Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Les petites anomalies

Aller en bas 
+5
Baron91
Tsintao
Helene
ahia
Amelia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty1/5/2011, 11:04

Bien ce n'est en rien une critique sur la série, c'est juste qu'on perçoit plus les choses à l'écran qu'en étant emporté dans les livres. Et je suis sûrement la première à reconnaître que ce n'est franchement pas facile de reproduire un cycle aussi dense à l'écran et que la HBO, enfin David Benioff et D.B. Weiss s'en sortent jusqu'à maintenant à merveille.

Mais hier, prise d'insomnie, j'ai regardé de nouveau l'épisode 2 (donc ce qui suit sera spoiler si vous n'avez pas encore vu cet épisode Wink)...

Bref en revoyant Eté, je me suis dit "vache ce qu'il a grandi tout de même !". Catelyn avoue peu de temps après qu'elle a veillé Bran pendant un peu plus d'un mois et on imagine mal le Roi et sa Cour rester un laps de temps plus important à Winterfell. Bref on peut penser qu'un peu plus d'un mois sépare ces deux images :

Les petites anomalies Summer10 Les petites anomalies Summer11

Alors Catelyn indique aussi dans le premier épisode que les loups grandissent à une vitesse phénoménale, mais bon, c'est que ça doit bouffer quand même comme bête pour grandir aussi vite^^

En enfin, je trouve également que Eté chiot ressemble plus à Nymeria adulte :

Les petites anomalies Nymeri10

Voilà c'était la minute (inutile) de "on nous aurait pas un peu embobiné là" Les petites anomalies 3274536300


Dernière édition par Amelia le 1/5/2011, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty1/5/2011, 11:21

Mdrrr les loups à la croissance ultra-rapide XD comme tu le dis, moi ça me choque pas cette croissance grand-V car:
-c'est dit que c'est assez "anormal" (mais bon, ce sont des direwolves donc pas de simples loups aussi!)
-il se passe plusieurs mois (entre la découverte et l'arrivée du roi puis entre ça et le coma de Bran)
Pour rester dans la thématique LOUPS, "l'anomalie" qui m'a titillée c'est l'absence de Fantôme dans l'épisode 2...Il porte bien son nom ce loup Razz j'espère qu'on le verra dans le prochain épisode! (tout comme Vent-gris).


Sinon, je sais pas si vous avez remarqué dans l'épisode 1 quand le roi arrive à Winterfell, un coup Hodor est à côté de Bran et un coup à côté de Jory....Hodor??! XD

Idem, les coupes de cheveux de Ned, Benjen et Robb qui changent sur certaines scènes (rescapées du pilot).
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty1/5/2011, 11:43

Non mais c'est magique Hodor^^ Je n'avais pas remarqué mais en effet Wink

C'est comme la scène de Bran Hood, où l'on voit Jon à gauche de Bran lorsqu'il tire et 2 secondes plus tard il a disparu sur sa droite^^

Les petites anomalies Branjo10 Les petites anomalies Branno10

C'est le don de téléportation de Winterfell^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty1/5/2011, 12:02

hahaha, j'avais pas remarqué!! Mais en fait, c'est parce que Jon commençait déjà son entraînement pour la Garde de Nuit voyons...(ou alors, il anticipe sur les dons d'invisibilité de Fantôme..) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty2/5/2011, 09:43

Ah oui en effet, le coup de Jon qui se la joue Harry Potter en transplanant c'est assez flagrant maintenant que tu le dit lol!
Et oui, moi aussi, voir les loups grandir aussi vite ça m'a fait un choc affraid, étant une grande "fan" des loups j'ai pas l'habitude de voir ces petites bêtes grandir si vite en général lol!, mais après tout, c'est une série, pas un documentaire animalier Les petites anomalies 810156456
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty5/5/2011, 13:04

Ce n'est pas à proprement parlé une anomalie mais dans la série Cherchez Charlie Fantôme...

On se plaignait qu'on le voyait pas avec Jon aller au Mur mais regardez qui est là dans l'épisode 2 juste avant le début de la scène Jon/Tyrion près du feu!

Les petites anomalies Cap0000

J'avoue, je l'avais pas vu c'est en me baladant sur le net que quelqu'un l'a mentionné. Je dis bravo à cet oeil de lynx!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty5/5/2011, 14:01

Moi je me pose une question : je n'ai pas réussi à trouver dans le livre une scène de l'épisode 2 (8:43).
Spoiler:
J'ai loupé un bout du livre ou c'est un rajout de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron91
Sauvageon de l'Au-Delà
Baron91


Masculin Messages : 16
Age : 46

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty5/5/2011, 14:14

C est un rajout de la série
On en parle quelque part sur le forum mais me rappel plus ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty5/5/2011, 18:19

Ahia: Oh, joli! Ce qui m’intéresse particulièrement dans la série, c'est la multitude de détails que l'on ne voit pas forcément au premier visionnage (d'autant plus si on ne voit pas 100% des images en lisant les sous-titres ^^ ).. ça donne une possibilité de "re-regardage" plus grande Smile
Et celui-ci est forcément un détail pas fait au hasard... ^^ Mais bon, pourvu qu'on le voit un peu plus ce loup... et les autres en fait!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty5/5/2011, 19:03

Saxalto a écrit:
Mais bon, pourvu qu'on le voit un peu plus ce loup... et les autres en fait!
Ton voeu devrait être exaucé dès la semaine prochaine Wink Normalement, c'est l'heure de Vent-Gris (celui de Robb) d'entrer en scène bounce On le voit aux pieds de Robb dans la bande-annonce dans la scène avec Tyrion.
Mais t'inquiètes, tu auras plein d'occasions de voir les loups et Fantôme notamment!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty6/5/2011, 16:26

J'adore cette photo promo où Bran tire sur une corde invisible.... Laughing

Les petites anomalies Tumblr_lks2d9nyqn1qa4vlqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty6/5/2011, 20:08

Je ne crois pas que ce soit une anomalie, mais il s'entraîne, il visualise son geste, sans fil, afin de le reproduire de la meilleure manière lorsqu'il aura le fil et la flèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 14:59

Attention spoiler épisode 9 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 15:14

Spoiler épisode 9/roman 2/2ème partie intégrale 1 (pfiou, les balises^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 15:24

Ouais j'ai oublié de dire que c'était pas une anomalie... Et je remballe avec ma mémoire de poisson rouge, ces 4 lignes ne m'avaient pas plus marqué que ça dans le livre (pourtant je l'ai relu juste avant la série, hein) Les petites anomalies 3274536300

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 17:49

J'y ai pensé après, mais j'avais déjà posté^^. (moi par contre j'ai une bonne mémoire, j'ai lu ton post, j'ai tilté et comme j'ai mon livre sous la main, j'ai trouvé direct la page^^).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 18:52

@Lee
Spoiler:

J'avais personnellement essayé de voir si c'était bien Glace qu'Ilyn brandissait mais j'avais pas réussi à déterminer si c'était bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 18:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 19:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty15/6/2011, 19:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites anomalies Empty
MessageSujet: Re: Les petites anomalies   Les petites anomalies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites anomalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: