Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty13/10/2022, 09:45

House of the Dragon - Episode 09
The Green Council


Diffusion

17 octobre 2022

Réalisateur

Clare Kilner

Scénariste

Sara Hess

Durée : 58 min.

Synopsis

A venir...
Preview




Inside the Episode

A venir...
-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur d'éventuels leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty13/10/2022, 09:46

Episode encore très très prometteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty17/10/2022, 08:46

bonjour bonjour,
désolé j'intervient peu, pour 2 raisons, 1 manque de temps en ce moment et.....
2 ben voila plusieurs épisodes dont le 9 ou ...... ben c'est beau, c'est agréable a voir, mais bon.....
pour le 9 a part les dernière secondes, ..... aucune surprise, tout est prévisible, pour chaque petit truc a un moment ou un autre dans les épisodes precedents ou quelques minutes avant on nous le fait comprendre.
enfin je trouve ça fade.
j'aime bien, mais bon, voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty18/10/2022, 11:47

daskonectes a écrit:
. aucune surprise, tout est prévisible, pour chaque petit truc a un moment ou un autre dans les épisodes precedents ou quelques minutes avant on nous le fait comprendre.
enfin je trouve ça fade.
j'aime bien, mais bon, voila quoi.
Tu résumes parfaitement mon ressenti. J'aime bien mais je suis pas non plus enthousiasmée comme je pouvais l'être pour GoT. Déjà visuellement, la photographie de la série est très sombre, on voit rien, j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir car on ne profite ni des décors, ni des costumes et on a du mal parfois à saisir l'action parce que tout est dans le noir complet!

Sinon, Aemond est très charismatique et j'ai hâte de voir LE face à face qu'on attend tous mais qui ne sera pas pour tout de suite xD

Criston Cole et Larys Strong sont en compétition pour le poste de pire connard.
J'ai bien aimé voir Alicent prendre la défense de Rhaenyra contre son élimination, ça montre un peu ses sentiments conflictuels face aux événements.

Le grand moment de l'épisode reste l'entrée fracassante de Rhaenys, la vraie reine qui ne fut jamais, si seulement elle avait dit le mot magique, elle aurait évité le massacre qu'elle redoutait....
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty21/10/2022, 17:50

Ah moi j'aime beaucoup au contraire. Je ne vais pas comparer avec la première saison de GoT, je ne sais pas dire laquelle des 2 je préfère. Je trouve en tout cas que House of the Dragon est très bien écrite et qu'on a réussi à me rendre sympathique certains personnages qui n'étaient pas bien mis en avant dans Feu & Sang.

Pour cet épisode, il était un peu moins bon que les 2 précédents j'ai trouvé, mais c'était encore une fois très bien. Je trouve que se concentrer sur les Verts dans cet épisode est une bonne idée. La tension était palpable dans tout l'épisode.

On voit qu'il y a des désaccords au sein des verts et c'est plutôt pas mal. Certains personnages sont abjects (les 2 fils d'Alicent et Larys), mais les autres sont plus nuancés.

J'ai bien aimé suivre les frères Erryk et Arryk et leur séparation est plutôt bien amenée (l'un des deux étant habitué aux crasses d'Aegon). En restant dans la Garde Royale, je suis content de voir Harold Ouestrelin toujours là. J'imagine qu'il rejoindra les Noirs. Je suis beaucoup moins fan de Criston Cole par contre. Ils ont fait de lui un personnage très impulsif et donc pas très malin je trouve... C'est probablement le seul personnage qui me déçoit dans la série.

La fin de l'épisode est vraiment bonne. J'adore le rappel de la musique du roi de GoT avec les trompettes. Le couronnement d'Aegon qui suit est vraiment bien fait. On voit qu'il commence déjà à prendre son pied. Bon la fin avec Rhaenys, c'était pour ajouter un peu d'action. C'était pas spécialement nécessaire, surtout qu'on se demande pourquoi elle ne crame les Verts du coup xD Et sympa pour les citoyens de Port-Réal

Spoiler:

Déjà plus qu'un épisode Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council   House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Episode 09 - The Green Council
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: