Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mixtape exchange

Aller en bas 
+2
jova
Kollyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty10/1/2017, 21:33

Mixtape exchange 2ee211d0767192dd6c8b53153af04c6f

Le mixtape exchange mais qu'est-ce que c'est? Et bien c'est faire une petite compil de 10 chansons "anonymisées" qui seront envoyées à un des participants! Le but est de faire partager des titres qu'on aime et de recevoir une playlist surprise en retour.

les règles:
1. Inscrivez-vous ici pour participer jusqu'au 20 janvier
2. Ensuite vous avez une semaine (c'est-à-dire jusqu'au 29 janvier) pour préparer une mixtape: soit un ensemble minimum de 10 chansons dont vous aurez effacé toutes les informations (titre/artiste/album). Vous attribuez à chaque chanson un numéro (comme sur un vrai album) organisées dans l'ordre que vous voulez que les chansons soient écoutées. Ces chansons seront rassemblées dans une archive et uploadées sur un hébergeur type Wetransfer.
3. Envoyez à l'organisateur de l'échange le lien de votre mixtape. Merci de me rendre celle-ci terminée et uploadée sur Wetransfer le 29 janvier ou le 30.[/b]
Les liens Wetransfer n'étant valable que 7 jours, que j'ai le temps de les redistribuer et vous de les charger avant que le lien n'expire!
4. Au 30 janvier l'organisateur enverra à chaque participant une des mixtape.
5. Chaque participant saura à qui sa propre mixtape a été envoyée mais ne saura pas de qui provient la mixtape qu'il écoute.
6. Quand vous aurez reçu votre mixtape, écoutez-là et venez donner vos impressions  ressenties sur chaque titre écouté.
7. La personne qui a vous envoyé sa compil viendra ensuite poster en réponse la tracklist du mix ainsi que le lien où le charger (pour que les autres puissent l'écouter s'ils veulent)

Le but n'est pas de deviner les titres des chansons mais de découvrir ou redécouvrir des titres que vous voulez faire partager.

Liste des participants (à compléter)

-ahia (organisateur)
-Jova
-Ariakkan
-Kollyn
- Alice
-Fantôme


Mixtape exchange Tumblr_n3ww1uJC0l1sj8vxio1_500

(ps: merci de donner votre avis pour le temps pour préparer votre mixtape et la date de remise des compils)


Dernière édition par ahia le 14/1/2017, 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty11/1/2017, 09:01

Yeah, ça m'emballe vraiment comme truc Very Happy

Pour les deadlines, si on dit une semaine pour les inscriptions, je pense que ça laissera assez de temps aux gens pour voir le topic Smile Et ensuite encore une semaine pour faire la mixtape? Je ne sais pas si ça te semble juste... J'ai pas des horaires hyper chargés, donc je ne me rends pas compte par rapport aux autres. Faut voir si ça convient à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty11/1/2017, 09:42

Contente que ça t'emballe Jova Smile C'est un 'jeu' que j'aime beaucoup, c'est très sympa à faire et ça m'a fait découvrir pas mal d'artistes.

Je me calerai pour les deadlines sur l'avis général Smile Par contre, il faudra que tout le monde charge et m'envoie sa mixtape en  même temps et que je les envoie rapide derrière car les liens Wetransfer ne sont valables que 7 jours!! Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty11/1/2017, 11:15

Je n'ai pas d'autres solutions, mais ça doit être jouable non? Une fois que tout le monde a sa mixtape de prête tu laisses genre 3 jours à tout le monde pour uploader sa liste et tu distribues. Ca laisse 4 jours pour voir ton MP et télécharger le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 14:43

Je vais fermer les inscriptions vendredi prochain au 20 janvier. Et j'update le 1er post en conséquence.

Après reste à voir combien de temps veulent Kollyn et Ariakkan pour faire leur mixtape. Perso, j'ai déjà sélectionné quelques titres et commencer à réfléchir à l'ordre des chansons pour établir le rythme que je veux... c'est ce qui est le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 15:03

Ca me semble bien pour le 20 Smile

Ouais j'avoue que pour l'ordre, je sais pas trop comment choisir perso... xD Mais j'ai déjà quelques idées de chansons aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 22:36

C'est ok pour moi aussi la date,
J'ai déjà qques idées mais pour l'ordre, je sens que je vais galérer, c'est des choses tellement différentes les unes des autres pour l'instant


Dernière édition par Kollyn le 12/1/2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 22:55

Du coup, je vous laisse combien de temps pour la faire? Une semaine comme suggérait Jova?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 23:26

Alice et moi sommes hyper partantes pour participer, nous adorons l'idée mais nous sommes des billes, nous ne savons pas comment créer une mixtape, c'est comme une playlist ?

Nous allons demander l'aide de Mister Google mais, nous sommes ouvertes à toutes explications de votre part concernant cette dernière Razz

Edit :
Et, nous ne savons pas ce que veut dire uploder Mixtape exchange 3274536300 Ni tracklist king

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 23:41

Fantôme a écrit:
Alice et moi sommes hyper partantes pour participer, nous adorons l'idée mais nous sommes des billes, nous ne savons pas comment créer une mixtape, c'est comme une playlist ?

Nous allons demander l'aide de Mister Google mais, nous sommes ouvertes à toutes explications de votre part concernant cette dernière Razz

Edit :
Et, nous ne savons pas ce que veut dire uploder Mixtape exchange 3274536300 Ni tracklist king

Mixtape exchange 3274536300

C'est le même principe que quand tu enregistrais ds chansons à la suite sur une K7. Sauf que là, que tu as des mp3 à ta disposition donc tu crées un dossier windows et tu y mets tes 10 mp3 dedans tout simplement (après avoir effacé les titres etc. et renommé chaque chanson par un numéro) Wink C'est comme quand tu mets un album d'un chanteur sur ton lecteur mp3, toutes les chansons sont dans un dossier. C'est PAREIL.

La tracklist, c'est la liste de tes chansons n°1 X par intel, n°2 Y par bidule...
Uploader c'est charger sur un hébergeur de fichiers (tu te souviens de megapupload? même principe). Donc une fois ton dossier complet, tu le charges sur wetransfer qui te créés un lien de téléchargement pour que les gens puissent le récupérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty12/1/2017, 23:51

Merci beaucoup ahia I love you

Je vais faire des essais et te tiens au courant si je n'y arrive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 11:31

Fantôme a écrit:
Merci beaucoup ahia I love you

Je vais faire des essais et te tiens au courant si je n'y arrive pas Wink
Il y aura bien toujours quelqu'un pour t'aider si tu n'y arrives pas Wink


Sinon, j'ai pensé à un truc. Plutôt que de recueillir toutes vos compils pour les redistribuer ensuite, comme de toute façon, vous saurez au moment des envois à qui sera envoyé votre mixtape, est-ce que ça serait pas plus simple que vous l'envoyiez vous-même à la personne que je vous aurai désigné?
Je pense que ça m'évitera de faire des bourdes et d'envoyer le mauvais mix à la mauvaise personne, surtout si tout le monde choisi d'appeler sa compil 'mixtape' xD (vous pouvez donner un titre un peu foufou à votre compil, comme si c'était un vrai 'album' :p)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 13:00

Moi ça me va, juste que du coup, on sait à qui appartient la mixtape que l'on reçoit, mais ça me va très bien comme ça. Smile

Pour le titre foufou de la compil, on verra par contre de mon côté xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 14:39

jova a écrit:
Moi ça me va, juste que du coup, on sait à qui appartient la mixtape que l'on reçoit
Non, car je vous enverrai à chacun par MP la veille du lancement juste le nom de la personne à qui envoyer votre mix. Il n'y aura pas d'annonce collective sur le topic Wink Donc à moins que tu interroges les autres, tu ne sauras pas de qui provient ton mix.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 14:54

La façon dont je comprends c'est que si par exemple c'est Ariak' qui aura ma mixtape, j'enverrai un MP à Ariak' avec le lien vers ma mixtape. Du coup il saura que ça vient de moi en voyant que le MP est de moi.

C'est bien ça que tu proposes de faire hein? Ou je suis à côté de la plaque? xD

Sinon, j'ai déjà les 10 titres que je vais envoyer perso. xD Donc si vous voulez faire plus court le délai, perso ça me va. Mais c'est juste pour prévenir
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 21:11

jova a écrit:
La façon dont je comprends c'est que si par exemple c'est Ariak' qui aura ma mixtape, j'enverrai un MP à Ariak' avec le lien vers ma mixtape. Du coup il saura que ça vient de moi en voyant que le MP est de moi.

C'est bien ça que tu proposes de faire hein? Ou je suis à côté de la plaque? xD
Et c'est là que tu peux mesurer mon niveau de fatigue en ce moment...  Mixtape exchange 810156456  Donc on oublie mes délires et vous m'envoyez tous vos mix à moi.

Citation :
Sinon, j'ai déjà les 10 titres que je vais envoyer perso. xD Donc si vous voulez faire plus court le délai, perso ça me va. Mais c'est juste pour prévenir
Moi j'ai plus de titres, il faut que je fasse une sélection et qu'ensuite je trouve le bon ordre. J'ai déjà avec quoi je débute et je termine, c'est entre que ça coince...XD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty13/1/2017, 22:20

Hahaha ça arrive aux meilleurs xD

Au fait si t'as besoin d'aide pour l'organisation, tu le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty14/1/2017, 10:26

jova a écrit:

Au fait si t'as besoin d'aide pour l'organisation, tu le dis Smile
Je te remercie, je pense que ça va aller Wink

Moi aussi j'ai fini mon mix. J'ai mes chansons, l'ordre idéal. Tout est calé!

AVIS AUX PARTICIPANTS
:

-La fin des inscriptions est vendredi 20 janvier.
- Ceux déjà inscrits peuvent commencer dès maintenant à faire leur compil
- Je vous laisse jusqu'au dimanche 29 janvier au soir pour faire votre mixtape.

Merci de me rendre celle-ci terminée et uploadée sur Wetransfer le 29 janvier ou le 30.

Les liens Wetransfer n'étant valable que 7 jours, que j'ai le temps de les redistribuer et vous de les charger avant que le lien n'expire!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty20/1/2017, 11:34

RAPPEL:

- FIN DES INSCRIPTIONS AUJOURD'HUI!

- Aux participants (voir 1er post la liste): remise à moi-même par MP de votre mixtape uploadée sur Wetransfer le dimanche 29 janvier.

https://wetransfer.com/

- N'oubliez pas d'effacer TOUTES les données de chaque titre (clic droit sur votre mp3 -> propriétés-> Détails (et là, vous effacez chaque item: nom, artiste, album etc...). Pour supprimer les pochettes d'album qui peuvent s'afficher, vous pouvez utiliser l'utilitaire mp3tag (tutoriel ici: http://www.commentcamarche.net/faq/43238-tutoriel-mp3tag-un-editeur-de-tag-pour-vos-mp3 )


voilà
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty20/1/2017, 20:37

Ca marche, je t'enverrai tout dimanche! J'hésite encore entre 2 ou 3 chansons pour finir, c'est compliqué xD Mais ce sera prêt dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixtape exchange Empty
MessageSujet: Re: Mixtape exchange   Mixtape exchange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixtape exchange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: