Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préludes au Trône de Fer

Aller en bas 
+15
Angel of Dragons
amirella
Dr. Z
Yelrahc
Tsintao
ouisdave
Eärilith Mormont
Riku Rion
Myran VIII
kierah Snow Stark
VladSnow
Evrach
Melyssa
Ariakkan
The Raven
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty15/2/2011, 22:53

Préludes au Trône de Fer Cheval10

Ces deux nouvelles ont été à la base écrites pour l'anthologie Légendes de la Fantasy, puis rééditées sous la forme d'un recueil reconnu comme étant les Préludes au Trône de Fer. L'histoire se déroule au sein du Royaume des Sept Couronnes, mais elle se déroule une centaine d'années avant les événements du premier tome du Trône de Fer.
George R.R. Martin a indiqué avoir prévu une suite de 6 autres tomes, relatant toute l'histoire de Dunk et de l'Œuf, jusqu'à la tragédie de Lestival. Ainsi une troisième nouvelle est sortie en 2010 dans l'anthologie Warriors dans les pays anglo-saxons.
Le Chevalier Errant a également fait l'objet en 2010 d'une adaptation en bande-dessinée, restant fidèle à l'histoire de Martin.


Le Chevalier Errant

Titre original: The Hedge Knight
Titre français: Le Chevalier Errant

Résumé: Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'à toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'Œuf, changera à jamais son destin...

L'épée Lige

Titre original: The Sworn Sword
Titre français: L'épée Lige

Résumé: Un an plus tard, Dunk et l'Œuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence...

The Mystery Knight

Titre original: The Mystery Knight
Titre français:

Résumé: Dunk et l'Œuf sont sur la route du Nord, quelque part entre les terres de l'Ouest et le Conflans. Ils croisent un grand nombre de chevaliers se rendant à un mariage à Murs-Blancs. Là, lord Ambrose Butterwell doit épouser une fille de la maison Frey et un tournoi est organisé pour l'occasion. Parmi ces chevaliers se trouve un mystérieux chevalier nommé Ser John, The Fiddler, ainsi que lord Gormon Peake qui a autrefois tué l'écuyer de Ser Arlan de Pennytree. Dunk voit ainsi l'occasion de venger son ancien maître en faisant mordre la poussière à Lord Peake durant le tournoi tout en finançant son voyage vers Winterfell...

Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty16/6/2011, 11:34

N'ayant pas encore commencer la série de livre, il aurait été intéressant de l'aborder par le prélude. Mais celui n'étant pas encore achevé, je pense que je le lirai aprés =)

PS : George R.R. Martin met à peu prêt combien de temps pour écrire un tome ? (si tant est qu'il soit régulier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty16/6/2011, 12:17

Je sais pas trop si ça aurait été une bonne idée de les lire avant scratch . Je les ai lus après le tome 3 et j'avoue que l'une des raisons - entre autres - qui font que je les ai dévorés, c'est parce que j'en découvrais un peu plus sur le passé de nos royaux dragounets et de quelques autres vieux copains, et vu comme tout ce qui concerne le temps jadis est distillé au compte goutte dans les romans forcément je me suis goinfrée lol. Mais si je les avais lu avant, je n'aurais jamais entendu ces noms là et je sais pas si ça m'aurait autant intéressé de connaitre leurs vies leurs oeuvres du coup (mais bien sûr j'ai un peu de mal à me demander ce que ça donne lu dans l'ordre chronologique vu que je l'ai pas fait. Ils sont pas fait pour être lu dans cet ordre là aussi faut dire, mais ça a peut-être quelque chose de sympa aussi)

Enfin après quel que soit l'ordre les lire déjà c'est 'achement bien What a Face (et j'ai bouclé les 2 premiers en 1 week-end, ça se faufile facilement entre deux lectures ces petites bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty16/6/2011, 12:27

Ce ne sont pas vraiment des "préludes" à proprement parler. L'éditeur français est un farceur au niveau des titres.
Ce sont des nouvelles d'environ une centaine de pages, indépendantes les unes des autres, et qui se déroulent dans le même univers que le Trône de fer mais sans rapport direct avec l'histoire des romans (ou de la série donc). L'histoire commence une centaine d'années avant les romans. Il y a de nombreux clins d'œil aux romans et aux maisons, ça se lit avant, ça se lit en même temps, ça se lit après... ça n'a pas grande importance. A la rigueur l'ordre le plus logique c'est encore de les lire dans l'ordre de parution (la première nouvelle entre l'intégrale 1 et l'intégrale 2, la deuxième nouvelle entre l'intégrale 2 et la 3, et la troisième nouvelle après l'intégrale 4).

Les trois sont excellentes, en particulier la troisième qui (Bloodraven forever cheers )

GRRM met environ 6 mois à écrire une nouvelle de ce genre, mais n'en écrit pas souvent. La première est ainsi parue en 1998, la seconde en 1999 et la troisième en 2010, ça te fait une moyenne de... 6 ans entre deux histoires, mais je suis pas certain que ce chiffre soit très pertinent...

Pour ce qui est de voir l'histoire "achevée", vu que ce sont plutôt de petites histoires, des chroniques de la vie de Dunk, il n'y a pas vraiment de fin. Ni de nombres de tomes définis, GRRM avait autrefois parlé de 4 nouvelles, puis de 8, et puis vu qu'il a déjà pas mal de travail avec ASOIAF, il s'est contenté de dire que les nouvelles de Dunk & Egg, y'en aurait un "certain nombre" et qu'elles sortiraient "quand elles sortiraient", ce qui a le mérite d'être honnête ^^

Il a récemment annoncé qu'il s'attaquerait à la 4ème nouvelle après son Wild Cards, et avant d'entamer le gros du travail sur TWOW.
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty16/6/2011, 23:51

merci pour ces informations, dès que j'aurais fini les douze tomes, il sera temps de me plonger dans ceux-ci!
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty17/6/2011, 00:24

Tout pareil que ma VDD, je m'y mets dès que j'ai terminé aussi ! Ca en fait de la lecture, j'aime ca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty23/6/2011, 18:52

Martin a justement annoncé hier que la 4ème nouvelle de Dunk et l'Œuf paraitrait dans l'anthologie "Dangerous Women".
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty24/6/2011, 13:14

great new!
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty30/6/2011, 17:16

D'habitude, je suis pas trop nouvelles, je trouve ça trop court pour bien aborder une bonne histoire, mais pour Martin, j'ai fait un effort. J'ai lu le Chevalier Errant et L'Epée Lige et je ne l'ait pas regretté, elles sont vraiment très bien, cela dit mieux vaut être déjà familiariser avec l'univers de Martin pour bien comprendre, car en une centaine de page on se doute qu'il a pas vraiment eu le temps de bien développer, ce qui est fait dans les premiers tomes de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/7/2011, 02:07

Je les lirais après avoir fini les intégrales =p J'ai déjà de quoi faire, donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty5/1/2013, 18:18

Deux nouvelles injustement lues tardivement en ce qui me concerne.

L'esprit et la plume de notre bien-aimé auteur se retrouvent au détour de chaque épisode ou description. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup regretté que ces histoires soient si courtes. Beaucoup de choses restent incertaines quand au destin de la plupart des personnages (ce qui laisse de la matière pour les autres tomes prévus autour de cet "univers").

J'ai une préférence personnelle pour The Hedge Knight, qui tient plus de la naissance du héros et de son épopée, alors que The Sworn Sword tient plus du conte philosophique, avec sa morale et ses personnages dont chaque confrontation au danger fait grandir l'esprit et le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 13:59

Mon monde s'est effondré ces derniers jours... Sad

http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=2803
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 15:16

Eärilith Mormont a écrit:
Mon monde s'est effondré ces derniers jours... Sad

http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=2803
Je comprends pas trop le principe du "Fake History"...
"Fake" ça veut dire faux, non?
George R.R. Martin va raconter des événements antérieurs à aGoT, mais ça veut dire qu'il va pas être canon à son propre univers? du révisionnisme?
...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 15:41

Non d'après ce que j'ai compris, c'est comme si il faisait un livre historique, mais de Westeros donc de la "fausse Histoire".
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 15:52

Je comprends toujours pas... pale la fausse histoire? un livre historique de Westeros?....
J'ai l'impression d'effleurer le spoil, j'en suis qu'à la lecture du 1er Tome, c'est peut-être pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 16:26

En fait c'est comme Tolkien qui a raconté la genèse de son univers. Ca serait un livre sur des évènements historiques fictifs antérieurs aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 16:56

Ah d'accord..... C'est plutôt une bonne chose pour ceux qui veulent découvrir un peu plus les détails de 'l'univers' de ASOIAF, non? ( Ce qui va aussi rendre on ne peut plus impatients les lecteurs de l'histoire 'classique'....)...
Je connais pas très bien, tu parles de "Le Silmarillion" c'est ça Tsintao?
Je suis un peu borné Préludes au Trône de Fer 2195938988 mais tu parles d’événements historiques 'fictifs'.... ça ne pourrait pas être, par exemple, des révélations qu'en fait les Andals n'étaient pas les premiers d'Essos à débarquer sur le continent, que les enfants de la forêt n'ont jamais existé, ou des choses comme ça?.... Ce serait juste que la période racontée est bien antérieure, c'est bien ça?
J'ai un peu de mal avec les notions de 'fake' et 'fictif'.... ^^ désolé :*
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty29/1/2013, 18:47

Tsintao a écrit:
En fait c'est comme Tolkien qui a raconté la genèse de son univers. Ca serait un livre sur des évènements historiques fictifs antérieurs aux livres.
C'est dans cette idée, mais Tolkien revient surtout sur la formation de la Terre du Milieu (Silmarillion), alors que George R. R. Martin revient sur quelques générations de rois dans le passé. Il y a beaucoup de liens avec l'histoire présente, sur les familles nobles, les lointains ancêtres, les causes des alliances ou rixes politiques, etc.

Citation :
C'est plutôt une bonne chose pour ceux qui veulent découvrir un peu plus les détails de 'l'univers' de ASOIAF, non? ( Ce qui va aussi rendre on ne peut plus impatients les lecteurs de l'histoire 'classique'....)...
George R. R. Martin a, en fait, inventé tout un nouveau cycle d'aventures (Duke and Egg's tales), dont les trois premiers tomes sont sortis (mais deux seulement ont été traduits) et depuis peu, les rumeurs de la prochaine publication du quatrième étaient de plus en plus fortes...
Disons qu'il est plutôt facile de développer une addiction identique à ASOIAF qu'au prologue ! What a Face

Citation :
les enfants de la forêt n'ont jamais existé, ou des choses comme ça?
Attention, ceci n'est pas un spoil mais va aiguiser votre curiosité ! Rolling Eyes
Le prologue apporte un éclairage assez incroyable à A Dance with Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty23/5/2013, 21:44

Je les ai cherché à la FNAC l'auter jour et j'ai pas trouvé =/
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty23/5/2013, 22:12

:p moi mon meilleur ami me les a offert pour mon anniversaire Wink

Sinon, il est bien dispo à la fnac:
http://livre.fnac.com/a2570954/Le-trone-de-fer-Game-of-thrones-Preludes-au-Trone-de-fer-Le-chevalier-errant-suivi-de-L-epee-lige-George-R-R-Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préludes au Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Préludes au Trône de Fer   Préludes au Trône de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préludes au Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Prologue : La genèse du "Trône de Fer"
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Game of Thrones - Prenez le trône
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres-
Sauter vers: