Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Camelot

Aller en bas 
+18
TheNight'sWatch
Guillaume Targaryen
Fraizii-Fantaizii
Perséphone
kierah Snow Stark
jova
anwen
Riku Rion
Targaria
Selehya
Lorthan
VladSnow
Melyssa
Klervia
Ma-chan
stolifar_blayl
ahia
Amelia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty12/9/2011, 00:01

Moi aussi j'adore Camelot - Page 3 2509145048 Mais bon j'ai encore des lacunes sur pleins de points^^

Dans quel style tu voudrais, contemporains, plus historiques ?

Plus historique, sans pour autant tomber dans le vieux français des auteurs du Moyen-Age, tu as Jean Markale et le cycle du Graal. C'est plus accessible (et digeste) que du Malory, Chrétien de Troyes etc. mais bon y'a 8 tomes, parce que ça traite de la naissance à la mort du Roi Arthur.

Sinon, plus contemporain, y'a des trucs bien sympa aussi. Perso j'aime beaucoup Jean-Louis Fetjaine (qui réécrit la légende Arthurienne en fantasy) dans La trilogie des Elfes ou dans Le pas de Merlin. Après tu as la version féminine sous la plume de Nancy McKenzie, personnellement je me souviens d'avoir adoré le cycle Guenièvre...

Est-ce que ça te va, ou tu les as peut-être déjà lu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty12/9/2011, 19:48

Amelia a écrit:

En fait la légende arthurienne est avant tout une légende, au sens primaire du terme, c'est-à-dire selon Wiki "un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux". Seulement c'est l'une des plus anciennes légendes et la légende Arthurienne est sans doute la légende la plus universellement connue.

PS: En même temps si tu trouves ça lourd, attends un peu de lire du Malory Camelot - Page 3 810156456

Wahou, merci, c'est génial et super intéressant !
Donc dans tout ça, le problème revient au même, je ne sais pas sur laquelle me baser en fait.
Les gens ont tendance à connaitre la légende du roi arthur, mais en fait non ! On en a tous une vision plus ou moins claire et plus ou moins différente selon ce qu'on a vu, lu et entendu...
Morgane la magicienne qui peut être à la fois gentille et méchante.
Des chevaliers qui apparaissent ou disparaissent autour d'une drôle de table.
Et qui, s'ils s'y mettent, cherchent l'introuvable.
cheers

Tout de suite, tu m'a refroidi avec Malory... J'avais oublié que le monsieur était entré en décomposition depuis très longtemps... et que sa langue aussi malheureusement.
(si quelqu'un connait la fin, venez me spoiler en MP xD c'est moche de terminer une série sur un cliffhanger)
Rien que les titres des bouquins plus récents que tu recommandes me titillent, va falloir que je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty12/9/2011, 21:44

Ben si ça te dit lis-le, enfin moi personnellement, je le trouve hyper lourd (pas tant par le style ancien, mais plus par l'histoire), mais les goûts et les couleurs, tu sais... Tu rentrera peut-être plus facilement comme tu as aimé la série, mais bon d'après mes souvenirs ils ont pris beaucoup de libertés aussi, faut que tu le saches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Targaryen
Rencontre les Autres
Guillaume Targaryen


Masculin Messages : 27
Age : 34

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty16/9/2011, 21:53

Perso j'ai seulement aimé Eva Green dans cette série , j'ai beaucoup de mal à m'attacher à l'intrigue et je trouve le reste du casting (surtout celui qui fait Arthur) très lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty17/9/2011, 12:09

Je préfère la vision de l'histoire de Arthur comme dans le film de Fuqua Smile Plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
TheNight'sWatch
Sauvageon de l'Au-Delà
TheNight'sWatch


Féminin Messages : 8
Age : 32

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty5/5/2012, 00:22

J'ai regardé la saison 1 de Camelot et j'avoue que je me suis plus attachée à Morgane alors que pourtant c'est une vilaine méchante xD mais elle joue tellement bien ! et les autres personnages à côté étaient fades je trouve . C'est dommage que la série ne soit pas renouvelé mais en même temps l'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça même si ça se termine sur un cliffhanger tout de même ^^ grrr je déteste ça
Revenir en haut Aller en bas
http://la-contree-arwen.e-monsite.com/
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty10/12/2012, 22:07

Je suis plutôt d'accord avec le dernier commentaire de ce fil de discussion !

Je trouve que le personnage de Morgane est beaucoup plus intéressant que le personnage d'Arthur, pourtant le centre de l'histoire de Camelot. J'imagine qu'il y a sûrement l'influence du jeu d'acteur, mais même en-deçà de ce point, l'acteur incarnant Arthur ne donne pas envie de croire à l'aspect extraordinaire de son aventure.

Il y a un désir de montrer que l'histoire n'est pas aussi épique que le veut la légende (notamment autour d'Excalibur et du premier Camelot), mais il reste que cet acteur incarne le roi Arthur et qu'il a, à mon sens, un peu trop l'air d'être perdu sur le tournage, cherchant sa loge quand d'autres cherchent à créer une émotion (comme le talentueux Joseph Fiennes, also known as Merlin).
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty11/12/2012, 09:16

Ha tiens je n'avais pas vu ce topic xD

je me suis faites la saison 1 et unique...il y a peu je n'avais pas encore eu le temps trop absorbée par GOT à l'époque xD

j'avais un peu peur car franchement la tronche du roi Arthur...je n'ai rien contre l'acteur hin mais c'est pas vraiment comme ça que je l'imaginais alors oui ok ce sont ces débuts toussa toussa mais c'est vraiment pas facile...

Et en effet avoir mis Eva Green en face de lui pas simple pour lui de rivaliser avec elle <3 Heureusement qu'ils ont mit Joseph Fiennes en face d'elle ça remonte le côté de Camelot <3 il est juste génial en Merlin (un tout jeune Merlin xD).

Bon j'avoue que Kamelott m'a un peu pourrie l'histoire du roi Arthur mais c'est quand même une légende à laquelle je suis vraiment attaché et j'ai bien aimé la façon dont ils ont traité l'histoire (comme pour Excalibur par exemple...)

je pense que c'est dommage qu'elle n'est pas été reconduite....perso je subodore que de s'être retrouvée en face de GOT n'a pas aidé >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty3/11/2013, 21:03


Vu avec beaucoup de retard Camelot de Michael Hirst, on voit bien sa patte dans le générique par exemple qui ressemble à celui de Viking je trouve et dans la mise en scène.
Je kiff Merlin, il porte la série à merveille avec Morgane la fée jouée par Eva Green, ces deux là sont excellents!!!
Par contre Arthur quelle tête à claques!
Les adaptations des légendes Arthuriennes sont plutôt culottés genre le retrait de l'épée des Dieux et l'histoire d'Excalibur et de la Dame du Lac mais c'est une réussite je trouve!
Le casting est absolument formidable, j'ai adoré aussi Gauvain et Ygraine!!!
Par contre Guenièvre malgré sa beauté admirable me tapait sur les nerfs, ses choix, son attitude sont énervants... On a envie de la secouer et de lui dire bouges-toi, fais un choix définitif mais arrête de jouer... Une belle paire de tête à claques avec Arthur...
Vraiment déçue qu'il n'y ait pas de saison 2 et je ne comprends pas pourquoi, ils ont pourtant bien montré ses prémices dans l'épisode 10 avec la nuit d'Arthur et Morgane qui est censé amorcer la naissance de Mordred alors pourquoi avoir annulée la série qui pourtant semblait bien marcher???
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty4/11/2013, 18:20

Baah tu sais , ça n'avait peut être pas atteint le quota d'audimat prévu Sad  Si bien je me demande combien de temps cette série aurait duré.

Mais c'est ça aussi le problème, c'est qu'ils font toujours des trucs à une saison "en tappant sur l'éventualité que ça puisse marcher" du coup quand ça s'interrompt ça donne toujours des finals à cliffhanger sans suite après.
Ou alors des séries qui n'en finissent pas de tourner en rond silent 

C'est à croire que c'est tabou de commander une série en se disant :"bon on va faire une histoire en 10 ou 22 épisodes avec un début, un milieu et une fin" sans rien après No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty5/11/2013, 19:11

C'est bien dommage car il y avait de la matière, les légendes Arthuriennes sont si passionnantes...
Peut-être qu'effectivement le sujet a été mal traité...
J'aurais perso donné une chance à la saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camelot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: