Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tome 10 - Le Chaos

Aller en bas 
+11
clb29
Ptitelili
Dr. Z
Arnaud
Ygritte
Liebodar
Matarya
Klervia
ahia
jova
The Raven
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty16/2/2013, 11:45


J'ai décidé de lire ADWD en VO pour une fois... J'espère ne pas me perdre Wink
J'attends beaucoup de cet intégrale...

Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 14:26

Perso, je trouve laborieuse la lecture de l'intégrale 4. Etant les autres, je les ai dévoré en 15 jours et encore 1 semaine pour le 1, autant celui là je peine. J'arrive seulement à la fin du tome 10 et je trouve cela long et sans action. Les Martell sont sympas mais d'un ennui terrible. J'adore Brienne mais là, franchement c'est barbant et si prévisible.
Bref, je continue la lecture en espérant mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:02

C'est vrai? Pour l'avoir relu très récemment, je le trouve encore meilleur qu'à ma première lecture! Entre les PoV de Jaime/Cersei qui sont fabuleux, les Martell qui déchirent tout....Woauh! Brienne, ça peut paraître 'ennuyeux' mais je les ai adoré car:
a) on découvre enfiiin ce qu'elle pense de Jaime.... <3
b)elle nous permet de voir les effets de la guerre sur le peuple et woauh. Les scènes avec le septon Meribald sont fabuleuses et ultra tristes....
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:06

Pour les Martells, je ne suis pas de ton avis mais chacun en pense ce qu'il veut.
Le seul qui me plait pour le moment est Jaime.
Cersei devient folle je pense et va finir comme Aerys si elle continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:22

clb29 a écrit:
Pour les Martells, je ne suis pas de ton avis mais chacun en pense ce qu'il veut.
QUEEEOUUUUAH??!! Entre les Sand snake, Oberyn et Doran, c'est pas LA famille la plus cool de Westeros?! Ceux qui ont 10 coups d'avance sur tout le monde et qui si bien que personne s'en rend compte! S'il y a bien un perso qui joue le jeu des trônes à la perfection, c'est Doran.
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:28

Pour moi elle est ennuyeuse on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les goûts!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 21:26

Bon bah je suis presque a la page 400 du tome 4 et bizarrement je m'ennuie. A part pour les passages de Jaime (of course) et de Cercei quelques fois, je trouve que c'est mou. Les Martell ne m'ont pas fait une impression folle pour le moment perso...
M'enfin... J'espère que ça deviendra plus cool après parce que là... Mou mou mou...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 21:52

NAN MAIS OH!!!!!!!

On critique pas les Martells!
C'est la famille la plus classe de Wsteros.

Oberyn et Doran, 2 frères totalement différents et pourtant qui sont affligé du même chagrin.

Les Sand snake, que je veux trop voir à l'écran.

Arianne qui est une super manipulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 22:09

zeroes a écrit:
NAN MAIS OH!!!!!!!

On critique pas les Martells!
C'est la famille la plus classe de Wsteros.

VENGEANCE. JUSTICE. FIRE AND BLOOD Cool
(et bien sur, Unbowed, unbent, unbroken: meilleur slogan de Westeros!

Citation :

Oberyn et Doran, 2 frères totalement différents et pourtant qui sont affligé du même chagrin.
L'herbe et la vipère...cette analogie est tellement formidable et représentative de leur famille!

Citation :
Les Sand snake, que je veux trop voir à l'écran.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 07:27

Je constate que je ne suis pas la seule à trouver le 4 assez ennuyeux. Je confirme que les Martells sont sympathiques, mais trop justement Cool
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 09:57

clb29 a écrit:
Je constate que je ne suis pas la seule à trouver le 4 assez ennuyeux. Je confirme que les Martells sont sympathiques, mais trop justement Cool

Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

DORAN MARTELL EVERYBODY Cool

Ne pas se fier à l'eau qui dort...Voilà qui sont les Martell! UNBOWED, UNBENT, UNBROKEN!! Trop hâte de les retrouver dans le tome 6 *w*
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:06

J'espère oui que dans le 5 voire même à la fin du 4, je serai surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:27

clb29 a écrit:
J'espère oui que dans le 5 voire même à la fin du 4, je serai surprise!!!
Fin du 4 et définitivement 5 oui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:48

Ok j'ai hâte aussi alors.
Pour le moment... bah j'aime bien Ser Arys du Rouvre et Arianne est un peu bitch avec lui dans le passage que j'ai lu. Manipulation, manipulation, manipulation... Pauvre homme contrôlé par ses hormones!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 11:47

Nour1313 a écrit:
Ok j'ai hâte aussi alors.
Pour le moment... bah j'aime bien Ser Arys du Rouvre et Arianne est un peu bitch avec lui dans le passage que j'ai lu. Manipulation, manipulation, manipulation... Pauvre homme contrôlé par ses hormones!
Elle le manipule mais, à la différence de Cersei, elle a vraiment une sincère affection pour lui (sans être non plus le grand amour).
Je +1 Ser Arys, qui n'est pas un personnage très intéressant en soi, mais ça permet de voir d'autres membres de la KG. Dans ce tome 4, on découvre vraiment qui sont ces hommes qui la composent et avec quoi Jaime doit se débrouiller...Un peu comme la NW, la KG est tombée assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 12:17

Oui pareil! Dans l'intégrale 4 j'aime beaucoup les moment où ils sont ensemble, les échanges entre les membres de la garde royale... Hâte d'en savoir encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 13:30

ahia a écrit:


Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

Je dois avouer que ta citation de Doran m'a quelque peu charmée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 15:02

Nour1313 a écrit:
ahia a écrit:


Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

Je dois avouer que ta citation de Doran m'a quelque peu charmée ^^
sunny UNBOWED UNBENT UNBROKEN sunny

Je pense qu'au jeu des trônes, les meilleurs joueurs sont Varys et Doran.
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 15:03

Magaery? Étant qu'à la moitié du livre 4 je la trouve plus que pas mal à ce jeu là. Peut être que ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 16:11

Nour1313 a écrit:
Magaery? Étant qu'à la moitié du livre 4 je la trouve plus que pas mal à ce jeu là. Peut être que ça va changer...
Margaery, le truc c'est que dans le livre, contrairement à la série, elle est beaucoup plus ambigue. On ne sait absolument pas si elle joue un rôle ou pas. Si elle est réellement la gentille-innocente ou la vraie manipulatrice. (sans compter qu'elle est beaucoup plus jeune que dans la série, Margaery n'a que 14 ans)...
C'est qu'à la fin du tome 4 quand
Spoiler:
Après, avec la grand-mère qu'elle a, elle aurait de qui tenir mais je pense que dans les livres, elle est un peu moins mastermind que dans la série. Et certainement pas du niveau d'un Varys, Doran ou d'un Littlefinger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 10 - Le Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: