Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Camelot

Aller en bas 
+18
TheNight'sWatch
Guillaume Targaryen
Fraizii-Fantaizii
Perséphone
kierah Snow Stark
jova
anwen
Riku Rion
Targaria
Selehya
Lorthan
VladSnow
Melyssa
Klervia
Ma-chan
stolifar_blayl
ahia
Amelia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty1/7/2011, 13:18

Spartacus c'est du sang, du sexe, du sang et puis encore du sexe. Dans le genre sans intérêt, on ne fait pas beaucoup mieux (et je dis ça en ayant vu 6 épisodes (et j'exagère un peu parce que tout n'était pas foncièrement mauvais)).
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty1/7/2011, 18:19

jova a écrit:
Spartacus c'est du sang, du sexe, du sang et puis encore du sexe. Dans le genre sans intérêt, on ne fait pas beaucoup mieux (et je dis ça en ayant vu 6 épisodes (et j'exagère un peu parce que tout n'était pas foncièrement mauvais)).

C'est sûr, que, niveau sexe, y a rien à redire là dessus.

Non, mais, je sais pas, au risque de passer pour une perverse à avoir totalement été sous le charme de cette série, je lui ai trouvé un truc. Et, bien sûr, je parle au delà des - nombreuses - scènes de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty1/7/2011, 18:54

jova a écrit:
Spartacus c'est du sang, du sexe, du sang et puis encore du sexe. Dans le genre sans intérêt, on ne fait pas beaucoup mieux (et je dis ça en ayant vu 6 épisodes (et j'exagère un peu parce que tout n'était pas foncièrement mauvais)).
+1
Moi j'ai regardé la S1 en accéléré, je crois que ça m'a pris une petite après-midi Laughing (une fois qu'on zappe les bagarres et le c*l, reste pas grand chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty4/7/2011, 21:26

Vous avez un problème avec le sexe ou... ? ^^' Faut arrêter d'être coincés au bout d'un moment hein... Rolling Eyes

Eva Green en Mélisandre, yes ! poy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty4/7/2011, 22:15

Nan aucun problème sauf que là, ça sert à rien du tout, c'est du cul pour cul et sans arrêt...je vois pas trop l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty4/7/2011, 23:46

Comme Ahia, le sexe ne me dérange absolument. Je le supporte dans Game of Thrones, Rome et The Tudors (ce sont les séries qui me viennent à l'esprit). Mais pour Spartacus c'est ça ou des combats avec plein de sang dans l'arène. A côté, ça ne raconte pas grand-chose. Après, je dis ça sans être allé jusqu'au bout de la saison (je compte bien l'achever un jour), et il y a quand même (de mon lointain souvenir) quelques trucs que j'avais apprécié. Donc non, je n'ai rien contre le sexe dans les séries, il ne faut juste pas exagérer et raconter quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/7/2011, 01:20

Bon, apparemment on a pas été les seuls à moyennement apprécier, vu que la série a été annulée lol!
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty13/7/2011, 20:46

Bon après avoir lu vos commentaires, je vais pas faire dans l'original.
STARZ a tué cette série. Point barre. Ils avaient un concept en or, quelques acteurs pas trop pourris (Purefoy, Fiennes) et ils se sont quand même ramassés.

Pour autant, pourquoi Merlin il ressemble à une sorte de psychopathe qui fait même flipper quand il demande un quignon de pain ?!

Arthur, je sais plus qui a dit que le bougre avait un charisme d'endive. Et bien j'aurai pas dis mieux. Camelot - Page 2 3274536300

Eva Green qui s'en sort bien, l'angine de poitrine, si ce n'est plus n'est pas passée très loin. Mais pour ce qui est de son jeu, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains, mais la pauvre à quand même qu'une seule expression faciale, et c'est quoi cette voix venue des tréfonds de son être qu'elle prend..?? Bizarre.

On a quand même l'impression que le maitre mot en ce qui concerne le jeu d'acteur c'était "caricature". Seul les rôles secondaires s'en sortent bien dans l'ensemble.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par une série dont j'espérais beaucoup. Bref, pas de saison 2 : enfin une bonne nouvelle.
Pour ce qui est des décors, il y avait quand même un gros côté carton pâte, les costumes eux ne m'ont pas plus choqué que cela compte tenu des griefs sus nommées.
Et dire que c'est Michael Hirst qui chapeautait le tout. On te pardonne mais ne recommence plus par pitié. Razz


Dernière édition par kierah Snow Stark le 13/7/2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty13/7/2011, 21:32

kierah Snow Stark a écrit:

Arthur, je sais plus qui a dit que le bougre avait un charisme d'endive. Et bien j'aurai pas dis mieux. Camelot - Page 2 3274536300
C'est moi

Citation :
Et dire que c'est Michael Hirst qui chapeautait le tout. On te pardonne mais ne recommence plus par pitié. Razz
J'ai été vraiment surprise par la pauvreté de la série car qu'on voit les Tudors ou les films Elizabeth, ça a quand même une autre gueule! Je veux bien qu'il n'était que producteur ici (et non scénariste comme dans les autres) mais il aurait pu exiger plus de ses scénaristes/acteurs car c'était quand même une belle bouse cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty4/9/2011, 23:26

J'ai assez bien aimé la série, même si je la trouve trop éloignée de l'histoire que l'on a l'habitude d'entendre, mais bon, c'est un point de vue différent. Ensuite, j'aime beaucoup l'acteur qui joue Arthur, mais le problème, Arthur devrait être plus vieux, enfin je trouve ça bizarre. Eva Green est géniale, mais je voyais une Morgane plus jeune (sûrement à cause de Merlin), ensuite j'ai beaucoup aimé Joseph Fiennes en Merlin. Guenièvre, trop jeune et je l'aurais peut-être vu brune, mais ce n'est qu'un détail. Le truc qui m'aura sûrement le plus titillé, c'est le fait qu'ils tardent de montrer les chevaliers de la table ronde que l'on connait, 'fin j'ai trouvé ça trop brouillon, dommage. Mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/9/2011, 18:29

Oups. Je dois être une des rares à avoir plutôt bien aimé (merci Perséphone, je me sentais seule)
Je ne regarde pas trop de série, et je n'ai jamais compris qu'elle était la première, la vraie histoire du roi Arthur. Alors j'étais ouverte à n'importe quelle nouveauté de scénario.

Au début, il est vrai que ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
Les premiers épisodes sont prévisibles. Les acteurs ne sont pas terribles (surtout Arthur). Merlin est flippant. Et Morgane est joué Eva Green. --'
Mais finalement, j'ai joué ma curieuse.
Et j'ai vu le dernier épisode ce matin.
La série m'a tout de même tenu en haleine (et faut bien que je me trouve quelque chose à me mettre sous la dent après Game of Thrones, qui je pense, est en parti la cause de leur crash)
Arthur s'est bonifié je trouve. Merlin et Morgane sont excellents.
Leontes et Kay <3
J'aimais bien Ygraine.
Guenièvre est inutile. Heureusement que je la trouve jolie.
Par contre, je ne comprends pas d'où sort cette Viviane.

Maintenant, comme il n'y aura pas de saison 2, je me sens d'attaque pour lire le bouquin. Parce que j'aime pas rester en suspend comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/9/2011, 19:21

Fraizii-Fantaizii a écrit:


Maintenant, comme il n'y aura pas de saison 2, je me sens d'attaque pour lire le bouquin. Parce que j'aime pas rester en suspend comme ça...
Je sais pas si tu vas piger grand chose vu que la série a fait n'importe quoi avec la légende... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/9/2011, 19:44

ahia a écrit:
Fraizii-Fantaizii a écrit:


Maintenant, comme il n'y aura pas de saison 2, je me sens d'attaque pour lire le bouquin. Parce que j'aime pas rester en suspend comme ça...
Je sais pas si tu vas piger grand chose vu que la série a fait n'importe quoi avec la légende... Rolling Eyes
Ben elle s'est inspirée de La morte d'Arthur... C'est pas la vraie légende si je comprends bien... Si y'en a une.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/9/2011, 21:45

Y'en a pas une, y'en a plusieurs Wink

Celle de Malory (15ème siècle) s'est inspirée de légendes écrites par des français principalement, dont Chrétien de Troyes. Ce dernier mélange la matière Britannique avec la matière de Bretagne et ainsi introduit le personnage de Lancelot aux légendes d'Arthur, ainsi que d'autres chevaliers au nom connus comme Yvain et Perceval et créé donc les chevaliers de la Table Ronde, chevaliers qui recherchent alors le Graal (Chrétien de Troyes est encore le premier à l'introduire, tout du moins sous sa pure forme religieuse). Faut savoir aussi qu'au 20ème siècle Terence Hanbury White s'est inspiré de Thomas Malory (qui s'était lui même inspiré de Chrétien de Troyes) pour écrire L'Épée dans la pierre, livre qui inspira, quelques années plus tard, Disney pour le célèbre dessin animé, Merlin l'Enchanteur.

La malaise c'est qu'aujourd'hui tout le monde se base sur ce peu d'écrits pour dire que c'est LA légende. Or ce n'est pas le cas, c'est une partie des légendes arthuriennes. C'est simplement la plus connue, mais il y a eu beaucoup d'autres écrits avant, pendant et après.

Cette légende précise, en gros celle de Chrétien de Troyes/Malory, relate qu'Uther Pendragon a eu un fils avec Ygraine/Igerne, épouse du Duc de Gorlois, qu'il séduit en se faisant passer pour son époux grâce à une ruse de Merlin. Né alors, Arthur, qui est confié dès son plus jeune âge à une famille. Après une guerre contre Gorlois, Uther épouse Igerne. Igerne avait déjà des filles, dont Morgane. A la mort d'Uther, Merlin va rechercher Arthur pour qu'il succède à son père et tente d'unir le royaume, qui est alors très divisé. Morgane refuse cette idée et va tout faire pour empêcher son demi-frère de régner en paix...

Mais dans les légendes les plus anciennes, les textes les plus anciens, il n'y a pas de Graal, de Lancelot qui aime la reine, Guenièvre, etc. Morgane n'est pas "méchante". Chez Geoffroy de Monmouth, Morgane fait partit des neuf enchanteresses, c’est une magicienne et maîtresse de l’île d’Avalon. A cette époque, Morgane n’est pas la sœur d’Arthur et n’a même aucune forme de parenté avec le roi. Son rôle dans la légende est entièrement positif, elle aide Arthur dans ses quêtes et l’accueille à Avalon alors qu’il est mortellement blessé...

En fait la légende arthurienne est avant tout une légende, au sens primaire du terme, c'est-à-dire selon Wiki "un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux". Seulement c'est l'une des plus anciennes légendes et la légende Arthurienne est sans doute la légende la plus universellement connue.
Le début de la légende se situe entre le Vème et le VIème siècle (siècles des premières références écrites à ce sujet). Elle s'est d'abord répandue par le bouche à oreille, puis a été retranscrite, mais à l'époque seul le clergé savait écrire, ainsi la religion catholique s'est imprégnée dans la légende, créant de nouveaux personnages pieux, diabolisant d'autres personnages... C'est ainsi que s'est créé "la" légende, ou plutôt les légendes, et que celle-ci continue, grâce à des auteurs contemporains qui continuent de retranscrire ces légendes...

J'espère que ça t'aidera, et que je ne t'aurais pas perdu entre temps^^

PS: En même temps si tu trouves ça lourd, attends un peu de lire du Malory Camelot - Page 2 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty11/9/2011, 23:13

Woow tu connais bien le sujet Smile
J'aime énormément la légende arthurienne, tu aurais des écrits à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty12/9/2011, 00:01

Moi aussi j'adore Camelot - Page 2 2509145048 Mais bon j'ai encore des lacunes sur pleins de points^^

Dans quel style tu voudrais, contemporains, plus historiques ?

Plus historique, sans pour autant tomber dans le vieux français des auteurs du Moyen-Age, tu as Jean Markale et le cycle du Graal. C'est plus accessible (et digeste) que du Malory, Chrétien de Troyes etc. mais bon y'a 8 tomes, parce que ça traite de la naissance à la mort du Roi Arthur.

Sinon, plus contemporain, y'a des trucs bien sympa aussi. Perso j'aime beaucoup Jean-Louis Fetjaine (qui réécrit la légende Arthurienne en fantasy) dans La trilogie des Elfes ou dans Le pas de Merlin. Après tu as la version féminine sous la plume de Nancy McKenzie, personnellement je me souviens d'avoir adoré le cycle Guenièvre...

Est-ce que ça te va, ou tu les as peut-être déjà lu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty12/9/2011, 19:48

Amelia a écrit:

En fait la légende arthurienne est avant tout une légende, au sens primaire du terme, c'est-à-dire selon Wiki "un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux". Seulement c'est l'une des plus anciennes légendes et la légende Arthurienne est sans doute la légende la plus universellement connue.

PS: En même temps si tu trouves ça lourd, attends un peu de lire du Malory Camelot - Page 2 810156456

Wahou, merci, c'est génial et super intéressant !
Donc dans tout ça, le problème revient au même, je ne sais pas sur laquelle me baser en fait.
Les gens ont tendance à connaitre la légende du roi arthur, mais en fait non ! On en a tous une vision plus ou moins claire et plus ou moins différente selon ce qu'on a vu, lu et entendu...
Morgane la magicienne qui peut être à la fois gentille et méchante.
Des chevaliers qui apparaissent ou disparaissent autour d'une drôle de table.
Et qui, s'ils s'y mettent, cherchent l'introuvable.
cheers

Tout de suite, tu m'a refroidi avec Malory... J'avais oublié que le monsieur était entré en décomposition depuis très longtemps... et que sa langue aussi malheureusement.
(si quelqu'un connait la fin, venez me spoiler en MP xD c'est moche de terminer une série sur un cliffhanger)
Rien que les titres des bouquins plus récents que tu recommandes me titillent, va falloir que je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty12/9/2011, 21:44

Ben si ça te dit lis-le, enfin moi personnellement, je le trouve hyper lourd (pas tant par le style ancien, mais plus par l'histoire), mais les goûts et les couleurs, tu sais... Tu rentrera peut-être plus facilement comme tu as aimé la série, mais bon d'après mes souvenirs ils ont pris beaucoup de libertés aussi, faut que tu le saches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Targaryen
Rencontre les Autres
Guillaume Targaryen


Masculin Messages : 27
Age : 35

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty16/9/2011, 21:53

Perso j'ai seulement aimé Eva Green dans cette série , j'ai beaucoup de mal à m'attacher à l'intrigue et je trouve le reste du casting (surtout celui qui fait Arthur) très lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty17/9/2011, 12:09

Je préfère la vision de l'histoire de Arthur comme dans le film de Fuqua Smile Plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: