Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 George R. R. Martin

Aller en bas 
+24
Hesila
niels97
polinee
Tsintao
Lindwyn
Fantôme
Kiwee
Pharoahe Monch
Valyria
Ariakkan
kadoumia
Dr. Z
winter'sword
Mévörah
jova
Klervia
Ygritte
ahia
Eärilith Mormont
MyeSeo
Rhaelia
Helene
Amelia
The Raven
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty15/2/2011, 22:41

George R. R. Martin A_t10010


George R. R. Martin Biographie

George Raymond Richard Martin (né le 20 septembre 1948 à Bayonne, dans le New Jersey) est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy, scénariste et producteur. Il a également été professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs.

Dans les années 1970, George R.R. Martin écrit beaucoup de nouvelles qui reçoivent plusieurs prix Hugo et Nebula, avant de se tourner vers la littérature générale à la fin de la décennie. Bien que la plus grande partie de son œuvre relève de la fantasy ou de l'horreur, un certain nombre de ses premières œuvres sont de la science-fiction se passant dans un univers futuriste récurrent.

Dans les années 1980, il travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries, comme La cinquième dimension, Au-delà du réel - l'aventure continue, La Belle et la Bête. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.

En 1996 George R. R. Martin retourne à l'écriture de roman en entamant le cycle de fantasy A Song of Ice and Fire, renommé en français Le Trône de Fer...


Les livres ont un énormes succès auprès du public. En janvier 2007, George R. R. Martin annonce qu'il a signé un contrat avec la société de production HBO, qui a acheté les droits d'adaptation en série télévisée. L'auteur a confirmé le 21 avril 2009 qu'un épisode pilote sera bien filmé en octobre de cette même année. Le tournage a eu lieu en Irlande du Nord. Si elle rencontre un succès, la série pourrait comporter sept saisons, une pour chaque tome. Elle sera produite par la chaîne HBO, en partenariat avec la BBC et écrite par David Benioff (Troie) et D.B.Weiss. George R.R. Martin participe activement à l'écriture et à la production de la série télévisée.

George R. R. Martin Bibliographie

  • Les Tempêtes de Port-du-Vent (The Storms of Windhaven, 1975, nouvelle parue dans la revue Futurs n°5 en 1978, en collaboration avec Lisa Tuttle) - Prix Locus du meilleur roman court en 1976

  • Chanson pour Lya (A Song for Lya and other stories, 1976, recueil de nouvelles, Éd. J'ai lu, 1982) - Prix Locus du meilleur recueil de nouvelles en 1977
    *Chanson pour Lya
    *Au matin tombe la brume
    *Il y a solitude et solitude
    *Pour une poignée de volutoines
    *Le Héros
    *L'Éclaireur
    *VSL
    *La Sortie de San Breta
    *Diaporama

  • L'Agonie de la lumière (Dying of the light/After the festival, 1977, roman, Éd. J'ai lu)

  • Des astres et des ombres (Songs of Stars and Shadows, 1977, recueil de nouvelles, Éd. J'ai lu N°1382, 1983)
    *Tour de cendres
    *Saint Georges ou Don Quichotte
    *La Bataille des Eaux-Glauques
    *Un Luth constellé de mélancolie
    *La Nuit des vampyres
    *Les Fugitifs
    *Équipe de nuit
    *... Pour revivre un instant
    *Sept fois, sept fois l'homme, jamais !

  • Les Rois des sables (Sandkings, 1981, recueil de nouvelles, Éd. J'ai lu) - Prix Locus du meilleur recueil de nouvelles en 1982
    * Par la croix et le dragon (The Way of Cross and Dragon) - Nouvelle précédemment parue dans l'anthologie Univers 1981, Éd. J'ai lu - Prix Locus de la meilleure nouvelle courte 1980
    * Âprevères (Bitterblooms)
    *Vifs-amis (Fast-Friend)
    *La Cité de pierre (The Stone City)
    *La Dame des étoiles (Starlady)
    *Les Rois des sables (Sandkings) - Nouvelle parue dans l'anthologie Univers 1981, Éd. J'ai lu, sous le titre Rois des sables - Prix Locus de la meilleure nouvelle longue 1980

  • Le Volcryn (Nightflyers, 1980, roman, Éd. Presses de la Cité 1982 et ActuSF 2010) - Prix Locus du meilleur roman court 1981

  • Elle qui chevauche les tempêtes (Windhaven, 1981, roman, Éd. Denoël et J'ai lu, en collaboration avec Lisa Tuttle)

  • Gardiens (Guardians, 1981, nouvelle parue dans l'anthologie Univers 1983, Éd. J'ai lu) - Prix Locus de la meilleure nouvelle longue en 1982

  • Armageddon rag (The armageddon rag, 1983, roman, Éd. Pocket)

  • Riverdream (Fevre dream, 1983, roman, Éd. Mnémos et J'ai lu)

  • Le voyage de Haviland Tuf (Tuf Voyaging, 1986, roman, Éd. Mnémos 2006 et J'ai lu 2009)

  • Le cycle du Trône de fer
    *Le Trône de fer (A Game of Thrones 1/2, 1996, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Le Donjon rouge (A Game of Thrones 2/2, 1996, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *La Bataille des rois (A Clash of Kings 1/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *L'Ombre maléfique (A Clash of Kings 2/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *L'Invincible Forteresse (A Clash of Kings 3/3, 1999, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Intrigues à Port-Réal (A Storm of Swords 1/4, 2000, roman, Éd. J'ai lu) / Titre alternatif : Les Brigands (Éd. Pygmalion)
    *L'Épée de feu (A Storm of Swords 2/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Les Noces pourpres (A Storm of Swords 3/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *La Loi du régicide (A Storm of Swords 4/4, 2000, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Le Chaos (A Feast for Crows 1/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Les Sables de Dorne (A Feast for Crows 2/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *Un festin pour les corbeaux (A Feast for Crows 3/3, 2005, roman, Éd. Pygmalion et J'ai lu)
    *A Dance with Dragons (à paraître en 2010-2011)
    *The Winds of Winter (à paraître)
    *A Dream of Spring (à paraître)

    Préludes:
    *Le Chevalier errant (The hedge knight, 1998, nouvelle parue dans l'anthologie Légendes, Éd. J'ai lu)
    *L'Épée lige (The sworn sword, 2004, nouvelle parue dans l'anthologie Légendes de la fantasy T1, Éd. Pygmalion et J'ai lu)



George R. R. Martin SiteOfficiel

Source:
Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty15/3/2011, 18:53

George RR Martin est tout content d'annoncer sur son blog son "apparition" dans le Guinness des Records. Il s'agit en fait du record du plus grand nombre de voix de personnages dans un audiobook, 224 au total dans une lecture de l'anglais Roy Dotrice de A Game of Thrones (Tome 1).

George R. R. Martin Th_000epkfw

Il commente :

Citation :
(I especially like the stain on the certificate, obviously meant to suggest the ring left by a mug of Guinness Stout).

Of course, I am not sure how long this particular record will stand. In fact, I think Roy may well have broken it already with his recordings for A CLASH OF KINGS and (especially) A STORM OF SWORDS. But I will leave the Guinness people to sort that out.

And, yes, yes, we are doing all we can to make sure it is Roy Dotrice who will record the audiobook for A DANCE WITH DRAGONS. He was my choice to begin with, and remains so. So you can all stop sending me emails and messages. I'm with you.

Source:
Not a blog
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty15/3/2011, 20:12

Et bah dit donc, ça c'est un sacré record affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty23/4/2011, 14:10

George R.R. Martin a été nommé dans les 100 personnes qui influencent le plus le monde en 2011 par le Time.


Dernière édition par Amelia le 6/3/2012, 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhaelia
Traverse le Mur
Rhaelia


Féminin Messages : 58
Age : 29

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty5/3/2012, 00:22

Sacré bonhomme au succès largement mérité Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/borntobelost
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/3/2012, 18:44

C'est marrant de voir comme ces livres étant franchement pas facilement trouvable à une époque et que maintenant (même dans un patelin comme le mien, au Nord du Mur) on en trouve facilement que ce soit le cycle du Trône de Fer (en plusieurs exemplaires), comme d'autres livres qui sortent tout d'un coup dont on ne sait où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty17/3/2012, 12:20

224 affraid ah ouais quand même !

Cela veut dire que chaque personne à sa propre voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty13/1/2013, 11:55

Je ne savais pas vraiment où en parler (Appel du pied à notre staff adorée ! I love you ), mais G. R. R. Martin va venir en Europe pour l'été 2014 !

Son site officiel annonce trois dates pour cette venue :

- sa présence au 13ème festival du film fantastique de Neufchâtel (Suisse) pendant 9 jours en juillet 2014 ;

- sa présence à la 72ème édition du Loncon3 pendant 4 jours en août 2014 ;

- sa présence au Shamrokon (Irlande) pendant 2 jours en août 2014.

... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 11:24

GRRM vient de passer un deal avec HBO afin de développer et produire pour eux d'autres projets...Franchement George, t'aurais pas genre, 2 AUTRES BOUQUINS A ECRIRE AVANT!!! George R. R. Martin 3505463539

Citation :
EXCLUSIVE: George R.R. Martin, on whose fantasy book series HBO‘s hit drama Game Of Thrones is based, has signed a two-year overall deal with the pay cable network. Under the pact, Martin will continue as co-executive producer on Game Of Thrones, whose Season 3 premieres March 31. Additionally, he will develop and produce new series projects for the network. Attached to Martin’s upcoming HBO development is his long-time representative, manager Vince Gerardis. In addition to co-executive producing Game Of Thrones, Martin has written multiple episodes of the fantasy series. His TV writing credits also include The Twilight Zone and the original Beauty And The Beast. He is with WME.

Game Of Thrones quickly established itself as HBO’s next flagship series, combining ratings and critical success. Its most recent episode, the second-season finale in June, drew a series-high 4.2 million viewers in its premiere airing. For Season 2, GOT averaged gross audience of more than 10.4 million viewers per episode across various platforms.

source: http://www.deadline.com/2013/02/game-of-thrones-george-r-r-martin-signs-overall-deal-with-hbo/
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 14:00

Arf...on sait que c'est son boulot à la base mais quand même là ça devient chiant d'attendre la suite T.T
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 14:30

Ygritte a écrit:
Arf...on sait que c'est son boulot à la base mais quand même là ça devient chiant d'attendre la suite T.T

Là ça devient chiant ? Un an et demi ?

Entre AFFC et ADWD, y'a eu quasiment 6 ans d'attente (à 4 mois près), et avant ça, entre ASOS et AFFC, y'a eu 5 ans.
Alors, au cas où, prenons notre mal en patience, parce que bon, les prévisions du maître pour la sortie de TWOW c'est au mieux 2014. Et genre ça ferait 3 ans, limite on devrait se réjouir d'avoir attendu si peu si jamais le livre sort vraiment en 2014 vu les temps d'attente entre les derniers livres Razz

Sinon, stop poster ici, à chaque fois je panique genre "non ayé il a clamsé parce qu'un fan a craqué" ou des trucs comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 14:41

Klervia a écrit:

Alors, au cas où, prenons notre mal en patience, parce que bon, les prévisions du maître pour la sortie de TWOW c'est au mieux 2014. Et genre ça ferait 3 ans, limite on devrait se réjouir d'avoir attendu si peu si jamais le livre sort vraiment en 2014 vu les temps d'attente entre les derniers livres Razz
Mais arrête de rêver ma grande, tu crois sérieusement que TWOW sortira en 2014?!!! Laughing Je dis 2017 au mieux! Arrow

Citation :
Sinon, stop poster ici, à chaque fois je panique genre "non ayé il a clamsé parce qu'un fan a craqué" ou des trucs comme ça affraid
George R. R. Martin 810156456 ( sérieusement, tu voulais que je poste ça où bichette?)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 14:49

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Alors, au cas où, prenons notre mal en patience, parce que bon, les prévisions du maître pour la sortie de TWOW c'est au mieux 2014. Et genre ça ferait 3 ans, limite on devrait se réjouir d'avoir attendu si peu si jamais le livre sort vraiment en 2014 vu les temps d'attente entre les derniers livres Razz
Mais arrête de rêver ma grande, tu crois sérieusement que TWOW sortira en 2014?!!! Laughing Je dis 2017 au mieux! Arrow

Non j'y crois pas une seconde. Je précisais juste que, si un an et demi d'attente c'est long, elle était pas au bout de ses peines, et qu'on devrait être plus que contents s'il s'avérait que TWOW sortait effectivement en 2014. J'espère vraiment qu'on aura le livre en 2015 voire 2016. 2014 me paraît utopique (surtout avec tous les projets dont notre GRRM s'occupe en même temps)
Perso, tant qu'il finit la saga et que je peux la lire, j'attends aussi longtemps que nécessaire lol!

ahia a écrit:
Citation :
Sinon, stop poster ici, à chaque fois je panique genre "non ayé il a clamsé parce qu'un fan a craqué" ou des trucs comme ça affraid
George R. R. Martin 810156456 ( sérieusement, tu voulais que je poste ça où bichette?)

Je voulais juste exprimer mon angoisse quand il y a une nouveauté dans cette section, sachez que vous me faîtes flipper à chaque fois que vous postez ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 14:53

Je suis tout à fait au courant des dates de sortie et même si je n'ai pas attendue autant j'ai le droit de dire que c'est chiant oui Smile

Car justement au vue de la lenteur des sorties de monsieur je préférais qu'il s'attèle à son bouquin plutôt qu'a encore d'autres et d'autres choses xD

Et perso 2014 j'y crois pas une seuuuuuuuuuuuuuuul seconde xD *ô rage ô désespoir* cry


Et puis personnellement c'est pas l'attente qui est la plus chiante (ouai si quand même xD) c'est mon père qui dès que je le vois me demande alors il est sortit le nouveau bouquin? et la nouvelle saison? alors alors alors? mais aaaargh lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 15:04

Ygritte a écrit:
Et puis personnellement c'est pas l'attente qui est la plus chiante (ouai si quand même xD) c'est mon père qui dès que je le vois me demande alors il est sortit le nouveau bouquin? et la nouvelle saison? alors alors alors? mais aaaargh lol! lol!

Mais dis lui que la nouvelle saison ça sera le 31 mars et que le livre ça sera dans 10 ans, il te laisserait ptet tranquille. Je sais pas pour vous, mais c'est dans ces moments-là que je regrette d'avoir souler tout le monde pour qu'ils lisent les bouquins et regardent la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty6/2/2013, 15:06

Un peu haha je suis contente qu'il apprécie c'est sympa d'en parler avec lui mais l'année dernière il me demandait l'épisode même avant de me dire bonjour comment ça va? j'ai crée des monstres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty7/2/2013, 13:34

Nan mais faites pas vos rabats-joie en parlant de 2016 et 2017. Laissez les rêveurs rêver, ce sera 2014 et puis c'est tout. ^^

Sinon, pour revenir à l'élément déclencheur de cette discussion, en clair ça veut dire que George pourrait commencer à écrire des séries pour la HBO s'il l'envie lui prend? Si ça devait rester à Westeros, pourquoi pas, mais si pas je dis non hein. ^^ ASOIAF d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty8/2/2013, 01:33

jova a écrit:
Nan mais faites pas vos rabats-joie en parlant de 2016 et 2017. Laissez les rêveurs rêver, ce sera 2014 et puis c'est tout. ^^

Mais tout à fait, 2014 FTW cheers

jova a écrit:
ASOIAF d'abord.

Bien dit ! Dans le doute, on devrait ptet lui envoyer un corbeau pour le signaler à GRRM... Au cas où ! xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty8/2/2013, 09:30

Faut faire une pétition, je suis sûr qu'on récolterait des milliers de signatures. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty8/2/2013, 23:38

jova a écrit:
Faut faire une pétition, je suis sûr qu'on récolterait des milliers de signatures. ^^

Et moi je suis sûre qu'il en aurait strictement rien à faire Razz Mais on peut tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» George RR Martin discussion à propos de Game of Thrones
» Réclote de fonds pour une association, par George R.R. Martin
» [Article] - GOT Saison 6 : George R.R. Martin n'écrira aucun scénario
» [Nikolaj Coster Waldau] George Stroumboulopoulos Tonight 2013
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres-
Sauter vers: