Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Ligue des Champions] Programme

Aller en bas 
+4
Lord Renly
Ariakkan
Danaerys
jova
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty15/2/2015, 17:01

[Ligue des Champions] Programme Programme

Ce sujet reprendra le calendrier des matchs et sera mis à jour au fil du tournoi avec les résultats. Je rappelle que le tournoi démarrera dimanche 22 février dans la soirée. Notez bien que les sondages sont à chaque fois ouverts pendant 3 jours. Rappelons également que l'on ne discute ici que des 4 premières saison de Game of Thrones. Tout autre spoiler, même sous balises, est interdit.
[Ligue des Champions] Programme Championnat

Journée 1Journée 2 Journée 3 Journée 4 Journée 5
Jon - CerseiArya - OberynRobb - TyrionBrienne - JaimeTheon - Jon
Robb - BrienneBrienne - TheonTheon - CerseiCersei - OberynOberyn - Tyrion
Theon - AryaCersei - RobbOberyn - BrienneTyrion - TheonJaime - Cersei
Oberyn - JaimeTyrion - JonJaime - AryaJon - RobbArya - Brienne
TyrionJaimeJonAryaRobb

Journée 6 Journée 7 Journée 8 Journée 9
Cersei - Arya Oberyn - RobbTyrion - BrienneJaime - Theon
Tyrion - JaimeJaime - JonJon - Arya Arya - Robb
Jon - OberynArya - TyrionRobb - JaimeBrienne - Jon
Robb - Theon Brienne - Cersei Theon - OberynCersei - Tyrion
BrienneTheon Cersei Oberyn

[Ligue des Champions] Programme Barrages1

Brienne - Jaime - Oberyn - Robb - Tyrion

[Ligue des Champions] Programme Vies

PersonnagesVies
1erBrienne de Torth1
Jaime Lannister1
Oberyn Martell 1
Tyrion Lannister 1
5èmeArya Stark0
Cersei Lannister0
Jon Snow0
Robb Stark 0
Theon Greyjoy0

[Ligue des Champions] Programme LesDates

Du 22 au 25 février: Journée 1.
Du 26 février au 1er mars: Journée 2.
Du 1er au 4 mars: Journée 3.
Du 4 au 7 mars: Journée 4.
Du 7 au 10 mars: Journée 5.
Du 10 au 13 mars: Journée 6.
Du 14 au 17 mars: Journée 7.
Du 17 au 20 mars: Journée 8.
Du 20 au 23 mars: Barrages.



[Ligue des Champions] Programme CarreacuteFinal

Demi-Finale 1Tyrion Lannister - Jaime LannisterDemi-Finale 2 Oberyn Martell - Brienne de Torth
Petite FinaleTyrion Lannister - Brienne de TorthFinaleJaime Lannister - Oberyn Martell

[Ligue des Champions] Programme LesDates

Du 25 au 28 mars: Demi-Finale 1.
Du 28 au 31 mars: Demi-Finale 2.
Du 31 mars au 3 avril: Petite Finale.
Du 5 au 8 avril: Finale


[Ligue des Champions] Programme Podium

[Ligue des Champions] Programme Podium%20Champions


Premier: Jaime Lannister
Deuxième: Oberyn Martell
Troisième: Tyrion Lannister


Dernière édition par jova le 8/9/2016, 16:54, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty16/2/2015, 00:46

whaaat, Oberyn/Jaime le premier jour ?
Au secours, c'est pas juste de commencer ainsi !!

Enfin, d'un côté, c'est flatteur : les deux plus sérieux concurrents s'affrontent les premiers  [Ligue des Champions] Programme 3274536300 (ok ok, je retire ! Tous les adversaires sont stylés de toute manière I love you Même Robb  [Ligue des Champions] Programme 810156456 )

Les Jaime - Cersei - Tyrion vont être intéressants ! Pareil que les Jon - Robb - Arya etc., j'ai hââââte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty26/2/2015, 17:23

Mise à jour du tableau des vies:

PersonnagesVies
1erCersei Lannister3
Jaime Lannister3
Robb Stark3
Theon Greyjoy3
Tyrion Lannister3
6èmeArya Stark2
Brienne de Torth2
Jon Snow2
Oberyn Martell2

La suite dans quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty1/3/2015, 17:56

Tableau mis à jour:

PersonnagesVies
1erJaime Lannister3
Robb Stark3
Tyrion Lannister3
4èmeBrienne de Torth2
Cersei Lannister2
Oberyn Martell2
Theon Greyjoy2
8èmeArya Stark1
Jon Snow1

Journée 3 dans quelques instants! Etant donné que Jon Snow est au repos, Arya Stark est la seule à être en danger!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty4/3/2015, 17:25

Presque statu quo après cette troisième journée, il n'y a que Tyrion qui perd une vie! Les autres matchs ce sont terminés sur un nul.

PersonnagesVies
1erJaime Lannister3
Robb Stark3
3èmeBrienne de Torth2
Cersei Lannister2
Oberyn Martell2
Theon Greyjoy2
Tyrion Lannister2
8èmeArya Stark1
Jon Snow1

Pour la journée 4, cette fois c'est Jon Snow qui risque l'élimination. Arya a encore une chance de qualification, d'autant plus qu'elle est au repos cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty7/3/2015, 17:47

Nouveau tableau des vies!

PersonnagesVies
1erBrienne de Torth2
Jaime Lannister2
Oberyn Martell2
Robb Stark2
Tyrion Lannister2
6èmeArya Stark1
Cersei Lannister1
Jon Snow1
Theon Greyjoy1

A l'issue de cette 4ème journée plus personne n'est à 3 vies, mais on a encore échappé à une première élimination. Pour la prochaine journée, 4 candidats sont en danger! Cette fois, il semble inévitable qu'au moins un participant sorte du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty10/3/2015, 20:57

Ca y est, on a nos premiers éliminés!


PersonnagesVies
1erBrienne de Torth2
Jaime Lannister2
Robb Stark2
Tyrion Lannister2
5èmeJon Snow1
Oberyn Martell1
7èmeArya Stark0
Cersei Lannister0
Theon Greyjoy0
Arya, Cersei et Theon sortent de la compétition, nous n'attendons donc plus que 2 éliminations. Etant donné que Arya, Cersei et Theon sont contraints de déclarer forfait, cette 6ème journée ne comportera que 2 matchs. Robb et Brienne sont tous les deux au repos. Jon et Oberyn sont en danger!

PS: La 7ème journée démarrera samedi soir au lieu de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 36

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty10/3/2015, 21:04

Et à la fin c'est Jaime qui gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty10/3/2015, 22:20

Triste pour Cersei Sad
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty13/3/2015, 21:17

A l'issue de cette 6ème journée, Tyrion perd une vie et Jon Snow est éliminé. Je mettrai le tableau à jour demain.

La 7ème journée démarrera également demain avec le match Oberyn-Robb. Elle mettre peut-être un terme à cette première phase si Oberyn est éliminé!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty17/3/2015, 17:07

Pas d'élimination à l'issue de cette journée!

PersonnagesVies
1erBrienne de Torth2
Jaime Lannister2
3èmeOberyn Martell1
Robb Stark 1
Tyrion Lannister 1
6èmeArya Stark0
Cersei Lannister0
Jon Snow0
Theon Greyjoy0

Place à la huitième et dernière journée quoiqu'il arrive, étant donné que lors de la Journée 9, tous les candidats restants affrontent un candidat déjà éliminé. Tyrion et Robb sont en danger. Notez que si les deux personnages sont éliminés, ils devront jouer un match de barrage pour la dernière place qualificative. Si aucun des deux n'est éliminé, il y aura un match de barrage entre tous les personnages à 1 vie pour les dernières places qualificatives.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty17/3/2015, 18:54

Juste, au final, Oberyn aura eu a joué 7 match en tout contre 6 pour les autres (et ses 2 jours de repos sont à la fin qui plus est, ce qui augmentait assez ses chances d'élimination par rapport aux autres) du coup je me demandais s'il n'aurait pas été plus juste de continuer de faire concourir les éliminés jusqu'au bout pour que chacun joue le même nombre de match face aux même adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 31

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty17/3/2015, 23:52

Oh noooon, j'arrive trop tard pour Cersei Sad
Oui bon ça va je suis complètement à la masse mais chut!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty18/3/2015, 08:51

niels97 a écrit:
Juste, au final, Oberyn aura eu a joué 7 match en tout contre 6 pour les autres (et ses 2 jours de repos sont à la fin qui plus est, ce qui augmentait assez ses chances d'élimination par rapport aux autres) du coup je me demandais s'il n'aurait pas été plus juste de continuer de faire concourir les éliminés jusqu'au bout pour que chacun joue le même nombre de match face aux même adversaires.

Bah ajouter une journée supplémentaire ne serait pas forcément juste pour les autres candidats non plus. Tyrion a déjà perdu face à Robb et Jaime. S'il affronte l'un des deux à la prochaine journée, il est quasi certain d'être éliminé... Alors qu'il les avait déjà affrontés une fois! Le hasard a fait que la journée de repos d'Oberyn soit tout à la fin, et qu'il n'ait à affronter un candidat éliminé qu'en journée 8. C'est le hasard.

En plus l'idée derrière ce principe des 3 vies, c'était d'avoir des matchs plus intéressants. Ce qu'on a eu au final! J'ai trouvé qu'il y a eu plusieurs surprises et beaucoup de matchs fort serrés. Si on ajoute une journée supplémentaire, on fausse un peu le jeu. Les gens n'auraient peut-être pas voté de la même façon en sachant cela.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty18/3/2015, 16:10

Bien sur, on ne va pas remettre une 9éme journée maintenant, mais je pensais qu'il aurait peut être été mieux de faire concourir les éliminés jusqu'au bout (quitte à se retrouver à -1 vie, enfin ça aurait plutôt donné des matchs qui font gagner des points du coup), comme ça tout le monde aurait affronter tout le monde. Mais bon, ceci dit ça ne change pas grand chose au résultat final (mais ça aurait pu, si par exemple Oberyn avait eu a affronter Arya, Cersei et Theon en journée 6, 7 et 8 il n'aurait eu que 5 matchs a disputé donc beaucoup moins de chance de se faire éliminé que les autres). J'aime bien le principe des 3 vies mais ça laisse une petite part d'inégalité dans le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty20/3/2015, 19:29

Peut-être que je ne comprends mal ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que tu aurais préféré un championnat classique. Mais justement, j'ai utilisé ce système des 3 vies pour ne pas avoir un championnat classique. ^^

Sinon, à l'issue de cette 8ème journée, nous avons 5 candidats avec 1 vie!

PersonnagesVies
1erBrienne de Torth1
Jaime Lannister1
Oberyn Martell 1
Robb Stark 1
Tyrion Lannister 1
6èmeArya Stark0
Cersei Lannister0
Jon Snow0
Theon Greyjoy0

Il y aura donc un match de barrage entre les 5 participants. Il faudra voter pour celui que vous voulez voir éliminer! Celui qui obtient le plus de vote sortira de la compétition. En cas d'égalité, l'éliminé sera désigné par tirage au sort. La première demi-finale débutera ensuite le mercredi 25 mars.

Début des barrages dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty20/3/2015, 20:01

J'aime bien ce système, surtout je trouve sympa l'idée de faire s'affronter tout le monde au lieu de 4-5 adversaires max comme dans les championnats classique. C'est juste que du coup ça laisse une (petite) part d'inégalité dans les match, qui ne serais pas présente si c'était un système ou tout le monde s'affrontait jusqu'à la 9éme journée. et que chaque victoire donnait un point au lieu de faire perde une vie. Après je sais pas vraiment ce que je préférerais, vu que les 3 vies rajoutent du suspense, mais une part d'inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty20/3/2015, 20:13

Ben ouais mais ça pour moi, c'est un championnat classique xD Quand je parle de championnat classique, je ne pense pas aux tournois classiques du fofo, mais bien à un championnat classique dans à peu près tous les sports. Genre au foot en Ligue 1, toutes les équipes s'affrontent et t'as 3 points si tu gagnes, 1 si c'est match nul et 0 si tu perds.

Et je trouve que ça aurait été moins intéressant ici. Je crois que l'on serait plus tombé dans une configuration où un grand favori gagne tout ses matchs (à savoir Jaime), suivi d'un deuxième qui gagnerait contre tout le monde sauf le grand favori et ainsi de suite... Ici, le fait que certains personnages étaient en danger ou bien le fait qu'un personnage était encore à 3 vies, ont donné à mon avis des matchs plus intéressants (par exemple: Jaime qui a perdu contre Robb et Brienne et qui a fait match nul contre Arya).

Bref x)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty25/3/2015, 18:01

Et voilà, après les barrages c'est Robb qui est éliminé! Nous pouvons donc commencer la dernière phase de cette compétition avec les demi-finales. Voici les deux demi-finales (après tirage au sort):

Tyrion Lannister - Jaime Lannister
Oberyn Martell - Brienne de Torth

La première demi-finale démarre dans quelques instants!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty12/4/2015, 19:43

Ici aussi le tournoi prend fin. C'est finalement Jaime Lannister qui remporte cette Ligue des Champions! Il est suivi par Oberyn Martell sur la seconde marche et de Tyrion Lannister sur la troisième marche.

Sur l'ensemble des deux tournois, on peut saluer la belle prestation des Lannister... pourtant moins nombreux sur le forum que les Stark!

Encore une fois, merci pour votre participation! Rendez-vous en semptembre pour le tournoi de la saison 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue des Champions] Programme Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des Champions] Programme   [Ligue des Champions] Programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue des Champions] Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue des Champions] Description et Règlement du Tournoi
» [Tournoi 2014] Programme
» [Tournoi 2011] Programme
» [Tournoi 2012] Programme
» [Tournoi 2013] Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Harrenhal :: Tournois & Awards :: Editions Spéciales :: Ligue des Champions-
Sauter vers: