attends ça et on me balance un fondu au noir à la place, comme ça, d'entrée de jeu. Je suis bien conscient que de mettre en scène l'ensemble de la bataille, enfin de la boucherie, aurait été difficile et couteux mais au moins un petit quelque-chose quoi. Dans le livre, ce moment m'avait vraiment marqué, pour la première fois, on ressentait réellement la puissance et le danger que représentent les marcheurs blancs. Le moment ou l'on se dit que le combat est vain. Là rien, les gars reviennent comme des fleurs avec quelques traces de sang sur le visage et le seul marcheur blanc que l'on voit se fait dessouder en moins de deux. Si on se doute qu'il y a eu de la baston, à aucun moment on ne ressent la terreur de cet événement. Alors pour ceux qui ont lu les livre ok, on sait de quoi il s'agit, mais pour les autres, je trouve dommage de passer à côté.

Puisqu'on est dans les déceptions, je trouve dommage que Barristan s'annonce d'entrée de jeu. Comme le dit Ptitelili, la relation qu'il entretient avec Mormont lorsqu’il cache son identité était savoureuse. Enfin, rien de grave et il fallait bien couper des trucs pour alléger.

Après avoir passer ces coups de gueule, je vais paraitre aigri, mais je tiens à signaler que j'ai tout de même apprécié l'épisode dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 09:00

Contente d'avoir vu cet épisode, mais vus l'attente et le suspens crée à la fin de la saison 2, je m'attendais à un peu plus de rythme dans cet épisode.
J'ai beaucoup aimé le dialogue père/fils Lannister, Charles Dance est un super acteur qui te remet à ta place rien que lorsqu'il regarde la caméra!!!!! Tyrion est vraiment mal loti avec une famille pareille, lui qui s'est quand même battu et a représenté le roi avant que son père débarque avec toute la cavalerie pour récupérer les honneurs!!!!
J'ai bien aimé également le "retour" de Daenerys et ses dragons, à la quête d'une armée qui servira sa cause.
Pour les déceptions, je trouve qu'il y a pas mal de personnages absents lors de cet épisode (mais bon, on peut pas tout avoir du premier coup!!!). Et puis pas de trace des marcheurs blancs, alors que je m'attendais à voir leur armée ou une scène de bataille. Peut être pour une prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Little Dragon
Sauvageon de l'Au-Delà
Little Dragon


Féminin Messages : 16
Age : 34

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 12:52

J'ai trouvé cet épisode de reprise vraiment très bien, il place bien les bases de la saison 3.
Les + :
Spoiler:

Les - :
Spoiler:


Dernière édition par Little Dragon le 2/4/2013, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 14:34

Non mais au début c'est pas un marcheur blanc qui s'attaque à Sam, c'est juste un mort vivant non ?

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 14:38

edwins a écrit:
Non mais au début c'est pas un marcheur blanc qui s'attaque à Sam, c'est juste un mort vivant non ?

C'est la même chose, les marcheurs blancs sont plus ou moins des morts vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 15:11

Il y a les Marcheurs blancs ou les Autres et les mort-vivant pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 15:28

Houla il va falloir que je relise les livres moi j'avais pas compris ça du tout -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 15:44

Si je ne me trompe pas les Autres ou marcheurs blancs (white walkers) sont les créatures qui datent de plusieurs milliers d'années toussa toussa peau blanche yeux bleus épée qui fait fsoufsou (ha non ça c'est star wars.... oui je fais super mal l'épée).

Et ils forment leur armée qui sont les mort-vivant (ce que tue Jon dans la 1er saison c'est un mort-vivant) un humain tué par un Autres qui se réveil avec le corps gelé et les yeux bleus ^^qui eux peuvent être tué par le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:00

Moi j'avais compris que les marcheurs blancs étaient de bases des morts vivants. Et que donc par extension, les morts qu'ils relevaient par la suite acquéraient ce même statut. Il faut dire que dans tout les cas, ils sont tous blancs comme des culs et ont les yeux givre donc bon, on a vite fait de les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:19

Ygritte a écrit:
Si je ne me trompe pas les Autres ou marcheurs blancs (white walkers) sont les créatures qui datent de plusieurs milliers d'années toussa toussa peau blanche yeux bleus épée qui fait fsoufsou (ha non ça c'est star wars.... oui je fais super mal l'épée).

Et ils forment leur armée qui sont les mort-vivant (ce que tue Jon dans la 1er saison c'est un mort-vivant) un humain tué par un Autres qui se réveil avec le corps gelé et les yeux bleus ^^qui eux peuvent être tué par le feu ^^
Toutafééééé!!

Les Autres (white walkers) c'est les 'démons' et les zombies (humains ressuscités) c'est les 'whights'. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:33

Donc on est bien d'accord que c'est juste un simple mort vivant que le loup mort à la jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:36

Merci pour les précisions parce que j'ai tout confondu!!!
Moralité: faut vraiment que je m'achète les bouquins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:46

edwins a écrit:
Donc on est bien d'accord que c'est juste un simple mort vivant que le loup mort à la jambe ?
Oui Wink

D'ailleurs, que fout Ghost avec la NW?? A ce moment là, il est encore censé être avec Jon et
Spoiler:


Dernière édition par ahia le 2/4/2013, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:47

edwins a écrit:
Donc on est bien d'accord que c'est juste un simple mort vivant que le loup mort à la jambe ?

Oui ^^
et en plus Mormont le tue par les flammes^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 16:54

Merci pour ces éclaircissements Smile

Je vais vraiment devoir relire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Little Dragon
Sauvageon de l'Au-Delà
Little Dragon


Féminin Messages : 16
Age : 34

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 17:20

ahia a écrit:
edwins a écrit:
Donc on est bien d'accord que c'est juste un simple mort vivant que le loup mort à la jambe ?
Oui Wink

D'ailleurs, que fout Ghost avec la NW?? A ce moment là, il est encore censé être avec Jon et
Spoiler:

Oui c'est moi qui me suis trompée en écrivant mon post, c'est un mort vivant pas un marcheur blanc je vais rectifier ça. Mais dans le livre
Spoiler:

Dans le livre, Ghost est toujours avec Jon à ce moment là, (spoiler deuxième partie Intégrale 3)
Spoiler:
Mais dans la série, déjà à la fin de la saison 2 ils ne sont plus ensemble je ne sais plus exactement pourquoi faudrait que je reregarde la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 17:33

Little Dragon a écrit:

Dans le livre, Ghost est toujours avec Jon à ce moment là,
Spoiler:
Mais dans la série, déjà à la fin de la saison 2 ils ne sont plus ensemble je ne sais plus exactement pourquoi faudrait que je reregarde la saison 2.
Dans la saison 2, la dernière fois qu'on voit Ghost, il marche en hauteur quand Sam est avec Qhorin (ou Ygritte, je sais plus) et ensuite il disparait de la circulation....
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty2/4/2013, 18:23

Dites les gens, concernant Sam... (spoiler prochains épisodes)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Episode 01 - Valar Dohaeris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Valar Dohaeris
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10 - Valar Morghulis
» [Still] Episode 10 - Valar Morghulis
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: